Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Oshkosh

Members
  • Compteur de contenus

    422
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Oshkosh

  1. Discours de Cazeneuve sur la mise en œuvre du plan de sécurité publique.

     

    Concernant les équipements,l'on peut lire que :

     

    Sur le même modèle que les BAC, l’ensemble des compagnies départementales d’intervention et des compagnies de sécurisation et d’intervention sera équipé de fusils mitrailleurs HK G36, tandis que chacun de leurs agents se verra doté d’un casque balistique et d’un gilet pare-balles porte-plaques.

    Nous avons également décidé de renforcer la protection des équipages de police-secours, lesquels sont souvent les premiers à intervenir sur un évènement. Chaque équipage se verra ainsi doté d’un bouclier balistique souple et de trois gilets pare-balles porte-plaques. Tous ces matériels ont d’ores et déjà été commandés.

    Au total, 6.200 casques et visières balistiques seront livrés entre la mi-décembre et le début du mois de mars prochain.

    4.450 boucliers balistiques souples arriveront dans les commissariats dès janvier 2017 pour ce qui concerne les premières livraisons. Les derniers seront livrés en mars.
    19.900 gilets pare-balles porte-plaques seront mis à la disposition des personnels entre la mi-décembre et le début mars 2017.

    Je précise d’ailleurs, concernant les gilets pare-balles individuels qui doivent faire l’objet d’un renouvellement, que nous allons généraliser, à compter du 1er janvier 2017, une nouvelle procédure accélérée de remplacement, dans un délai réduit à 7 jours seulement.

    Par ailleurs, toujours au sujet de l’armement, les effectifs se verront dotés d’un nouveau pistolet mitrailleur, plus moderne, plus léger, plus compact et maniable. Ainsi, 5.500 pistolets mitrailleurs HK UMP 9mm seront livrés à partir du mois de mars prochain, après qu’une formation spécifique aura été dispensée aux policiers.

    Le remplacement des flashballs par des lanceurs de balles de défense 40mm, plus adaptés aux missions et dotés d’une nouvelle munition, a, quant à lui, d’ores et déjà commencé. D’ici à la fin de l’année 2016, il aura été complètement achevé.

    Je précise par ailleurs que 80.000 cagoules non-feu seront livrées aux effectifs, dont 50.000 dès le mois de mars prochain. En effet, sur le modèle de ce qui se fait déjà dans les services antiterroristes, l’identité des policiers pourra être protégée grâce à l’autorisation de porter ce type de cagoule dans le cadre de missions particulières (lutte contre le banditisme et contre le terrorisme, participation à des escortes en substitution du RAID, etc.).

    Sur l’ensemble du territoire national, les policiers disposeront également de véhicules à la fois plus adaptés à leurs missions et plus protecteurs.

    Désormais, les 24.558 véhicules de la Police nationale seront équipés d’un extincteur, d’une couverture anti-feu et d’une trousse de secours d’urgence. Une formation de 4 heures au maniement de la trousse de secours d’urgence sera dispensée dès janvier prochain. Par ailleurs, le filmage des vitres des 9.000 véhicules banalisés déjà en service sera renforcé, lui aussi à partir de janvier 2017.

    Surtout, nous allons poursuivre le renforcement et le renouvellement du parc automobile de la Police nationale par l’acquisition de 3.080 véhicules sur le budget 2017, dont 1.540 seront destinés aux services de Sécurité publique. Parmi ces derniers, 280 véhicules (150 Renault Trafic et 130 Peugeot Expert) seront spécifiquement déployés dans les services qui interviennent dans les quartiers les plus sensibles. Les livraisons auront lieu à partir de la mi-janvier 2017 et jusqu’en avril prochain. Enfin, dès l’annonce du Plan pour la Sécurité publique, le 26 octobre dernier, des crédits ont été alloués afin d’accélérer la remise en circulation de 140 véhicules immobilisés.

    J’ajoute que nous allons également renforcer les moyens de communication opérationnelle des policiers, grâce à l’acquisition de 8.185 nouveaux modèles terminaux ACROPOL, lesquels seront déployés progressivement au cours du premier semestre 2017.

     

    http://www.interieur.gouv.fr/Le-ministre/Interventions-du-ministre/Mise-en-aeuvre-du-plan-pour-la-Securite-publique

  2. il y a 41 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

    Si tu peux avoir des infos ,oui sa serait cool .

    Tu comprend mon ressentit après avoir lu cet info . 

    C'est à dire ? 

     

    Non en fait,j'avais édité mon commentaire et demandé à le supprimer. :laugh:

    Bon en fait concernant ce porte plaque,j'ai lu sur twitter que c'était le nouveau PP de l'armée de terre et que plus de 3.000 seraient livrés d'ici la fin de l'année.

