Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tonton Flingueur

Members
  • Compteur de contenus

    2 764
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Messages posté(e)s par Tonton Flingueur

  1.  

    Une douille c'est léger et ça roule. De là à ce qu'on en retrouve éparpillées dans les caniveaux aux alentours...

    Si l'on part du principe qu'il y a eu échange de tir, ce n'est pas 2-3 douilles qui se courent après mais des 10aines au bas mots, ca ne disparaît pas comme ca, et encore moins toute.

    Dans tout les cas, attendons les publications de l’enquête a ce sujet,

    les services officiels devraient rapidement communiquer sur cette supposée absence d'arme trouvée pour le moment car je sens poindre bientôt et rapidement l'armée des complotistes..

    Mouais, si l'objectif est de "contrer l'armée de complotiste" inutile de se presser, on parle de personnes qui ne représente rien ni personne.

     

    j'aimerai bien voir le look de leur bouclier "maison"

    Pareil, j'avoue que ca a bien piqué ma curiosité :happy:

     

    En regardant dans les suggestions lié a l'article posté par ZX, la piste d'un attentat manqué dans le XVIII semblerait se confirmer

     

     

  2. Vu que les corps ont été réduits en charpie eux-mêmes par lexplosion, on peut raisonnablement penser que les armes ont connu le même sort. Par ailleurs il resterait une benne de débris à analyser.

    Quelques kilos d'acier dans plusieurs tonnes de gravas, ça ne se repère pas forcément du premier coup d’œil.

    Pr les armes oui, mais ce qui m'étonnes bcp plus c'est l'absence supposée de douilles :huh:

    Info RTL ... info poubelle

    Tiens je la connaissais pas celle la :biggrin:

    Monsieur V. a commencé par dire qu'il voulait "rassurer sur leur sécurité" les touristes désireux de se rendre en France. On a du lui faire la leçon concernant le fait de perdre ses nerfs en public...

    Il y a de quoi, les chiffres sont très mauvais depuis les derniers événements et il est a craindre que la fin de l'année soit pourrie aussi. 

  3. Je ne sais pas si c'est le bon topic mais qui une question me trotte depuis longtemps, qu'es qui fait sur une opération qui justifie l’intervention d'unité spéciale que l'on décide d'engager le RAID ou le GIGN ? C'est uniquement une historie de zone police/gendarmerie ou d'autres critères rentrent en compte ?
    Accessoirement ou se positionne le GIPN dans cet éventail ? 

  4. Donc Poutine est un leader modéré et progressiste ?

    Ah la bonne vieille rhétorique marxiste :laugh: 
    Il y a comme qui dirait une sacrée inversion des valeurs :laugh:

    Si tu devais placer Poutine comme homme politique dans l’hémicycle français tu le placerais ou ?

    Quel idée saugrenue, pourquoi vouloir placer un homme politique russe (ou de quelque pays qu'il soit) dans un hémicycle français ? :blink:

    Accessoirement, la scène politique française n'est pas l'alpha et l'oméga de la politique mondiale, va écouter quelque discours de présidents africain ou sud américain et tu me diras ou tu les places "dans l'hémicycle français" :biggrin: 

    Accesoirement bis, ce genre de discours même s'ils peuvent provoquer un fort rejet en occident, correspondent aux peuples autochtones, les discours occidentaux ne font que quelque % en Russie, et n’existe pour ainsi dire pas dans certaines régions du monde. C'est dur, mais le monde ne tournent plus autours de la France/Europe :( 

     

    • Upvote (+1) 1
  5.  

    Mais à quoi ça ressemble, concrètement ?

    Les étuis vides sont biodégradables et le projectile est aux normes ISO 14001 ? :ph34r:

     

    C'est en vue de limité l'impacte sur l’environnement, et oui les cartouche contiennent moins de saloperie.

    On a aussi commencé chez nous, Ruag s'en ait fait une spécialité.

    http://www.swissinfo.ch/fre/l-armée-en-campagne-pour-nettoyer-ses-pollutions/28204688 

    • Upvote (+1) 1
  6. Ca dépend du produit utilisé : chimique ? vu que ca va être dilué, ca ne sert pratiquement à rien

    biologique ? ca dépent du pathogène mais vu le degré de chloration, de surveillance et de filtrage, à moins d'utiliser des fortes doses d'un agent militarisé pour cet usage c'est pisser dans un violon

    le risque c'est le deversement d'un agent radioactif qui sera actif par ingestion. Mais là aussi il faut d'assez fortes concentrations en raison de l'effet de dilution

    En gros en terme de pertes immédiates, perso je n'y crois pas

    Pertes retardées, c'est possible notamment avec un agent radiologique sous conditions mais cela sera limité à moins de deverser des kg de plutonium dans le réseau

    En terme de panique, vu qu'on parle d'une populaiton déjà sur les nerfs c'est un autre problème

    Bien sur je peux me tromper

    Merci pr ces précisions, le biologique me semblait être le plus probable (le chimique étant out car inutile et le nuke pr d’évidentes raisons logistique) tu renforces ce que je pensais sur ce point. 

    @ Deres

     

    la violence se banalise, notamment au-travers de jeux dont le réalisme n'a d'égal que la réalité, c'est un phénomène récent de plus en plus prégnant, cette violence et cette outrance sont un terreau chez les plus fragiles et les plus désoeuvrés

    C'est un facteur selon moi aggravant ne pas le reconnaître est une erreur; c'est une donnée qui doit entrer dans la réflexion générale de lutte contre le phénomène terroriste/kamikaze.

