Ezco

Members
  • Content Count

    226
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

166 Excellent

About Ezco

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 05/22/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    Switzerland

Recent Profile Visitors

1,039 profile views
  1. Je me rend compte que mon post peut prêter à confusion. Je voulais pas montrer du doigt le comportement des étudiants, mais plustot souligner la méthode: simple, efficace, pas de tergiversation. A partir du moment où on arrive pas à tracer les cas, alors on prends l échelle supérieure, ici l’école, et on impose une quarantaine. En France on aurait compté le nombre de cas par classe, ou par option. On aurait expliqué que 3 positifs par classes ce n est plus un problème etc.
  2. Il y avait les mêmes en Mars. Ceux qui parlaient de grippette. Pour le moment la situation est plsutot propice à ce genre d attitude. Ça changera si cela se dégrade, quand on commencera à revoir des images terribles d Espagne, d Italie ou de France. J espère me tromper et que cela ne se dégrade pas, sinon on retrouvera ces gens à applaudir sur leur balcon. Si la santé se dégrade alors l économie plongera de toute façon.
  3. Ici en suisse, une dizaine de cas positifs dans une école Hotelière, on essaie de tracer les cas, ils ne se connaissent pas, par contre soirée privée à droite à gauche, pas possible de tracer... bon ben 2500 étudiants en quarantaine, merci et à dans 10 jours. Il y a pas besoin de chercher midi a 14h c est efficace et cela économise pas mal d'heures de labo et de réactifs pour des tests.
  4. lancement d un essai clinic sur l utilisation,entre autre de l hydroxychloroquine en prévention.
  5. Concernant l immunité des personnes atteintes. Des premières bonnes nouvelles ?
  6. Déjà publié? https://www.epicentro.iss.it/coronavirus/bollettino/Report-COVID-2019_20_marzo_eng.pdf
  7. Si j ai bien compris, l'utilisation de ce potentiel traitement est limité a des personnes déjà hospitalisées et qui se trouvent donc dans un environment de surveillance pour les effets secondaires optimal. C est utilisé en dernier recours avant les soins intensifs (50% de décès en soins intensif il me semble, sans parler de ceux qui n ont pas la "chance" d y entrer). Quand le président indique que nous sommes en guerre, alors je pense qu'il faut savoir passer outre certaines règles. Si la chloroquine ne coute pas cher, alors j espère simplement qu'on est en train d'en faire un stock... au cas ou. car certains pays ont décidé de ne pas attendre le résultat des études. Simplement histoire de pas nous expliquer dans 3 semaines que cela fonctionne qu une commande est en cours, mais que vu la demande cela sera rationnée au moins les 4 premières semaine mais pas de souci dans 2 mois tout le monde sera servis... et que donc on est prêt.
  8. Justement, on parle des effet secondaire comme la F35ite aigue. C est pas la population qui produit les masques... On commence a voire les première plaintes contre X, contre Buzin. A un moment va qd même falloir expliqué cette histoire de masques.
  9. Merci pour le partage. Pour résumé... c est la guerre.
  10. Bernard Arnault redirige les chaine de production de parfum pour produire du Gel Hydro. En france on peut avoir les pieds dans la merde mais nos mains sentiront le numéro 5.
  11. Si t es pas dans un job sensible en ce moment, dit a ton employeur que tu te sens fiévreux avec un peu de toux. Propose lui pour ne pas contaminer tes collègues de venir travailler dans son bureau en tête a tête.
  12. Ça mériterait un forward tweet dans le ministère adéquate. Ma fille de 5 ans a mieux compris...
  13. On y est... changement de com a 180 degré. On passe d'un optimisme douteux a un pessimisme ayant pour objectif d insinuer suffisamment de sentiment d urgence et donc d angoisse pour qu'enfin on comprenne ce veut dire confiner. En France on s y un pris un poil plus tôt qu en Italie. Pas certains que cela suffise. Meme si il y a un premier tour, il n y aura pas de second. Il est impossible de gérer une crise et de changer en même temps les équipes municipales. Cela serait une justification en or justement.
  14. "Berlin et Washington engagent un bras de fer autour d'un vaccin Les Etats-Unis ont engagé un bras de fer avec l'Allemagne pour tenter de s'assurer l'exclusivité d'un vaccin contre le nouveau coronavirus actuellement en cours de développement par un laboratoire allemand, affirme samedi Die Welt. Selon le journal allemand, Donald Trump essaierait d'attirer avec d'importantes ressources financières des scientifiques allemands travaillant sur un potentiel vaccin contre le nouveau coronavirus, et d'en obtenir ainsi l'exclusivité pour son pays." Ne parlant pas Allemand je n ai pas pu vérifier la news... apparemment publié dans le Die Welt.