Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

rodac

Members
  • Content Count

    208
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by rodac

  1. Est-ce que les ailettes présentes sur les obus flèches ne sont pas dessinées pour imprimer à l’obus une rotation ?
  2. Sur le fil du Génie le MAC présenté en avant-projet par la CNIM/Texelis ne semble pas être dans cette configuration.
  3. rodac

    Génie

    La chaîne cinématique surtout, cela va sans dire.
  4. rodac

    Génie

    Est-ce que le Moyen du génie d’Appui au Contact de la CNIM/Texelis pourrait être une base pour le CAESAR 8X8 ?
  5. Est-ce que le Moyen du génie d’Appui au Contact de la CNIM/Texelis pourrait être une base pour le CAESAR 8X8 ?
  6. le châssis évolue, 6, 7 galets par chenille et la tourelle change pour le chargement automatique.
  7. https://defence-blog.com/news/army/u-s-army-begins-testing-key-component-of-its-newest-self-propelled-howitzer.html
  8. Est-ce que les pays qui ont acheté les F-35 ont acheté une cellule qui doit aller aussi sur les porte-avions et porter une arme nucléaire ? En quoi serait-ce un inconvénient pour le SCAF et pas pour le F-35 ?
  9. Le partage se fait à priori (entre autres) au regard de l’expérience de chaque industriel, ce qui devrait donner dans un premier temps ( pour ce projet) la maîtrise d’œuvre à Dassault. Cela ne présage en rien de ce qui se passerait pour les coopérations ultérieures le projet étant lui-même l’occasion d’acquérir un savoir-faire.
  10. L’expérience et l’expertise allemande consiste à produire un char à l’allure de paquebot, produit en grand nombre et parfois bradé. Sinon techniquement le Char Leclerc n’a rien à lui envier et ceux qui ont eu à l’évaluer et l’adopter, ont considéré que seul une motorisation autre que le V8 Poyaud pourrait se révéler plus adaptée. Le syndrome de la grosse berline allemande peut aussi toucher les états-majors. Après le gouvernement français a sacrifié ce programme tant il voulait la maîtrise d’œuvre sur le SCAF. Au vu des derniers événements il n’a ni l’un ni l’autre. Le jackpot quoi !
  11. L’annonce du Bourget 2019 était pour le moins prématurée . L’Allemagne voudrait prendre la première place aéronautique en Europe ou au moins dans Airbus. Avec machiavélisme l’attribution à l’Espagne d’un tiers de la charge à une autre entreprise qu’Airbus Espagne, ça serait trop voyant, quitte à récupérer tout ou partie par la suite. Tout s’explique.
  12. L’intérêt d’une turbine c’est qu’on en produit en France. Turbine aéronautique et terrestre ça doit être différent certes, les séries pour les deux sont petites, après ce n’est peut-être pas l’idéal mais les gros diesel à forte puissance spécifique, à priori il n’y a plus les compétences en France. La motorisation si elle doit venir de l’étranger, c’est un problème de souveraineté (Allemagne ou Suede) notamment pour l’exportation.
  13. Il ne faut rien s’interdire et surtout pas de parler français à l’International. Re-fin du hs m’enfin
  14. D’accord mais de temps en temps: « What do you want? Me to go back to my plane and go back to France? » C’est pas mal aussi. Dans les deux cas le fond est fort.
  15. Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.
  16. Je crois que pour illustrer ce déficit il n’y a qu’à chercher dans le domaine civil qui est moins sujet à polémique. Je suis tombé par hasard sur un soi-disant classement des dix meilleurs trains à grande vitesse dans le monde: absence totale des TGV Alstom, présents ou à venir. En revanche présence de clones ou autres trains confidentiels. Ce n’est malheureusement pas un exemple isolé et je pourrais donner d’autres exemples de dénigrement systématique dont j’ignore l’origine et la cause. 40 CTA: présenté comme un produit uniquement anglais (secretproject) Helicoptere Tigre
  17. Avant les réseaux sociaux, l’image du pays d’origine compte beaucoup et désormais les réseaux sociaux y contribuent.
  18. Il fut un temps où la musique du générique me servait de sonnerie de téléphone. Une série culte mais injustement moquée.
  19. A propos dé l’hybridation avec des turbines: https://www.caradisiac.com/commentaires/voiture-hybride-quand-l-europe-pistonne-la-chine-turbine-188460.htm#saisieComm
  20. Ah bon? Pourquoi les locomotives diesel ont des transmissions électriques ainsi que les dumpers de fort tonnage ? il est vrai que dans le cas où cela se généraliserait, Renk et ZF auraient du souci à se faire.
  21. Dans le cas où le moteur thermique est un « simple » générateur il n’y a qu’un simple réducteur et pour atteindre la même puissance aux barbotins il faut sans doute une grosse batterie tampon. C’est la même configuration de transmission que pour un véhicule purement électrique.
  22. Ce n’est pas emmerdant comme tu écris, quand le moteur électrique remplace une boîte de vitesses. Tous les deux ont un rendement, il y a des contraintes de performances et de coûts à un moment donné et il y a un choix à faire.
  23. Dans le cas où le moteur thermique sert de générateur, la puissance aux barbotins est donnée par la motorisation électrique, soit pour un rapport poids/ puissance équivalent, par deux moteurs électriques de 750 cv. Je rappelle que dans ce cas là, la transmission mécanique (réducteur) est considérablement simplifiée. La puissance du moteur thermique ne s’ajoute pas à celle des moteurs électriques.
  24. Je crois que l’on parle d’hybridation surtout parce que le monde automobile l’adopte en masse. Le cahier des charges est plutôt différent. Il n’en reste pas moins que c’est un moyen d’optimiser la chaîne de traction, encore faut-il savoir de quel mode d’hybridation les blindés pourraient utiliser. GM en son temps et Nissan aujourd’hui opte pour le mode générateur, la motorisation électrique est plus considérée comme une transmission de puissance. C’est apparemment le plus simple mécaniquement et le plus ancien. S’il n’a pas eu de succès avec GM c’est sans doute qu’on perd le côté « bagnole ».
  25. Titis: châssis Tatra Griffon: châssis maison (Texelis pour les suspensions )
×
×
  • Create New...