    Il est évident que si tu joues à call of duty tu ne vas pas systématiquement tomber en délinquance, mais si comme certains gamins tu pratique ce genre d’activité 6/8 heures par jour tu va banaliser certains comportement et un jour peut-être le pas sera plus facile à franchir.

    Il s'agit d'un endoctrinement comme un autre.

     

    http://www.metronews.fr/info/non-les-jeux-videos-ne-rendent-pas-violent-a-quelques-conditions/modf!X4EVnCpXRvuo/

    Bof, franchement bof. Il y a tellement d'autres facteurs à intégrer avant d'en arriver à pointer les jeux vidéos. Les vidéos sur Youtube de petits palestiniens mort ont infiniment plus de pouvoir d’endoctrinement que des jeux vidéos, surtout que je ne connais personne d'un minium sain qui ne sache pas faire la différence. C'est un peu comme au US où on essaye absolument à voir l'oeuvre des jeux vidéos derrière chaque massacre en oubliant que ceux-ci existaient bien avant l'invention de ces derniers. 


    C'est juste une tentative de pointer un bouc émissaire pour ne pas vouloir voir les origines d'un problème plus inquiétant. L'échec de nos politique d'intégration, l'échec dans la lutte contre le crime organisé dans les cités, l'échec de notre stratégie au moyen orient, etc, etc... Sincèrement les jeux vidéos dans tout ça comment dire, j'en rigole presque qu'on en parle face aux autres problèmes.

    Qu’attends t-on pour interdire le Rock ?!!

     

     

    • Upvote (+1) 1
  7. C'est de la merde en tube ce billet d'humeur.

    Aucune proposition concrète, un ramassis de lieux communs et des erreurs manifestes ... yaka faucon

    Gros +1

    Et oui trouduc, va à la Fnac, sur le net et regarde la proportion de jeux banalisant l'hyper-violence et les tueries au regard de ceux qui parlent simplement d'autre chose et on reparlera, notre jeunesse se gave de violence gratuite et totalement assumée avec la bénédiction de gens qui s'appellent Microsoft Ubisoft Facebook twitter and co

    Ce type n'y connais rien c'est lui qui est déconnecté des réalités des forces de sécurité et de surveillance ou pire il est complice de ces dérives.

    qu'il vienne un peu se coltiner la réalité des contrôles routiers ou aéroportuaires dans les gares ou sur les aires à conteneurs de nos ports et on en reparlera ce genre d'article parisien me fout la gerbe ....

    La par contre je rejoins Dino

     

    Au faite vu que l'on commence a parler de menace NBC, quel serait le potentiel d'une attaque sur le réseau de flotte de Paris ? (non seulement en terme de morts/blessés mais aussi et surtout en terme de panique et dégât économique) 

  8. Le titre et le chapeau de l'article sont sensationnalistes, mais le contenu de l'article est beaucoup plus prudent.

    Comme souvent, on appel ce phénomène "pute a click". Mais j'ai trouvé l'article tout de même globalement intéressant et contenant quelques informations que je pensais plairais a certains ici. 

    • Upvote (+1) 1
  9. Trois morts "seulement" dans les hôpitaux : l’incroyable performance de la médecine française après le 13-Novembre

    Au total, 80 personnes ont été admises "en urgence absolue" dans les établissements de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) la nuit du 13 novembre 2015. Trois sont mortes depuis, portant le bilan à 129 morts et 352 blessés. Les hôpitaux parisiens "ont pu faire face à la situation exceptionnelle" a estimé la direction de l'AP-HP dans un communiqué.


    Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/trois-morts-seulement-dans-hopitaux-incroyable-performance-medecine-francaise-apres-13-novembre-guy-andre-pelouze-stephane-gayet-2447825.html#xgScKVjgy0hd6hBQ.99

    • Upvote (+1) 2
  10. @Tonton flingueur : impossible de visionner ton lien, je suis automatiquement renvoyé à cette page même du forum...

    J'ai edit depuis, j'ai merdé dans le collage de lien

     

     

     

     

    Ca me rappel des souvenirs ca :laugh:

     

    Au sujet du blogueur devenu célèbre, il faut noter non seulement des propos extrêmement misogynes et des menaces de violence à l'égard d'une jeune femme sous prétexte qu'elle dansait - de manière lascive si j'ai bien compris ? - à la télé.

    Mais son propos était qui plus est ouvertement raciste. Il dit clairement que si ça avait été une Asiatique, une Noire ou une Blanche, il n'y aurait pas eu de problème... mais en revanche une fille d'ascendance musulmane là pas question. Ce n'est pas très loin d'une affirmation comme quoi toutes les femmes d'une autre tribu que la mienne sont des <censuré> et que le respect n'est du qu'aux femmes de ma tribu...

    Un blogueur qui expliquerait la même chose s'agissant de femmes blanches serait dénoncé - à raison - comme raciste. Même si par ailleurs il dénonçait en termes fleuris Anders Breivik... évidemment on peut toujours trouver pire.

     

    Je ne sais pas si l'on peut qualifier ce comportement de racisme, la seule personne qu'il discrimine ici sont les membres de sa communauté.

    C'est un phénomène d'ailleurs assez rependu, voir les "beurette a khel" par exemple. 

  11. Belle petite vidéo de 3 Sukhoï-30SM de la base de Lataquié escortant deux Tu-160 "Blackjack" en route pour délivrer des missiles de croisière au Daech dans le ciel méditerranéen >

     https://www.youtube.com/watch?v=Ja_kvsngEFI   

    Superbe ! 

    C'était pour de vrai les bombes américaines avec les inscriptions ? Pardonnez ma question, je croyais avoir lu que c'était un trucage photo...

    Très bonne remarque, j'ignorais qu'il s'agissait d'un trucage. 

×
×
  • Créer...