Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Arland

Members
  • Compteur de contenus

    2 545
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par Arland

  1. C'est bon, en France nous avons déjà un prototype !
  2. C'était pertinent à l'époque de la conception de la plupart de ces chars, donc les années 50-60, où la menace principale c'était le canon d'un autre char voire une arme antichar de l'infanterie et où la détection se faisait principalement à l’œil depuis le sol. Aujourd'hui, les attaques viennent de partout et sont de natures multiples et il est juste impossible de se dissimuler de l'armée de détecteurs présente sur le champ de bataille h24. Le seul avantage qu'il reste c'est dans un environnement avec beaucoup de végétation où tu peux retarder le moment où le char en face de toi va pouvoir te voir et t'engager.
  3. Il y a autre chose comme document pour arriver à identifier le truc qui se fait impacter sur cette vidéo?
  4. OSD type betaflight qui montre un voltage batterie qui chute quand même fort et l'indicateur batterie est marqué comme vide. Perte signal à 45 sec, passage en failsafe à 1 minute, coupure des moteurs et le drone se met en chute libre.
  5. Et pour quel résultat? après plus de 10 000 missiles et drones shahed balancés sur les ukrainiens ce dernier est mitigé et fort peu efficace. Maintenant vous prenez la même cible mais en beaucoup, beaucoup plus petite et beaucoup mieux équipée. Un moment donné, il y a les retex sur ce front et le front du Hamas qui ont pesés sur les décisions. La doctrine des agresseurs n'est pas la même non plus, les missiles de croisière/balistiques et les drones ayant une part infiniment plus grande dans la stratégie iranienne que russe. Ce type de frappe est globalement le seul disponible pour les iraniens dans une attaque directe contre Israël, leur aviation et leur marine étant totalement hors jeu. Quel était l'objectif des drones au final? Exploser sur les israéliens ou se faire exploser par un précieux intercepteur? C'est toujours une question de perspective, dans un cas c'est 0% de réussite et dans l'autre c'est 100%...
  6. Le coût financier est secondaire dans cette histoire, on n'est pas sur une opération temps de paix, les deux se font la guerre (indirectement) depuis des décennies et les enjeux sont infiniment plus vastes. D'un coté bibi est sur le bord du gouffre politiquement et il ne fallait surtout pas que la population souffre et de l'autre on a un régime qui joue aussi sa survie, qui doit contenter les plus durs et galvaniser au moins une partie de la population. Certains disent que l'attaque était massive, non elle était limitée, 300 projectiles de faible à moyenne qualité, à l'échelle d'un pays, face à la défense anti-aérienne la plus dense et probablement la plus performante du monde c'est juste un test.
  7. Les iraniens considèrent que c'est la base de départ du raid du 1er Avril contre leur consulat à Damas.
  8. Dites les gars, une petite camomille et un bon gros dodo ça vous ferait du bien aussi. On n'a vraiment pas besoin de bagarres et d'autres réactions épidermique.
  9. Vous devriez bien relire votre phrase, elle ne laisse planer aucun doute sur l'avenir peu radieux que vous estimez, de façon expéditive, être le plus approprié pour tout citoyen russe payant des impôts ou faisant tourner l'économie de son territoire. Ce qui est un comble pour quelqu'un qui fait autant mention de l'état de droit et de la démocratie. Après, peu m'importe que vous le pensiez réellement ou pas mais je ne peux que vous conseiller de mieux mesurer vos propos à l'avenir et/ou de ne pas le faire sous le coup de l'émotion, cela vous évitera de vous enfoncer dans des excuses bancales par la suite. C'est malheureusement un glissement que je constate de plus en plus dans les milieux européens où l'on passe d'une haine légitime envers le régime de Poutine à une haine déplorable envers tout ce qui est russe sans aucune forme de nuance. On s'abaisse progressivement au niveau de la propagande russe à l'encontre des ukrainiens et des pires heures de l'histoire, c'est assez navrant et ne peut rien donner de bon à l'avenir.
  10. Avec la classe politique et Macron plus particulièrement, quand ça parle de leurs futures actions avec des mots chocs et autres superlatifs c'est qu'il ne va rien se passer ou au mieux le service minimum. Là où c'est plus inquiétant c'est quand ils ne se prononcent pas sur un sujet qui devraient les concerner. Bref l’économie de guerre c'est une vue de l'esprit (de Macron et de ses conseillers), il n'a ni les moyens politiques et économiques de la mettre en œuvre ni même l'envie de s'engager dans une telle bataille en politique intérieure. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles... pour l'instant. C'est surtout quand ils ont vu la liste des contraintes pour ensuite voir les FdO débarquer pour leur demander leur justificatif puis que les premières amendes sont tombés que les gens ont flippé et écouté. Le "nous somme en guerre" tout seul aurai fait simplement rire (au début).
