Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Blabla

Members
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutral

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    banni
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

682 visualisations du profil
  1. Attention à la paranoia, tu n'étais pas ma cible pour mes propos. Pour la Yougloslavie, je remets les points sur les "i" moi aussi (charmant propos de la part d'un modérateur au fait, d'une partialité parfois visible, je ne te vois pas souvent reprendre des propos qui surpassent largement mon animosité envers certains membres, peut-être parce qu'ils vont dans le sens que tu aimes) : quand on parle de la Yougloslavie, faut faire le distinguo entre celle qui disparaît en 1992 et celle qui se résume à la Serbie actuelle et un quelques territoires. Oh flûte, c'est exactement ce que j'ai écrit avant. Tant qu'à laisser pointer ta "sanction", faut savoir se lâcher aussi, faut aller jusqu'à bout, assumer.
  2. Merci de préciser de quelle Yougoslavie on parle, et donc de ne pas faire passer la réduction de moitié du territoire de la Yougoslavie de Tito pour une invasion suivie de "plébiscites" des "minorités". Vu que la Yougoslavie dont tu parles se résume à la Serbie actuelle, le Monténégro et le Kosovo, c'est légèrement différent en termes d'impact. J'ai pas souvenir d'avoir vu des hélicos ou des tanks d'une armée étrangère au Soudan, des infos ? Non, la mission de l'ONU n'est pas une invasion de l'OTAN... C'est assez rigolo ici, ça se drappe du manteau de la "vraie" démocratie quand ça cause de certains sujets, par contre ça oublie tout de suite cette donnée (qui apparemment pour certains sont même la raison de leur immigration dans leur pays actuel) quand ça cause de pays qui n'ont vraiment pas un soupçon de cette "vraie" démocratie...peut-être parce que ça leur permet de se défouler ? J'ose espérer qu'ils ne peuvent pas être aussi hypocrites.
  3. Démantèlement de la Suisse ! Hurra !
  4. Sortons les chiffres alors, je serais curieux de voir un comparatif entre un bureau de vote "traditionnel" et un "moderne", au niveau de la dépense en énergie. Je vais me contenter de parler de ce que je connais le mieux alors. L'encre de Chine ne sert pas à l'impression de masse, et pour ce qui est de l'encre basique utilisée, même sur du papier recyclé, une simple impression d'une dizaine de bulletins fait monter la facture à 1euro/pièce, après il est tout à fait possible de faire des économies en prenant en masse, mais cela revient cher pour les élections avec de nombreuses candidatures : pour avoir tenu entre les mains les bulletins des différents partis au cours d'élections diverses (oui le vilain pas beau fait le dépouillage lors des élections près de chez lui, si c'est pas beau cet acte "patriote") et pour avoir souvent eu à évaluer la valeur d'un papier et de son encre chez les imprimeurs, entre le bulletin UMP des européennes et le bulletin PCF pour les mêmes élections, la différence de prix lors de l'impression finale pour la même quantité de pièces doit largement aller du double au triple pour l'UMP. Après, qui paye la facture in fine, je n'en sais rien.
  5. Tout un programme, ils vont lutter contre les affreux-gentils néo-pédérastes-nazi-améro-pédo-arabo-russophobes à tendance pro-Kazakhs (vi, faut pas oublier que mal pas de jeunes Russes n'aiment pas les immigrés d'Asie Centrale venant bosser pour les boulots de techniciens de surface, ça donne des réactions comme la chasse en pleine ville à coup de barres de fer le soir, le rêve des plus franchouillards chez nous vis à vis des "immigrés"). Ah...si on s'amusait à prendre les dires des "journalistes" les plus poussés des deux bords, ça donnerait presque le même type agressif prêt à débouler sur la Sainte Russie/UE et qui va manger votre babouchka/mamie.
  6. Oui, une machine à vote, ou n'importe quelle engin électronique, ça sert une seule fois et de manière individuelle....c'est un sarcasme. Si tu veux, on peut discuter aussi de l'encre qui sert pour les textes sur les dits bulletins, et là je te garantis que c'est pas du recyclé ni du très écolo l'encre d'impression.
