Born to sail

Members
  • Content Count

    1,184
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

250 Excellent

About Born to sail

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Canada

Recent Profile Visitors

2,094 profile views
  1. A t'on des vues d'artistes ou bribes de plans pour voir ce que ça va représenter ? Car 450 m c'est énorme.
  2. Ça fait pas mal de renoncements au final : Pas de propulsion électrique, c'était çà ou le CAPTAS 4, du CAPTAS 4 on en passé à la version light, Pas de leurres anti-torpilles, Pas de leurres anti-missiles, Pas de brouilleurs, Seulement 16 missiles anti-aérien, Et maintenant pas de NH90. Ça commence à faire beaucoup.... et je ne parle pas du calibre du canon, ou de la présence de CIWS.
  3. La casquette recouvrant les ailerons à été supprimée et la base de la mâture inclinée différemment.
  4. En effet pourtant ce n'est pas ce qui m'a sauté à l'oeil en premier, par contre toute la coque, jusqu'au dessus de la passerelle me parait identique.
  5. https://www.meretmarine.com/fr/content/fdi-voici-le-design-final
  6. @BPCs C'est vrai que c'est assez proche du model SEA PATROL, le topside diffère un peu
  7. On n'est jamais à l'abri d'un coupe de chance
  8. Merci @xav, c'était donc une fake news Par contre c'est quoi cette nouvelle génération d'installation de tir de missiles ? un remplaçant au SYLVER A43, A50 et A70 ? un SYLVER poly-munitions ?
  9. Pour illustrer mon propos ; L'image originale provient de Naval Group ou alors c'est une coquille du site Navalanalyses.com ? sur celle-ci également
  10. Je pose la question par rapport à ce visuel qui illustre l’article du Fauteuil de Colbert : http://lefauteuildecolbert.blogspot.com/2019/09/fdi-brouillage-des-lignes.html?m=1 X-band surface surveillance phased array L’IFF BlueGate étant à un autre emplacement.
  11. On parle beaucoup du Sea Fire, mais il n’est pas tout seul sur cette mature, a t’on des informations sur le radar en bande X qui le surplombe sur chaque faces ?
  12. Concernant les FDI export pour la Grèce, elles auront également le SF500 ou un radar tournant ? Car ce serait l'occasion, de revendre les 2 Smart-S des FAA dans ce cas.
  13. je trouve qu'il reste pas mal de place derrière la tourelle de 76mm , de quoi installer 6 lanceurs Sylver en tout ? ou seulement 4 avec une tourelle de 127mm ? De même j'ai l'impression qu'il y à suffisamment de place sur le toit du hangar pour y poser le Rapidfire Naval.
  14. Il y a un petit coté FM400 avec le bloc passerelle reculé et donc un espace dédié aux lanceurs de missiles anti-navires devant le fronton : avec étrave inversée
  15. Et c'est maintenant que je viens de remarquer un CIWS sur le toit du hangar !