Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

nemo

Members
  • Posts

    4,541
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by nemo

  1. Sauf que pour l'espagnol ça risque d'arriver un jour.
  2. Je rappelle qu'en France on a un président qui peut plus se déplacer en public sans se prendre des tomates ou de la farine.
  3. On peut faire beaucoup de connerie par orgueil sauf qu'un état moderne est pas la chose d'une personne. Si c'était un suicide je donnerais pas cher de la peau de Vladimir. Mais nous verrons si la production de gaz et pétrole russe connaitra le sort de celle du Venezuela.
  4. Donc vous vous savez que c'était un suicide et eux n'en sont pas conscient? Parce qu'ils font pas mine de vouloir accepter les conditions tazu.
  5. Ou tu te passes d'électronique. Bref passons on verra bien quelle quantité de céréales exportera la Russie cette année. Combien ont essayé et parmi ceux qui ont essayé combien avait les moyens de la Russie? La réponse est 0 pour cette dernière question. On est parti du même constat à savoir qu'ils y étaient pas. Je dis juste qu'il est pas exclu que la transformation de l'économie russe donne des résultats fort différent de ce que vous attendez en disant que le futur sera le même que le passé.
  6. Je vois pas en quoi tes deux propositions "Russie overcheaté" et "Russie en état d'agonie avancé" décrive ma position. Si on pouvait sortir des carricatures ce serait pas mal. "Ils se sont totalement planté"? à l'évidence non ils ont eu quelque succès dans divers domaine et pas seulement dans l'agriculture. "rien ne semble fonctionné"? Ben ils sont en guerre depuis 3 mois et ils continuent. Si on sort du tout blanc tout noir ça signifie que si tout a pas marché comme dans le plan ça n'est pas non plus la Berezina. La question est pas tant de savoir si le régime a une perception exacte (mais il devrait être évident qu'ils ont des informations qu'on a pas) que comment lui il analyse sa situation. Croire que la Russie va se transformer en Corée du Nord me parait complétement irrationnel comme pari. Vous croyez vraiment que construire des pièces de tracteurs va être un probléme insurmontable?
  7. Oui et? Je vois pas en quoi ça contredit ce que je te dis avec l'état de guerre. Je pense sérieusement que l'état russe pense jouer sa peau. Pas Poutine, le régime. Et ça à mon humble avis ça change tout.
  8. Justement si c'était si simple de détecter ce genre de faiblesse en dehors des conflits on les aurait soupçonner. C'est probablement la même en ce qui concerne l'armée tazu qui a sans doute elle aussi des défauts qui apparaissent pas ou peu pour le moment ou dont on imagine pas l'impact pour le moment. Après la simple différence en masse vu la différence de budget fait que c'est très probable qu'ils auraient eu plus de succès.
  9. Il te vient pas à l'idée que c'est parce qu'ils étaient en paix qu'il ne pouvait pas le faire? Il est bien plus facile de faire appel à l'étranger surtout quand on a une économie encore largement basé sur les matières premières.
  10. Pas dit. Les russes ont de quoi manger et des ressources énergétiques. On a tendance à l'oublier mais tout le reste est accessoire car pouvant être acquis par des efforts plus ou moins long et intense. Si les dirigeants russes décident de s'installer dans une économie "d'état d'urgence" il n'y en in fine qu'une seule limite et c'est la coopération de la population. Et il me semble aps qu'on est de signes qu'on soit au bout de celle-ci. Je pense qu'il faut prendre tout à fait au sérieux les déclaration du gouvernement russes selon lequel la guerre durerait jusque la fin de l'année. J'irais même jusqu'à ajouter "au moins"!
  11. D'après Liveuamap il y aurait des combats près de Rayhorodok entre Lyman et Sloviansk. A quelque 6 bornes de Sloviansk.
  12. Je parle pas de ton droit à l'expression mais des faits concrets qui te permettent de dire cela. Y aucune fatalité mais en effet pour le moment au vu des enjeux et des efforts de pas mal de gens pour que la guerre dure...
  13. QU'est ce qui te permet de dire un truc pareil? LA paix a rien d'impossible mais encore faut-il que les belligérants aient un désir de paix. Les ukrainiens céderont si les occidentaux font pression sur eux restent à trouver ce qui fera céder les russes. Mais pour cela il faut que les russes pensent ne pensent pas jouer leur peau en faisant des concessions.
  14. Bien sur et après je m'occupe du conflit israélo-palestinien. D'ici 2 semaines je fais régner la paix dans le monde.
  15. Mon idée est qu'on arréte de se la jouer cours de recré quand il y a des vies humaines en jeu. La paix on la fait avec l'ennemi pas avec le gars qu'on aura mis à sa place après avoir tout détruit chez lui, surtout si le gars en question a des armes nucléaires. Cette guerre n'avait rien d'inévitable, c'est pas comme si on avait pas vu la sauce monter notamment ces 10 derniéres années.
  16. Donc quand nous on fait quelque chose d'agressif c'est normal parce que 1) l'autre est méchant 2) il a commencé 3) on peut rien faire d'autre car sinon se couche et c'est pire. Donc on va droit à la guerre parce que personne est capable de se décentrer un poil. Super. Une guerre avec une puissance nucléaire majeure je rappelle.
  17. Cette escalade est méga dangereuse chaque camp étant dans la surenchère. Il y a un point ou la monter en tension risque de dépasser les bornes.
  18. Possible mais justement purement spéculatif. Une sorte de pari dont les ressorts logiques sont affaiblit par toutes les infos qu'il nous manque. Bref les pronostiques sont quasi impossible mais la profusion d'image et "d'informations" nous donne l'illusion que nous en sommes capable.
  19. Marrant comme la même info va être interprété différemment selon les penchants des commentateurs. Certains voient là la preuve de la résilience russe et leur capacité a continuer la guerre d'autres y voient le caractère catastrophiques des pertes et le signe de l'effondrement proche. Ce qui rends 95% des commentaires, y compris venant de "sachants" confirmés, complétement inutile.
  20. On a la même à l'ouest mais pas dans le camp "victime" : les racistes faisant des orcs les "basanés" divers...
  21. DAns les zones ou cela se déverse et pour un temps qu'il est difficile d'estimé la concentration sera forcément beaucoup plus élevé que cela. Après c'est clair que ça condamne pas la mer elle même mais l'écologie de la zone proche va morfler.
  22. C'est loin d'être le seul mais c'est vrai qu'il a tendance à ne dire que ce que tout le monde un brin au courant sait déjà.
×
×
  • Create New...