Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Fanch

Members
  • Compteur de contenus

    2 912
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Fanch a gagné pour la dernière fois le 22 octobre 2023

Fanch a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 194 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

12 414 visualisations du profil
  1. Fanch

    L'armée de Terre Française

    https://lignesdedefense.ouest-france.fr/guyane-deces-dun-sous-officier-du-3e-rpima-engage-dans-loperation-harpie/
  2. Ca ou alors un genre de Liaison 16 entre les Erieye et les J10. Les chinois ont des liaisons de données il n'est pas déconnant de supposer que les J10 et JF17 pakistanais en soient équipés ; rajouter les Erieye en tant qu'unité C2 doit être possible.
  3. C'est possible. Il me semble que c'est un vieux Crotale qui avait envoyé au tas un F111 durant el dorado alors que des EF111 Raven étaient présents. Pareil, les F15 durant la guerre du golfe galéraient avec les SA2
  4. Fanch

    L'Artillerie française

    A l'heure actuelle, c'est notre artillerie sol-sol qui n'est pas adaptée à traiter une force en mouvement.
  5. non l'éjection 7789 est du 07 mai, le 7788 du 06 mai. Les éjections indo pakistanaises seront postérieures (sous réserve que le 7786 du 20/04 soit bon). @Myrtil du coup les 2 membres d'équipages du F18 seraient les sauvés 7787 et 7788
  6. le 7784 : On the 15th April 2025, a Dassault Mirage V ROSE crashed in Ratta Tibba, Pakistan, after a reported technical malfunction. Both pilots successfully ejected using the Martin-Baker PRM4 seat. 7785 : 404 7786 : 20/04/2025 – Awaiting details… 7787 : 404 7788 : On May 6th, a USN F/A-18F Super Hornet from VFA-11 crashed into the Red Sea after a failed arrestment occurred during a night landing on the USS Harry S Truman. Both aircrew successfully ejected using the Martin-Baker US14A (NACES) Seat. 7789 : LE F18 finlandais
  7. @Banzinou On voit la liste quelque part ? Le dernier sur le site de Martin Baker c'est On May 7th, a Finnish Defence Force (FDF) F/A-18C Hornet crashed while practicing for an airshow near Rovaniemi in Lapland. The pilot successfully ejected using the Martin-baker SF-14A (NACES) Seat. https://martin-baker.com/notice/7789/ Je cherchais également si il en manquait...
  8. En cherchant rapidement on trouve des balises s'activant lors de l'éjection compatible avec les Martin Baker : https://lifesupportintl.com/products/sig-7023-00 "The SLB-2000-100 provides world-wide alerting in emergency situations via a network of satellites of the Cospas-Sarsat distress alerting system. This system enables the location, nationality, unit serial number, and user specific registration data of the personal locator beacon to be immediately identified with the receipt of the alert."
  9. Faudrait voir les équipements radios des différents avions. Il est possible que le cryptage des radios des SU30, Rafale et autres ne soient pas compatibles. Dans ce cas il est logique que certains canaux ne soient pas cryptés.
  10. Ca prouve au moins que leur système fonctionne... c'est un argument de vente. Mais je ne crois pas que SAAB air bossé sur une LAM avec le PL15, ça doit plutôt être une amélioration faite par les chinois. Ce qui est inquiétant c'est que les Chinois connaissent les capacités du Erieye.
  11. Fanch

    [Cavalerie/Arme combat embarqué]

    M908 HE OR T https://www.globalsecurity.org/military/systems/munitions/m908.htm
  12. Mon post était en partie ironique Cependant, On m'a dit une fois que fondamentalement le boulot se résumait à "tuer ou être tuer". Un peu réducteur certes, mais si on considère que le cœur du métier est le combat et que l'ensemble des militaires (toutes spécialités confondues) y prennent part (de près ou de loin) c'est logique. La finalité du combat est la destruction ou la neutralisation de l'adversaire. On peut certes "gagner la guerre avant la guerre" mais pour cela il faut également un outil militaire crédible, c'est à dire apte à être employé au combat et à utiliser l'ensemble de ses moyens (de destruction) efficacement. le code d'honneur du soldat français stipule : "Le succès des armes de la France guide mon action" le credo de l'US ARMY annonce un peu plus la couleur : "I stand ready to deploy, engage, and destroy, the enemies of the United States of America in close combat." Au final on reste bien sur les idées d'armes, de destruction, toussa toussa... L'AAE avait pour slogan "pour faire voler nos avions [de guerre] il faut toute une armée" ; les mécanos, armuriers, médecins, cocoys et autres ont tous un rôle à jouer dans le fait d'envoyer des aéronefs au combat (à la différence d'un aéroclub). C'est la même chose pour l'armée de terre, dans un Régiment il y a des toubibs qui veillent à ce que les fantassins, cavaliers, sapeurs soient aptes OPEX ; des instructeurs dont le rôle est de rendre ces fantassins plus performant ; des comptables, RH ou autres qui envoient en stage, en formation. Tout un écosystème dont l'objectif est de rendre les unités françaises aptes au combat. Chacun apporte sa petite pierre à l'édifice "efficace au combat". La vraie question est finalement "Pourquoi ou pour quoi combattre ?". Mais celle là est plus complexe et à la fois individuelle (militaires, citoyens, personnages politiques) et collective (en tant que société et nation). Et je ne crois pas que "sauver ma liberté et celle de mes proches" soit une réponse suffisante ; (RCI, Afgha, Mali, RCA...) Et militaire, faire le choix des armes (et de la possibilité d'en faire usage) au service de son pays reste un beau métier.
  13. Fanch

    [Rafale]

    S'il y a 1 ou des F16 au tas, ça serait intéressant de voir la réponse des US. La dernière fois les pakistanais s'étaient fait taper sur les doigts.
×
×
  • Créer...