    Il me semble aussi avoir aperçu des paras du 8e RPIMA avec ce fameux porte plaque.

    Wait and see comme on dirait...

    Est-ce que quelqu'un a des nouvelles des gilets de NFM ?

    • Upvote (+1) 2
  3. il y a une heure, Nenel a dit :

     

    RIP.

    Désolé de m'emporter,mais c'est une honte d'envoyer des soldats dans une zone dangereuse dans ce genre de véhicules,pourquoi la vie des soldats de la France ne vaut rien ? Si c'est pour envoyer des soldats dans ce genre de véhicules,autant ne rien envoyer du tout..... pourquoi toujours reporter des programmes essentiels pour du fric alors que la vie de nos soldats n'a pas de prix ? Bah en France si apparemment.....

    Franchement,on aurait pas pu acheter quelque centaine de mraps américains en attendant les nouveaux véhicules ? C'est pas ce qui manque sur le marché,vu leur retrait d'Irak et d'Afghanistan...

    • Upvote (+1) 1
  4. il y a une heure, judi a dit :

    Ce n'étaient pas 200 chars à la base ? C'est passé quand à 225 ? 

     

    A la base c'était 200 chars et 2.700 véhicules de combat d'infanterie et blindés multi-rôles.

    C'est passé à 225 chars et 3.330 véhicules de combat d'infanterie et blindés multi-rôles.

  5. @Scarabé @Gibbs le Cajun @Fusilier et les autres.

     

    Je ne sais pas si vous le saviez déjà,mais sur le site du mindef on peut lire ;

    Conjointement à la mise en place du modèle, l’armée de Terre bénéficie du plan de remontée des effectifs. Les forces terrestres atteindront ainsi une capacité opérationnelle de 77 000 hommes à l’été 2017. Elles disposeront en outre à l’horizon 2025 d’environ

    225 chars lourds, 250 chars médians, 3330 véhicules de combat d’infanterie et blindés multi-rôles, 147 hélicoptères de reconnaissance et d’attaque, 115 hélicoptères de manœuvre et 2 systèmes de drones tactiques (25 vecteurs aériens).

     

    http://www.defense.gouv.fr/terre/l-armee-de-terre-au-contact/organisation/un-nouveau-modele-pour-l-armee-de-terre

     

     

     

    • Upvote (+1) 2
  6. Il y a 1 heure, Philippe Top-Force a dit :

    Le  programme  a été notifié par la DGA à la société allemande Heckler und Koch (HK) le 22 septembre 2016. Il s’agit d’une opération interarmées :  l’AIF équipera les armées à hauteur de 117 000 armes (cible rehaussée en 2016). Cette cible prend en compte la force terrestre 77 000, les réservistes et la protection défense au profit de la Marine et  de l’armée de l’Air.

    Le programme inclut les armes, les accessoires, les moyens de simulation, le soutien initial, des munitions d’exercice ainsi que des grenades de 40 mm.

    L’AIF au profit de l’armée de Terre :

    93 080 fusils dont les premières livraisons débuteront en 2017 (environ 5 000). Ce fusil sera livré en 2 versions entre 2017 et 2028 : 

    38 505 exemplaires en version standard (canon long – AIF/S) au profit des unités débarquées dont 14 915 seront félinisés (2019-2021) ;    

    54 575 exemplaires en version courte (AIF/C) au profit des combattants embarqués

    Finalement, ce sont les gendarmes qui en parlent le mieux du HK416 http://www.profession-gendarme.com/wp-content/uploads/2016/10/Présentation-HK-416.pdf

    Donc on passe de 90.000 armes à 102.000 et maintenant 117.000 ?

  7. il y a 44 minutes, logo a dit :


    Perception pour les personnels partant en opex et en Vigipirate de BAB produit par 3M. Je ne sais pas si les perceptions sont systématiques au bien elles sont limitées aux personnels déployés.

     

     

    Bonjour,que signifie "BAB" ?

     

  8. Le 24/09/2016 à 12:49, Gibbs le Cajun a dit :

    HK416 F , s'est le nom qui va être donné au HK416 A5 ?

    Pour HK 416 France .

    S'est donc bien la version A5 qu'on va avoir. 

    J'étais pas encore certain de la version adoptée .

     

    D'après le site de HK,l'arme retenue est une variante du 416A5.

     

    Il est dit aussi qu'ils fourniront 102.000 armes (et non 101.000 comme annoncé précédemment ?) et 10.767 lance-grenades,des munitions,pièces détachées,les services de soutiens et enfin les accessoires.

    http://www.heckler-koch.com/fr/presse/detail/article/la-france-choisit-le-hk416-comme-nouveau-fusil-dassaut.html

     

    • Upvote (+1) 1
×
×
  • Créer...