Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Manu10

Members
  • Compteur de contenus

    253
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Manu10

  1. il y a 38 minutes, Gallium a dit :

    L'idée ce serait plutôt d'autoriser un policier avec une autorisation préfectorale personnel (un Glock 26 par exemple) de porter cette arme lorsqu'il n'est pas en service, s'il le souhaite bien entendu ; lui laisser le choix, moyennant une validation d'un référent. Apres, ca peut effectivement poser question en terme de formations, et "d'habilitation" a l'arme

     

    Ah ça c’est un autre débat, effectivement à voir pour autoriser le port d’arme hors service d’une arme non administrative (parmi  un choix restreint de modèle) sur volontariat. Mais tout ça n’est pas notre modèle sécuritaire.

    • Upvote (+1) 1
  2. il y a 33 minutes, Polybe a dit :

     

    Le port discret est si répandu que ça en FdO ?

    Je n’ai pas les stats mais j’ai l’impression que oui. Après chacun se débrouille comme il peut avec cette arme non adaptée pour le port discret. A titre perso c’est dans un petit sac en bandoulière car je le trouve impossible à dissimuler près du corps. Cela exclut effectivement un acte réflexe comme en service avec un étui mais je trouve ça même plus raccord avec l’esprit du truc qui d’intervenir en cas d’événement grave de manière réfléchie et pas de le sortir au moindre conflit. 
    Et pour revenir au type d’arme de poing, pour avoir eu en main les 26, 19 et 17 et tirer avec pour moi c’est le 19 qui remplit le mieux le compromis. Mais tout cela reste du ressenti.

    • Merci (+1) 1
  3. Bonjour,

    j’ai vu la cotep il y a deux semaines, uniquement des ump9 et g36, cette copie de M4 doit être au chaud dans un râtelier maintenant.

    Et pour le débat sur l’arme hors service, avoir deux armes en dotation est bien sûr impossible à l’échelle des policiers lambda, un glock 26 vraiment trop petit pour utilisation en tenue et sig pro trop gros pour port discret, le meilleur compromis pour moi est tout ce qui de la gamme glock 19. 

    • Merci (+1) 1
  4. il y a 44 minutes, Banzinou a dit :

    GFRAGvmXUAAFrBW?format=jpg&name=large

     

    La vidéo circule sur les réseaux avec en fond les classiques de la 7 ème compagnie..idem pour ce pauvre duster gendarmerie embourbé en plein champ que les agriculteurs viennent sortir..petite erreur tactique lol

  5. Il y a 18 heures, Teenytoon a dit :

    Tu sais dans quel emploi et dans quel contexte ?

    Je n’ai pas pu les voir travailler car je tenais un point d’interdiction de circulation, j’ai juste vu le convoi passer et les deux blindés n’étaient pas sur un porte char mais bien à terre. La seule chose que je puisse confirmer c’est que les lieux sont très escarpés, si j’ai l’occase je demanderai aux pompiers.

  6. Il y a 12 heures, Banzinou a dit :

    À propos de véhicule, sur milipol j’ai une nouvelle fois vu et pu monter dans le Centaure je le trouve toujours trop haut..ce véhicule du RAID juste en expo extérieure sans possibilité de monter dedans.

  7. il y a 59 minutes, g4lly a dit :

    La bonne nouvelle c'est la disponibilité prochaine des peintures e-ink pour les voitures ... en gros la carrosserie ainsi revêtu - une forme de covering - devient un écran e-ink dont les pixels peuvent changer de couleur ... en fonction de la consigne on peut donc afficher presque n'importe quoi, comme l'équivalent des sérigraphie, ou une teinte homogène, ou memes des messages dynamique. Pour le moment c'est encore en dev' et ca risque de ne pas être donné ... mais c'est une piste pour disposer de véhicule à la fois discret - quand c'est nécessaire - et parfaitement identifiable - quand c'est nécessaire -.

