Indo1954

Members
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Indo1954

  1. Bonjour, Un VBMR léger version maintien de l'ordre est il possible et/ou envisager ? En effet, la gendarmerie était, il me semble, intéressée par ce modèle pour remplacer les VBRG. Merci d'avance.
  2. Bonjour, Le ministère de la défense et celui de l'intérieur ne pourraient ils pas se mettre ensemble pour concevoir un cahier des charges et un appel d'offre commun concernant le remplacement de leur PA respectif ? Sachant que la date envisagée dans tout les cas est 2022 ? Nous serions sur un volume de près de 325 000 unités de quoi obtenir des prix et prestations bien plus intéressant.
  3. Je repose ma question dans ce fil. Quid du remplacement des VBRG ? Un rapport sénatoriale exprimait l'urgence de remplacer ces engins. A t-on avancé sur le sujet ? Est ce qu'une piste de remplacement de dégage ? Comme je le disais, le référendum en Calédo se profil et la situation va être très compliqué pour mes camarades de la mobile !
  4. Y a t-il un lien avec l'appel d'offre pour remplacer le SP 2022 ? Sinon toujours pour la gendarmerie, des nouvelles du remplacement des VBRG ? Avec le référendum ben Calédo, ça devient urgent même si cela sera trop tard...
  5. Bonjour, quelqu'un peut il me dire quel type d'armes sont en service sur les vsmp et plus largement sur les bâtiments de la gendarmerie maritime ? Merci d'avance.
  6. Contact pris avec m'a source, visiblement, HK se concentrerait sur les UMP, MP5, G36 et autre HK 416. Ce serait la raison principale. Pour Beretta et bien m'a source n'a pu discuter avec eux donc... D'un point de vue calendrier, nous en sommes à la première phase, c'est à dire candidature et présentation des produits candidats.
  7. Concernant la liste des participants, celle-ci n'est peut être pas exhaustive. C'est simplement les noms rapportés par la source présent à MILIPOL après avoir échangé avec eux. Je vais essayer de retourner à la pêche aux infos.
  8. Bonjour, je poste ce sujet ici ne sachant pas où le mettre. D'après une source présent à MILIPOL et ayant échangée avec les fabricants, l'appel d'offre concernant le remplacement des SP2022 serrait en cours. Les postulants searient Glock, Sig Sauer, Smith & Wesson, CZ et HS Products. Avez-vous sur le forum plus d'informations ?
  9. Quid des FAMAS en gendarmerie ? Est il prévu de les remplacer ?
  10. Bonjour à tous, Une idée à quoi va ressembler la nouvelle tenue de combat F3 qui doit arriver en 2017 ? Je ne trouve rien sur le net
  11. C'est pas le SiG 516 qui est proposé dans le cadre de l'appel d'offre ?
  12. Tu as oublié le VHS 2 de HS-produkt qui lui est officiellement dans la course et qui a, pour ma part, toutes mes faveurs =D
  13. Même si je suis emballé par le VHS 2, pourquoi pas le SIG 516 ? Pourrait il corespondre aux besoins de nos armées ? Le prix public annoncé est de 2295€.
  14. Peut être que l'identité visuel d'une armée est une connerie pour certain mais si c'est pour que notre armée ressemble à celle des US je trouve cela dommage ! Avoir le mêmes matos que les italiens très peu pour moi, idem pour le HK en dotation dans de nombreuses armées. Le FN pourquoi pas. Il faut aussi prendre en compte l'aspect politique d'un tel contrat et les dessous d'éventuels accords à venir. Les belges, les allemands et les suisses n'étant pas de grands clients de notre matos, je pense que les croates ont une réelle chance de l'emportée si le matériel proposé correspond aux critères recherchés.
  15. Vous êtes tous sur HK, SCAR ou SiG mais le fait que le VHS 2 de HS Produkt est été retenu n'est pas anodin. Le fait qu'il soit fortement influencé par le FAMAS au niveau esthétique est un vrai "plus" car il permet de conserver "l'identité" propre à l'armée française. Ne sous-estimez pas ce produit, pour ma part je mise une grosse pièce sur lui d'autant que techniquement il ne doit rien avoir à envier aux autres =D
  16. Moi je parie une petite pièce sur le VHS-K2. Proche du FAMAS, il a toutes les chances d'être retenue =D =D
  17. Article intéressant sur le sujet ou HK espère fortement remporter l'appel d'offre ! http://www.lesechos.fr/journal20150421/lec2_industrie_et_services/02119515589-heckler-koch-espere-equiper-larmee-francaise-1113091.php
  18. Indo1954

    Futur BPC Evolution

    Et pourquoi pas le drone General Atomics MQ-9 Reaper navalisé appelé "Mariner". Là se serait véritablement viable !
  19. Indo1954

    Futur BPC Evolution

    Est ce qu'il serait envisageable de se doter d'avion d'attaque au sol type Embraer EMB 314 Super Tucano. Idéal pour les mission de pour l'attaque légère et la lutte anti-guérilla, cela serait l'idéal en complément de nos hélicos, encore faut il qu'il puisse décoller et atterrir sur un BPC. D'après vous est ce réalisable ?
  20. Je viens de tomber sur cet article de la voix du nord datant du 13/11. Visiblement, la liste des prétendant est encore longue ! http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2014/10/29/les-cinq-finalistes-pour-le-remplacant-du-famas-connus-avant-13472.html
  21. Quel dommage de méconnaître son histoire (militaire) de France. Sache que sur les 800 dernières années, la France a participé à 185 batailles. Elle en a gagné 132 et perdu 43, laissant 10 batailles comme étant indécises. Alors un peu de respect pour notre histoire ^-^ Pour t'aider, cela fait 71% de victoire, pas mal pour des habitués de la "loose"?
  22. Salut à tous, Quelqu'un pourrait il faire une synthèse sur les 215 pages du sujet =D ? c'est à dire ou en est la phase de sélection et qui sont les armuriers et les modèles en courses.