Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Arland

Members
  • Compteur de contenus

    2 535
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par Arland

  1. Bah oui mais faut quand même passer par la zone la plus dangereuse de la planète en ce moment puis croiser très fort les doigts (si il t'en reste) pour que les ukrainiens ne te négocient pas pour quelques milliers d'obus aux autorités US (eux aussi ayant quelques méthodes de torture à tester).
  2. Les russes : Qui a fait ça??? Les US : on vous l'avez dit que ça aller péter !! l'EI : c'est nous ! Les ukrainiens : C'est des agents russes ! Poutine : On a choppé les tueurs par les couilles, ils allaient direction sud ouest, regardez leur sale tronche de nazis. Les ukrainiens : c'est pas nous! l'EI : C'est nous qui avons tué les sales russes! Caniche Medvedev : sales ukrainiens, on va tous vous chopper jusque dans les chiottes ! l'EI : Mais c'est nous bordel, regardez ils ont le même t-shirt l!!! Et pendant ce temps plus de 130 morts. Ce monde de fous ....
  3. C'est valables pour tous les pays, France incluse et vu comment ça fume dans les chaumières et que l'économie morfle dès que le prix s'envole un peu ... Qu'on le veuille ou non, la Russie reste un pilier de l'économie mondiale de part l’énorme quantité de ressources qu'elle propose.
  4. Oui mais la Russie, nous sommes déjà largement en train de la punir, reste les autres maintenant.
  5. Tout ça reste vague et du coup n'engage pas à grand chose. Pour y faire quoi? Avec quel équipement? Quelle logistique? Quel besoins en munitions et consommables? Quel soutient médical? et pour combien de temps? La problématique ne sera pas la même si c'est 60 000 boucliers humains dans des villes à l'arrière que si on balance 60 000 soldats sur le front avec du matériel et soutient lourd et les même besoins que l'armée ukrainienne. Et surtout, chez qui il va trouver les 40 000 autres aptes à la guerre??
  6. Rien à voir, ça fait juste 15 ans que le CEA ne produit plus de tritium pour la filière nucléaire militaire avec la fermeture de ses deux réacteurs Célestin I et II. Du coup le stock de tritium a déjà fondu de moitié du simple fait de sa radioactivité, il était temps d'agir.
  7. C'est plus fiable de passer par la source plutôt que le dépotoir de l'humanité qu'est devenu X/Twitter et en plus pas d'inscription obligatoire : https://www.defense.gov/News/Speeches/Speech/Article/3710899/opening-remarks-by-secretary-of-defense-lloyd-j-austin-iii-at-the-20th-ukraine/ https://www.defense.gov/Multimedia/Videos/videoid/916262/ Là c'est plus dans le sens ne pas laisser/ne pas abandonner.
  8. L'avantage après une vitrification c'est que l'on peut repartir sur de bonnes bases.
  9. C'est surtout que l'IA n'arrive pas à déterminer si la fabuleuse armée russe sera à pied, à cheval ou en T34 ni même quand à la vue des quantités astronomiques de données qu'elle doit ingurgiter sur les pertes russes dans l'est de l'Ukraine.
  10. Difficile d'accoucher d'une excuse valable outre-Rhin? Il y a bien une solution à ce problème épineux, vu le nombre ridicule de Taurus détenus par l'Allemagne, les refourguer en intégralité (600 en incluant ceux qui sont obsolètes) ainsi que tout le matériel associé ça ne doit pas être très compliqué. Au moins ces missiles auront une chance de briller une fois dans leur carrière. Pour les techniciens, un petit visa touriste vers l'ouest de l'Ukraine avec fourniture de claquettes et chaussettes ça devrait largement suffire. En remplacement, et pour montrer votre attachement à l'UE, vous prendrez bien quelques milliers (Si vis pacem, para bellum après tout) de SCALP, promis on vous fera une petite ristourne au nom du couple franco-allemand et les anglais et italiens ne s'y opposeront surement pas.
  11. Depuis hier? ça fait quelques années que je vois certains trolls sur ce forum donc bon, un de plus ou de moins ...
