Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Arland

Members
  • Compteur de contenus

    2 548
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Messages posté(e)s par Arland

  1. il y a une heure, olivier lsb a dit :

    Oui, outre le nombre de systèmes restreints (j'ai un mal fou à comprendre les correspondances entre "système", batterie, modules de lancement terrestre), les JO (j'ai lu que ça occuperait deux systèmes) + le déploiement d'une batterie en Roumanie, ça réduit pas mal les marges de manœuvre.

    Ils doivent être content de savoir qu'un événement futile est plus important que de sauver leur vie....

    Bref c'est une énième excuse bidon pour cacher le manque de volonté politique et de courage.

    • Triste 1
  2. Il y a 3 heures, mudrets a dit :

    ou simplement OTA Office du Traité de l'Atlantique

    Vous pensez que si on prend OTIT (Organisation du Traité des Intérêts Trumpiens) ça sera plus doux à ses oreilles?

     

    Il y a 3 heures, capmat a dit :

    L'Argentine se retrouverait, via l'OTAN, une alliée du Royaume Uni dont dépendent les Falkland (ou Malvinas)....:biggrin:

    D'autre part, le détroit de Magellan deviendrait un passage "OTAN".

    L'Argentine et le Chili sont les meilleures passerelles pour l'accès au continent Antarctique.....mais les zones revendiquées par le Chili, par l'Argentine et par le Royaume Uni en Antarctique sont superposées, sujet de fâcheries...

    Ça ne peut pas être plus dangereux que d'avoir la Turquie, l'Ukraine ou la Géorgie comme membres de l'OTAN.

    En plus, avec un président très pro US au point de vouloir palper du dollar dans son palais, le problème des Malvinas va très rapidement tomber dans les oubliettes.:rolleyes:

    • Haha (+1) 1
  3. Il y a 21 heures, Akilius G. a dit :

     le tank araignée (en version téléopérée) : pas vraiment blindé et monté sur d'immenses pattes, peut enjamber des obstacles et tellement moche que la phobie instinctive que génèrent les araignées se reportent sur lui. Les blindés alentours sont protégés de ce fait...

    C'est bon, en France nous avons déjà un prototype ! :tongue:

    Révélation

    image.jpg

     

    • Haha (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  4. Il y a 22 heures, vince24 a dit :

    Et dire que les soviétiques attachaient beaucoup d’importance à une silhouette de char bien plate pour une meilleure dissimulation…

    c’était bien la peine;)

    C'était pertinent à l'époque de la conception de la plupart de ces chars, donc les années 50-60, où la menace principale c'était le canon d'un autre char voire une arme antichar de l'infanterie et où la détection se faisait principalement à l’œil depuis le sol.

    Aujourd'hui, les attaques viennent de partout et sont de natures multiples et il est juste impossible de se dissimuler de l'armée de détecteurs présente sur le champ de bataille h24.  Le seul avantage qu'il reste c'est dans un environnement avec beaucoup de végétation où tu peux retarder le moment où le char en face de toi va pouvoir te voir et t'engager.

    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  5. Le 12/04/2024 à 19:03, olivier lsb a dit :

    FPV Ru contre MI-24 Ukr. Et à la fin, c'est la GE qui l'emporte (même si d'un point de vue vitesse, le FPV ne semblait pas en mesure de l'emporter). Je crois que cette vidéo résume beaucoup des nouveautés du conflit en cours. 

     

    OSD type betaflight qui montre un voltage batterie qui chute quand même fort et l'indicateur batterie est marqué comme vide.

    Perte signal à 45 sec, passage en failsafe à 1 minute, coupure des moteurs et le drone se met en chute libre.

    • Upvote (+1) 1
  6. il y a 40 minutes, Alexis a dit :

    Cette attaque était 3 fois plus grande que les plus grandes attaques aériennes réalisées par la Russie contre l'Ukraine...

    Et pour quel résultat? après plus de 10 000 missiles et drones shahed balancés sur les ukrainiens ce dernier est mitigé et fort peu efficace.

    Maintenant vous prenez la même cible mais en beaucoup, beaucoup plus petite et beaucoup mieux équipée. Un moment donné, il y a les retex sur ce front et le front du Hamas qui ont pesés sur les décisions.

