Born to sail

Members
  • Content Count

    1,377
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

354 Excellent

About Born to sail

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Canada

Recent Profile Visitors

2,752 profile views
  1. on soude 3 cornière sur le pont et on boulonne 3 attaches par dessus les pieds ca devrait aller, la bite et le couteau, quoi! Au cas ou une revendication d'un caillou au large de nouméa par exemple avec une menace hélico....... des vedettes suicides, le Mistral 3 est prévu pour, lors du convoyage via BAM, pour aller à la réunion ou en Atalanta ou au large de la libye, les PO vont remplacer les A69, les missions seront quasi les mêmes, bref les occasions ne manquent pas !
  2. C'est pour ca que je parlais de "poste de tir Mistral" c'est a dire ceci : Car en fonction de la zone de navigation et le niveau de menace, le missile Mistral de se justifie pas forcément pour des - Patrouilleurs (POM, PAG), de plus avoir un affut Simbad en permanence, donc des missiles en permanence, nécessite du personnel formé, alors qu'un renfort temporaire qui vient avec son matos peut suffire.
  3. Il faut voir grand : concernant l'artillerie et la défense terminale à courte portée équipons nos - Navires de 1er Rang ( FDA,FREMM, FDI): --- Remplacement du 76 par du 127, (sauf pour les FDA intégration physique impossible, à prendre ce compte pour leurs remplaçantes) --- Ajout d'un Rapidfire avec munitions A3B - Navires de 2nd Rang (EPC) ---Tourelle de 76 --- Rapidfire avec munitions A3B - Navires de 3eme Rang (PO) et Bâtiments spécialisé (PA, PHA, BRF, BGDM) --- Rapidfire avec munitions A3B --- Simbad RC Mistral 3 - Patrouilleurs (POM, PAG) --- Narwhal --- Poste de tir Mistral portable, ou Simbad classique, Mistral 3, embarqués au besoin.
  4. Les idées des GiFAS, GICAN, GICAT... https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/plan-de-relance-les-industriels-de-la-defense-ont-des-idees-beaucoup-d-idees-848385.html
  5. vous avez remarqué que la silhouette découpée dans la tôle est différente de l'image derrière la ministre ? (surtout le château inclinaison du fronton) Ou c'est un effet d'optique ? https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/chantiers-navals/36627-florence-parly-lance-le-chantier-des-batiments
  6. Il faut voir grand : concernant l'artillerie et la défense terminale à courte portée équipons nos - Navires de 1er Rang ( FDA,FREMM, FDI): --- Remplacement du 76 par du 127, (sauf pour les FDA intégration physique impossible, à prendre ce compte pour leurs remplaçantes) --- Ajout d'un Rapidfire avec munitions A3B - Navires de 2nd Rang (EPC) ---Tourelle de 76 --- Rapidfire avec munitions A3B - Navires de 3eme Rang (PO) et Bâtiments spécialisé (PA, PHA, BRF, BGDM) --- Rapidfire avec munitions A3B --- Simbad RC Mistral 3 - Patrouilleurs (POM, PAG) --- Narwhal --- Poste de tir Mistral portable, ou Simbad classique, Mistral 3, embarqués au besoin.
  7. On renouvelle la grosse batellerie portuaire : https://www.navalnews.com/naval-news/2020/05/piriou-wins-contract-to-deliver-20-harbor-tugs-to-the-french-navy/ http://www.opex360.com/2020/05/22/la-marine-nationale-va-recevoir-20-nouveaux-remorqueurs-portuaires-a-partir-de-2022/
  8. Celles du CDG c'est combien ?
  9. Je me dis que les 80,120, et 160 mm CTA pourraient être employés dans l'armée de terre également en remplaçant les 90/105, 120 et 155.
  10. https://www.meretmarine.com/fr/content/thales-semble-bien-parti-pour-vendre-son-rapidfire-la-marine-francaise https://www.meretmarine.com/fr/content/rapidfire-naval-le-premier-ciws-francais Si la production est lancée, peut-on espérer relancer la filière du canon naval français ? avec la création de nouveaux "gros" calibres ? j'imagine bien des 80, 120 ou 160 mm CTA ! avec de la forte cadence, du moins plus que celle des 127 américains ou italiens.
  11. @true_cricket @ARMEN56 on se comprend mal, je parle des essais de RAM ou d'embarquement de gazole, au quai Petro, qui pour moi se font sur le musoir en face de l'Ex-BSM de Brest, c'est @Scarabé qui parle d'un achèvement de construction ou plutôt de la pose des équipements spécifiques (artillerie) à Brest. Et c'est bon j'ai trouvé l'image du BRF équipé du Rapidfire, sur le twitter du CEMM.
  12. Nos frégates toutes fraiches sorties de Lorient font bien leurs essais d'embarquement gazole au quai des pétroliers de l'arsenal de Brest, non ? C'est du 40CTA, Rapid Fire sur ton image. au fait tu l'as récupéré ou ? les toutes dernières que j'ai pu voir, il n'était pas équipé d'artillerie. Thales/Nexter 40mm CTA Rapidfire Naval
  13. Oui tu as raison, ce document exclusif, est surement remplis de biais, pour ne pas dévoiler le design le plus proche de la vérité, de plus l'article disait bien que c'était un des projets possibles.` https://www.meretmarine.com/fr/content/futurs-porte-avions-francais-quelles-options Je trouverai çà énorme : Si sans le cadre de la réflexion de l'US Navy sur le devenir de leurs porte-avions et le nombre retenu, qu'on puisse leur vendre le design du PA NG, (avec chaufferies NuK US bien sur), après tout Fincantieri, à bien réussi à leur vendre des Frégates.
  14. Selon toute vraisemblance, il ressemblera dans les grandes lignes à celui-ci :