Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Born to sail

Members
  • Posts

    1,553
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Born to sail

  1. Le 05/05/2022 à 17:36, g4lly a dit :

    Le probleme c'est que c'est l'emplacement de la conduite de tir de la tourelle canon ...

    On y distingue des Safran PASEO

    https://www.safran-group.com/fr/produits-services/paseo-xlr-systeme-optronique-didentification-conduite-tir-tres-longue-portee-applications-navales,

    le canon à sa propre optronique de tir, mais il pourrait très bien être associé au PASEO XLR.

    Mais ce promontoire ferai un bon emplacement pour es SIMBAD RC, les champs de battages y sont énormes...., rien n'empêche de placer les PASEO ailleurs.

  2. NG annonçait,  à l'époque du projet FREMM à 17 unités, la modernisation de son installation de production à Lorient pour pouvoir sortir 1 frégate tous les 7 ou 9 mois, ils devraient pouvoir réitérer cette cadence, s'ils trouvent la main d'oeuvre en quantité suffisante.

    • Like 1
  3. Il y a 3 heures, HK a dit :

    Contrairement a ce qui est écrit plus haut, voici une image d'une Horizon modernisée avec un radar 4 faces planes a la place du radar Smart-L (sur le mat arrière). Elle a été presentee lors des reunions recentes des équipes travaillant sur le programme EPC, au palais de la marine a Rome.

    RMV-Horizon.png

    ... bref peut-être que la cooperation FR-IT sur ce programme continue? Et que le Seafire reste une option?

     

    Ici, la FDA version italienne avec l’emplacement du 76mm sur le toit du hangar aviation.

    ils ont débarqué le Smart-L pour mettre un radar plaque de veille longue portée et on peut imaginer qu’ils ont remplacé l’Empar par la dernière version de leur radar qui équipe leurs FREMM.

    alors qu’en France je pense qu’on cherche plus à faire évoluer le Smart-L vers la version EWC et débarquer l’Empar pour le remplacer par le SeaFire. 
    ( c’est mon impression)

    Bref chacun veut donner du boulot à son électronicien 

    • Upvote 2
  4. Il y a 11 heures, Hirondelle a dit :

    Edit : au passage, quelqu’un peu m’expliquer à quoi pourrait servir ces PO pour protéger la FOS ? No comprendo. 

    Si pas de sonar, chasser le marin-pechou du Guil, qui chalute devant....:biggrin:

     

  5. Le 14/02/2022 à 14:28, HK a dit :

    @Born to sailLes mots clés « chiens jaunes » et « PEH » (Pont d’Envol et Hangar ») donnent de belles vidéos très instructives: 

     

     

    Le 14/02/2022 à 13:34, Tetsuo a dit :

    Je voyais quelque chose de plus schématique, genre présentation d'un industriel.

    je vais continuer a chercher.

    Merci.

  6. Il y a 5 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

    our le porte-avions, par contre, ça me semble plus être un voeu pieu de l'amirauté égyptienne qu'un truc vraiment sérieux. Les Egyptiens vont devoir réfléchir globalement à leurs besoins, et au coût des options.
    Et là, clairement, si l'idée est de pouvoir assurer une supériorité aéronavale en MEDOR et appuyer des opérations amphibies en Libye, mettons, l'option porte-avions devra être comparée à l'option MRTT. D'autant plus qu'ils n'exploitent pas à fond leurs PH Mistral actuellement..

    De fait, à moins d'opter pour un design existant adapté au CATOBAR (ou plus probablement au STOBAR), il n'y a pas vraiment d'options d'occasion. Ça voudrait dire partir sur un design indien, ou coréen (la proposition de HHI inclut la possibilité de faire soit un STOVL, un CATOBAR ou un STOBAR selon les besoins du client), ou italien (un Cavour avec piste inclinée et brins d'arrêts).
    On pourrait toujours imaginer une version plus petite des QE anglais, ou une variante à propulsion conventionnelle du PANG français, mais je n'y crois pas. Je ne crois pas non plus en la possibilité de transformer à peu de frais un porte-hélicoptère amphibie (Mistral ou Juan Carlos).

     

    Un  concept d'occasion ils prennent ?  le CVF-FR :biggrin:, on pourrait enfin rentabiliser les 200 millions d'euros perdus ....