    La doctrine des agresseurs n'est pas la même non plus, les missiles de croisière/balistiques et les drones ayant une part infiniment plus grande dans la stratégie iranienne que russe. Ce type de frappe est globalement le seul disponible pour les iraniens dans une attaque directe contre Israël, leur aviation et leur marine étant totalement hors jeu.

    il y a 26 minutes, Banzinou a dit :

    - 185 drones Kamikaze ont été lancés. Tous ont été détruits ; aucun drone n'a atteint sa cible.

    Quel était l'objectif des drones au final?

    Exploser sur les israéliens ou se faire exploser par un précieux intercepteur?

    C'est toujours une question de perspective, dans un cas c'est 0% de réussite et dans l'autre c'est 100%...

  7. il y a 29 minutes, Colstudent a dit :

    On pourrait estimer un chiffrage en coût pour chacun des camps de cette opération ?

    Le coût financier est secondaire dans cette histoire, on n'est pas sur une opération temps de paix, les deux se font la guerre (indirectement) depuis des décennies et les enjeux sont infiniment plus vastes. D'un coté bibi est sur le bord du gouffre politiquement et il ne fallait surtout pas que la population souffre et de l'autre on a un régime qui joue aussi sa survie, qui doit contenter les plus durs et galvaniser au moins une partie de la population.

    Certains disent que l'attaque était massive, non elle était limitée, 300 projectiles de faible à moyenne qualité, à l'échelle d'un pays, face à la défense anti-aérienne la plus dense et probablement la plus performante du monde c'est juste un test.

    • Upvote (+1) 4
  8. Il y a 8 heures, Manuel77 a dit :

    Si je lis encore une fois le mot "économie de guerre/Kriegswirtschaft", je mords ma tablette de désespoir. :wacko:

    En fait, si tu googles les actualités en allemand sur ce terme, tu tombes toujours sur des actualités en provenance de France ou de l'UE. L'une de ces organisations a-t-elle une définition de ce que l'on entend par là ? Pas seulement le fait de traiter une tonne de métal en plus par jour à Tarbes ? A mes oreilles allemandes, cela ressemble à l'hiver 1917, avec des cartes de rationnement pour le beurre et le savon, des prix réglementés pour les rutabagas et l'interdiction de faire grève. 

     

    Avec la classe politique et Macron plus particulièrement, quand ça parle de leurs futures actions avec des mots chocs et autres superlatifs c'est qu'il ne va rien se passer ou au mieux le service minimum. Là où c'est plus inquiétant c'est quand ils ne se prononcent pas sur un sujet qui devraient les concerner.

    Bref l’économie de guerre c'est une vue de l'esprit (de Macron et de ses conseillers), il n'a ni les moyens politiques et économiques de la mettre en œuvre ni même l'envie de s'engager dans une telle bataille en politique intérieure. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles... pour l'instant. :biggrin:

    Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

    S'en suit un discours à la télé : "nous sommes en guerre" (contre le COVID). Et les gens ont commencé à écouter.

    C'est surtout quand ils ont vu la liste des contraintes pour ensuite voir les FdO débarquer pour leur demander leur justificatif puis que les premières amendes sont tombés que les gens ont flippé et écouté. Le "nous somme en guerre" tout seul aurai fait simplement rire (au début).

    • Upvote (+1) 2
  9. il y a 43 minutes, Polybe a dit :

    Et pour le coup, sa question n'est pas conne. Parce que techniquement, pour échapper aux autorités russes, passer par l'Ukraine c'est pas si déconnant. Ou pas.

    Bah oui mais faut quand même passer par la zone la plus dangereuse de la planète en ce moment puis croiser très fort les doigts (si il t'en reste) pour que les ukrainiens ne te négocient pas pour quelques milliers d'obus aux autorités US (eux aussi ayant quelques méthodes de torture à tester).

    • Upvote (+1) 2
  10. Il y a 1 heure, Delbareth a dit :

    Oh les pov'chou ! On touche à leur saint pétrole ? :happy:

    C'est valables pour tous les pays, France incluse et vu comment ça fume dans les chaumières et que l'économie morfle dès que le prix s'envole un peu ...

    Qu'on le veuille ou non, la Russie reste un pilier de l'économie mondiale de part l’énorme quantité de ressources qu'elle propose.

    • Upvote (+1) 1
  11. Il y a 7 heures, Janmary a dit :

     

    Mais aussi important, la déclaration du CEMA  (LCI).

