Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Manu10

Members
  • Content Count

    64
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Manu10

  1. il y a une heure, Teenytoon a dit :

    Justement ils ne sont quasiment plus existants sur le créneau hélicos moyens en europe. A part en Pologne... Et rien que ça cest deja beau.

    Bon je vais pousser le bouchon un peu loin mais on le paye très cher car on a participé à un projet dont on avait presque pas besoin..pas taper :)

    il y a une heure, Teenytoon a dit :

     

    A part les allemands, les espagnols et nous personne n'est intéressé par du lourd en Europe.

    Y'aurait bien eu les anglais mais ils ne sont plus bien en Europe :laugh:

    Ah ça les Anglais, va savoir où ils se situent...sinon les néerlandais, grecs ou italiens ont aussi des CH47 je crois. Peut être qu'à diverses échéances un hélico lourd européen aurait pu intéresser..je sais qu'avec des si..pour moi la cohérence était du lourd et pas du moyen..bref juste l'avis d'un non professionnel d'helico mais qui reste effaré devant le bordel de toutes les versions h225/caracal/caïman pour faire à peu prêt le même taf.

  2. Merci pour les réponses de qualité :) malgré les argumentations de  chacun mon petit côté carré aurait préféré une déclinaison de version d'un hélico déjà existant et ne pas s'occuper des américains (de toute façon ils sont sur tous les créneaux), ça aurait évité ce bordel d'helicos même gamme, et européen pour européen mettre le pognon dans un hélico lourd développé en commun. 

  3. il y a 36 minutes, Bechar06 a dit :

    Complainte COS  bien française pour un HTH  / HTL, mais en réaliste d'abord des NH-90FS  :

    http://www.opex360.com/2021/02/14/pour-le-cos-les-forces-speciales-francaises-nont-pas-assez-dhelicopteres-et-pas-assez-en-ordre-de-marche/

    Question d'un profane et peut être con mais à la limite pourquoi nos hélicos ne sont ils pas tous ravitaillables comme le caracal et ce mode est il utilisé au Sahel ? Ou juste réserve à de la Resco par l'armée de l'air

  4. Il y a 23 heures, Teenytoon a dit :

     

    Je trouve bien dommage d’investir dans des véhicules du niveau financier  d’un 5008 en y mettant une barre de gyro qui coûte dans les 2000 € sans y mettre ce qu’il faut comme LED à l’intérieur pour avoir une visibilité supérieure à deux gyroled qui coûtent 100 € chacun. 

    Et oui, les flics ne t’en déplaise, n’ont pas la culture de la visibilité sur accident de la route. Certainement pour des raisons qui tiennent à leurs autres missions. En attendant sur accident de la route, la visibilité c’est la vie. Ça aussi c’est du vécu. 

     

    La on est d'accord à partir du moment où un véhicule est sérigraphié il faut aller au bout du concept et être vraiment vu. Tant pis pour les quelques affaires que tu penses faire en relative discrétion avec ton véhicule semi visible. Et ça ne tenait qu'à moi la barre de gyro serait complète avec les defileurs oranges arrière pour le balisage, elle serait placée au 2/3 arrière du véhicule et pour l'avant de la signalisation sur les rétro pour être vu sur une contrôle de vehicule que tu suis.

    il y a 1 minute, g4lly a dit :

    J'ai eu le cas sur des installations sportives... Il fallait une qualification travail en hauteur pour changer la moindre ampoule, une échelle sécurisé au norme de l'espace avec la rampe le plateau etc. Limite s'il fallait pas un baudard...

    C'est de plus en plus courant ce genre de limitation... Et ça rend tout impossible.

    Complètement vrai en administration nationale..bien sûr certains font des choses mais tu ne verras plus ou très rarement des mecs repeindre un couloir.

    Il y a 20 heures, Gallium a dit :

    https://lessor.org/operationnel/le-general-rodriguez-veut-professionnaliser-les-psig/

    Pour changer de sujet...
    Retex

    Pour professionnaliser les Psig, le général Rodriguez annonce qu’il va remplacer “progressivement” les 2.900 gendarmes adjoints volontaires (GAV) par des sous-officiers. Il entend par ailleurs améliorer “par étapes” la protection des personnels de ces unités. D’ici là, une nouvelle housse tactique modulaire 3 en 1 “sera prochainement déployée au sein des Psig en primo-dotation”. Cet équipement remplit à la fois la fonction de gilet tactique, de housse de gilet pare-balles à port discret et de porte-plaques (gilet lourd). Il y a également besoin, a dit le directeur général, de renforcer l’armement des Psig à l’image de celui des Psig-Sabre.

    Lire aussi: Les enseignements de quatre grands dossiers pour la Gendarmerie en 2020

    Solliciter l’expertise de l’armée de Terre

    Le directeur général veut aussi “rénover” la formation tactique des gendarmes des Psig. Notamment en sollicitant l’expertise de l’armée de Terre en matière d’engagement tactique sous le feu. A Saint-Just les premiers gendarmes intervenus s’étaient retrouvés sous le feu du forcené. Celui-ci avait utilisé un fusil d’assaut américain AR-15 muni d’une lunette à vision nocturne et d’un silencieux. Il avait ainsi tiré plusieurs centaines de balles.

