Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

kevin34

Members
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

872 visualisations du profil
  1. kevin34

    Le F-35

    Petite parenthèse. C'est pas la première fois sur le forum que je lis que la conception d'un avion necessite la maîtrise de 17 technologies fondamentales. J'ai beau googler, je trouve pas de réponse. Une bonne âme pour éclairer ma lanterne sur ces technologies ? Merci ☺
  2. Merci pour le lien☺ beaucoup plus clair. Du coup les marines vont peut être un peu déçu non ? Surtout que l emport d armement semble être prévu dès la conception alors que pour cela, le v-22 risque de coûter cher en développement futur ...
  3. Après avoir parcouru le post sur le v-22, l'opinion générale semble se porter sur l'idée que ce type d'hybride est à la fois coûteux et n'a pas l'efficacité escompté. De plus sont coût de fonctionnement est très élevé. Le v-280 semble reprendre le même principe. D'où ma question, le v-280 gomme t'il tous les défauts du osprey ? Est il pertinent pour les besoins de l us army ? Bref après toutes les critiques qui se sont abattues sur le v-22 voir des investissements dans ce type de matériel semble un peu étrange non ?
  4. kevin34

    SPECTRA et ce que vous savez

    Bonjour, A force de lire les sujets sur le Rafale, SPECTRA, F-35,... j'ai acquis une masse d'information sur la fusion de données que j'essaye de "fusionner" difficilement dans ma tête :'( . Donc j'ai pu lire sur le forum que le système de fusion de données du Rafale était excellent et unique MAIS que le jour ou celui du F-35 fonctionnerait cela serait de la science fiction (dixit bubzy je crois). De la première interrogation : qu'est ce qui peut expliquer cela ? Les derniers post sur ce fil semble apporter un élement de réponse. Il semblerait que les futures évolutions du Rafale, avec modules Spectra au GaN, et un futur radar avec modules séparés, détection au sol, ..., apportent aux système de fusion de données plus d'information. Puis je en conclure que en l'état actuel des choses, le F-35 dispose de meilleurs capteurs, ce qui explique le qualificatif de science fiction ? L'écart entre le F-35 et le Rafale est il si important que ça si c'est quantifiable et surtout c'est évolution vont elle mettre le Rafalou au niveau de son concurrent ? Je continue sur ma lancée =) Si les évolutions du Rafale mettent la fusion de données au niveau de celle du F-35, et sachant que le nombre de ligne de code de ce dernier est 4 fois plus important et que LM galère a le mettre au point => mettre le système du Rafale au niveau de celui du F-35 va forcemment impliquer d'augmenter le nombre de ligne de code ( le futur AESA et SPECTRA au GaN apportant un flux d'information bien plus important ), et donc d'être confronté aux même soucis que LM ( à moins que les soucis de développement logiciels s'expliquent par d'autres raisons ?) Et pour finir quelques questions sur des idées postées sur le fil : - En quoi SPECTRA aurait pu être plus performant si plus d'argent avait été mis sur la table - En terme d'efficacité des capteurs, qu'est ce que va apporter concrètement le nitrure de gallium ? Merci ^-^
  5. kevin34

    Salut à tous

    Bonjour à tous ceux du forum, Je me livre à ce qui semble être une agréable coutume, qui est de se présenter. Je suis passionné d'aviation depuis mon enfance. Mon grand-père était ingénieur chez Breguet d'abord, puis Dassault. Il a travaillé sur l'ATL, l'Alizé, le jaguar marine ( il était sur le clem pendant les essais ), l'Alpha-Jet, Falcon, ... Cela a fait de moi un enfant chanceux qui pouvait jouer dans les cockpits de mirage 2000, courir dans les couloir de l'ATL2 ( excellent de s'asseoir dans le nez derrière la grosse verrière en forme de bulle , ....), m'extasier devant ces trains arrières que je trouvais magnifique du Jaguar et F-1, ...., pleins de souvenirs dans ce qui était la belle usine de Toulouse ( on parle des années 80, mais je suis sur que ceux qui l'ont connu auront un soupir nostalgique en me lisant :'( ). Tous ça quand tu as entre 6 / 10 ans ça marque. Bien que travaillant dans un domaine totalement différent, je suis toujours fasciné par ces monstres d'acier qui sont des prouesses technologiques, et que peut-être je vois encore avec mon âme d'enfant =D Voilà pour la brève présentation et merci de m'accueillir parmi vous
×
×
  • Créer...