Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fanch

Members
  • Compteur de contenus

    2 660
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Fanch

  1. Venant de leur part c'est normal... Qu'on accepte est une autre histoire
  2. Fanch

    AASM

    L'info date de 2014
  3. Il faut bien suivre la voie du parti quitte à faire preuve d'hypocrisie.
  4. De mémoire, la convention de Genève est assez complète sur le traitement des prisonniers mais "vague" sur la manière de se constituer prisonnier
  5. Fanch

    L'armée de Terre Française

    A ce prix là autant réquisitionner la chaîne production
  6. Fanch

    L'armée de Terre Française

    Ca fait environ 4.5M€ l'ASTER 0_0 Par contre elle feront quoi les entreprises en 2025 ?
  7. RMT ou RPIMa ? Ca vaut quand même le coup de se sortir les doigts
  8. On rappelera également : -quelques heures avant E. Macron allait au théatre avec Birgitte et encourageait les français à faire de même (alors que dans les magasins certains produits commençaient à manquer) -le mot "guerre" avait également été utilisé par Xi Jinping -on avait mis des petites affiches dans les aéroports pour arrêter le virus -une candidate à la mairie de Paris nous expliquait qu'on était prêt... Remplacer "guerre" par "crise sanitaire" aurait je pense été préférable
  9. Sur Google Maps, pas de barrières mais des Panneaux à messages variables de part et d'autres...
  10. 56m https://en.wikipedia.org/wiki/Francis_Scott_Key_Bridge_(Baltimore)
  11. Je trouve étrange cette fuite pour des membres de l'EI... Généralement le concept est plutôt de mourir en combattant des soldats infidèles après avoir fait monter les enchères avec des civils désarmés.
  12. C'est vrai, il l'a déjà dit le 13 juillet 2017 : "Je suis votre chef"
  13. Je crois avoir déjà dis ce que je pensais à ce sujet. Notre Président utilise le mot guerre ou le vocabulaire belliciste pour tout et n'importe quoi (Covid, chômage, natalité...) et maintenant UKR. Question cohérence on repassera. En 2022, la concomitance entre élection et crise ukrainienne a été gérée de manière fort opportuniste par le candidat Macron. Il était louable de tenter le maximum pour préserver la paix ; par contre ensuite, chargé nos services de renseignement je trouve ça TRES moyen. D'ailleurs quitte à balancer sur les réseaux la conversation de 2 chefs d'Etat (Macron et Poutine), j'aimerais bien que l'on rende également public l'analyse de nos SR (je doute TRES fortement que la conclusion soit simplement "Poutine n'attaquera pas"). Bref de la communication. Ensuite on nous bassine avec la fourniture d'équipement de protection et de défense (on a surtout refourgué nos vieux SPECTRA et FRAG qui devaient moisir dans des hangars) puis expliqué que l'on fournissait des armes de défense (les fameux 3 Milan). Puis viennent les Caesar, les 10RC, les Mistral... avec soit du matos que l'on devait ferrailler soit des quantités homéopathiques. L'homéopathie je n'y crois pas en médecine alors dans un conflit haute intensité... Le fameux discours sur l'économie de guerre (sans commande pour nos entreprises bien sûr), encore de la communication. Et enfin le fameux "pas exclu d'envoyer des troupes en UKR" qui sort du chapeau avec ensuite le PM qui explique qu'il peut s'agir de faire de la formation sur place, pas forcément de combattre... J'ai plutôt l'impression d'un truc pas hyper concerté ni avec nos alliés ni en interne... Bref beaucoup de COM et de peut être mais pas grand chose quand on gratte. Ca fait des années que les armées alertent sur l'état de nos stocks, de nos matériels... et d'un éventuel retour de la HI. On commence à les écouter en 2024, un peu tard. On peut toujours m'expliquer que la LPM va dans le bon sens certes, mais c'est trop tard. Si on souhaite aider l'Ukraine on le fait VRAIMENT. Quand on voit la blague sur les problèmes de trésorerie de nos entreprises d'armement, ça montre bien comment elle sont soutenues. Quand on voit le matos que l'on file au UKR (VAB, P4, Milan, AnF1; 10 RC...) aussi d'ailleurs. Si on souhaite envoyer des troupes sur place (et je ne suis pas fondamentalement contre) on explique pourquoi au Pays et on y va.
  14. Je n'ai pas confiance en Poutine, j'estime que c'est un chef d'Etat dangereux pour notre pays et nos intérêts. Ce qui ne veut pas dire qu'il viendrait (quand on compare avec la situation UKR) faire "ses conneries en France"
  15. Tu veux dire avant les élections FR et après ? Tu veux dire que personne n'a imaginé que celle-ci puisse rater et qu'il a fallut des mois pour élaborer une stratégie consistant à dire que l'on exclut pas d'envoyer du monde en UKR... super Quand tu dis "en France" tu parles de la France géographique. Quels éléments montrent que Poutine s'en prendrait à la France ?
  16. Et c'est sur ces simulations que l'on s'est appuyé pour fournir 3 PdT Milan, 50 mitrailleuses, 1/2 SAMPT (merci à l'Italie pour l'autre moitié)... ? Ce sont ces simulations stratégiques qui ont conseillé de ne pas "humilier la Russie" mais d'utiliser une "bombe nucléaire économique" ? Fort heureusement nous sommes repasser en économie de guerre.
  17. As tu réalisé beaucoup de simulations de combat (pas forcément lié à l'Ukraine) Cool, retour des OPEX SNU pour tous ? On manque déjà de thune pour les pros...
  18. Oui, nous sommes prêts à faire du mieux qu'on peut avec ce que l'on a...
  19. Certes, mais est-ce que cela poussera les autorités à la table de négociation ?
  20. C'est un fil électrique ; mais le principe est le même
  21. Ca dépend. Sur le Milan par exemple, 0 traction quelle que soit la distance, le fil n'est même pas tendu après le tir. Sur L'RX est revanche, il y a une traction ; ça rend le tir plus complexe à l'épaulé (surtout en limite de portée). La traction a tendance faire baisser la visée.
  22. Ca va le président n'a pas réutilisé l'expression "quoi qu'il en coûte"
×
×
  • Créer...