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AIR-DEFENSE.NET

bvmatifou

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  1. Article un peu à charge mais intéressant pour comprendre les limites de la politique française en Égypte et en Libye : un mouvement de réaction politique qui fait s'éloigner l'idée d'une démocratisation de la vie publique en Afrique du Nord. A travers ça c'est la vision uniquement militaire et sécuritaire des relations française en méditerranée qui pose question, et interroge la pertinence et la pérennité de cette conception. https://www.middleeasteye.net/fr/opinion-fr/libye-2019-la-contre-revolution-arabe-et-occidentale-en-echec
  2. Je suis depuis peu ce fil et je m’intéresse depuis peu au sujet, alors je suis un peu largué au niveau des acronymes. Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me préciser la signification de CEA SGTIA CENTAC CENZUB ça serai vraiment super, merci
  3. C'est pour ces raisons que la Chine tente de modifier le climat de certaines îles en y faisant pousser diverses plantes qui permettront à terme d'obtenir un changement de la composition du sol (moins salé et moins sableux) afin de cultiver plus facilement des fruits et légumes et d'obtenir de meilleures précipitations. C'est un plan assez tiré par les cheveux mais cela montre la volonté de la Chine de faire de ces îles des bases militaires qui ont vocation a vraiment duré. Après je pense que l'objectif ne sera jamais de faire de ces bases des bases aériennes importantes juste assez autonomes pour diminuer l'énorme logistique de ravitaillement et permettre une implantation durable et solide.
  4. J'ai eu l'impression que le premier pilote retrouvé mort a été victime de ses blessures (infligés par l'explosion). Après je ne sais pas, il a pu aussi être touché par les tirs rebelles lors de la descente en parachute ou alors il est tombé sur un groupe rebelle et a été achevé. EDIT : je retire ce que j'ai dit, selon le Monde, le pilote au visage tuméfié présenté comme un des pilotes de l'avion abattu serait en fait le pilote de l'hélicoptère russe envoyé à la recherche des pilotes qui se sont éjectés et qui a été abattu par les rebelles. Les deux pilotes russes de l'avion seraient vivants aux mains des rebelles turkmènes.
  5. L'avion n'implose pas à l'impact, les pilotes ont dû avoir le temps de s'éjecter après que l'avion ai été touché.
  6. Un très bon blog rattaché au Monde que certains d'entre vous connaissent peut être déjà. En tout cas je partage le dernier post : http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/2015/11/21/san-andreas/
  7. Non c'était un fake venant d'un site militaire parodique américain.
  8. J'ai lu que la décision de livrer de l'atropine au samu c'était faite avant l'attentat et que cela avait été décidé en vu de l'organisation de la COP21 --------------- Quel est l'intérêt stratégique de ce carpet bombing russe en plus ? Détruire les camions citernes et les puits de pétrole ok, détruire des objectifs précis ok, soutenir et préparer des offensives terrestres par des bombardements ok, mais raser Raqqat les civils avec je les suis plus.
  9. Si t'as la vidéo de l'intervention je suis preneur
  10. Tu penses vraiment que la plupart des musulmans n'ont pas intégré dans leur pratique de l'islam la démocratie et les droits de l'homme ? Tu confonds islam et islam politique. Pour la laïcité je pense que là est le vrai problème avec notamment un amalgame entre islamophobie et respect de la laïcité d'autant que les discours politiques très confus sur le sujet n'aide pas à une compréhension du concept, ce qui est grave d'ailleurs la laïcité étant une valeur fondamentale de notre république. Limiter le problème d'intégration à la culture islamiste sans prendre en compte des notions économiques avec un contexte de chômage et une perte de valeur globale pour l'ensemble des français avec en plus le cloisonnement d'une communauté immigrée dans certains quartiers défavorisés c'est ne prendre en compte qu'une partie du problème, voir ne pas comprendre le problème du tout. L'islam moderniste existe, c'est un islam qui veut se détacher des textes, un islam qui veut se ré-intellectualisé avec un nouveau mouvement d'écriture et de réécriture de certains textes, mais je te l'accorde c'est un mouvement qui est peu audible et qui est critiqué. Mais ça reste une question intéressante.
  11. Reprendre des phrases du coran ne démontre absolument rien, ce n'est pas comme ça que l'on comprend comment les musulmans vivent leur religion et leur citoyenneté.
  12. Attention je n'ai fait que mettre en lumière une partie de problème, je ne dis pas que l'UE est le seul problème et que c'est par là uniquement que passeraient les solutions. Mais pour te répondre, je parle d'un meilleur contrôle à la frontière Schengen pour la question de la sortie de ceux qui veulent rejoindre la Syrie qui passent encore beaucoup trop facilement et pour l'entrée sur le territoire de ceux qui reviennent. Parce que quand on lit que beaucoup de migrants arrivent à passer avec de faux papiers pourtant facilement identifiable on se dit qu'il y a quand même une faille sécuritaire aux frontières de Schengen non ? Je ne dis pas que c'est l'unique solution et je partage ton avis sur la faillite de l'état sur certaines partie du territoire, néanmoins je pense que dans un territoire européen où les flux humains et matériels se déplacent librement, une meilleure coordination des services de sécurité et de renseignement européens est possible et nécessaire à l'intérieur de l'espace Schengen mais aussi à son entrée. De plus quand je fais cette critique je ne rejette pas la faute sur "les fonctionnaires en cravate à Bruxelles" comme tu dis, mais bien sur l'ensemble des dirigeants politiques des états européens y compris français.
  13. Euh ... c'est peut-être le cas de certains musulmans enfin une majorité concilie la pratique de leur religion et leur rôle de citoyen.
  14. Le problème c'est que toutes les questions de sécurité qui ont été soulevées par les attentats de janvier n'ont pas été réglées. Alors oui malheureusement peu de temps s'est écoulé depuis mais quand même, en janvier la France a lancé des idées à mettre en place à l'échelle européenne comme le renforcement des contrôles à l'entrée de l'espace Schengen et une mise en commun des listes de personnes qui y sont entré pour un meilleur suivi. Des idées quand même assez simple à mettre en place, pas non plus révolutionnaires mais qui pourtant, ne font l'objet d'aucune avancée depuis janvier. Alors je ne sais pas si c'est le manque de volonté des personnels politiques ou si c'est un manque de lucidité au niveau des failles sécuritaires de l'UE mais en tout cas c'est un constat inquiétant sur la capacité de l'europe à prendre des décisions communes (même si on ne vas pas parler de surprise).
  15. La France opte pour le C-130J « Super Hercules » pour combler les failles de l'A400M :http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/11/13/la-france-opte-pour-le-c-130j-super-hercules-860145.html
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