Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Born to sail

Members
  • Posts

    1,553
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Born to sail

  1. On a pas trop vu d'images du nouveau camouflage géométrique sur les véhicules, est-il tombé aux oubliettes ? Celui des tenues de combat, va t'il est décliné sur les véhicules ?
  2. http://www.opex360.com/2022/05/12/larmee-de-terre-adopte-un-bariolage-passif-multi-environnement-pour-les-treillis-de-ses-soldats/
  3. On y distingue des Safran PASEO https://www.safran-group.com/fr/produits-services/paseo-xlr-systeme-optronique-didentification-conduite-tir-tres-longue-portee-applications-navales, le canon à sa propre optronique de tir, mais il pourrait très bien être associé au PASEO XLR. Mais ce promontoire ferai un bon emplacement pour es SIMBAD RC, les champs de battages y sont énormes...., rien n'empêche de placer les PASEO ailleurs.
  4. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/eurodrone-airbus-penche-pour-une-motorisation-italo-americaine-906934.html Ben voilà, on pose nos c....... et on quitte le programme, on le fait en solo ou en coopération mais sans les allemands, ça leur fera la b... et on prend la revanche pour les Patmars NG....
  5. NG annonçait, à l'époque du projet FREMM à 17 unités, la modernisation de son installation de production à Lorient pour pouvoir sortir 1 frégate tous les 7 ou 9 mois, ils devraient pouvoir réitérer cette cadence, s'ils trouvent la main d'oeuvre en quantité suffisante.
  6. Ici, la FDA version italienne avec l’emplacement du 76mm sur le toit du hangar aviation. ils ont débarqué le Smart-L pour mettre un radar plaque de veille longue portée et on peut imaginer qu’ils ont remplacé l’Empar par la dernière version de leur radar qui équipe leurs FREMM. alors qu’en France je pense qu’on cherche plus à faire évoluer le Smart-L vers la version EWC et débarquer l’Empar pour le remplacer par le SeaFire. ( c’est mon impression) Bref chacun veut donner du boulot à son électronicien
  7. Des scoops dans cet article auquel je n’ai pas accès ? https://www.meretmarine.com/fr/defense/futur-porte-avions-francais-ou-en-est
  8. Si pas de sonar, chasser le marin-pechou du Guil, qui chalute devant....
  9. Je voyais quelque chose de plus schématique, genre présentation d'un industriel. je vais continuer a chercher. Merci.
  10. Un concept d'occasion ils prennent ? le CVF-FR , on pourrait enfin rentabiliser les 200 millions d'euros perdus ....
  11. Vu la progression russe, c'est même pas sur qu'il reste un accès à la mer noire pour les forces Ukrainiennes ......
  12. L'un de vous aurait-il un lien vers une video montrant la circulation des avions sur un pont d'envol, de la préparation de la pontée à son retour au hangar ? J'ai du mal à me représenter les flux, l'organisation.... Merci !
  13. Bon c'est bien tou çà, mais çà manque quand même de vues d'artistes à jour ........ @xav
  14. Je ne comprends pas pourquoi, la MN n'as pas proposé / retenu, une configuration plus OPS : Emplacement pour sonar trempé, radar 360° sous le fuselage, boule Flir dans le nez et pylônes d'emport de MU90. Un mix entre le Lynx et le Caiman M ou du moins plutôt un petit Caïman M.
  15. @HK Pourtant la première image illustrant l'article de M&M à un copyright de NG tout ce qu'il y a de plus officiel : (Vue du futur porte-avions français © NAVAL GROUP) on y distingue bien 3 catapultes et 3 déflecteurs. https://www.meretmarine.com/fr/content/emals
  16. Bonne nouvelle : https://www.meretmarine.com/fr/content/les-batiments-ravitailleurs-de-forces-seront-equipes-de-simbad-rc?xtor=EPR-56-20120118[Newsletter_V2_Drupal]-20220107-[_2]
  17. https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/defense/41877-la-marine-nationale-victime-collaterale-des-commandes-lexport Décalage de livraison des FDI pour cause export.... je comprends mieux la rénovation des deux autres FLF.
  18. https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/defense/41877-la-marine-nationale-victime-collaterale-des-commandes-lexport Décalage de livraison des FDI pour cause export.... je comprends mieux la rénovation des deux autres FLF.
  19. Des infos en plus sur cette fin d'article ? https://www.meretmarine.com/fr/content/rapidfire-naval-ou-en-est-le-nouveau-canon-de-la-marine-francaise?
  20. @Scarabéon part donc sur une déconstruction et refaire à neuf des quais milhaud 1 à 5 ? tu as les futures caractéristiques ?
  21. C'est plutôt 20 = 8 FREMM + 8 FDI + 4 FDA NG... je valide !
  22. Doc un Rafale patmarisé !!! c'est clair on va pouvoir facilement recycler les pilotes de chasse de l'aéronavale !!! Quelles économies de formation !!!! La MN approuve
  23. Est-il prévu de moderniser à minima les 2 autres FLF ? avec 1 sonar (identique au Surcouf) sur le Guepratte et les 2 paires de Sadrals qui restent à la place des crotales ?
  24. Mea Culpa, je n'y connais pas grand-chose en aéronautique et encore moins dans l'organisation industrielle d'Airbus, je ne savais pas qu'on avait déjà 2 lignes d'assemble d'A320 à Toulouse, je me réjouissais de la nouvelle pensant qu'on niquait encore plus les allemands.... Non je ne pensais pas à une ligne spécifiquement militaire, mais pourquoi pas. Sinon en ayant une discussion avec @xav à ce sujet il m'a dit que SAAB c'était cassé les dents avec son MPA issu d'un Jet et l'avait depuis retiré du catalogue. Je pense que le réaliser sur une base Falcon 10X, arrivera à la même conclusion. Ça fera 18 (je ne connais pas la cible) appareils a ajouter à la production de l'Usine de Dassault, mais aucun débouché export, ce qui fera pas les affaires de Thalès. C'est pour ca que je pense que la cellule fournie par Airbus et la gestion/supervision de programme par Dassault est le meilleur choix pour pouvoir engranger des commandes à l'export.
×
×
  • Create New...