  7. J'ai pensé plutôt à un montage, alors j'ai sortit un ptit soft en ligne gratuit pour voir une photo est retouchée : http://fotoforensics.com/analysis.php?id=d17a397159078a47753310ea247bf88185cc4a2e.77290 C'est guère probant (trop de contrastes pour être sûr que les parties blanches sont retouchées ou non) mais si j'ai le temps je sortirai un vrai soft pro pour y jeter un œil.
  8. J'adore Dieudo (si si si, je ne suis pas un abominable pro-UE, pro-NOM, pro-Raélite qui rêve de vous bâillonner), mais faudrait peut-être ne pas croire que la Gay Pride c'est "folle tordue" et compagnie comme il le décrit dans son sketch (bidonnant, non franchement) : y a encore quelques années c'était le summun de se rendre à la Gay Pride en tant qu'hétéro, non pour soutenir les homos à coup d'une banderolle mal délavée, mais pour...la musique (techno, etc...non je vous rassure les plus vieux, ça n'avait rien à voir avec une "rave party"). Et pour autant que je sache, c'était pas une orgie en pleine rue qui aurait pu choquer le quidam de base. Alors Gibbs, tu as l'air plein de bonne volonté, tu as l'air d'être une sorte de doyen pour une large part de la communauté (et j'ai aimé certes de tes posts dans d'autres parties bien avant mon inscription) mais là tu ne trouves que ça fait légèrement caricatural tes arguments ?
  9. Bien que les moyens d'utiliser ces outils pour détourner les votes soit assez évidents, on peut noter que c'est aussi une peur relative à une certaine "modernité" (ben oui, on arrête d'abattre des milliers d'arbres pour des ptits morceaux de papiers qui ne servent qu'une fois, et encore, pour ceux qui finissent pas à la poubelle). Rien de bien différent, à l'échelle des siècles, des gens d'il y a 100 ans découvrant les voitures : "Ça détruit notre travail" (conducteur de taxi, en calèche, à Paris, 1910). Le parallèle est osé, mais c'est un exemple parlant de cette peur dont les gens atteints n'arrivent même pas à en voir la cause profonde.
  10. Là je dois dire que niveau troll, ce post, et ceux qui l'approuveront, met la barre très haut. Edit : Aller tiens, je te balance le lien wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Arte Fait nous un beau discours sur la conspiration européenne contre la France (ou ton pays, que sais je) en t'appuyant sur une chaîne culturelle bourrée de documentaires à faible audimat.
  11. Il ne faut pas oublier que les grands électeurs sont donnés en masse pour celui qui gagne l'état, le coup de la Floride et les retards des votes pro-Al Gore pour les USA expatriés a apparemment joué : si Al Gore avait remporté les grands électeurs de cet Etat, l'issue aurait été incertaine.
  12. Même en cas de fraudes impactant légèrement les résultats, il faut savoir que la différence entre Bush et Kerry fut largement supérieure (on parle en dizaines de grands électeurs) à l'infime différence de Al Gore-Bush, que les républicains aient bouffés l'Ohio, c'est pas ça qui a joué. Après si on est complotiste de base, adepte du "Je sais tout, je vois tout, vous êtes les pigeons", c'est sûr qu'on manque de demi-mesure dans ses réflexions (et on rejoint du même coup le camp de ceux qui affirment que Obama a fraudé en 2008....en ayant eu genre 3/4 du collège des grands électeurs : fait intéressant cette élection indirecte, vu que au niveau national les deux candidats sont souvent séparés de juste 2 à 3%, un argument de plus contre ceux qui se moquent des élections en démocratie qui ne ressemblent pas à des plébiscites.)
  13. Puis le PCF du Bassin d'Arcachon hein...c'est aussi crédible et impartial qu'un bureau luttant contre l'obésité à Haïti (Chut, j'habite sur le Bassin sud depuis 15 ans).
  14. Démocratie autoritaire on t'a dit...tu sais, avec les urnes bourrées ! Pas avec une paire de chaussettes remplies de 30 votes comme chez nous, non : c'est des cars entiers de "bons citoyens" qui vont voter 10-15 fois dans autant de bureaux de votes différents, avec un ptit cachet par le Kremlin, pendant que des "bons samaritains" vont casser des "traîtres à la Mère Patrie" pour aller remplacer les urnes "maléfiques" par celles que veut le "Peuple". Puis bien sûr, comme c'est la Grande Armée Glorieuse et Eternelle qui s'occupe de rapporter les urnes de l'Extrême Orient Russe, ça serait dommage de ne pas pouvoir contrer les votes des "sournois" et "vendus à l'Ennemi et aux homosexuels destructeurs de la civilisation" par des votes bien patriotiques.
  15. Oulà, matte l'heure du post, je devais avoir légèrement abusé.
×
×
  • Créer...