Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

rodac

Members
  • Posts

    274
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by rodac

  1. rodac

    [EBRC/Jaguar]

    Il y avait ça aussi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-Char_Rapide_Autopropulsé
  2. On va pas non plus sauter comme un cabri, » l’Euro MBT, l’Euro MBT ».
  3. rodac

    [EBRC/Jaguar]

    Je ne doute pas que la communication de Satory (GIAT-NEXTER) lit ce forum aussi ne pourrait elle pas ouvrir ses archives declassifiées dans le cadre de la découverte du patrimoine industriel français ?
  4. Biden n’est pas Trump. Il est américain comme Reagan , les Bush, Clinton, Obama. Les américains ont déclenché une guerre en Irak (avec les anglais) sous prétexte de présence d’armes de destruction massives. Combien de mort irakiens pour rien ? Sans parler des coup fourrés en Amérique Latine et en Asie et bien sur en Europe avec leurs grandes oreilles. Les américains, des alliés ?
  5. En général les constructeurs se concertent avec les compagnies lorsqu’ils lancent un avion. Après si les besoins changent (un peu) il est difficile d’arrêter le « paquebot « . Il est toujours facile d’expliquer à posteriori les raisons de tel ou tel échec.
  6. On pourrait regrouper tous les « petits défauts « sous un seul: l’ A380 ne rapportait pas assez d’argent (par passager ?). Avec une motorisation autre (qui n’existe sans doute pas) , à 3 voire 2 moteurs, lui permettant de gagner plus d’argent par passager et il aurait sans doute continué à être fabriqué.
  7. Il n’y aura peut-être pas non plus de construction locale. Tout au plus de quoi assurer la maintenance des sous-marins US et ceux sous pavillon Australien. Et le blindé AJAX ? De chez General Dynamics UK. La cerise sur le pompon !
  8. Imaginons pour l’Australie que la relation avec la Chine devienne apaisée, les Australiens abandonnent le programme ? La tension dans cette vaste zone Indo-pacifique existait déjà. C’est vrai les chinois ont depuis, lourdement taxé le pinard australien.
  9. Ils ne pouvaient pas s’en rendre compte avant ? Ou alors le contrat NG a servi d’écran de fumée ? Je doute que cet épisode ait été intégré dans le calendrier final des australiens. Sans parler du fond 0,5% de 2%, ça représente une augmentation de 25%.
  10. C’est certainement un élément pris en compte mais apparemment rarement évoqué : le nombre de passager par réacteur. N’est ce pas là que l’A380 pêchait, à vouloir à tout prix en faire un hôtel volant ?
  11. De mémoire il a été évoqué un projet pour concurrencer le K9. Peut-être dans le cadre de KNDS (sûrement).
  12. Où en est NEXTER de son projet d’auto-moteur chenillé ?
  13. Je croyais que le CAESAR 6x6 était fait pour être projeté à l’inverse du CAESAR 8x8, son acquisition par le Danemark qui a priori n’a pas l’intention de le projeter, va dans ce sens.
  14. Près de deux ans d’inactivité de ce fil. Je n’ai pas d’élément nouveau mais une question : pourquoi l’introduction de robot terrestre, n’est pas pour l’industrie l’occasion d’innover dans les techniques de liaison au sol sauf pour les E.U. et dans une moindre mesure pour la G. B. (infographies). A ce sujet pourrait il y avoir des retombées militaires des technologies employées par le véhicule de loisir Swincar ?
  15. Déjà le train de roulement semble à 6 galets. Ce concept serait plus compact que son prédécesseur allemand, grâce à un GMP et un chargeur automatique peut être ? C’est aussi un des atouts du Leclerc et on s’éloigne de l’aberration pondérale du M1A2 et dimensionnelle du T-14.
  16. À quoi sert le tir en roulant pour l’artillerie ? A priori les concepts Rheinmetall et autres sont-ils plus concurrents des automoteurs chenillés que du CAESAR ? La tourelle ne peut-elle pas se résumer à un simple capotage non blindé pour permettre la »dronisation » ? Les suspensions du Boxer ne souffrent-elles pas des tirs ? Est-ce que cela nuit à la précision ? Est-ce que des suspensions bloquées ou pilotées ne contribueraient pas à l’amélioration de la précision ?
  17. On a vu divers concept du remplaçant du M1. Quelle est leur origine ?
  18. rodac

    [EBRC/Jaguar]

    Je crois que la motricité c’est la capacité à passer la puissance au sol. Après la possibilité de virer sur place est à mon avis du domaine de la maniabilité.
  19. Et qu’est devenu le Panhard M8 ?
  20. L’architecture c’est une chose, après faut-il voir ce qu’on en fait, consommation spécifique, puissance, couple etc… et fiabilité.
  21. https://www.secretprojects.co.uk/threads/the-german-wiesel-awc-replacement-project-the-airborne-weapon-carrier-gsd-luwa.37528/#post-475565 Ce qui est étonnant c’est que le concept est appliqué à un petit véhicule. Je l’aurais bien vu sur un très gros. Il est vrai qu’il y a plus de petits véhicules que de gros.
  22. Avez vous trouvé le numéro de juillet en kiosque ?
×
×
  • Create New...