Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Arland

Members
  • Posts

    2,108
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Arland

  1. Selon le WSJ, les danois parleraient d'environ 500kg équivalent TNT chaque explosion constatée sur NS1&2. Au passage, les suédois ont trouvé une 4ème fuite. https://www.wsj.com/articles/nato-formally-blames-sabotage-for-nord-stream-pipeline-damage-11664449396?st=cvywb2fchclmo8v&reflink=desktopwebshare_permalink Et s'attaquer directement aux intérêts vitaux de l'UE juste pour faire chier Poutine? C'est quand même largement déséquilibré comme option même pour les plus fanatiques des américains et avec des conséquences difficilement prévisibles. Avec des alliés pareils il n'y aurai même plus besoin de Poutine comme ennemi...
  2. Ça ressemble fort à un ATGM qui arrive de flanc mais franchement, il s'agit d'un tank seul sans soutient et visiblement chassé par les Ukrainiens qui ont attendu l'angle parfait. Ça a toujours fonctionné ainsi depuis 80 ans, char seul qui se fait balader par le camp d'en face c'est une une carcasse fumante assez rapidement quelque soit ses protections. Ensuite, il faut garder l'aspect globale à l'esprit et pas uniquement se focaliser sur quelques vidéos spectaculaires. Combien de soldats vont se faire trouer pour arriver au même résultat que quelques blindés face à une défense bien organisée? La chose qui m'inquiète le plus c'est le nombre dramatiquement bas d'engins équivalents chez nous qui ne pourrait soutenir la moindre attrition, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour ne jamais avoir à nous démerder seuls dans ce type de conflit.
  3. C'est juste une mobilisation spéciale, tovaritch ! Guerre -> Mobilisation Opération Spéciale -> Mobilisation Spéciale Bon, la fin ça devrait être Débandade -> Défaite Spéciale.
  4. Faut ce qu'il faut pour démonter du blindé léger/moyen à la chaine à longue distance.
  5. MG3, la variante 7,62 OTAN de la MG42, encore en service dans de nombreux pays dont l'Allemagne et dont le fabricant a fait une versions modernisée, la MG3KWS.
  6. Alors là je ne l'ai pas vu venir celle-là, c'est une grosse surprise. Également un possible coup de bluff pour essayer de calmer les azéries (et donc les turcs) sans s'engager militairement ou même par le biais de livraisons. Après tout, l'UE est déjà assez sous tension pour ne pas foutre en l'air un autre de ses fournisseurs de gaz cette année. L'effet secondaire étant de contribuer à dire que le chef de la meute est de retour sur la scène internationale pour distribuer des tartes. Quant à la base US en Arménie, j'y crois moyen, les israéliens sont déjà dans la place en Azerbaïdjan, sans compter que ce dernier dispose d'un moyen de nuisance contre l'Iran avec ses minorités ce qui en ferait un candidat idéal dans une guerre par proxy Iran/USA.
  7. Ce n'était clairement pas les mêmes moyens dans le camp d'en face ni la même intensité de combats. Même si la Russie disposait d'un avantage certain, sur le papier, face à l'Ukraine ce n'était en rien comparable avec l'avantage qu'ils avaient (les soviétiques) contre des rebelles afghans ni contre les groupes militaires tchétchènes. Au final, ça reste "faible" comparé à ce que nous avons perdu en Mai-Juin 40.
  8. Rien que sur cette vidéo, je vois un pod ECM du complexe Khibiny-U et un missile. Si le contenu du pod ECM n'a pas été retiré c'est déjà un énorme problème pour les russes.
  9. Les russes n'ont même pas pris le temps de récupérer les débris d'un avion aussi sensible dans une zone qu'ils contrôlaient au moment des faits? A moins que la perte ai eu lieu peu de temps avant l'offensive ukrainienne, ça laisse songeur sur leur organisation et leur rigueur.
  10. A ce rythme là, le prochain communiqué russe ce sera "nous nous rabattons sur la frontière orientale du Donbass pour mieux surveiller les incursions na... ukrainiennes sur cette dernière".
  11. C'est régulier que les navires anglais et US saisissent des cargaisons d'armes iraniennes vers le Yémen de la kalash au missiles. La liste des revendeurs potentiels d'armes iraniennes doit être significative ces dernières années. https://www.centcom.mil/MEDIA/NEWS-ARTICLES/News-Article-View/Article/3085414/us-navy-supports-uk-seizure-of-iranian-missiles/
