Ezco

Members
  • Content Count

    221
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

163 Excellent

About Ezco

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 05/22/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    Switzerland

Recent Profile Visitors

955 profile views
  1. Déjà publié? https://www.epicentro.iss.it/coronavirus/bollettino/Report-COVID-2019_20_marzo_eng.pdf
  2. Si j ai bien compris, l'utilisation de ce potentiel traitement est limité a des personnes déjà hospitalisées et qui se trouvent donc dans un environment de surveillance pour les effets secondaires optimal. C est utilisé en dernier recours avant les soins intensifs (50% de décès en soins intensif il me semble, sans parler de ceux qui n ont pas la "chance" d y entrer). Quand le président indique que nous sommes en guerre, alors je pense qu'il faut savoir passer outre certaines règles. Si la chloroquine ne coute pas cher, alors j espère simplement qu'on est en train d'en faire un stock... au cas ou. car certains pays ont décidé de ne pas attendre le résultat des études. Simplement histoire de pas nous expliquer dans 3 semaines que cela fonctionne qu une commande est en cours, mais que vu la demande cela sera rationnée au moins les 4 premières semaine mais pas de souci dans 2 mois tout le monde sera servis... et que donc on est prêt.
  3. Justement, on parle des effet secondaire comme la F35ite aigue. C est pas la population qui produit les masques... On commence a voire les première plaintes contre X, contre Buzin. A un moment va qd même falloir expliqué cette histoire de masques.
  4. Merci pour le partage. Pour résumé... c est la guerre.
  5. Bernard Arnault redirige les chaine de production de parfum pour produire du Gel Hydro. En france on peut avoir les pieds dans la merde mais nos mains sentiront le numéro 5.
  6. Si t es pas dans un job sensible en ce moment, dit a ton employeur que tu te sens fiévreux avec un peu de toux. Propose lui pour ne pas contaminer tes collègues de venir travailler dans son bureau en tête a tête.
  7. Ça mériterait un forward tweet dans le ministère adéquate. Ma fille de 5 ans a mieux compris...
  8. On y est... changement de com a 180 degré. On passe d'un optimisme douteux a un pessimisme ayant pour objectif d insinuer suffisamment de sentiment d urgence et donc d angoisse pour qu'enfin on comprenne ce veut dire confiner. En France on s y un pris un poil plus tôt qu en Italie. Pas certains que cela suffise. Meme si il y a un premier tour, il n y aura pas de second. Il est impossible de gérer une crise et de changer en même temps les équipes municipales. Cela serait une justification en or justement.
  9. "Berlin et Washington engagent un bras de fer autour d'un vaccin Les Etats-Unis ont engagé un bras de fer avec l'Allemagne pour tenter de s'assurer l'exclusivité d'un vaccin contre le nouveau coronavirus actuellement en cours de développement par un laboratoire allemand, affirme samedi Die Welt. Selon le journal allemand, Donald Trump essaierait d'attirer avec d'importantes ressources financières des scientifiques allemands travaillant sur un potentiel vaccin contre le nouveau coronavirus, et d'en obtenir ainsi l'exclusivité pour son pays." Ne parlant pas Allemand je n ai pas pu vérifier la news... apparemment publié dans le Die Welt.
  10. Un feed-back de la situation en Suisse. Les cas symptomatiques de moins de 65 ans ne sont plus testés. La population est invitée à se déclarer malade sur un site en ligne :grippenet . On parle donc d auto responsabilité, d auto diagnostic, d auto confinement. Ma compagne est sur le point d accoucher on se protège comme on peut... mais surtout nous avons eu la surprise de constater lors d un contrôle à la maternité que la section Covid 19 est à environ 15 metres des salles d accouchement. Meme ascenseur pour les femmes enceintes que pour les personnes venant se faire détecter. Nous avons littéralement du slalomer entre les soignants en combinaison intégrale qui faisaient des prélèvements. Nous avons pu tranquillement traverser la salle d attente spécial covid 19 pour 15metres plus loin accéder à la salle d attente accouchement et échographie. le nombre de cas sur 24h en Suisse début de semaine était supérieur à celui de la Corée du Sud....pays il n y a pas si longtemps en pic d épidémie et de population 10 fois supérieur à la Suisse. Il est plus facile pour un Italien d aller à Genève que de rendre visite à sa famille à 2 km (expérience de mes amis Italiens). Les écoles fonctionnes à pleins tube puisque un enfant bloque à la maison veut dire un parent qui ne bosse pas. En Suisse on a une version du coronavirus qui ne demande que 5 jours de quarantaine... le ministre de la santé a été clair, la priorité et que l'industrie ne soit pas impacté. J ai la chance de travaillé dans une multinationale qui a imposer depuis plusieurs jours déjà le télétravail ainsi que des prise de température automatic au accès, des désinfections quotidienne etc. Ce comportement a été critique par les autorités qui le juges anxiogènes et contre productif... C est une chance car cela me permet de m organiser entre l école de ma fille et ma compagne enceinte. Cela reste malheureusement rare dans la population et la plupart des employés y compris administratifs n ont pas le choix. Auto responsabilité, d auto diagnostic, d auto confinement... c est un sacré pari.
  11. Dans la longue liste des assumptions non vérifiées cette histoire de porteurs asymptomatiques est bien pratique. A moins de tester toute la population il est pas définition impossible de le vérifier. Il doit être possible de modéliser la dissémination du virus qui somme toute suis une logique dramatique mais finalement peut être anticiper. A la volé sans faire de calcul il faudrait un facteur d'asymptomatique surrealiste pour expliqué l inversion de la courbe de propagation en chine en si peu de temps. Et encore en prenant hypothèse d'une dissémination homogène a l ensemble du pays ce qui ne correspond pas a la réalité. A mon sens il existe deux hypothèses pour expliquer les résultats spectaculaires obtenus en Chine après un mauvais départ (qu on reproduit en Europe): - Dieu existe et a décidé que la Chine avait assez souffert. - Les mesures de confinement sans précédents, prisent en Chine probablement associées a des sacrifices qu on ne saura jamais, ont été efficace. Il est possible aussi que l immunité ne vaille que sur un variant spécifique. Un peu comme le vaccin contre la grippe qui perd 50% de son efficacité en 4 mois a cause des mutations. Vu la chasse ouverte dans la communauté Scientific certains doivent savoir.
  12. Ezco

