Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

castle68

Members
  • Posts

    1,132
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by castle68

  1. Bonjour,

    Je viens de recevoir ce jour le livre RAFALE AU COMBAT (qu'on aurait pu mettre au pluriel tant les champs d'opérations furent nombreux) de JM Tanguy édité chez H&C. Ce sont des récits, des témoignages de pilotes, navigateurs et mécaniciens. Je ne voulais pas le manquer :smile:

    Un livre format poche 175 pages (avec quelques unes contenant des photos couleurs) reçu fort rapidement par la poste.

    Par contre je ne vais pas le lire immédiatement puisque "Vengeances Intemporelles" est presque terminé, il me reste une 10 aine de pages à rédiger.

     

     

    • Upvote 2
  2. Je mettrais une petite pièce sur l'absence de besoin, l'inutilité de la perche pour eux et avec en prime une petite baisse du prix du fait de son absence.

    Bien sur la baisse n'est probablement pas énorme, mais il n'y a pas de petites économies n'est ce pas !:happy:

    • Upvote 2
  3. Je pense que les Mirage 2000-5 ex qatari vont aller en Ukraine et pas ceux de l'AAE.

    Pas de risque que les 2 "journalistes" posent la question...

  4. J'ai cru que l'on était le 1er avril en écoutant RTL ce matin où les" journalistes" se trouvent à St-Dizier, mais non c'est juste de l'incompétence crasse de "journaliste" : Bernard Langlet sur le Rafale ( attention âmes sensibles, c'est du lourd, j'en ai faillis cracher mon thé sur le clavier de l'ordinateur )

    - après avoir parlé des Rafale en service, il enchaine sur commandes à venir pour le Rafale : 500, dont la moitié pour la France !

    - un grand succès au Moyen Orient  au Qatar, aux Emirats et en Croatie !

    - Prix du Rafale, 200 millions d'euros !

    je vous fait grâce du reste...:biggrin:

    Une "journaliste" interview un pilote qui parle de période d'alerte et le " journaliste" Jérome Florin de demander : vous buvez de l'alcool quand vous êtes en alerte ?:laugh:

     

    Je vous fait grace du reste qui est de la même veine. Y compris les questions de Florin sur les évènements à Nouméa posé à des auditeurs de l'ile !

    Affligeant...

    enfin c'est juste mon avis

    • Haha 2
  5. 100, vue la taille du pays et de ses besoins de remplacement de matériel me semble crédible, mais surtout parce que comme les EAU ont commandé 80 Rafale, pour une question d'égo je vois mal MBS commander un nbr inférieur !

    Oui je sais c'est "idiot" comme argumentaire, mais vous n'êtes pas émir richissisme vous pouvez pas comprendre !:biggrin::dry:

    • Like 1
    • Haha 3
  6. 90 % du roman réalisé, reste environ une 50aine de pages.

    Le titre final sera : " Vengeances Intemporelles " plus à propos que le titre précédent in fine.

    Fin prévisionnel pour fin de l'année 2024.

    Les premiers extraits d'ici quelques semaines lorsque j'aurai terminé la création et procèderais à la partie vérification & mise en page.

    Bonne journée à tous.

    • Thanks 1
  7. C'est quand même incroyable ces problèmes de qualités lors de l'assemblage d'un matériel si onéreux, pour le prix payé on serait en droit de penser que la fabrication est impeccable de professionnalisme...

    Vous pouvez avoir le meilleur avion qui soit, s'il est fabriqué par des gens qui s'en foutent et suivi par un service qualité qui s'en fout également  c'est pas gagné.

    vu qu'il y a la même chose chez Boeing, on peut en conclure que le délabrement américain n'est pas que politique... mais ausii industriel (je n'ai pas parlé des soucis sur la fabrication des sous-marins et des navires, mais cela reste transposable) et cela est quand même inquiétant pour le Futur !...

    Et permets de constater la différence avec construction aéronautique et naval en France !...

    Enfin c'est juste mon avis

    • Upvote 3
  8. Pour une fois c'est pas les Français qui sont foutu dehors, pardon je voulais dire invité poliment à cesser leur présence et à quitter le pays dans les plus brefs délais, (mais vous m'aviez compris), mais Paris recevra rapidement le même message à n'en point douter !...:biggrin:

    En tout cas le départ de la France et le changement d'alliance est historique tant l'alliance entre la France et le Tchad est ancienne, bien plus qu'avec le trio du Sahel par ailleurs !

  9. il y a 40 minutes, Bechar06 a dit :

    Le PDG succédant au CDG... ça vous va ? 

    Pour une fois un PDG qui n'attirerait pas des critiques, c'est pas si fréquent :laugh:

  10. Je rejoins @pascal sur ce point : le bâtiment principal de la flotte se doit d'avoir un nom prestigieux. 

    Pour un hôpital ou une salle des fêtes on peut ratisser large c'est sur, mais pour le PA NG le nom de Richelieu serait pas mal, un corsair également,  mais si on veux taper dans du + récent,  je trouve que nommer ce futur grand bâtiment : Amiral Philippe de Gaulle,  n'aurait rien de ridicule et serait même cohérent avec une belle symbolique de surcroît. 

    Enfin c'est juste mon avis...

    • Upvote 1
  11. Après tout "un projet pharaonique" en Egypte on reste cohérent, historique même, tu m'aurais dit : Flash info " un projet pharaonique dans la Creuse" j'aurai répondu : " Mais où va t-on ?" 

    :biggrin:

    Pas sur néanmoins que dans quelques milliers d'années ces nouvelles constructions soient toujours là... avant on savait bâtir pour faire durer dans le temps...

    :smile:

    Mode humour off

    • Haha 1
  12. @castle68 Attention, hypothèse pour l'heure romanesque. Collectionneur 

    Bizarrement ici pas de force de l'ordre dans le batiment, alors qu'un "clampin" avec une pancarte pro Navalny ou contre la guerre fait pas 3 pas avant d'avoir une camionnette de policiers qui lui saute sur le poil dans une rue moscovite ! 

    Alors je veux bien que les russes ne peuvent être partout, mais le FSB sont pas des nuls non plus...

    L'hypothèse que cet attentat "arrange" ou "convient" au "Tsar petit père des peuples unis 2.0" afin d'avoir une "raison valable et indiscutable" car ne pas oublier que le Régine Communiste est par essence procédurier depuis le début de son Histoire ( comme le démontre la dernière élection Présidentielle au score clair et indiscutable n'est ce pas) et a été a tout le moins sinon encouragé du moins clairement laissez-faire afin d'avoir une raison "indiscutable" de pousser une grande offensive contre Kiev. 

    A l'image des attentats à Moscou justifiant la dernière guerre de tchétchénie.

    D'ailleurs dans cette ville très surveillée, combien de membres de forces de l'ordre tués lors de cette attaque ?

    "Zéro ? oh mon Dieu comme c'est étrange"

    Mon pronostic : dans les prochains jours découvertes de "preuves indiscutables", des aveux obtenues suite à des interrogatoires de pseudos ou réels participants capturés signalant la responsabilité des dirigeants de Kiev ( voir de certains vilain occidentaux assoiffés de sang russe dixit Medvedev and co) justifiant une attaque forte sur Kiev !

    • Haha 1
    • Confused 1
×
×
  • Create New...