    Réflexion intéressante et de l'entraînement mili est toujours bon à prendre. Mais il faut jamais oublier le cadre d'emploi des forces de sécurité sur le territoire national, difficile de se mettre en mode progression militaire tout le temps surtout quand on te demande de constater, secourir, interpeller mais pas détruire un objectif. En tout cas pour exemple ultime du mec qui tire dans la nuit avec silencieux, vision nocturne et par surprise honnêtement..très très compliqué...

    • Upvote 1
  5. Il y a 13 heures, Teenytoon a dit :

     

    Ca fait un peu bricole système D vu de l'extérieur mais ça fonctionne très bien et les mecs sont demandeurs parce que contrairement à ce qu'on pense, ils sont soucieux du budget qu'on leur donne.

     

    C'est exactement ce qu'il faut faire et ça implique les personnels  mais chez nous ça prend des proportions pas possible..ça s'est déjà  fait mais aujourd'hui si de toi même tu montes sur un escabeau pour changer une ampoule et que tu tombes on te dire que ce n'était pas ton taf ( veridique..)

  6. Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

     

    Après si t’es pas capable de déboucher un chiotte et que ça reste comme ça pendant des années. Pose-toi des questions. Dans les SDIS, une partie du temps de travail est consacré à l’entretien des hommes, du matériel et du casernement. Pas besoin d’attendre un prestataire payé à prix d’or pour beaucoup de choses.

    Ce n'est pas une question de savoir, mais d'argent et de système de fonctionnement différent. Effectivement les pompiers une fois leur intervention terminée sont payés pour s'entraîner et entretenir leur matériel et leurs locaux. Les policiers doivent intervenir patrouiller interpeller et rédiger des procédures. Et parfois sur une vacation ça n'arrête pas. Donc l'entretien est sous un autre système.

  7. Oh merde je suis tombé sur les deux cosette des pompiers..quoiqu'à la réflexion..non il y en a plein mdr.

    Bon vous avez vraiment pas de bol (ou mauvais choix professionnel ?) Si les casernes de la région Rhône Alpes sont pourries lol.

    De toute façon nous ne sommes pas sur les mêmes bases et références. Je me déplace partout en France notamment dans des agglomérations de 200 000  ou plus et a chaque fois c'est pareil, tu vas dans une caserne de pompiers et rien que le basique avec de quoi garer sa voiture, le terrain de sport dehors, la salle de sport, la salle détente, les chiottes, la tour pour s'entraîner, les véhicules spécifiques qui coûtent un bras pour faire un travail qu'on te demande etc font pleurer un policier. Et ces centres c'est 2 ou 3 voire plus sur des agglo où il y a un seul commissariat sans stand de tir par ex ou s'il y en a un il est fermé. 

    Ne pas oublier, j'ai mon indicateur perso, les chiottes, je ne m'en fait jamais quand je vais pisser chez les pompiers partout en France mais je reste joyeusement étonné quand il y en a pas de bouché dans un commissariat où je dois m'épancher...

    Je précise également avoir dans mon entourage familial tres proche des pompiers pro donc je connais assez bien le fonctionnement de votre noble institution lol.

    Bon sans monopoliser le forum et on va stopper la, nous ne sommes absolument pas sur les mêmes références dans les difficultés matérielles et tant mieux pour vous pour ce que vous avez ( aquis de haute lutte syndicale bon je ne vais pas parler de ça lol ) mais de grâce..ne dégueulez pas sur la Police. Bisou les hommes musclés.

     

     

     

     

     

     

     

  8. Le 11/02/2021 à 13:21, Teenytoon a dit :

    On ne doit pas parler des mêmes casernes ni du même équipement :laugh:

    Perso pour avoir des connaissances à la BAC, ils s'appellent eux-mêmes flics. Donc de rien. Si tu veux appeler les pompiers "pomplard" tu peux :happy:

    Tu n'as même pas un gilet fluo et pas une rampe de gyrophare à allumer quand tu sur un AVP de nuit ? :huh:

    Je te parle de vécu, de voiture de police (ou de gendarmerie) tous feux éteints sur une BAU et les mecs en bleu nuit, parce que trois cônes viennent d'être posé par le premier véhicule pompier sur place.

     

    Si si on parle des mêmes choses, la majorité des casernes de pompiers sont en très bon état voire neuves, en nombre avec du matériel de qualité..inversement proportionnel aux commissariat de Police. 

     

    Quant aux "Flics" tu as bien compris que je les connaissais très très bien aussi ( je n'arrive pas à insérer d'emoiji clin d'œil) et à titre perso je n'aime pas que d'autres personnes que les policiers eux mêmes utilisent ce terme car il est dit de manière péjorative et négative. Et jamais je ne dirai pomplard surtout sur un forum public. 

