Gilles59

Members
  • Content Count

    129
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Gilles59

  1. Qu'ils commandent déjà les 36 premiers (ce qui n'est pas fait encore autant que je sache)....
  2. Qu'ils commandent déjà les 36 premiers (ce qui n'est pas fait encore autant que je sache)....
  3. Gilles59

    Le F-35

    Personne n'a finalement répondu clairement à la question de DrWho : Je crois qu'on peut répondre qu'ils ne servent à ce jour strictement à rien pour n'importe quelle mission ... A quelle date, avec quelles modifications, pour quelles missions et pour quel prix supplémentaire les F35 déjà livrés ou en cours de fabrication pourront-ils servir à quelque chose ? Et bien perso, en lisant les articles ici où là, je n'en sais strictement rien...
  4. Gilles59

    Le F-35

    Pas candide la question. Je me demande encore comment se justifie la fabrication de centaines d'avions absolument pas opérationnels à ce jour. Le prochain scandale du programme F35 sera-t-il le 'retrofit' (retrofit n'est d'ailleurs pas le bon mot, ) des centaines d'avions déjà fabriqués?...Est-il déjà commencé? Combien cela va couter ? qui paie ? Vu de l'extérieur, la façon dont ce programme est géré semble un non-sens et une prise de risque inconsidérée.
  5. C'est pour cela qu'ils ne peuvent pas encore signer le contrat "Rafale".... Il sont en train de négocier la fabrication "make in India" du stylo et la couleur du capuchon !
  6. Gilles59

    [Rafale]

    J'ai vu dans une émission TV que Uderzo a un bien beau Mirage III chez lui, "héritage" des Tanguy et Laverdure :D https://youtu.be/UTmFioPgniQ
  7. Où en est l'Arabie Saoudite avec ses Typhoons ? Je me souviens d'un gros différent commercial sur le prix qui avait bloqué toutes les livraisons suite à une première "tranche" livrée. Quelle a été la fin de l'histoire ? La totalité des commandes est-elle livrée, partiellement annulée ? Il me semble aussi qu'une commande nouvelle (ou une option à lever ?) est en négociation depuis bien longtemps Si l'AS devait pencher vers le Rafale pour une nouvelle commande, ce serait le coup final contre le Typhoon et une énorme claque au RU et à Cameron.
  8. Je pense que lui-même faisait allusion au EAU quand il disait 'jamais 2 sans 3' non ?... remarquez que si on fait toute la gamme (et ex gamme) Peugeot la liste va être longue, jamais 203, 304, 405, 506, 607, 708.euh... à non pas de 708 encore chez Peugeot =D
  9. Extrait de l'entretien à "L'Usine Nouvelle" : http://www.usinenouvelle.com/article/rafale-a-l-export-laurent-fabius-emet-l-idee-d-un-quatrieme-contrat.N327815
  10. "La conjonction des astre ... (est favorable)" Je vais demander des droits d'auteurs lol.... C'est ce que j'ai écrit ici il y a quelques semaines =D
  11. Tiens ca me rappelle le lapsus de François Hollande sur l'Inde (au lieu de l'Egypte). Espérons que çà finira pareil ;D
  12. "soucis" de riche .... Ce n'est pas un soucis, c'est un défi. Si un industriel est incapable d'augmenter sa production mieux vaut qu'il change de métier. Le plus important c'est de faire çà intelligemment et de lisser dans le temps. Le réel problème serait que l'armée de l'air française soit la seule variable d'ajustement....
  13. Ce serait qui le 4iéme ? EAU ? Pour le moment et autant que je sache,il n'y a qu'un seul contrat vraiment signé et premiers paiements payés.... Le Monde évoque fortement la Malaisie pour la suite (bah oui, si on veut tenir le rythme de 1 contrat par mois, il ne faut pas trainer ;D )
  14. J'espère que cette fois ci nos amis suisses procéderont à la votation (si votation il doit y avoir) avant le processus d'achat et pas après ! Ca éviterait de faire perdre du temps et de l'argent à beaucoup de monde .... Le précédent appel d'offre s'est quand même terminé de façon calamiteuse et ridicule.
  15. Peut-on imaginer que l'Inde achète des Mirage 2000 d'occasion venant par exemple... du Golfe ?
  16. Gilles59