     

    Ah la vache..bon on parle de la police française donc adoption prévue pour nous en 2092..:rolleyes:

    Contentons nous de véhicules banalisé avec beaucoup de light ( comme les américains ou nos services de protection qui commencent à en être dotés) sur 360 pour les services voie publique et ce sera le bout du monde :bloblaugh:

    bon attention quelque soit le véhicule banalisé il ne fera jamais le poids face à un professionnel de l'attente dans une cité sur une chaise payé pour détroncher. Mais cela fonctionne hors cité dans un flux normal en milieu urbain.

    • J'aime (+1) 1
  8. Le 27/08/2023 à 14:59, Banzinou a dit :

    Ou si c'est volontaire, peut être pour ne pas être immédiatement identifié la nuit dans les zone urbaine...

     

    Oui c’est ça, mais le retour c’est que ce véhicule est foiré car il fait tout un peu mal. Pas assez costaud pour de la barricade, pas assez civil pour une utilisation discrète, pas assez de place, pas blindé etc..donc il ne sert pas souvent.. exemple d’un ratage car mal pensé.

    il y a une sérigraphie prévue par panneau auto collant qui..tombe à une certaine vitesse.. bref..

    • Haha (+1) 2
  9. Le 25/07/2023 à 09:03, pascal a dit :

    Oui sauf que (je suis bien placé pour le savoir) en matière de petite et moyenne délinquance elle punit peu voir pas, et ce pour une quantités de raisons de la plus logique à la moins avouable ...

    Complètement :wink: 

    Par ailleurs, je vois que rien ne change ici, les mêmes rengaines des mêmes personnes. Ce sera donc mon dernier message, j'aurai essayé d'amener un peu de réel et de vérité, tant pis. Merci à toi et ceux avec qui j'ai pu échanger cordialement :smile:.

    Pour les autres :

    -On est bien d'accord, on est grand, on assume, on appelle pas la police maintenant, on se démerde :bloblaugh:.

    -Un de ces jours le réel va vous rattraper, malgré votre adoration et soumission à la racaille, vos ricanements condescendants, vous vous ferez quand même éclater la tête pour un regard à 10 contre 1, ça ne vous sauvera pas :rolleyes:.

    -Etre sur un forum mili, fantasmer du matos, en connaître tous les boulons, ne doit pas faire oublier que la finalité reste détruire un adversaire et que la guerre c'est sale. La guerre civile encore plus. Vous en aurez un petit goût lors des prochaines émeutes, car elles auront lieu. Et là ils viendront dans votre baraque. Les séditieux de flics qui se sont démenés pour maintenir le pays à flot ne pourront pas tout. Et s'ils ont engagé des unités d'inter avec les blindés d'entrée, c'est que croyez moi là haut ils savent..

    -Plutôt que se palucher sur des sociologues, lisez Guérilla d'Obertone, tout y est, vous vous y reconnaîtrez en miroir, la description des personnages avec leur compromission et lâcheté amenant à tout ça :biggrin:.

    -Allez bisous. (Je sais j'aurai du employer les codes "wallah alé niké vo mer" que vous aimez tant. Désolé je n'ai pas pu.)

    • J'aime (+1) 2
    • Triste 1
  10. Il y a 6 heures, Ciders a dit :

     

    En passant, il se murmure très fort que l'adresse du juge qui a mis le policier en préventive circulerait sur des boucles Telegram internes à la BAC marseillaise. Et ce ne serait pas pour lui souhaiter son anniversaire...

    Et donc tu insinues quoi ? Il vont brûler sa baraque ? Tu as le Télégram bien sélectif. Quand des familles de policiers se font vraiment agresser , quand ils sont reconnus dans la rue et menacer ton indignation est où ?

    • J'aime (+1) 1
    • Confus 1
    • Upvote (+1) 1
  11. il y a une heure, g4lly a dit :

    Tu as vécu combien d'année dans une ZUP? Si oui en bas age?

    C'est tout le probleme quand tu envoies des flics qui ont les codes de trifouilli les oies dans une ZUP ou ils n'ont pas les codes ça ne peut pas fonctionner.

    Ecoute moi je sais ce que je vois tous les jours. Le reste c'est de la flutte. Arrêtez de les plaindre. 