  12. Rien à voir, il s'agit de guidage GPS et inertiel, la seule munition non guidée pour le HIMARS c'est la M28 à... fragmentation sous-munitions (qui est un crime de guerre au passage), du coup, pour la précision c'est carrément secondaire et ça ne peut donc justifier seul d'exposer aussi dangereusement un matériel aussi précieux pour les ukrainiens si en face il y a encore de la capacité de riposte. La contre batterie russe est pour le moment insuffisante, voire antique, face à des armes aussi mobiles et ces derniers doivent en plus faire avec le renseignement US intouchable qui peut localiser à loisir les unités russes. Du coup je ne vois pas le rapport avec vos sur-machins et sous-machins donc vos sous-entendus, vous pouvez vous les garder. Favoriser la surprise c'est possible mais vous vous exposez aussi a plus de moyens de détection et de surveillance comme les drones, sans compter les unités infiltrées surtout que les lanceurs sont beaucoup trop proches les uns des autres. On peut aussi voir la chose dans le sens inverse, exciter l'arti adverse avec un équipement qui a un maximum de chance de ne plus être là quand ça va tomber et du coup plomber la contre-batterie en retour. Et si les gars en face sont prudents, à défaut, leur exploser un drone.
  13. Surtout de quoi nourrir leurs habitants cette année, mais ça, le régime NC ne l'admettra jamais même venant de la Russie.
  14. Avec un angle pareil ça arrose les gus juste dans le "champ d'en face", les Ukrainiens sont vraiment en confiance face aux russes maintenant et leur impossibilité à traquer et détruire les HIMARS.
  15. C'est quoi "l'opinion occidentale"? Sans rire, la Chine essaye juste de gagner du temps face aux sanctions US et UE, la phase de découplage économique étant largement lancée suite à la guerre économique USA/Chine et ils vont tordre le bras des Européens pour faire de même. Tout ceci est le préalable à une éventuelle guerre (à défaut d'un hypothétique changement de régime tant fantasmé par les idéalistes) contre les chinois pour garantir la suprématie états-unienne sur le globe.
  16. https://www.piie.com/blogs/realtime-economic-issues-watch/russias-war-ukraine-sanctions-timeline
  17. Oui mais 40 sorties de quoi? Avion de combat? Hélicos? Drones?
  18. Tout ceci correspond au temps de paix et ses règles sociales, techniques et sécuritaires imposées qui vont pour certaines sauter et pour d'autres s'alléger fortement à la seconde où une déclaration de guerre avec la Chine serait officialisée. Si une opération de grande envergure nécessite 6 groupes aéro US en face de la Chine alors il y aura 6 groupes aéro US disponibles quelque soit le prix.
  19. Une façon polie de dire de ne pas surestimer la Bundeswehr?
  20. les ATGM ou les RPG ne dépassent pas le mach pour la plupart (300m/s le kornet), à coté de ça, le jet de plasma de leur charge HEAT à l'impact sur le blindage est hypersonique du coup ça relativise pas mal la vitesse du porteur. En supersonique vous avez l'AT-9 et l'AT-16 mais qui traversent moins de blindage qu'un kornet malgré leur 500 à 600 m/s.
  21. Il ne se sent plus pisser lui, c'est pas un film là et à moins que les russes vident la place d'eux même, cela va représenter un énorme sacrifice humain pour les ukrainiens de reprendre cette place (et toutes les autres avant). Ensuite il se passera quoi pour les populations russophones de Crimée (et du Donbass) qui ont travaillé avec les russes? Vu l'état des relations entre russes et ukrainiens j'imagine mal qu'elles soient aisément pardonnée et si, par malheurs, il s'abaisse à laisser un nettoyage ethnique arriver, il en portera la responsabilité aussi.
  22. Aucune affirmation de ma part sur ce sujet, je constatais juste que l'on en parlait plus que les actions russes ce qui effectivement peut-être trompeur sur l'état du front et de la guerre pour l'extérieur. En plus personne ne semble vraiment se vanter pour le moment du comment du pourquoi et par qui.
  23. C'est moi où on voit passer plus d'explosions chez les russes (Crimée incluse) que de bombardements russes en Ukraine en ce moment?
×
×
  • Create New...