  7. Le 01/04/2020 à 13:02, Born to sail a dit :

    Bon pour ma part je suis intimement convaincu, que l'annexion de la Crimée était en fait une tentative avortée, de récupération du quatrième Slava, afin d'éviter que ce magnifique navire ne coule sur place....:biggrin:

    On y vient..... :blink:

  8. L'un de vous aurait-il un lien vers une video montrant la circulation des avions sur un pont d'envol, de la préparation de la pontée à son retour au hangar ?

    J'ai du mal à me représenter les flux, l'organisation....

    Merci !

  9. Le 14/01/2022 à 23:16, Bechar06 a dit :

    Même si ce n'est pas le H160M MN qui viendra + tard, déjà les essais du premier H160 de la MN en essais préliminaires  ( 6 ex. prévus ) 

    h160-p10.jpg

     

    Le 15/01/2022 à 13:52, Bechar06 a dit :

    Autres infos H160 s militaires:

    H160M MN fait + que pointer son nez : il le rallonge - au futur -  ! 

    h160m-11.jpg

     

    Je ne comprends pas pourquoi, la MN n'as pas proposé / retenu, une configuration  plus OPS :

    Emplacement pour sonar trempé, radar 360° sous le fuselage, boule Flir dans le nez et pylônes d'emport de MU90.

    Un mix entre le Lynx et le Caiman M ou du moins plutôt un petit Caïman M. 

    • Like 1
  10. Il y a 4 heures, hadriel a dit :

    Intéressant, si on lève une seule des options FDI et qu'on construit 4 FDA NG pour remplacer les Horizon, on retombe sur le format à 18. Comme ça on peut rebasculer les FREDA sur l'ASM et avoir 4 frégates DA dignes de ce nom.

    C'est plutôt 20 = 8 FREMM + 8 FDI + 4 FDA NG... 

    je valide !

  11. Il y a 13 heures, ordre mondial a dit :

    4 equivalent rbe2 en gan refroidi liquide, dans le nez, dans la queue, et de chaque cotés de l'avion, toute la suite guerre electronique, un euflir 610 en dessous, 2 meteor en autodefense, leurre, et sprectra.. 6 consoles, 4 couchettes, 6 chaines sars, 110 bouets acoustiques. la totale.

    Doc un Rafale patmarisé !!! c'est clair on va pouvoir facilement recycler les pilotes de chasse de l'aéronavale !!!

    Quelles économies de formation !!!! La MN approuve :biggrin:

  12. Il y a 19 heures, Scarabé a dit :

    En 2025 on aura une FDI, les 3 FLF Rénovés les 6 POM et au moins 2 BRF. Sans oublier les 2 FREMM DA et 3 SNA Suffren. 

    Et les PO NG seront sur les rails et la LPM 2026 2030 sera sur la table avec les BGM et les BYDRO.  

    Est-il prévu de moderniser à minima les 2 autres FLF ? avec 1 sonar (identique au Surcouf) sur le Guepratte et les 2 paires de Sadrals qui restent à la place des crotales ?

  13. Il y a 7 heures, Fusilier a dit :

    La ligne des 320 existe déjà à Toulouse (et d'autres A) l'ancienne ligne des A 380 va être transformée en lignes supplémentaires de A 320.   

    Mais veux-tu dire une ligne spécifique?  Je ne sais pas si ça serait très économique et ça serait faire fi de l'organisation industrielle de l'entreprise qui a basé sa plateforme militaire en Espagne, contre l'avis des allemands (ça c'est pour rallier les anti boches :tongue: )  

    Mea Culpa, je n'y connais pas grand-chose en aéronautique et encore moins dans l'organisation industrielle d'Airbus, je ne savais pas qu'on avait déjà 2 lignes d'assemble d'A320 à Toulouse, je me réjouissais de la nouvelle pensant qu'on niquait encore plus les allemands.... :blush:

    Non je ne pensais pas à une ligne spécifiquement militaire, mais pourquoi pas.

    Sinon en ayant une discussion avec @xav à ce sujet il m'a dit que SAAB c'était cassé les dents avec son MPA issu d'un Jet et l'avait depuis retiré du catalogue.

    Je pense que le réaliser sur une base Falcon 10X, arrivera à la même conclusion. Ça fera 18 (je ne connais pas la cible) appareils a ajouter à la production de l'Usine de Dassault, mais aucun débouché export, ce qui fera pas les affaires de Thalès.

    C'est pour ca que je pense que la cellule fournie par Airbus et la gestion/supervision de programme par Dassault est le meilleur choix pour pouvoir engranger des commandes à l'export.

     

    • Upvote 1
×
×
  • Create New...