Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TRUCide

Members
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

146 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je ne vois pas comment on peut entraîner les ukrainiens correctement tellement il y a un fossé entre les armées "professionnelles" occidentales qui n'ont fait que de l'asymétrie Fort contre Faible et une armées de conscrits ukrainiennes déjà dans le jus de la haute intensité et dans une situation de Faible contre Fort.
  2. Nonobstant la livraison d'armes à sous munitions, on peut se féliciter que le Danemark n'ait pas encore envoyé leur stock de Lego à l'Ukraine.
  3. Finalement on a en a fait tout un fromage avec Wagner qu'on devrait rebaptiser cette histoire en " Chevauchée des vaches qui rient".
  4. C'est l'image que j'ai eu aussi. Mais c'est quand même bizarre cette affaire. Cela fait plusieurs fois que le patron de Wagner, dont je n'arrive pas à mémoriser le nom, a une communication assez virulente et critique. C'est bizarre qu'en haut, ils n'aient pas un œil sur lui depuis un moment et n'aient pas eu un plan pour l'écarter. Après c'est probablement le merdier côté russes mais il y a des moments où je me demande si ils ne feignent pas la faiblesse pour faire électrochoc et réveiller la société russe pour faire bloc derrière Vlad'. A moins que ça soit pour pousser les ukrainiens à la faute en balançant tout ce qu'ils ont n'importe comment.
  5. À mon humble avis, les Wagner ont trop traîné en Afrique. C'est limite de l'appropriation culturelle de faire ce putsch. Comme dirait un certain philosophe : Quand on veut être sûre de son coup, on plante des navets. On ne pratique pas le putsch.
  6. N'empêche, le Caesar est vraiment un succès. Tous le monde veut le sien.
  7. En effet, ils ont de la marge financière. Mais tout même avec leur forte dépendance en gaz. Il y en aura qui profiteront pour siphonner le maximum de pognon possible avant que les Allemands trouvent des solutions énergétiques alternatives.
  8. La troisième Rome, ce n'était pas l'Empire carolingien de Charlemagne ?
  9. J'aime bien ce résumé. En effet, il est de l'intérêt des ukrainiens d'étudier l'histoire polonaise. Entre la Donbass et la Crimée, c'est un bon début de partition. D'ailleurs, une légende raconte que dans le milieu informatique polonais, ils ont gardé l'habitude de partitionner en 2 ou 3 les disques durs.
  10. http://www.opex360.com/2021/10/04/son-equipage-ayant-ete-juge-inexperimente-une-fregate-belge-na-pas-pu-participer-a-des-exercices-de-lotan/ J'ai lu cette article hier et outre le fait que c'est inutilement humiliant pour nos voisins belges, que justement c'était l'opportunité pour cette équipage de gagner de l'expérience. Je pense même que l'OTAN y gagnerait à composer avec des unités moins expérimentés. Je suis d'accord que l'idéal pour une armée est d'avoir des troupes entraînés mais en cas de conflit d'ampleur et la probabilité de mobiliser des troupes pas/peu formées ( surtout en l'absence de service militaire ) peut amener des problèmes auxquels l'OTAN n'est pas du tout préparé avec ces fameux standards. J'aime bien lire les publications historiques concernant les batailles de la 1ere et 2eme guerre mondiale. Force est de constater que les unités alignés dans une bataille sont rarement uniformes que ce soit sur l'équipement que sur la qualité de formation et qu'il faut savoir composer avec même si la façon de faire la guerre change. Bref, autant je peux comprendre la standardisation de l'armement au sein de l'OTAN mais la standardisation de l'élitisme ou professionnalisation des armées est une mauvaise idée. On y gagnerait à faire des standards qui fonctionnent avec des unités inexpérimentés et ne pas répéter les erreurs d'Afghanistan ou du Sahel.
  11. 11,7% de FDP quand même, c'est beaucoup. Du coup, si coalition il y a, c'est frais de port inclus ?
  12. +1 La Marine permettrait le soutien et la protection de l'outre-mer. De plus, c'est long de constituer une bonne Marine.
  13. Oui, mais la non-intervention aura une répercussion énorme pour ceux qui comptent sur le soutien américain. Ça va être le sauve-qui-peut chez les allies protectorats US. Des marchés en moins ...
  14. Je me dis qu'au final, ce n'est pas plus mal d'être mis de côté dans cette zone. Qui a envie d'être entraîné dans cette escalade avec la Chine ? Napoléon disait : N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Bref, laissons-les se cracher sur la Chine. Édit: On n'y gagne plus avec la fin de l'hégémonie US.
  15. Outre les coups du F35 Suisse et des sous marins Australiens, j'ai toujours trouvé que d'avoir un allié qui fait ce qu'il veut et la plupart du temps de façon unilatérale, vraiment peu sécurisant. Avec les US, c'est souvent le même scénario, ils nous entraînent très souvent dans leurs valises dans des opérations "douteuses" qui n'ont pour but que de maintenir les intérêts US et leur besoin de domination/ d'hégémonie , ils se cassent et le retour de bâton est souvent pour les subalternes. Dans le cas de l'OTAN, avec le comportement US, le fameux Article 5 de défense collective est vraiment dangereux surtout pour ceux en première ligne.
×
×
  • Créer...