    L'Inde

    T es déjà bien sympa de les appeler ingénieurs informaticiens. La pluspart ne sont pas passé pas des formations programmeurs. Les moins pire on les fait venir onsite. Pour dire le niveau de ceux qui reste. Pour l aéronautique ce qui va être compliqué las bas c est le manque de rigueur.
  13. Ezco

    [Rafale]

    Par dépit n'est effectivement pas le terme approprié. La catégorisation des candidats se fait dès les premiers jours. Tu as 3 catégories: - Pilote & NOSA - NOSA "seul" - Aucun des deux Sachant que 95 % des candidats ayant passé les criteres medicaux sont dans la 3 eme catégorie... Dans ceux qui restes il peut y avoir une certaine déception qui est plus être lié à la fois a un esprit de compétition (le type qui fini médaille d'argent au JO pour prendre une image) ainsi qu'au fait la catégorie 2 correspond déjà à une restriction: ceux de la catégorie 1 peuvent s'orienter vers l'un ou lautre cursus (Pilote ou NOSA) ceux de la catégorie deux n'ont plus qu'un seul choix. D'ou une possible frustration sur le moment. Frustration bien comprélhensive sachant que cette cette catégorisation 1 ou 2 se joue sur 1 journée, faut pas être mallade ce jour là ;-)
  14. Ezco

    Le F-35

    Leur approche concurrency est moins l'explication des "lacunes" que du fait que malgré ses lacunes ce programme continue.