Cathax

Members
  • Compteur de contenus

    168
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

152 Excellent

À propos de Cathax

  • Rang
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

481 visualisations du profil
  1. Laboratoire pour Xénomorphes

    Une idée probablement idiote, mais vu la dangerosité du bestiau, je propose une solution extrême: en faire germer un seul, le tuer dès qu'il arrive à maturité, et étudier en profondeur le cadavre pour voir ce que l'on pourrait découvrir sans courir le risque d'une révolte/évasion.
  2. Laboratoire pour Xénomorphes

    Avec quand même le risque que l'infestation ne soit plus contrôlable et "déborde", y compris sur le lanceur.
  3. [Bonnes Fêtes de fin d'année 2017, Joyeux Noël]

    Bonne année à tous.
  4. Les batailles de la 2° guerre dans le Pacifique

    Petit aparté: on a retrouvé l'épave de l'Indianapolis: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/08/20/97001-20170820FILWWW00093-l-epave-de-l-uss-indianapolis-retrouve-72-ans-apres-avoir-ete-torpille.php
  5. Venezuela

    Y'a aussi un gros traffic de carburant -qui a lieu dans des conditions dantesques: des voitures individuelles et camions transformées pour être bourrées au max de jerricanes et conduites à toute allure sur des routes secondaires- entre le Venezuela et la Colombie. L''écart de prix de l'essence entre les deux étant de 20-30/1, ca laisse de la marge. D'où de la corruption, des risques pour les populations frontalières qui vient des engins bourrés de produits inflammables circuler comme des dingues, et la mise en place de réseaux criminels. Il y a un reportage de Vice assez éclairant la-dessus.
  6. Le tout réparti entre l'ambassade et 3 consulats il me semble.
  7. Thaïlande

    Y'a du neuf en vue au niveau de la monarchie: http://www.la-croix.com/Monde/Asie-et-Oceanie/Le-nouveau-roi-Thailande-renforce-controle-fortune-royale-2017-07-18-1200863741 http://www.lepoint.fr/monde/thailande-le-roi-controle-sans-restriction-la-fortune-royale-17-07-2017-2143685_24.php
  8. Je vais être à moitié ironique -a moitié seulement-, mais c'est peut-être un reliquat de l'époque soviétique et des ambassades russes surstaffées avec un pourcentage de gens du renseignement nettement supérieur à ce que l'on trouvait côté occidental: prêter ses propres habitudes à l'autre, en somme. Ou alors c'est une volonté d'impressionner via un chiffre imposant.
  9. DSI avait eu une démarche relativement similaire dans quelques numéros récents, si ma mémoire est bonne, en argumentant que la nouveauté du concept n'en était absolument pas une.
  10. [Séries TV]

    Moi, je suis tombé dessus. Tu as oublié le saupoudrage habituel façon Maïté de bons sentiments, mais pour le reste, entièrement d'accord: fade.
  11. Je ne suis pas la situation en détail, mais j'ai quelques réminiscences de lectures et quelques échos. En vrac, l'alliance avec le DUP passe pas forcément si bien au RU lui-même, le parti étant perçu comme un chouilla réac sur les questions de moeurs; actuellement, les députés du Sinn Fein ne siègent pas à Westminster -ils refusent le traditionnel serment d'allégeance envers la couronne-, et à moins d'une réunification de l'île, il ne faut pas s'attendre à un changement sur ce point; personne ne semble trop savoir comment la situation en Ulster évoluera en cas de retour à un régime frontalier "dur": le désarmement des différents acteurs paramilitaires reste récent, et les tensions, si elles ont été un peu atténuées (dans quelle mesure ?), restent là. Pour la petite histoire, à la grande époque, les paramilitaires protestants attendaient le jour fatidique où le RU quitterait l'île, les laissant seuls pour faire demeurer la partition: ils se préparaient à affronter l'IRA et l'armée irlandaise à eux seuls. Ca semble capillotracté, mais l'imaginaire idéologique local, c'est quelque chose, et ça ne me surprendrait pas que l'idée soit toujours présente dans certains cercles.
  12. C'est le parti de feu le révérend Paisley, qui trouvait que le système nord-irlandais des années 50-60 (bien plus ségrégé que maintenant et profitant outrageusement aux protestants) était le système idéal et qu'il fallait donc, très logiquement, que rien ne change. Ils ont mis un peu d'eau dans leur vin depuis, mais pas plus d'une larme.
  13. Australie

    Je parlais effectivement des dégâts évoqués par Benoïtleg: je ne pensais guère sur le moment aux conflits entre occidentaux et indigènes, mais plus aux destructions causées à aux écosystèmes fragiles -car isolés- des petites îles du Pacifique, par l'arrivée d'espèces présentes à bord des navires occidentaux. Souvent, ce n'est même pas désiré, c'est simplement que la présence de rats, de lapins ou de chats -pour mentionner 3 bestioles parmi celles ayant eu un impact particulièrement notable- a bord était "normal" au vu des conditions de l'époque; ces petites bêtes, sans trop de prédateurs, aux taux de reproduction rapides, sont venus interférer dans des milieux qui s'étaient développés sans leur présence, et qui ne savaient pas comment y faire face.
  14. Australie

    Ce qui est compréhensible quand on connaît les dégâts causés aux environnements fragiles des îles du Pacifique par l'arrivée d'espèces extérieures via les navires occidentaux aux XIXe et XXe siècles: on parle de systèmes écologiques franchement vulnérables.
  15. USA

    Qu'il ait l'ambition de dégonfler les excès du financement des programmes militaires de son pays, c'est probable; qu'il puisse y arriver -ne serait-ce que de façon anecdotique- je l'espère pour lui. Derrière le mot gratuit, je suis plus choqué par les militants/supporters du bonhomme que par lui: la polarisation des opinions politiques est devenue telle qu'on a fait de chaque déclaration d'un élu "de son camp" ou présumé tel, parole d'Evangile et révélation divine, sans se soucier de la vraisemblance de la chose, et çe, jusqu'à permettre toutes les outrances du discours. Et si Trump est un homme d'affaires, je doute qu'il y connaisse grand chose en matière de défense, et pire, qu'il parvienne à réellement écouter ses conseillers en la matière.