Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Ronin

Members
  • Posts

    58
  • Joined

  • Last visited

Reputation

131 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

595 profile views
  1. Exactement, on pourrait aussi parler du traité de Francfort de ce "brave" Bismarck...
  2. L'An-124 qui subissait la grande visite, semble sauvable. Certains avance que l'An-22 d'Antonov Airlines aurait été entièrement détruit, mais aucun cliché pour le prouver. Sur les images satellite récentes d'Hostomel, il semblait toujours en un seul morceau...pas loin d'un An-74 détruit. Avec les bombardements arrivant à Kryvyi Rih, l'un des derniers Tu-114 pourrait également disparaître.
  3. Il y avait récemment une émission sur la 6 je crois, au sujet de Taïwan. Pour illustrer la peur sur le déclassement militaire par rapport au voisin communiste, voilà t'y pas qu'ils ont montré la "manif" d'un ancien pilote de l'Air Force, avec le Mirage comme principal bouc émissaire. J'adore Taïwan et les taiwanais, mais ils ont vraiment un soucis avec DA. Contrairement à leurs la Lafayette, dont ils semblent fière. J'ai failli de monter à bord de l'une d'elle quand je me trouvais à Kaohsiung, lors d'une journée "porte ouverte"...mais la queue étaient juste démentielle...preuve d'un certain engouement par la population. Au fait concernant l'Indonésie et les micro-flottes, il faut se rappeler que le voisin malais se contente de 18 Su-30 et seulement 8 F/A-18 (les Mig-29 étant sous cocon).
  4. L'arrivée d'E.Trappier lors de la prochaine réunion avec ADS et Indra :
  5. Qatar : 12 avions supplémentaires pour 1.1 milliard d'euros en 2018 (soit 91.6 millions pièce).
  6. Etant propriétaire d'une Classe S (de bientôt 23 ans), je ne peux que plussoyer. A l'époque, certains de ses équipements relevés de la sc-fi. Pour la navigation automobile, on peut dire que les japonais furent de très loin les précurseurs. En 1980, c'est Honda qui proposa le tout premier système de navigation dans une voiture...basé sur un gyroscope. En 1986, Toyota commercialisa le tout premier système de navigation par GPS, soit 8 ans avant BMW/Philips. Système avec carto sur mémoire ROM et audio sur k7. En 1990, Mazda a sorti le premier GPS avec carto et audio sur Cd. Mais aujourd'hui, avec la transition au tout électrique et la conduite autonome, les cartes sont totalement rabbatu côté innovation. Et ce sont les chinois qui vont être les grands gagnants... PS : pour ne pas être totalement HS : https://www.infodefensa.com/es/2021/07/03/noticia-defensa-calcula-inversion-quedara-espana.html Les espagnols ont bien lâché 2,5 milliards (le double des allemands) pour la seconde phase du FCAS. En revanche leur histoire de 100% des sous espagnols investi revenant aux indus ibériques ou encore de la création de seulement 2500 emplois sur l'ensemble du projet...
  7. Les turques et les saoudiens ne sont sans doute pas de cet avis.
  8. Chez SRF (dans le groupe SRR, comme la RTS), annonce le 21/06 à 16h58 : https://www.srf.ch/article/19855749/amp Puis https://www.srf.ch/news/schweiz/der-f-35-fuer-die-schweiz-amherd-kann-eigentlich-gar-nicht-anders-entscheiden Toujours du même groupe SRR : https://www.swissinfo.ch/eng/lockheed-martin-is-ahead-in-swiss-fighter-jet-evaluation--says-tv-report/46723254
  9. Ronin

    Achat suisse

    Je crois me souvenir que la fuite du résultat technique de 2011, est venue en premier de la presse alémanique. D'ailleurs à cette époque, les industriels français avaient choisi en majorité des partenaires en Suisse alémanique. Contrairement à Eurofighter, qui avait plutôt misé sur des partenaires en Suisse romande.
  10. Ronin

    Achat suisse

    Pouvez-vous arrêter le hors sujet ? Et puis ici c'est un forum francophone, donc on parle français.
  11. Ronin

    Achat suisse

    Je me souviens d'un doc officiel venant des UK. Il était bien stipulé que les Typhoon de la RAF étaient limitées à Mach 1,6 et 50'000 ft...comme un certain voisin. Après cette limite de plafond est, me semble t'il, juste un problème de combinaison adéquate tant pour l'EF de RAF que pour le Rafale Fr.
  12. Je vais de temps en temps sur le forum d'Airliners, principalement pour sa section civile. Celle bcp plus modeste dédiée pour le militaire, me fait penser à un univers parallèle. Peuplé, entre autre, par des bots LM depuis des années, la France n'a pas la côte. "Émerveillement" dès qu'un chasseur US ou anglo-saxon remporte un contrat, étonnement et sujet à caution/suspect dès qu'il s'agit du Rafale. Le sujet Fcas vaut aussi son pesant de cacahouètes. Les gentils allemands vs les (forcément) méchants français. Avec toujours des britons rappelant la fourberie des froggy lors du FEFA. Les français étant quasiment absent de cette section, dommage qu'il n'y ait pas un Patrick pour remettre l'église au milieu du village.
  13. En plus la Malaisie (comme d'autres pays d'Asie du Sud) qui était relativement épargné par le covid, connaît en ce moment même une explosion des cas et de morts. Bref ça décale encore l'échéance à 2022 voir 2023...si la situation éco s'améliore. Ps : quant je vivais en Malaisie, je voyais et croisais très souvent leurs A400M. Au moins ils ne semblaient pas sous utiliser !
  14. Il s'agissait d'un ex premier ministre malaisien. Un des pères de la Malaisie "moderne" et...francophile. Mais bon il est devenu gâteux avec l'âge. Autant il est à noter que les actuels gouvernements malaisiens et indonésiens sont restés à leur place, et n'ont pas profité pour chier sur la France. En Indonésie, il y a bien eu quelques manifestations par des groupes islamistes, mais bon le pays reste le plus grand pays musulmans au monde et le plus grand pays d'Asie du Sud Est. Le garder dans notre zone d'influence, reste amha une priorité.
  15. Une petite de question sur le second batch des Rafales qatari. Pour ces 12 appareils, la presse parlait alors d'un contrat de 1,1 milliard € (soit moins de 92 millions le Rafale). Ces chiffres avaient été confirmés ? Merci.
×
×
  • Create New...