    Nous pouvons projeté 20.000 hommes (soit une division)  en moins de 30 jours. (Sur un effectif de 77.000 rompus aux interventions extérieures). Cette division étant intégrée dans le cadre d'un corps de bataille de 60.000 hommes interalliés (soit 3 divisions au total) pouvant être sous commandement Français puisque nous avons cette  qualification de l'OTAN.

    Janmary

    Tout ça reste vague et du coup n'engage pas à grand chose.

    Pour y faire quoi? Avec quel équipement? Quelle logistique? Quel besoins en munitions et consommables? Quel soutient médical? et pour combien de temps?

    La problématique ne sera pas la même si c'est 60 000 boucliers humains dans des villes à l'arrière que si on balance 60 000 soldats sur le front avec du matériel et soutient lourd et les même besoins que l'armée ukrainienne.

    Et surtout, chez qui il va trouver les 40 000 autres aptes à la guerre??

    • Upvote (+1) 2
  12. Il y a 8 heures, Manuel77 a dit :

    Eh bien, je peux enfin vous révéler le secret de la raison pour laquelle Scholz Taurus ne veut pas livrer.
    Celui qui le dira me devra une caisse de grand cru de Bordeaux. Je ne plaisante pas ! :angry:
    L'ingénieur de MBDA, âgé de 67 ans, qui est le seul à maîtriser Windows 3.11 (ou OS/2 Warp ?), ne doit en aucun cas quitter l'Allemagne. 

     

    https://www.n-tv.de/politik/17-10-Aktionen-in-mehreren-Staedten-Russen-beschaedigen-Wahlurnen-mit-Farbe-und-Feuer--article23143824.html

    +++ 16:06 La véritable raison pour laquelle Scholz ne veut pas livrer de missiles Taurus pourrait être inconnue +++
    Le SPD du chancelier Olaf Scholz rechigne à donner des missiles de croisière Taurus à l'Ukraine. Lors d'un entretien avec le gouvernement, le chancelier a laissé entendre qu'il existait une sorte de secret sur la raison pour laquelle l'Allemagne n'envoyait pas de missiles de croisière à l'Ukraine. Des recherches menées par t-online auraient mis le doigt sur ce secret. Il en ressort que l'utilisation du Taurus est plus compliquée que beaucoup ne le pensaient jusqu'à présent. Selon t-online, pour pouvoir utiliser le missile de croisière avec tous ses avantages, il faudrait apparemment des quantités énormes et complexes de données qui ne pourraient être traitées que par des installations techniques spécifiques. Selon les informations du portail, ces installations techniques n'existent qu'en nombre limité en Allemagne. Si elles étaient transférées à l'Ukraine lors d'une livraison de Taurus, elles ne seraient plus à la disposition de la Bundeswehr. Il en résulterait une lacune capacitaire qui affecterait sensiblement la "capacité opérationnelle des forces armées allemandes", selon une personne proche du dossier. "Si nous livrons cette capacité, elle n'existera plus pour nous", dit-on.

    Difficile d'accoucher d'une excuse valable outre-Rhin?

    Il y a bien une solution à ce problème épineux, vu le nombre ridicule de Taurus détenus par l'Allemagne, les refourguer en intégralité (600 en incluant ceux qui sont obsolètes) ainsi que tout le matériel associé ça ne doit pas être très compliqué. Au moins ces missiles auront une chance de briller une fois dans leur carrière.

    Pour les techniciens, un petit visa touriste vers l'ouest de l'Ukraine avec fourniture de claquettes et chaussettes ça devrait largement suffire.

    En remplacement, et pour montrer votre attachement à l'UE, vous prendrez bien quelques milliers (Si vis pacem, para bellum après tout) de SCALP, promis on vous fera une petite ristourne au nom du couple franco-allemand et les anglais et italiens ne s'y opposeront surement pas.

    • Upvote (+1) 3
  13. Il y a 3 heures, Ciders a dit :

    Déjà, parler de 400 à 500 000 hommes éprouvés... oui, en vidant les stocks et en mettant tout à l'ouest.

    Il suffit de compter ceux au cimetière, ceux-là savent parfaitement ce qu'il ne fallait pas faire ! :happy:

    Comme ça le grand saigneur des anneaux, le généralissime Poutine aura son armée des morts lui aussi.

    Révélation

    david-wenham-photo-1182160.jpg

     

×
×
  • Créer...