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AIR-DEFENSE.NET

floflo7886

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À propos de floflo7886

  • Date de naissance 09/04/1987

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    http://mars-attaque.blogspot.com

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  • Gender
    Male
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    France

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  1. A400M pour le 3/61 Poitou des Forces Spéciales - Sur la flotte de 24 appareils livrés à la 61è escadre de transport de l'armée de l'Air et de l'Espace (bientôt 25 à priori), l'escadron de transport 3/61 Poitou de la Brigade des Forces Spéciales Air a un droit de tirage de 2 appareils en alerte en mode "bons de guerre" (appareils déjà aux derniers standards en auto-protection, suivi de terrain, gros potard en heures de vol...) Selon les opérations menées, les A400M peuvent alors recevoir des kits spéciaux. En une demi-journée en gros, les mécaniciens du 3/61 les transforment en plateforme C3ISTAR (command, control, communications, intelligence, surveillance, target acquisition and reconnaissance). En reprenant les kits développés pour les Transall il y a quelques années (embarqués en partie sur C-130) et en cablant comme il faut l'ensemble dans la soute des A400M : antennes de communication satellitaires mises à l’extérieur à la place des panneaux des issues de secours pour de la com' en longue portée, boule optronique mise à la place d'une porte latérale sur un portant spécial, consoles de poste de commandement en soute sur les rails au sol, etc. Tout en ayant encore en soute de la place pour accueillir des opérateurs (éventuellement prêts à sauter ou à débarquer), du matériel, du ravitaillement, voir des petits véhicules... Une solution intérimaire avant le développement par l'industriel d'une version 'forces spéciales' (avec éventuels nouveaux emplacements prévus sur la carlingue, mais des complications dès lors qu'il s'agit de faire des modifications avec des percements). Grâce à une plateforme de base jugée pleine de possibilités vues les performancess en vol, la charge utile l'espace dispo, le range...
  2. floflo7886

    Défense sol-air multicouches

    Pas à ma connaissance... car cela crashe beaucoup Donc les essais de compromis entre coups au but et volume de munitions facilement disponibles sans tout changer de l'architecture des blindés ou de l'appro du TTO (qui doit continuer à faire du 360°), cela ne militait pas en faveur d'une M134 ou équivalent
  3. floflo7886

    Défense sol-air multicouches

    Il pourrait même y avoir des montages ingénieux à double 7,62mm sur les TTO. Just say in ;)
  4. floflo7886

    Défense sol-air multicouches

    Ils pensent à des utilisations en interception d'hélicoptères aussi...
  5. On devrait en savoir plus d'ici quelques jours...
  6. Bizzare ce 1.000 drones... A priori une petite erreur de frappe... C'est dans le cadre du Programme à effet majeur drones, et cela serait pour la production de plusieurs milliers de drones de contact (+ de 5.000, selon certains) de moins de 150 kg, d'ici l'exercice Orion 2 en 2026, en associant un droniste français de premier ordre, "design authority" du drone, et un industriel d'un secteur connexe (ici de l'automobile) qui connait ce qu'est la production de masse, et la tenue de fortes cadences sans mégoter sur l'excellence industrielle. Crash-test en réel à suivre... Par ailleurs, expérimentations en cours par le Commandement du combat futur (CCF) et la Section technique de l'armée de Terre (STAT) de drones en essaims (en l'état des essaims aux fonctions encore primaires, mais amenés à évoluer) stockés dans les panières servant à entreposer l'impedimenta sur le toit du blindé Griffon, et qui décollent depuis ces mêmes panières, en étant pilotés depuis la tranche arrière du Griffon. De quoi ouvrir des perspectives d'emploi nouvelles avec des capacités étendues via ces plateformes-mères
  7. Il n'a pas dit que la menace drone serait réglé en 2 ans... si on veut ne pas caricaturer...
  8. floflo7886

    Défense sol-air multicouches

    En espérant que vous découvriez quelques petites choses dans cet article, alors que le sujet Lutte Anti Drones et Défense Sol Air de courte portée devraient connaître quelques évolutions sous peu pour l'armée de Terre... les choses bougent (et c'est évidemment tant mieux) https://mars-attaque.blogspot.com/2024/11/17-groupe-artillerie-biscarosse-lutte-anti-drones-impression3d-transformation.html
  9. Un chiffre donné la semaine dernière par le CEMAT, qui n'est pas "que" un petit chiffre : plus de 19.000 blessés au sein de l'armée de Terre depuis la création, le 1er septembre 1993, de la Cellule d'Aide aux Blessés de l'Armée de Terre (CABAT)
  10. Désolé la bande. il a fallu supprimer le tweet pour un petit truc qui c'était glissé et qui a fait friser certaines moustaches ;) Mais l'article mis en lien juste au-dessus reprend avec plus de détails (et comme il faut) ;)
  11. floflo7886

    Génie

    Les PCG continuent à travailler les égouts et autres réseaux sub urbains. Il y a plusieurs modules dédiés lors de leurs formations armée de Terre à Angers
  12. floflo7886

    Génie

    Ai eu l’occasion de pouvoir m'entretenir sur plusieurs sujets relatifs aux Génie, notamment le cadencement et les perspectives de certains efforts capacitaires : appui au contact, franchissement, ouverture itinéraires, minage et contre-minage... Cela bouge sur les 2/3 prochaines années... https://mars-attaque.blogspot.com/2024/10/genie-remontee-puissance-franchissement-minage-appui.html
  13. Les défis sont immenses De manière optimistes, ils estiment à au moins une année dév et essais (une fois le drone mère mis en l'air).. "Chance", T&G fait un peu de l'interface armes/avions (cf. leur projet sur C-130) donc connait un peu la partie séquence. Des réflexions sur des Veloce plus petites (en-dessous de 3,30 mètres d'envergure) aussi en cours Mais ce n'est pas pour les prochaines semaines que cela se fera
  14. Il n'y a pas le SIAE qui a été mis récemment sur l'affaire pour relancer en propre la production ?
  15. Et pour poursuivre : Des munitions téléopérées Veloce 330 embarquées demain sur le drone MALE Aarok ? Les études sont lancées, en parallèle de la poursuite des développements des uns et des autres : automatisation sur les différentes phases de vol et 1ers tirs avec charge réelle début 2025 pour les uns, 1er vol toujours attendu d'ici fin 2024 pour l'autre https://mars-attaque.blogspot.com/2024/06/eos-technologie-turgis-gaillard.html
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