Ezco

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  1. Ezco

    L'Inde

    T es déjà bien sympa de les appeler ingénieurs informaticiens. La pluspart ne sont pas passé pas des formations programmeurs. Les moins pire on les fait venir onsite. Pour dire le niveau de ceux qui reste. Pour l aéronautique ce qui va être compliqué las bas c est le manque de rigueur.
  2. Ezco

    [Rafale]

    Par dépit n'est effectivement pas le terme approprié. La catégorisation des candidats se fait dès les premiers jours. Tu as 3 catégories: - Pilote & NOSA - NOSA "seul" - Aucun des deux Sachant que 95 % des candidats ayant passé les criteres medicaux sont dans la 3 eme catégorie... Dans ceux qui restes il peut y avoir une certaine déception qui est plus être lié à la fois a un esprit de compétition (le type qui fini médaille d'argent au JO pour prendre une image) ainsi qu'au fait la catégorie 2 correspond déjà à une restriction: ceux de la catégorie 1 peuvent s'orienter vers l'un ou lautre cursus (Pilote ou NOSA) ceux de la catégorie deux n'ont plus qu'un seul choix. D'ou une possible frustration sur le moment. Frustration bien comprélhensive sachant que cette cette catégorisation 1 ou 2 se joue sur 1 journée, faut pas être mallade ce jour là ;-)
  3. Ezco

    Le F-35

    Leur approche concurrency est moins l'explication des "lacunes" que du fait que malgré ses lacunes ce programme continue.
  4. Ezco

    Le F-35

    On parle en français de development concourant. Mais difficile à traduire car c est une méthode americaine, base sur des pratiques également inventées aux us, ces pratiques même ne sont pas traduites, agile, scrum, continues integration etc.
  5. Ezco

    La Composante Air belge

    Les champions Belges de la transparence, je les ai pas vu renverser la table lorsque Boeing indiquait publiquement que la Rfgp plus blanche que blanche était truquée... C est quand même un peu à géométrie variable.
  6. Ezco

    La Composante Air belge

    Faudrait un expert politique Belge. Moi suis resté à celui qui s exprimé en Néerlandais est l ennemi de celui qui s exprime en Français et inversement.
  7. Ezco

    La Composante Air belge

    Pourquoi de la faute à Macron? Va te plaindre à Boeing qui accuse les Belges d être malhonnête tout en rendant caduque le process. Avec Boeing ça faisait 3. C est quoi ce que tu bois ???
  8. Ezco

    La Composante Air belge

    Ca serait trop ridicul, en ces termes et pour la Rfgp, pour être vrai. Bien plus que ça puisque lors de la séance de question au Mindefj ai lu des choses comme " C est une proposition historique de la France qui ne se représentera pas" ... " a moins de 3 il faut stopper la Rfgp" ...
  9. Ezco

    La Composante Air belge

    C est de la politique, c est pas du tout ou rien. Quand à l effort pour exprimer ces besoins c est un détail au regard des enjeux. On parle pas de la PME du coin. La réponse de la France à la Rfgp a été négative. Il se trouve, que le même jour on propose un partenariat qui sous entendu couvre les besoins de la Belgique et bien plus, ce sera à prouver évidemment, si les Belge entrent en matière. A eux de se positionner. De mon côté je respecterais leur choix. Après tout le typhoon est encore en lice. En lisant le document précédent il semble qu'en plus d une machine spécifique, les Belges ne voulaient pas moins de 3 réponses en concurrences pour continuer le processus. Ils en ont une et demie.
  10. Ezco

    La Composante Air belge

    Tu pars du principe que la proposition de Macron est de l ordre "Client fournisseur". C est un point de vue, mais le gouvernement Français ne se place pas dans cette logique puisque l'objectif est d établir un partenariat. C est culotté mais pas irrespectueux. Le manque de respect aurait été de ne rien dire et venir 1 mois après avec cette proposition. La Macron a répondu dans les délais de la Rfgp, il n était pas obligé mais cela aurait été irrespectueux car 0 réponse de la France aurait été pire. C est une question de point de vue, mais ce qui est factuel est qu un partenariat comme celui sur la table ça ne se propose pas tous les jours, a n importe qui. Tu peux pas dire que c est un manque de respect.
  11. Ezco

    La Composante Air belge

    Intéressant, ce document montre que la proposition de Macron a fait mouche. Le premier objectif est atteint.
  12. Ezco

    La Composante Air belge

    Si languede Vandeput le dit, de la bouche d un ministre alors c est forcément vrai. Plus sérieusement, il se peut que que la Rfgp soit entièrement publique, mais qu' un ensemble d information hors Rfgp ne le soit pas. Ce qui permet de dire que promis juré crashé, toute la Rfgp est sur mon site.
  13. Ezco

    La Composante Air belge

    Pourquoi répondre aux questions d une Rfgp à laquelle on ne participa pas? Laissons à ceux qui souhaitent vendre un avion défendre leur avion. Le gouvernement français à simplement indiqué aux belges qu il n était pas intéressé pour vendre un avion, mais quelquechose de bien plus large et structurant. Si le gouvernement Belge ne veut qu un avion, soit, nous passerons notre chemin. C est comme ça que le vois. A l inverse si la porte est entre ouverte les détails de l avion, et du reste viendront. Remettre en cause le sérieux de l offre de la France pour un tel partenariat tel que je l ai lu ici, connaissant l histoire de la France et de la Belgique, au regard du sérieux du programme F35, c est de l ordre du syndrome de Stockholm. Meme si je suis persuadé que les power point US livrés à la Belgique font effectivement plus de 3 pages. Quand à la raison pour laquelle Macron propose ce partenariat, je ne suis pas certains que cela soit due au contenu de la Rfgp. C est peut-être simplement parce que oui, pour un pays comme la Belgique et dans le contexte Politique de la France, vendre quelques avions de plus à la Belgique ne présente pas un grand intérêt. Pour la question Rfgp biaisé ou non, les termes de Boeing sont peut-être forts, mais c est effectivement plus tôt la mou de Dassault qui m'interpelle. Car eux, comme Boeing, ont eu accès à la partie non public de la Rfgp. Mais meme si c était le cas c est le problème du contribuable Belges. C est lui qui devra comprendre que quatres avions feront bien toutes les missions, a conditions qu il y ait 2 f22 en plus des 2 F 35 comme préconisé aux US. Maintenant si j ai bien compris les infos officielles sont que la porte reste pour le moment entre ouverte?
  14. "En Lybie on a pas de spares... mais on a des idées...."
  15. Il ne t es pas venu à l'idée que si on trouve si peu de volontaire au sacrifice pour la patrie en Syrie c'est que peut il n'y a pas de vrai soutient populaire ? J'ai plustôt l'impression qu'au delà d'une classe dirigeante beaucoup de Syrien son désormais entre le marteau et l'enclûme, et que ce que tu appels "soutient populaire" n'est rien d'autre qu'une resignation vu le niveau des alternatives... On a de plus un peu tendance à oublié que ce qui a sauvé, pour le moment, Assad c'est pas son peuple mais l'intervention de la Russie. Je me souviens encore de la déroute de l'armé régulière, on s'interrogeait ici meme du niveau "d'amateurisme" ou de manqué d'implication des troupes d'Assad. La raison de la présence d'Assad s'explique beaucoup plus par l'implication de la Russie et de l'Iran que part un peuple qui aurais pris les armes pour défendre le régime.