G55

Members
  • Content Count

    265
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

132 Excellent

About G55

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    Italy

Recent Profile Visitors

1,332 profile views
  1. Haftar perd le contrôle d'Al-Asabia, ses troupes dans la région ouest de Tripoli sont maintenant encerclées, ça pourrait être le point tournant de la guerre. Explosion (très proche) d'un missile intercepté par le Pantsir?
  2. Le GNA a pris le contrôle de la stratégique base aérienne d'Al-Watiyah et des véhicules ennemis ont été capturés (au moins des lanceurs GRAD et un Pantsir S1). Maintenant la situation des forces de Haftar dans la région devient précaire, des indiscrétions journalistiques en Italie supposent que des F16 turcs pourraient être déployés sur la base, une réponse au déploiement de certains Mirage 2000 des EAU à Sidi El Barrani en soutien au LNA. https://www.almasdarnews.com/article/turkish-backed-libyan-forces-capture-strategic-base-near-tunisian-border/
  3. Presque certainement rien de rien, la production aura lieu aux USA dans les chantiers navals de Fincantieri et les systèmes destinés à être montés sont américains.
  4. Le premier ministre du luxembourg Xaviel Bettel n'a pas raconté l'histoire de la même manière: http://www.lequotidien.lu/a-la-une/luxembourg-un-hopital-provisoire-de-lotan-voit-le-jour-pres-du-chl/ C'est le gouvernement luxembourgeois qui a fait la demande à la NSPA.
  5. Vous devez considérer qu'il n'y a pas beaucoup de fabricants de respirateurs médicaux et que les capacités de production sont limitées. En Lombardie des respirateurs sont retirés des salles d'opération, en reportant les interventions, et l'achat à l'étranger MAINTENANT semble très compliqué, suite à une demande du ministère italien de la santé aucun pays de l'UE ne voulait fournir de respirateurs à l'Italie. La seule entreprise italienne qui les produit (et je crois aussi l'un des trois seuls producteurs européens) a annulé les commandes étrangères, a été pratiquement militarisée et fournit 500 respirateurs par mois (seulement 16 par jour) aux hôpitaux italiens et la Chine nous a donné la priorité sur un millier d'appareils respiratoires. Vous fabriquez des respirateurs dans des usines françaises ou devez-vous les acheter en Suisse, en Allemagne, en Chine ou en Italie?
  6. Sept médecins chinois sont attendus en Italie à cette fin.
  7. Pour moi les Allemands font les politiciens, le virus Covid19 est plus contagieux que la grippe (officiellement R0 de 2,2 contre 1,3) et la maladie a un cours potentiellement plus long, Mattia (l'homme de 38 ans dit "Patient1" donc le R0 était bien supérieur à 2,2) combien de temps est-il resté en soins intensifs? Deux semaines, donc les infectés s'accumulent. J'ai puis été impressionné par un commentaire à propos de cet homme, un médecin (ou sa femme) avait déclaré que, détaché des machines, l'homme ne pouvait survivre que 3 minutes pour prouver la gravité de sa pneumonie.
  8. Le taux de mortalité à 5% est maintenu si vous pouvez aider à respirer tous les malades qui en ont besoin, mais si vous avez un million de personnes infectées au même moment et seulement 1000 appareils respiratoires dans les hôpitaux le taux augmente. Si le 18% des patients ont besoin de respirateurs sur un million de personnes infectées 180000 tombent gravement malades et théoriquement ils peuvent mourir et en soins intensifs non arrivent seulement les personnes âgées, les jeunes développent également des horribles pneumonies avec ce virus, sans parler du fait que si vous avez une crise cardiaque ou vous avez été opéré et l'unité de soins intensifs est pleine de personnes infectées occupant toutes les machines, vous risquez de mourir.
  9. Juste pour parler je suis absolument d'accord que le gouvernement italien n'a pas agi avec la décision et la célérité nécessaires (pour comme il est né c'est un gouvernement très, très faible). Pour les épidémiologistes avec 1000 infectés pratiquement toutes les activités devaient être arrêtées au moins pour un mois, les personnes forcées de rester à la maison et faire comme la Chine à Wuhan, un cauchemar économique pas facilement acceptable si vous n'avez pas de taux de croissance économique chinois. Mais maintenant regardons la France: vous avez, je crois, 1700 infectés et vous êtes donc entre 7 et 10 jours derrière nous, mais vous êtes sur la même, identique route, vous devriez bloquer complètement les zones infectées, y compris l'Île-de-France maintenant (écoles, magasins, églises, entreprises, etc, etc fermés,) pour avoir moins de morts plus tard, êtes-vous prêt à le faire? Le problème avec ce virus est qu'il nécessite une aide respiratoire pour environ le 18% des personnes infectées (une aide qui peut durer quelques jours) et si le patient ne l'obtient pas, probablement il décède. La Lombardie a presque atteint la limite de sa capacité hospitalière en soins intensifs, maintenant lieux d'hospitalisation d'urgence sont organisés et des milliers d'appareils respiratoires assistés ont été achetés, mais les usines ont besoin de temps pour la production et même si nous avons l'un des principaux producteurs en Italie et nous avons obtenu de la Chine la priorité sur les commandes ils peuvent être en retard ou insuffisant sur la croissance des personnes infectées
  10. G55

