Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MarshalFoch

Members
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Good

Profile Information

  • Pays
    Switzerland

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. VVP ne cherche pas d'issue à la situation. Cette idée qu'il est de la responsabilité de l'Occident de lui tenir la main comme un enfant et de l'amener à la désescalade est absurde. Macron semble être le seul imbécile à y croire. Personne d'autre ne le fait, et pour cause, ils utilisent leurs yeux pour voir la réalité, pas pour faire des vœux d'enfant. La raison pour laquelle les Européens continuent de se tourner vers l'OTAN/États-Unis pour leur sécurité est parfaitement exposée en ce moment ! Il serait insensé pour la Pologne, la Lettonie, la Lituanie, la Finlande et bien d'autres de croire que la France ou l'Allemagne assureront leur sécurité. Il n'est pas clair que la France ou l'Allemagne pensent même pouvoir assurer pleinement leurs propres intérêts. C'est une décision qui pourrait signifier la vie ou la mort, il n'y a pas de place pour des promesses vagues et non étayées. Je crois Macron quand il dit vouloir une défense européenne autonome, souveraine. Lui, et peut-être certains ici, ne semblent pas comprendre l'incroyable absurdité de la position française, et le manque d'empressement à aider l'Ukraine. C'est tout à fait contraire à l'agenda déclaré de Macron et confirme en outre aux autres pays de l'UE elle-même le type de soutien qu'ils pourraient attendre de la France. Si ce n'est pas la préoccupation de la France à moins qu'il y ait une alliance bilatérale de fer ou directement à la frontière de la France, alors la France n'a pas à jouer un rôle significatif dans la sécurité internationale ailleurs qu'à ses propres frontières. Espérer une architecture de défense européenne souveraine ne suffit pas pour y arriver. Appeler VVP tous les soirs pour lui souhaiter bonne nuit n'aide pas. Oui, la Russie doit être confrontée et saignée violemment et sans peur en ce moment, nous pouvons nous inquiéter du temps qu'il faudra être méchant avec eux après l'arrêt de la violence, mais cela doit cesser, et la seule personne qui peut l'arrêter est VVP. Il y a des gens ignobles dans le monde qui veulent juste que l'Ukraine oublie son territoire souverain et ses citoyens et donne à la Russie ce qu'elle veut pour que cela se termine. Sauf que ça ne finira pas tant que la Russie ne sera pas frappée au visage. Cela fait plus de 60 jours maintenant et il y a encore des gens qui ne peuvent toujours pas comprendre cette réalité. Je suis désolé, je ne voulais pas vous adresser tout ça, en fait très peu. Je me suis simplement lancé et j'ai abordé de nombreux sujets liés à cela.
  2. Vous pouvez être impressionné par ce que vous percevez comme une aide généreuse pour l'Ukraine, mais d'autres pays ne perçoivent pas une réponse crédible ou percutante de la France. À juste titre, la vérité est que l'Ukraine aurait reçu quelques cadeaux symboliques de la France et de l'Allemagne, en route vers l'anéantissement. Sans le soutien, matériel, renseignement et politique, l'Ukraine ne se porterait probablement pas bien, si elle existait encore, sans l'aide des Américains. Je suis d'accord avec les autres qui pensent que cela nuira diplomatiquement à la France, notamment par rapport à la volonté de l'idée d'une stratégie européenne autonome de défense et de sécurité. Les pays de l'Est ne croyaient déjà pas que la France pourrait les aider efficacement s'ils étaient attaqués. Pour toutes les intentions de Macron, tous les appels téléphoniques à VVP, même s'ils sont bien intentionnés, cela semble ridicule du point de vue des pays de l'Est. Si la France veut vraiment diriger une Europe autonome, elle devra effectivement faire le nécessaire. Jouer le jeu « nuancé » et « non-aligné » est trop facile, la France devra choisir une position et se battre activement si elle veut convaincre les autres de faire partie d'une Europe autonome.
  3. et c'est "l'Amérique d'abord" dont tout le monde ici pleure tout le temps.
  4. je suis confus. La vidéo qui précède votre avertissement de trois messages respecte les règles, mais la mienne ne l'était pas ?
  5. pas de vidéos crues sur ce fofo merci de passer par la case présentation
  6. LaTribune: https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/lanceur-si-si-l-allemagne-s-assoit-a-nouveau-sur-la-preference-europeenne-et-prefere-spacex-912380.html
  7. Je suis d'accord, sur la base des observations que j'ai personnellement faites. Je suis un habitué d'un certain forum spatial russe. Il est évident qu'il y a eu un changement d'humeur depuis le début de l'invasion jusqu'à aujourd'hui. Les fissures commencent à apparaître même parmi les plus ridicules des durs imprégnés de propagande. Certains commencent à critiquer la stratégie des militaires, beaucoup voient parfaitement que les nouveaux objectifs (plus limités) sont un aveu d'impuissance. Seule une poignée d'extrémistes semblent encore pleinement d'accord avec la propagande la plus comique du Kremlin. Les personnes raisonnables sont bouleversées par l'avenir de leurs enfants qui auront désormais la citoyenneté d'un État paria. Le jeu de Poutine n'est pas un jeu pour toutes les autres personnes impliquées.
  8. Les attitudes suffisantes semblent avoir un moyen de revenir. L'Allemagne, avec ses ressources, sa capacité industrielle, son héritage technique et son nouveau désir de se réarmer, mérite d'être prise au sérieux. On pourrait penser que les Français seraient les premiers à bien comprendre cela. L'industrie de l'armement en Europe sera très différente dans 10 à 20 ans.
  9. Certains analystes de l'industrie semblent penser qu'il a été délibérément dévoilé. Pour envoyer un message ("Defense and Aerospace Podcast" du 6 février, en anglais). Ils pensent que c'est probablement NGAD.
  10. NGAD? https://www.thedrive.com/the-war-zone/44057/mysterious-aircraft-spotted-at-area-51-in-unprecedented-satellite-image
  11. Trappier peut dire ce qu'il veut, mais il ne connaît certainement pas le nombre d'ingénieurs travaillant sur la furtivité dans un autre pays dans plusieurs entreprises. C'est même un peu arrogant, les Américains ont de loin le plus d'expérience dans la conception d'avions VLO, la production à grande échelle d'avions VLO et l'utilisation d'avions VLO au combat. nEUROn n'est qu'un appareil unique, soigneusement testé dans un ciel ami. Je suis juste réaliste.
×
×
  • Créer...