  11. Bah oui mais faut quand même passer par la zone la plus dangereuse de la planète en ce moment puis croiser très fort les doigts (si il t'en reste) pour que les ukrainiens ne te négocient pas pour quelques milliers d'obus aux autorités US (eux aussi ayant quelques méthodes de torture à tester).
  12. Les russes : Qui a fait ça??? Les US : on vous l'avez dit que ça aller péter !! l'EI : c'est nous ! Les ukrainiens : C'est des agents russes ! Poutine : On a choppé les tueurs par les couilles, ils allaient direction sud ouest, regardez leur sale tronche de nazis. Les ukrainiens : c'est pas nous! l'EI : C'est nous qui avons tué les sales russes! Caniche Medvedev : sales ukrainiens, on va tous vous chopper jusque dans les chiottes ! l'EI : Mais c'est nous bordel, regardez ils ont le même t-shirt l!!! Et pendant ce temps plus de 130 morts. Ce monde de fous ....
  13. C'est valables pour tous les pays, France incluse et vu comment ça fume dans les chaumières et que l'économie morfle dès que le prix s'envole un peu ... Qu'on le veuille ou non, la Russie reste un pilier de l'économie mondiale de part l’énorme quantité de ressources qu'elle propose.
  14. Oui mais la Russie, nous sommes déjà largement en train de la punir, reste les autres maintenant.
  15. Tout ça reste vague et du coup n'engage pas à grand chose. Pour y faire quoi? Avec quel équipement? Quelle logistique? Quel besoins en munitions et consommables? Quel soutient médical? et pour combien de temps? La problématique ne sera pas la même si c'est 60 000 boucliers humains dans des villes à l'arrière que si on balance 60 000 soldats sur le front avec du matériel et soutient lourd et les même besoins que l'armée ukrainienne. Et surtout, chez qui il va trouver les 40 000 autres aptes à la guerre??
  16. Rien à voir, ça fait juste 15 ans que le CEA ne produit plus de tritium pour la filière nucléaire militaire avec la fermeture de ses deux réacteurs Célestin I et II. Du coup le stock de tritium a déjà fondu de moitié du simple fait de sa radioactivité, il était temps d'agir.
  17. C'est plus fiable de passer par la source plutôt que le dépotoir de l'humanité qu'est devenu X/Twitter et en plus pas d'inscription obligatoire : https://www.defense.gov/News/Speeches/Speech/Article/3710899/opening-remarks-by-secretary-of-defense-lloyd-j-austin-iii-at-the-20th-ukraine/ https://www.defense.gov/Multimedia/Videos/videoid/916262/ Là c'est plus dans le sens ne pas laisser/ne pas abandonner.
  18. L'avantage après une vitrification c'est que l'on peut repartir sur de bonnes bases.
  19. C'est surtout que l'IA n'arrive pas à déterminer si la fabuleuse armée russe sera à pied, à cheval ou en T34 ni même quand à la vue des quantités astronomiques de données qu'elle doit ingurgiter sur les pertes russes dans l'est de l'Ukraine.
  20. Difficile d'accoucher d'une excuse valable outre-Rhin? Il y a bien une solution à ce problème épineux, vu le nombre ridicule de Taurus détenus par l'Allemagne, les refourguer en intégralité (600 en incluant ceux qui sont obsolètes) ainsi que tout le matériel associé ça ne doit pas être très compliqué. Au moins ces missiles auront une chance de briller une fois dans leur carrière. Pour les techniciens, un petit visa touriste vers l'ouest de l'Ukraine avec fourniture de claquettes et chaussettes ça devrait largement suffire. En remplacement, et pour montrer votre attachement à l'UE, vous prendrez bien quelques milliers (Si vis pacem, para bellum après tout) de SCALP, promis on vous fera une petite ristourne au nom du couple franco-allemand et les anglais et italiens ne s'y opposeront surement pas.
  21. Depuis hier? ça fait quelques années que je vois certains trolls sur ce forum donc bon, un de plus ou de moins ...
  22. Il suffit de compter ceux au cimetière, ceux-là savent parfaitement ce qu'il ne fallait pas faire ! Comme ça le grand saigneur des anneaux, le généralissime Poutine aura son armée des morts lui aussi.
  23. Oui oui, ça c'est l'option très optimiste sans accroc ... Effectivement, depuis 2 ans, il c'est passé des choses encore inconcevables en 2022, pas toujours en notre faveur... et il s'en passera d'autres, du coup, les certitudes sur notre supériorité et le fait que ça va forcement faire coucouche panier en face je m'en méfie beaucoup maintenant.
  24. Je ne suis pas certain que la différence soit énorme pour l'équipage que ce soit un Lancet, Maverick, Hellfire, HOT, MMP, TOW, Javelin, Vikhr, Kornet ou tout autre truc qui fait boom qu'on te balance de très loin et que tu vois venir au dernier moment dans le meilleurs des cas.
  25. Il tapé sur la paroi inférieure, le conducteur s'en souviendra de celle-là !
×
×
  • Créer...