Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

osuspir

Members
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

77 Excellent

About osuspir

  • Rank
    Débutant
  • Birthday 12/09/1970

Profile Information

  • Pays
    Senegal

Recent Profile Visitors

870 profile views
  1. Bien sûr c’est ironique de ma part. On est tous d’accord pour dire que c’est du BS
  2. Une analyse très intéressante qui remet les choses en perspective, à lire sur le site Avionslegendaires.net Petit florilège : On finit par se demander si les équipes de Dassault Aviation sont vraiment capables de travailler au sein d’une équipe européenne ? Et c’est justement l’avionneur français qui bloque... ...c’est bien de France que vient le problème Je crois que certains parmi nous sur le forum vont avoir les nerfs en pelote
  3. osuspir

    [Rafale]

    “Une singularité que la maison Dassault s’est attachée à tenir secrète le plus longtemps possible, afin de ne pas donner des idées au(x) concurrent(s). De faux aérofreins ont même été peints de part et d’autre du fuselage sur les maquettes du futur Rafale exposé ici ou là”. source : Rafale la véritable histoire, Germain Chambost
  4. Une autre chose m’a surpris. C’est lorsque le pilote explique que ce type de manœuvre n’a jamais été répétée ni en formation ni en exercice. Le scénario n’est pas délirant et pourrait être anticipé, faire l’objet de procédures et de quelques paires de sangles. Surtout que c’est déjà arrivé en 2006 avec un Apache Brit. en Afghanistan. Voir le bouquin "Apache. L’homme. La machine. La mission" par Ed Macy. Bonne lecture, je vous recommande ! Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire : le pilote de l’hélicoptère a embarqué 2 commandos sur les moignons d’aile à l’aller pour aller r
  5. osuspir

    Le F-35

    M’enfin??? C’est une inception joke...
  6. Je me suis fait la même réflexion. Et ce ne serait pas la première fois. A l’époque du développement du Rafale, Dassault avait peint de faux aérofreins pour fausser les pistes, alors qu’ils étudiaient l’utilisation des plans canard pour jouer ce rôle (innovation originale qui n’est pas intégrée dans les autres euro-coincoin).
  7. Oui, deux Apaches ont même servi à faire l'extraction d'un blessé (qui s'est avéré être DCD) en Afghanistan. Les pilotes sont même sortis du cockpit pour aller chercher leur camarade, sous le feu des talibans. A l'aller chaque Apache portait deux fusco (un sur chaque moignon) et le corps du pauvre gars en plus sur le retour. Je vous recommande la lecture du livre écrit par un des pilotes. ED MACY : "Apache, l'homme, la machine, la mission"
  8. osuspir

    [Rafale]

    La société Française Soitec annonce avoir signé un accord définitif en vue d’acquérir le Belge EpiGaN, un spécialiste européen de la fourniture de tranches épitaxiées à base de nitrure de gallium (GaN) : Source : VIPRESS Même si les journaux économiques s'épanchent principalement sur les applications mobile (5G), nous pouvons imaginer que cela peut avoir un impact sur le développement du futur radar du Rafale
  9. osuspir

    Le F-35

    Lu ici : https://theaviationist.com/2019/04/09/japanese-f-35-lightning-ii-stealth-aircraft-reported-missing-over-the-pacific-ocean/ Selon la JASDF, l'avion avait décollé d'environ 7 minutes, dans le cadre d'une formation de 4 ???, lorsqu'il a disparu le 9 avril à 19 h 27 LT sur l'océan Pacifique à environ 135 km à l'est de Misawa Il pourrait y avoir des témoins direct ?
  10. Les problèmes ne sont pas finis... USAF a suspendu la réception des tankers, 7 ayant été livrés à ce jour : « Nous avons en fait cessé de nouveau d’accepter les KC-46 parce que des débris de corps étrangers ont été trouvés dans des compartiments clos » http://www.opex360.com/2019/04/03/lus-air-force-a-suspendu-la-reception-de-ses-nouveaux-avions-ravitailleurs-boeing-kc-46/ https://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-stops-boeing-kc-46-deliveries-for-second-time-a-457160/
  11. Bonjour Je veux pas faire mon grammar nazi mais... peut-être qu’un administrateur/modo peut corriger le titre du thread ? L'armée turque pourrait opter pour le S-400 Merci :)
  12. Pour remplacer les gouvernes, plutôt que des tuyères à poussée vectorielle, je verrai bien des ailes aéroélastiques ! https://www.rtflash.fr/avions-futur-auront-ailes-elastiques/article D’ailleurs Airbus (lien) et Dassault (lien) s’interessent déjà au sujet. Espérons que le SCAF sera assez ambitieux pour intégrer ces technologies innovantes...
  13. osuspir

    [Rafale]

    Il me semble avoir lu que l’intérêt principal (?) de la nounou c’est de pouvoir faire décoller le Rafale M du CDG avec un armement maximum mais lege en coco pour avoir une MTOW compatible avec la capacité des catapultes.
  14. osuspir

    Le F-35

    Je propose une autre interprétation : ce mème est une allégorie absurde du travail du journaliste Reprendre à son compte une idée admise par l’auteur (le F35 c’est de la crotte), ou bien présenter les faits avec rigueur (le Secrétaire à La Défense, qui roule pour Boeing, a dit le F35 c’est de la crotte). Ce qui est quand même mieux déontologiquement mais en fait.... non parce que le second prémisse est pourri lorsqu’il pretend sournoisement que le Secrétaire est vendu à Boeing. Bref il n’y a pas de bon choix ! NB : Paul Szoldra est un journaliste spécialisé dans les qu
×
×
  • Create New...