Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

benne

Members
  • Posts

    67
  • Joined

  • Last visited

Reputation

7 Neutral

About benne

  • Birthday 12/12/1985

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

950 profile views
  1. C'est proche de la logique PSS (product service system) pas mal dans l'air du temps : on acheté de l'usage (ici l'heure de vol), plus un produit à amortir et dont l'usager doit subir les inconvénients divers.
  2. Il y avait une hypothèse de décompression explosive évoquée sur un d'autre site (pour la rapidité) auquel cas on peut de demander qu'elle est la vitesse terminale de l'avion s'il ne tombe pas droit. Si qqn à un compte payant flight24 il est possible de récupérer plus d'infos de télémétrie. Bref, on en saura plus bientôt. Mais quel nouvelle actu pour le 737 (même si pas de lien au MCAS).
  3. Crash mortel du vol China Eastern Airlines MU5735 aujourd'hui en Chine. 123 pax, 9 PN, RIP. https://www.smh.com.au/world/asia/plane-with-133-passengers-crashes-in-rural-china-state-media-20220321-p5a6mu.html L'avion est un 737-800 agé de 6 ans (je ne dois pas être le seul à avoir pensé au MAX en voyant cette news). Infos du vol https://www.flightradar24.com/data/flights/mu5735#2b367bc1
  4. Oui, c'est ça. Ils ont des notamment des applications sur des aciers "durs" utilises pour des panneaux de blindage mais également dans le spatial sur des bases Aluminium peu/pas soudables.
  5. Pour des Français c'est sur que c'est un discours plaisant à entendre par rapport aux sempiternelles accusations d'ingerence et de neo-colonialisme, après j'espère que son sens est partagé par une majorité au Niger et en Afrique....
  6. Fin novembre 2021, Reuters annonçait que cela ne concernait pas que Qatar mais beaucoup d'opérateur (Finnair, Cathay & Lufhtansa en particulier) : https://www.reuters.com/article/airbus-a350-insight-idTRNIKBN2IE0TB Pas sûr que ce soit une bonne stratégie de hurler à la mort et de maintenir ses vols pour une compagnie aérienne ;)
  7. En France et en Europe, la pérennité de la supply chain est un vrai sujet. S'il est techniquement possible de recréer un outil industriel (quand des fournisseurs ont coule, les outils ont été mis à la benne, les plans/méthodes/documentations ont été perdues) le coût est souvent prohibitif et la pertinence économique pas la. Pas spécialement de raison que ce soit différent ailleurs,cf les fantasmes de production de F22 supplémentaires par exemple.
  8. C'est même à ça qu'on les reconnaît ? Les demandes anglaises sont en effet toujours aussi déroutantes, tout comme l'est la côté de popularité de BoJo... Si les choses n'ont pas de conséquences, pourquoi pas après tout ? J'ai vu un reportage sur les fêtes unionistes récemment sur Arte, l'ambiance Nord Irlandaise a l'air explosive, c'est bien le moment de verser de l'huile sur le feu.
  9. Edit : j'avais pas compris la remarque. C'est sur que les relations Japon - Coree ne sont pas au beau fixe.
  10. Ça m'a tout l'air d'être une blague suite à la fulgurance précédente de l'ex meilleur parlementaire européen. En tous cas c'est pris comme ça dans le fil.
  11. benne

    V-22 OSPREY

    Je confirme, il n'est pas rare d'en voir voler vers l'étang de Berre de temps en temps. Par contre j'imaginais que c'était lié à la présence de PA US dans le coin ?
  12. Tout à fait. Il reste toujours de la place en cargo dans tes avions, l'exploiter permet d'augmenter ton rendement. Je viens de brûler mon trésor de guerre (~3.2G$) et d'acheter 9 A380-800... La compagnie risque de faire un bon en trésorerie structurelle et CA ;)
×
×
  • Create New...