    • Haha (+1) 2
    • Upvote (+1) 2
  12. il y a 14 minutes, clem200 a dit :

    On doit pas plaindre les gens en cité mais toi si parce que tu as grandis au milieu de nul part ?

    Tu représentes exactement le problème, le petit blanc sans soucis qui n'a surement jamais vu une tour HLM de sa vie et qui compare tout à lui sans analyse

    Bon je ne vais répondre à tout par ce qu'on a pas fini..tu n'as rien compris. Moi je ne veux pas qu'on me plaigne, c'est pas moi qui chiale. Et si tu savais le nombre de tours que j'ai vu :chirolp_iei: .  

     

    • Upvote (+1) 1
  13. Il y a 4 heures, Banzinou a dit :

    Il y a blindé et blindé non ?

    Du Fortress 200 ou du Sherpa ? on part pas de la même base ni de la même catégorie

     

    Ah mais complètement, prendre un véhicule blindé pas prévu pour pousser à minima des barricades ou une épave en travers n’aurait pas de sens. Maintenant connaissant la boîte, capable du meilleur comme du pire, si quelqu’un décide il peut en sortir quelque chose de bon. Ou rien. Moi je parlais d’intuition, après tous ces événements et la sortie des unités d’inter avec leur blindés (adaptés ou non) je pense que certains vont avancer leur pion après des rétex :)

  14. il y a 40 minutes, FATac a dit :

    Voire du colorant invisible, qui se révèle à la lampe aux UV (comme certains tampons de boites de nuit).

    Si ça prouve la présence parmi les personnes délogées, ça ne prouve pas la participation directe aux actions délictueuses. C'est là-dessus que les avocats fondent leur défense. En droit, c'est imparable : non-imputation <=> non-condamnation. Il faut donc trouver des moyens plus ou moins détournés pour arriver à ce que les personnes "marquées" soient aussi identifiées sans équivoque par ailleurs, ce qui est difficile lorsqu'elles sont masquées et qu'elles se sont changées.

    Tout au plus, ça participe au "défavorablement connu des services de police" et en même temps au sentiment que la Justice ne suit pas les forces de l'ordre en libérant pour charges insuffisantes ceux qu'on a eu tant de mal à arrêter.

    Effectivement il faut que ce soit bien étayé et un simple marquage ne suffit pas et c’est normal. Ce marquage pourrait au moins au force de l’ordre de ratisser large sur un groupe de pillards et charge après enquête de consolider le dossier avec bien sûr d’autres éléments.

  15. Il y a 1 heure, g4lly a dit :

    La force au mimétisme... Même les ploucs se prennent pour des racailles :bloblaugh:

    La puissance de CNews et d'Insta...

    L'intéressant ici c'est la symbolique du feu ...

    Non, des dizaines et dizaines de petites villes sont bien gangrenées par de la racaille et ce ne sont pas des ploucs en goguettes qui ont brûlé et pillé. Pithiviers..Val de Reuil..

    • Upvote (+1) 1
  16. Il y a 1 heure, R force a dit :

    C'est une idée "à toi" ou quelque chose d'étayé ?

    Rien d’étayé. Mais bien sûr que des gens en parlaient dès la création car faire des unités spécialisées dans les violences urbaines sans véhicules blindés n’a pas de sens (je parle bien dans le style un VBL ou un Sherpa..qu’on soit d’accord..) je ne serai simplement pas étonné que ça progresse suite aux retex. Ou alors ce sera non pour des questions d’image. Tout es possible..

  17. Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

    Aux "anciens"  @Manu10 @christophe 38 qui ont (peut être ?) travaillé sur Paris au début des années 2000, vous avez connu la sérigraphie "Lustucru" ?

    7662643db4.jpg

     

    Et avec (la seule?) vidéo de qualité qui existe avec ces véhicules en intervention, ancêtre des ASP

     

    Même topo que pour Christophe, j’étais en poste dans le 91 de 98 à 2002, et y habitais, donc les rares fois où j’allais dans la capitale c’était à titre privé donc ces véhicules ne m’ont pas marqué plus que ça. 

×
×
  • Créer...