TRUCide

Members
  • Content Count

    67
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

29 Excellent

About TRUCide

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Quand je vois que les milliards de Microsoft n'ont pas permis à leur OS mobile de se faire une place dans le marché mobile faute à un écosystème pauvre en application alors Huawei... J'en doute fort, les gens n'aiment pas le changement surtout si ils y perdent leur applications préférées. Aussi bas soit le coup des américains, ce n'est pas ca qui poussera les gens dans les bras de Huawei. Bref, ce n'est pas la mort de Huawei qui gardera son marché chinois qui représente énormément mais ça va faire très mal de potentiellement perdre le marché européen et le reste du monde.
  2. En effet, ce n’est pas simple. La Turquie joue à l’équilibriste entre l’Otan et la Russie. D’un côté, en faisant planer la menace d’une rupture avec l’alliance, Erdogan peut nous mettre la pression pour faire accepter sa politique et d’autres choses. D’un autre côté, la potentialité d’une rupture et d’un rapprochement avec la Russie pousse cette dernière à mettre des gants avec la Turquie et accepter son action militaire et politique. Si la Russie accepte de vendre des S-400 qui est le fleuron de sa défense antiaérienne, c’est qu’elle doit fortement penser à une rupture entre l’OTAN et la Turquie. Bref cette politique donne à la Turquie une liberté d’action toute azimuts mais prend le risque de perdre sur les deux tableaux.
  3. Après sur le plan financier, c’est sure que le choix est vite fait :)
  4. C’est malheureux que notre pays la France, partagé entre le sud et le nord, soit plus du sud quand la déception se pointe. J’espère que nos voisins belges comprendrons que nos réactions excessives sont proportionnelles à notre attachement pour votre pays. Pour beaucoup de français et en particulier ceux du forum, vendre 10 rafales à la Belgique nous rend plus heureux que 100 rafales à l’Inde. Pour revenir au au choix politique du F35 ou autres produits US pour pas mal de pays européens, j’ai l’impression de voir la Pologne de 1939 qui s’achète la protection de puissantes nations mais n’empêchera pas sa chute. En cas de guerre avec la Russie, je doute que les américains se lance dans la bataille avec le même entrain que pour l’Iraq ou l’Afghanistan et dans le cas contraire, leur soutien sera probablement trop tardif. Je ne suis pas historien mais à mon humble avis, il n’est jamais bon de compter sur un autre pays pour assurer sa propre sécurité.
  5. Il me semblait que le retrait du programme Eurofighter était lié à l’absence de version naval. Non ?
  6. Bonne question ! Quelques suggestions : - Arrêter l'application de la directive sur les travailleurs détachés. Bye bye la main d'œuvre polonaise. - Tout faire via les institutions européennes pour réduire les aides vers la Pologne. - Saboter tout projet qui serait bénéfique à la Pologne dans les institutions internationales ( UE, ONU, OTAN etc. ) - Faire en sorte que les entreprises dont l'état français est actionnaire de ne plus acheter polonais. - Arrêter toutes coopérations civiles ou militaires. Non participation aux mesures de réassurance de l'OTAN en Pologne. Mais il me semble qu'on y participait quasiment pas déjà. - Soutenir les mouvements de contestation contre l'actuel gouvernement polonais. - Partager la Pologne avec la Russie. - Changer de plombier. Au final, je ne sais pas spécialement ce qui est effectivement possible de faire. Cependant, l'échec du contrat n'est pas un si grand mal à mon avis. Vu le niveau d'investissements prévu par le contrat, J'avais l'impression que Airbus cherchait à transférer la production d'hélicoptère en Pologne au dépend du site de Marignane. ( Il me semble avoir lu quelque part qu'Airbus prévoyait un plan social ).
  7. Lance pierre avec viseur point rouge. Apparemment HK416 A5
  8. Il me semble avoir lu sur quelque blog US quelque plainte sur la précision de l'ARX 100 et que certain imputaient ça a une détente dure et imprévisible. Mais bon, j'ai quand même vu d'autre utilisateur avoir des résultats tout à fait corrects. Peut être qu'il y a des différences entre la version civile et militaire sachant que l'ARX 160 en est déjà à sa 3eme version.
  9. Merci. C'est quand même nettement plus court que le canon du Famas. Je m'attendais au canon de 16" minimum pour la version longue. Dommage.
  10. Quelqu'un a une idée des longueurs des canons des FA de l'appel d'offre ?
  11. Ça me fait penser au FM Type 96 japonais dont la baïonnette était plutôt balèze.
  12. En tout cas le suspense est terrible. Ma curiosité est telle que le choix final sonnera comme une libération à mes oreilles et quelque soit le résultat.
  13. Je ne sais plus si ça été posté mais aux Sofins 2015, le VHS-2 fait une apparition dans une vidéo. A 53s : [youtube]
  14. Par rapport aux autres armes, il fait très "jouet" avec son plastoc chinois.
  15. Il y a quand même 1 kg de différence de poids. Le soldat doit bien être content d'avoir ca en moins quand il a la lunette de visée Félin. Je ne dis pas que le HK416 n'est pas adapté du tout mais que peut être certain critère comme le poids en moins du MCX peut être un plus pour la troupe alors que les FS' n'ont pas la contrainte de poids du système FELIN. Puis bon le MCX est tout frais ( 2015 il me semble ), les FS sont déjà bien équipé mais qu'il est probable que le MCX leur conviennent aussi.