Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

nemo

Members
  • Posts

    4,319
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by nemo

  1. Je me souviens de discussion avec un ami tazu : le gars me disais texto que "Saddam pouvait avoir la bombe d'un jour à l'autre". Le gouvernement tazu jouait sur du velour avec la complicité des médias : la peur a toujours justifier n'importe quoi. On le voit encore tous les jours chez nous comme ailleurs.
  2. On a des témoignages parlant de lui disant qu'il ne croyait pas un mot de tout cela et refusant de soutenir certaine déclaration. Mais j'ai plus la source.
  3. Un peu facile de l'absoudre. Il savait qu'il mentait et il savait que c'était pour déclencher une guerre. Il y a des associations qui ne peuvent mener qu'à ce genre de compromission.
  4. D'un autre coté quand ta population est de plus de 1 milliards tu as peut être davantage de marge de manoeuvre avant que la chute de la population deviennent un probléme grave. Quand elle est de 80 millions ou 150 millions c'est pas la même. Après tout dépends comment est géré le vieillissement et la formation des cohortes de jeunes qui se réduisent.
  5. Pour ma part la double nationalité pour un député m'a toujours géné... Evidemment c'est encore pire pour un ministre.
  6. Pour ceux qui ont besoin d'une explication sur ce qui fonde la politique de défense australienne .
  7. Bah le rôle des grands prêtres experts est de donner la bonne parole, pas d'avoir raison.
  8. Plein d'expert ont des capacités de prédiction plus faibles que 50% . Bon à leur décharge c'est très souvent non-binaire.
  9. Cela suppose une solidarité sur le sujet à l'intérieur de l'UE. Pas convaincu que ça arriverait. D'ailleurs cela ne se fait pas doit y avoir une raison .
  10. L'absence de volonté politique et les niveaux de corruption rendent ça impraticable.
  11. Sauf qu'à ce jeu on est perdant : ils sont plus fort que nous et nous sommes plus dépendant. En admettant que la volonté politique de faire cela existe ce qui n'est vraiment pas le cas parmi l'écrasante majorité de nos "décideurs".
  12. D'ailleurs terrorisme et psychiatrie sont pas incompatible on est juste pas dans le même plan explicatif. Un individu s'incarne toujours dans le plan social et combattre le terrorisme c'est aussi empêcher que des malades puissent "choisir" cette "option" tandis que sur l'autre versant investir dans la psychiatrie diminuera le nombre de "candidat" au terrorisme quelque soit son étiquette.
  13. Les iraniens peuvent pas mettre leur économie à la merci des élections tazus et se demander tout les 4 ans s'ils vont pas se retrouver avec un nouveau régime de sanctions insoutenables. A un moment si les accords diplomatiques deviennent sans valeur au moindre caprice des uns ou des autres c'est la diplomatie elle même qui perd son sens.
  14. nemo

    Louise

    Bienvenu à toi, un point de vue féminin manque certainement sur pas mal de fils...
  15. Assez d'accord sauf que faire du marxisme une sorte de précurseur du totalitarisme comme s'il n'avait produit que ça est un peu ... disons à parti pris .
  16. De simple civil supporter armé de lances roquettes?
  17. Le conflit continueras tant que l'un des régimes ne tombera pas. Mais virer le régime iranien exigerais une occupation comparable à l'Irak sauf que l'Iran est 2x plus peuplé et 3x plus grand. Si les tazu y mettent les moyens la destruction des sites nucléaires iranien parait probable mais de nouveau à quel prix. Oui sans compter qu'un harcèlement permanent dans le golfe serait forcément couteux pour tout le monde même en admettant que les succès militaires iraniens y soient très limités pour cause de disproportions des forces. Les pays capable d'augmenter significativement leur production deviennent diablement rare. L'Iran à besoin d'investisseur pour cela rôle que la Chine peut jouer à merveille et dont ils se sont abstenus jusque là pour ne pas trop déplaire aux tazus. Mais si la tension monte entre Chine et occident cela changera.
  18. Il est probable que l'Iran sera détruit en cas de guerre mais sera-t-il vaincu (c'est à dire le régime renversé)? J'en doute en fait. Et ces destructions se feront à quel prix?
  19. MIssile balistique nucléaire russe tiré à partir de sous-marins. Les interventions de la modérations sont appelés par les doux noms de missiles nucléaire russes (topol étant un autre de ces doux noms). Beaucoup de second degrès sur ce forum on s'y habitue.
  20. Bienvenue Myriam. Il y a de tout sur ce forum et c'est ce qui fait son charme. Certain point de vue sont dominant (ne dite pas de mal du Rafale) mais globalement ça arrive à discuter et il y a de vrais spécialistes avec des points de vues complet et profonds sur un nombre de sujets extraordinairement varié (médecine, science varié, histoire, religion, mathématique, plus des hordes d'ingénieurs...). On pourrait passer des jours à lire certaine partie du forum comme la partie histoire militaire par exemple.
  21. Je crois surtout que l'état major soviétique avait conscience qu'il jouait la survie des nations qui composaient l'union et de la Russie avant tout. Les nazis cachaient par leur ambition "d'effacer" les slaves de la carte. S'ils se sont pas rendus c'est parce que l'autre solution n'en était pas une du tout.
×
×
  • Create New...