    Frégates AAW Horizon

    La Marina Militare a réalisé des études sur les capacités des destroyers Orizzonte, le radar S1850M a besoin de modifications hardware et software pour pouvoir faire l'ATBM, l'Empar n'a besoin que de modifications software. La capacité ATBM de la version avancée de l'Empar a également été démontrée par le FREMM Rizzo pendant Formidable Shield 2017 et 2019 https://www.difesa.it/SMD_/Eventi/Pagine/Nave_Rizzo_alla_Formidable_Shield_2017.aspx https://www.leonardocompany.com/en/press-release-detail/-/detail/05-09-2019-leonardo-demos-outstanding-ballistic-missile-defence-capabilities-performed-by-its-mfra-radar-at-exercise-formidable-shield-2019
  11. Pour les deux FREMM, on parle d'une procédure très laborieuse précisément parce qu'elle concerne le transfert de navires destinés à la Marina Militare rien n'est dit pour les Eurofighters, qui suggéreraient qu'il s'agit de nouveaux avions.
  12. + Les deux FREMM prêts à être livrés, donc la Marina Militare n'est pas du tout contente, Il y a la rumeur selon laquelle ils pourraient être remplacés par deux ASW mais pour le moment c'est juste une rumeur
  13. La source est le principal journal économique italien Il Sole 24 Ore, les 9 milliards sont une estimation et le journaliste dit qu'ils sont probablement une sous-estimation. On parle de vendre jusqu'à 24 Eurofighters, M346 (l'Egypte est probablement le client secret de la variante FA) et un satellite SAR. Côté naval, on parle de quatre autres frégates et de 20 patrouilleurs dont la construction serait partagée avec l'industrie égyptienne. Il est souligné que cela représente également un rapprochement entre l'Égypte et l'Italie voulu par l'Égypte après l'affaire Regeni
  14. G55

    LUFTWAFFE

    Le ministre allemand est invité à reconsidérer l'F35 pour le remplacement des Tornado: https://aviationweek.com/defense-space/germany-urged-reconsider-f-35-replace-tornado Mérite français si les Allemands ne veulent pas le F35:
  15. G55

    Eurofighter

    L'hypothèse est que la Russie ait décidé d'envahir la Pologne et que ait détruit l'armée polonaise, à ce stade les États-Unis et la Pologne décident que pour gagner du temps pour obtenir des renforts (et pour montrer leur détermination) on peut utiliser l'armement atomique, peut-être en limitant l'attaque aux centres logistiques opposés et à ce moment-là la Russie doit décider comment réagir...... Poutine a déclaré qu'il n'y avait pas pour lui d'affrontement tactique nucléaire, mais seulement une route qui conduirait la Russie au lancement massif de tous ses missiles.... L'idée qui sous-tend le partage nucléaire est que les Etats-Unis pourraient accepter de voir l'Europe envahie et conquise ou aussi nucléarisée sans attaquer la Russie pour éviter le MAD, pour cette raison il y a les B61-12, la Russie doit comprendre que l'option nucléaire peut être activée même sans attaquer directement les États-Unis. Pour revenir à l'Allemagne, seuls ceux qui possèdent des armes nucléaires ou qui font partie du partage nucléaire ont accès aux plus importants bureaux de l'OTAN.