Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

morpheus

Members
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutral

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

693 visualisations du profil
  1. Les vieux camions Ukrainiens derrière les T72 (Polonais ?) sont surement pour faire office de transport de troupe ? C'est vraiment les fonds de tiroirs...
  2. L'année dernière, vers mars avril 2021, il me semble, mon fournisseur informatique m'avait raconté que quelqu'un avait acheté tous les routeurs Cisco disponibles ! Il m'avait dit que c'était visiblement pour récupérer uniquement une puce interne qui était difficile à trouver en neuf et en quantité.
  3. Je suis un lecteur du forum depuis de nombreuses années, et je poste quasiment jamais. Donc ma faible contribution avec une vidéo pour "Elie Cracou" qui demande des sources et des preuves On a un peu de matériel Ukrainien abandonné à Lysychansk, en très bon état, donc on peu supposer qu'ils exposent pas ce qui est en plus mauvais état.
  4. Une question sur les blindages de ce genre de navire : Les plaques de blindage de coque font elles partie de la structure, ou bien sont elles plaquées sur une partie structurelle en acier de construction ?
  5. Je fais des dons à MSF,et je viens de recevoir ce mail : Un hôpital MSF a été détruit par des frappes aériennes de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite dans la nuit de lundi à mardi, alors que les coordonnées GPS avaient été régulièrement transmises à la coalition et que le toit de l’hôpital était clairement identifié avec un logo MSF. Au moins 200 000 personnes se retrouvent désormais privées d’accès à des soins médicaux vitaux. « Cette attaque est une nouvelle illustration du mépris total pour les civils au Yémen où les bombardements sont quasi-quotidiens, observe Hassan Boucenine, chef de mission MSF. Des marchés, des écoles, des routes, des ponts, des camions transportant de la nourriture, des camps de personnes déplacées et des structures médiales ont été bombardées et détruites. Et les premières victimes sont les civils. » MSF demande que les forces de la coalition fournissent des explications sur les circonstances de cette attaque. Notre priorité est de mettre en place un nouvel hôpital dès que possible, de manière à maintenir une offre de soins médicaux pour la population de Haydan.
  6. Bonsoir, J'ai hésité à poster cela dans humour en images et vidéo...
  7. morpheus

    Ici on cause MBT ....

    Un petit reportage sur le T72 : https://www.youtube.com/watch?v=krp2y88nNCo Le reporter est un ancien tankiste Anglais, il parle du canon rayé du Challenger à un moment. Il y a plein de reportages sympa sur de vieux tanks sur sa chaine. A+,
  8. Au fond cela ressemble en tout cas à un banc d'essai pour réacteur Exemple celui de GE :
  9. morpheus

    Morpheus au rapport !

    Il me semble que à l'époque l'affectation devait dépendre de ton lieu de résidence au moment du recensement ? On pouvait faire un choix au moment des 3 jours, je connais personne qui a été affecté TAP sans être volontaire il me semble.
  10. morpheus

    Bonjour!

    Bienvenu à bord !
  11. Après vous avoir observé depuis plusieurs années depuis la Matrice, je profite d'une escale du Nebuchadnezzar sur le Forum pour me présenter. Julien, 44 ans, marié et un enfant, je suis ingénieur spécialisé en simulation numérique, j'ai et j'interviens encore de temps en temps pour des clients dans le domaine de la défense (aéronautique, naval et véhicules terrestre). Je suis passionné comme beaucoup ici par la technologie militaire, les relations internationales et le matériel (armes, véhicules, ...) Je ne pense pas intervenir beaucoup malheureusement, je suis plutôt un observateur, mais pourquoi pas un jour sur des sujets techniques que je connais et sans bien sur trahir le moindre secret... Mon expérience militaire commence par une préparation militaire Terre Parachutiste en 1993 à l'Ecole des Troupes Aéroportées de PAU (ETAP), un week end puis une semaine vraiment intensive, au même rythme que les "Fraises des Bois" en période de classes. Je garde un super souvenir de cette période avec tir à gogo, opérations scénarisées, orientation, longues marches et bivouacs bien sur, tout cela sans jamais souffler et avec de rares heures de sommeil par jour. Les deux sous lieutenant qui nous encadraient étaient vraiment géniaux et passionnés. Une expérience inoubliable ! Le retour en cours à l'école d'ingénieur fut difficile... Ma période de classe l'année suivante dans un régiment du Génie me paru bien fade par rapport à ma PMP, et mon affectation ensuite dans un régiment d'infanterie à Bordeaux encore plus ! Mais c'était quand même une expérience enrichissante qui va manquer à nos enfants. J'ai tiré avec tous les calibres et armes disponibles à cette époque : FAMAS bien sur, PA 9mm (je connais pas le modèle je ne m'intéressais pas encore aux armes à cette époque), AA52 7,5mm et un peu de 12,7 J'étais ensuite le soldat du sous officier carburant/munitions, j'ai donc pas mal manipulé les explos lors des ateliers pour les cessions des PESOS et de l'instruction des soldats. J'ai essayé aussi toute les sortes de véhicules disponibles : P4, Jeep, Marmon, SUMB, BUS, BGC, ... J'ai depuis gardé cette passion pour les véhicules tout terrains et le franchissement. J'ai eu plusieurs 4x4 : Lada Niva, Suzuki Samourai, Jeep, Toyota Land Cruisier, toujours utilisés pour la randonnée 4x4 et le franchissement, et je pratique le trial 4x4 avec un proto que j'ai conçu et construit moi même. Mon fils de 12 ans se lance dans l'air Soft, et c'est finalement assez sympa de l’accompagner et de ramper dans la boue 20 ans après... A+,
×
×
  • Créer...