     

    Là où je te rejoins c'est sur le manque de matériel de la police ne serait ce que pour faire son boulot basiquement et la on est à des années lumières des pompiers.

  9. Il y a 12 heures, Teenytoon a dit :

     

    Après de toutes façons ce n'est pas dans l'ADN des flics de faire dans la visibilité, je ne compte plus le nombre d'accidents où ils se baladent avec leur uniforme bleu nuit/noir en hurlant sur les voitures qui manquent de les renverser en les voyant au dernier moment. Le port de la chasuble jaune fluo/réfléchissante, c'est plus que rare pour les équipages PS sur AVP.

     

     

    Merci encore pour les "flics", donc oui beaucoup moins de moyens que les pompiers à l'equiment pléthorique et aux très belles casernes. 

  10. Le 20/11/2020 à 20:29, Rob1 a dit :

    C'est presque étonnant de voir du MP5 vu comme le fusil (HK416) et même le fusil gros calibre (CZ) semble s'être généralisé sur les photos.

     Bon, c'est du MP5 avec silencieux externe, ca aura plus de punch que l'ancêtre SD.

    Glissière bien "carrée" sur la 1ère photo -> c'est un Glock, apparemment avec une drôle de sur-poignée pour l'ergonomie ou allumer une lampe ou un laser.

    Déterrage mais le MP5 est encore là, comme on le voit sur la photo, pour traiter un tir épaule ou main portant une arme à courte distance chez un forcené sans faire de gros dégâts. Bon pour la photo ils ont tout sorti mais ça permet de voir la palette du matos et leur capacité à tout traiter.

  11. il y a une heure, g4lly a dit :

    Même ma mère une vieille bigote de bientôt 70 ans a peur de la police ouvre les yeux!!!

    Elle a bien raison, qu'elle fasse bien gaffe à la police quand elle est au distributeur ou dans les transports en commun. Bon allez tu as choisi ton camp et j'ai choisi le mien..tu fais bien attention hein...

    • Thanks 1
  12. Il y a 10 heures, g4lly a dit :

    Et tu ne pense pas que si même ici il y a des problème entre la police et la population c'est qu'il n'y a vraiment un GROS problème ?

     

    Pas LA POPULATION...certaines personnes...les délinquants, ceux qui les soutiennent et ceux qui pensent que le problème de la France c'est la Police.

  13. il y a 44 minutes, Chris1975 a dit :

    Arrêtez de croire les discussions "de comptoir" ou des "pseudo spécialistes" : il n'y a pas, en MO, de CRS en "civil" !

    Aucune compagnie de CRS (USG_Maintien de l'Ordre) n'a de policier en civil !

     

     

    Non non Chris ils n'en sont même pas la, des CRS qui travailleraient en civil de manière officielle, mais bien des CRS qui se mettent en civil sur les manifs pour foutent la merde à la solde du gouvernement..et on remet une petite louche aussi sur la peur, le soutien au délinquant..bref..

    On n'oublie pas hein..les CRS tels les sous spartiates sont choisis dans des orphelinas, n'ont pas de famille et vivent entre eux..

    En poussant bien y a moyen de leur coller la déforestation, le réchauffement climatique et la faim dans le monde sur le dos..allez remet moi un demi Dédé..

    • Haha 1
  14. Parce qu'il y avait eu besoin de ça pour les pompiers s'échauffent ? Que tout se passait bien ? Qu'il n'y avait pas de tentatives de sortir du cortège et d'envahir certains endroits ? 

    Je ne vais pas revenir sur tous les ex, mais j'ai fait des centaines de manif et 99% se sont bien passées car les gens respectaient les horaires, parcours et pas de violences...

  15. Il y a 3 heures, bubzy a dit :

    Ce pays part complètement en sucette.

    Y'a des débordements de contestation sociales de partout, sur lesquelles les doctrines de maintien de l'ordre jette le feu, et on créé une nouvelle unité...

    Sans rentrer dans les débats, j'imagine que si les syndicats de police accueillent favorablement cette annonce, c'est qu'elle doit bien avoir des avantages non ? 

    Quelque soit les doctrines les gens qui mettent de l'huile sur le feu sont ceux qui veulent manifester dans la violence. 

    Et tous les syndicats ne sont pas d'accord avec la création de cette FAR.

  16. il y a 28 minutes, christophe 38 a dit :

    coté mobilité, en 2000, j'étais en CDI 95 et nous allions en renfort dans le 60, en cas de besoin... (et nous sommes intervenus sur le crash du Concorde, limite de zone (mais quand il y a besoin de monde, necessité fait loi)

    Et moi, faisant partie d'une des deux forces mobiles, j'ai vécu des nouvels an et 14 juillet en réserve dans certains départements pourris avec interdiction de bouger alors que ça chiait de partout. Alors le coup de la lourdeur décriée....ça me fait rire..jaune...

    • Thanks 1
×
×
  • Create New...