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PGC

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  1. Ça, permets moi d'en douter fortement. Le BE de Dassault à due penser et optimiser l'avion pour le transport de pax vite, loin et de façon économique et confortable. Je les voie mal se dire à la rédaction du cahier des charges "si on l'utilise le 10x pour de la patrouille maritime, on va se laisser de la place pour le radar, la soute, le MAD, les bouées acoustiques, des renforts dans les ailes pour les AM39", etc... C'était le MAWS qui devait avoir tout ça, pas le 10x. Ce n'est que maintenant qu'il leur faut proposer un plan B.
  2. Dassault sait surement faire plein de choses, mais je ne vois "à la grosse" que 1,3 m sous la partie la plus basse de l'avion ( et la plus ventrue) et le sol quand il est sur ses pattes... Un peu juste pour faire passer les portes de la baie, les chariots de manutention et les petits gars qui vont les manipuler. Will see...
  3. L'article de Meta-Defence sur le l'hypothese du dassault falcon 10x pour la patmar francaise en accès complet pour les non abonnés : https://www.meta-defense.fr/2021/07/07/lhypothese-du-dassault-falcon-10x-pour-la-patmar-francaise-est-plus-que-seduisante/ Des réflexions intéressantes sur les capacités prévisible de l'avion en terme d'autonomie, mais je ne vois toujours pas où on pourra mettre une soute à armements dans le volume du 10x, à moins de faire un "Frankenplane", avec l'influence négative sur la finesse, et donc l'autonomie...
  4. Merci pour l’accueil.
  5. Bonjour à tous, Lecteur passif (mais néanmoins très intéressé) du forum depuis quelques années, amateur d’histoire militaire et de géopolitique, je m’inscris pour pouvoir poser quelques questions, mais pas pour apporter une quelconque expertise. En espérant avoir rapidement le plaisir d'échanger avec tout le monde.
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