    Le F-35

    :D Avec 80% d'erreur, il reste en effet un peu de chance que le système ne se trompe pas de temps en temps.
  17. Gilles59

    Le F-35

    Ca fait quand même logique Shadok (à lire avec la voix de Piéplu): Autre logique shadok https://www.youtube.com/watch?v=TMt6TDQe4nQ Edit : j'ai retrouvé la fusée Shadok : https://www.youtube.com/watch?v=3CywIW3g-ls&index=18&list=PLHh344wQTekPPTWcdSZVoQ-4_8bj9hLu9 Toute ressemblance avec le programme F35 ne serait que pure coincidence.... ;D
  18. Gilles59

    Le F-35

    Humm.... 950 milliards de dollars ?
  19. Gilles59

    Gripen

    Ca montre à quel niveau le RU estime les qualités du Gripen .... Plus sérieusement, je suis certain que le RU s' y opposera si il le peut. Ne pas le faire serait une faute politique et une absurdité militaire.
  20. A la décharge du "Monde" (journal que j'aime bien et très sérieux en général) , la position de l'Inde n'est pas facile à interpréter. Je me demande même si le gouvernement français et Dassault y voient bien clair.
  21. Tu ne perds pas grand chose. Rien de nouveau pour un lecteur de ce forum. L'article est même plutôt confus (le sujet aussi d'ailleurs)
  22. Une consolation à quelques milliards d'Euros :D Ce n'est évidemment pas un "lot de consolation", ce serait absurde. Je suis persuadé que la coopération dépassera ces 36 rafales. Les Indiens doivent mettre de l'ordre dans leurs trop nombreux projets d'avions militaires et arrêter de se disperser et d'avoir des objectifs irréalistes . Le Rafale est confirmé dans les plans futurs, le Tejas aussi... le reste n'est donc plus prioritaire (T50 etc.).... Le Politique a repris la main face au monstre bureaucratique devenu incontrôlable. C'est plutôt réjouissant.
  23. Ca serait énorme ! "Saudi Arabia has made noises about looking for non-American jets. " .... Rumeurs rumeurs... Mais remarquez que si les EAU et Qatar choisissent le Rafale, je ne donne pas cher de la poursuite du programme Eurofighter. Je ne suis pas non plus convaincu que les Saoudiens soient très satisfaits de leurs Typhoon (qui en est satisfait d'ailleurs, combien en état de voler en Allemagne, en Espagne ?). Et Airbus soutient le Typhoon comme la corde le pendu... Ajouter à cela le marasme du programme F35, le rapprochement USA-Iran qui irrite beaucoup le GCC, la volte face de dernière minute du RU contre l'intervention en Syrie, le soutien sans faille de la Russie à la Syrie, le choix du Rafale par l'Egypte peut-être adoubé/financé par un/des membres du GCC .... Bref la configuration des planètes n'a jamais été aussi favorable. Le choix du Rafale apparait presque comme une évidence au vu de tous ces éléments... En gardant des noisettes pour le F35 au cas où et pas trop fâcher l'oncle Sam quand même... (moite-moite en dollars, 75% 25% en volume ;D )
  24. Bonsoir .... Effectivement cette partie là est nouvelle. Je n'y crois pas beaucoup, mais si c'est vrai je ne vois comment un différent de 8 milliards de dollars se réglerait en 3 jours. Il me semble que çà n'a aucun sens. EDIT : Article France Info un peu plus explicite (?) Contrat Rafale avec l’Inde : dernières turbulences ? http://geopolis.francetvinfo.fr/contrat-rafale-avec-linde-dernieres-turbulences-58107 La citation exacte de Hollande :
  25. Ca a déjà été évoqué par le passé... Hors sujet? quoique ... : http://www.ouest-france.fr/solar-impulse-2-cloue-au-sol-cause-de-la-paperasse-3263175 Tout semble plus compliqué en Inde que partout ailleurs dans le monde .... Wait & see.