Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

DouD

Members
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par DouD

  1. Une des meilleures simulations actuelles sur le marché grand public, les BDD ne sont pas parfaites avec de belles coquilles mais sont sympa pour découvrir et utiliser différents matériels sur différentes périodes.

    Quand ils auront intégré le multijoueur en temps réel, ainsi que la refonte de la partie terrestre qui est actuellement en jachère, dans la version grand public, cette simulation sera vraiment sympathique.

    Un français qui enregistre ces parties sur le tournoi PBEM (tour par tour par email) actuellement en cours sur le forum MatrixGames.

    • Upvote (+1) 1
  2. Il y a 1 heure, Wallaby a dit :

    https://www.lefigaro.fr/international/sur-facebook-la-guerre-secrete-de-l-armee-francaise-en-centrafrique-20201216 (16 décembre 2020)

    Une analyse du groupe de chercheurs américains Graphika et de l’observatoire d’internet de l’université Standford, fondée sur des données transmises par le réseau social Facebook, vient pourtant de dévoiler la bataille d’influence à laquelle la France et la Russie se livrent en Centrafrique. Une élection présidentielle s’y tient le 27 décembre.

    «Alors que nous avons vu dans le passé des campagnes d’influence ciblant les mêmes régions (géographiques), c’est la première fois que nos équipes ont trouvé deux campagnes, l’une de France, l’autre de Russie, activement engagées l’une vis-à-vis de l’autre», a commenté Nathaniel Gleicher, responsable de la sécurité de Facebook, mardi, en annonçant avoir supprimé trois réseaux de comptes accusés de violer les règles en matière d’interférence étrangère.

    https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/desinformation-en-afrique-facebook-supprime-de-faux-comptes-geres-depuis-la-france-et-la-russie_4221697.html (16 décembre 2020)

    Deux réseaux de comptes ont été attribués à des personnes associées à l'Agence russe de Recherche sur Internet et un troisième s'est avéré avoir "des liens avec des personnes associées à l'armée française", indique Facebook. 

    Le réseau basé en France visait essentiellement la Centrafrique et le Mali, et dans une moindre mesure le Niger, le Burkina Faso, l'Algérie, la Côte d'Ivoire et le Tchad, précise Facebook. Donnant la parole à de faux habitants de ces pays, ces comptes commentaient par exemple la politique française sur place, ou exprimaient un soutien à l'armée française. Facebook indique avoir, dans le cas français, supprimé 84 comptes, six pages, neuf groupes Facebook ainsi que quatorze comptes Instagram.

    En complément, sur le site de l'IRSEM, une étude « LE LION, L'OURS ET LES HYÈNES, ...».

    • Merci (+1) 2
    • Upvote (+1) 1
×
×
  • Créer...