  12. Il suffit de compter ceux au cimetière, ceux-là savent parfaitement ce qu'il ne fallait pas faire ! Comme ça le grand saigneur des anneaux, le généralissime Poutine aura son armée des morts lui aussi.
  13. Oui oui, ça c'est l'option très optimiste sans accroc ... Effectivement, depuis 2 ans, il c'est passé des choses encore inconcevables en 2022, pas toujours en notre faveur... et il s'en passera d'autres, du coup, les certitudes sur notre supériorité et le fait que ça va forcement faire coucouche panier en face je m'en méfie beaucoup maintenant.
  14. Je ne suis pas certain que la différence soit énorme pour l'équipage que ce soit un Lancet, Maverick, Hellfire, HOT, MMP, TOW, Javelin, Vikhr, Kornet ou tout autre truc qui fait boom qu'on te balance de très loin et que tu vois venir au dernier moment dans le meilleurs des cas.
  15. Il tapé sur la paroi inférieure, le conducteur s'en souviendra de celle-là !
  16. Ce sont les exportations russes qui diminueront en premier, le contrat entre poutine et sa population passera avant toute chose (ne pas revivre les années 90) car se serait vraiment se mettre dans une situation intenable même pour lui. En attendant il a de la marge à moins que les ukrainiens soient capables de faire tomber des centaines de drones sur les installations russes d'est en ouest chaque jour. Après il faut voir quel efforts les ukrainiens sont obligés de consentir pour chaque drone qui touche sa cible en Russie même dans un territoire si vaste impossible à rendre totalement hermétique.
  17. Inviter Luc Ferry en 2024, c'est vraiment chercher à faire le buzz avec la prochaine connerie qu'il va sortir celui-là.
  18. L’ambiguïté stratégique n'est valable que si tu as un gros bâton dans la main ou au moins de quoi le faire croire. Ce n'est pas ce qui est marqué, il dit qu'il n'y a pas de lois qui empêche l'OTAN d'aider les ukrainiens, il enfonce juste une porte ouverte pour encore faire parler de lui. Le problème n'a jamais été les lois internationales mais jusqu'où nous sommes prêt à aller dans l'escalade et l'effort de guerre (tout ça en étant en string).
  19. Et encore, les ukrainiens s'en sortent bien, imagine si ils avaient eu la version Megatron avec ses 75 tonnes et son micromoteur de 1200ch ! Ça aurait fait des bunkers de luxe pour faire la nouvelle ligne de défense.
  20. Après le lancé de tourelle, voici le lancé de passerelle !
  21. Avant ou après que LM leur aura proposé pour 1$ de plus un passage de leurs pilotes du F35B au F35C direct en simulateur et que le département d'état leur fera comprendre qu'il n'y a pas de coopération qui tienne sans matos "made in USA"?
  22. Oui mais il faudrait être cohérent, tu me dis que les FPV sont super à 10km et plus et tu me sors qu'il faut se taper un ATGM intransportable par l'infanterie (oui oui le spike NLOS c'est pour véhicule et hélicos avec ses 75kg) plus complexe et largement plus couteux qu'un pauvre MMP pour faire doublon avec les FPV et l'artillerie de précision...
  23. La limitation ce n'est pas la longueur de la fibre optique mais la propulsion, un missile qui va plus loin c'est un missile qui demandera une plus longue propulsion donc plus encombrant et lourd donc un moteur plus robuste pour maintenir les mêmes performances dynamiques donc plus lourd aussi bref à la fin c'est ton fantassin qui va en chier pour le trimballer et l'installer. Tout ça pour quel gain opérationnel? Un ATGM sa fonction c'est de permettre à l'infanterie au contact de détruire n'importe quel véhicule, MBT en premier, très rapidement avec un fort taux de réussite à portée visuelle. Tes FPV, il faut en sacrifier combien avant de voir un MBT flamber? Ton infanterie elle aura le temps d'en lancer combien avant que le MBT la voit et la vaporise? Les deux solutions sont complémentaires.
  24. Une victoire des chinois ça n'arrivera sans doute pas mais un affaiblissement des deux ça leur déplairaient peut-être pas vu leurs ambitions dans le leadership mondial.
×
×
  • Créer...