cracou

Members
  • Content Count

    1,478
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Posts posted by cracou


  1. Il y a 7 heures, g4lly a dit :

    Dans le cas ou tu es intervenu sur le 11/09, que tu étais pompier, et que tu as développé ensuite tel ou tel type de cancer ... c'est à ton employeur de démontrer que ce n'est pas une maladie professionnel ... et pas à toi de démontrer que s'en es une.

    Certainement pas... 

    1) cela concerne le cas très particulier du code de la sécurité sociale française. La charge de la preuve ne change pas aux USA. Chez eux c'est plus "on a un doute alors un préfère lacher un peu de fric que de payer plus après"

    2) cela concerne une liste très précise de maladies avec des conditions d'exposition normées etc etc. Genre dans le cas d'une sillicose aigue, A1.- une exposition de SIX MOIS minimum. 

    Il y a 7 heures, Arland a dit :

    Ajoute à cela une explosion de décès lié à des cancers dans cette population suite à cet événement d

    C'est bien moins "évident" que certains le sous entendent. Je crois qu'il y a du y avoir des effets mais les comparaisons montrent largement moins de choses que ce qu'on pourrait attendre (quand on prend en cause les autres éléments). Je m'explique: le cancer du poumon peut venir de poussières.... ou simplement du fait que le mec fumait deux paquets depuis 20 ans. Les chiffres brut n'ont strictement aucune signification et vu le système US il y a des gens qui en font des tonnes pour attribuer une maladie à telle ou telle cause. Il y a par contre eu des effets réels et mesurables:https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4940972/

    • Thanks 1
    • Upvote 1

  2. Le 14/11/2020 à 12:27, Patrick a dit :

    Le "représentant spécial pour la Syrie" james jeffrey admet avoir menti à trump sur le nombre de militaires US présents en Syrie. Entre autres choses.

    Non. Tu ne sais pas traduire, ou plus exactement tu inventes les mots... D'un mec qui fait une interview pour défendre ses propres choix de merde comme d'abandonner ses alliés....

    Le 14/11/2020 à 12:27, Patrick a dit :

    Jeffrey disputes the charge that the United States “abandoned” its Kurdish allies to a Turkish onslaught. Although the United States gave the Kurds a military guarantee against Russian mercenaries operating in Syria, the Syrian government and ISIS, “nobody in Washington ever gave the Kurds a military guarantee against Turkey,” Jeffrey said. “I cannot put my finger on it, [but] every Kurdish leader I know thinks that he or she was given such a guarantee by people in the field, and that had an impact on how they behaved including how they behaved vis-a-vis the Turks. So it was a very complicated political mess.”

     


  3. Il y a 14 heures, Teenytoon a dit :

    17secondes après l'attaque, la Grèce fait valoir l'article 5 de l'OTAN et se déclare en état de guerre. La Turquie est en guerre de facto contre ELLE MÊME

    En gros c'est ça. D'où l'accident de RPG d'Erdogan. J'ouvre le placard et pouf il tombe. 


  4. il y a 57 minutes, Akhilleus a dit :

    Apres tu pourra toujours te plaindre que nous sommes a la solde de Soros, Gates, les illuminatis, les nains de Zurich, la finance mondiale, Rotchild, les operateurs de 5G et les petits gris de Mars.

    Tu as un contact? J'aimerais être à la solde, là je suis un peu court vu les impots locaux. 

    • Haha 1

  5. Citation

     

    A la place du Turc à J-1 je m'assurerais que les renforts sont bien en place en Thrace avant de faire quoique ce soit - Je ferais de même pour Chypre en y envoyant des troupes plus aguerris préalablement.  La destruction qui est à prévoir des ponts n'est donc plus un problème si mes renforts sont déjà passés.... De même les Chypriotes et les Grecs ne viendront pas me cherche sur Chypre

    Le Grec seul aura toutes les peines du monde à reprendre ces ilotes et risque de se casser les dents dessus. Au préalable il lui faudra s'assurer la maitrise du ciel et sera donc sous la menace de matériels AA (S400 notamment) et de la chasse Turque. Concomitamment i lui faudra éliminer la menace navale Turque avant de tenter quoique ce soit.

     

    17 secondes après l'attaque, la Grèce fait valoir l'article 5 de l'OTAN et se déclare en état de guerre. La Turquie est en guerre de facto contre 20 pays ... Voili voilà. 

    L'OTAN décrète un blocus aérien et naval total de la Turquie. Les USA évacuent en catastrophe les armes nucléaires. L'état major Turc fait un putch, Erdogan a un regrettable accident. Les militaires turcs rendent les îlots avec des rubans roses. 

     

    • Haha 2

  6. Il y a 2 heures, kalligator a dit :

    Non non et Renon.

    A peine Raoult avait il proposé son TT qu au moins cinquante Toubib lui sont tombé dessus : personne ne me fera croire que ils avaient eux même testé ce TT avant lui ensuite il y a eu le scandale du Lancet et sa publication d une prétendue étude qui révélé être un faux total en quelques jours.

    Tu vas commencer par regarder ça et on reparle

     

    • Thanks 1

  7. il y a 24 minutes, Hirondelle a dit :

    Ainsi, Patrick pourrait y aller flooder, Cracou l’y dénoncer à juste titre mais sur un ton encore plus odieux, et Herciv offrir son âme à la cause d’une généralisation oiseuse 

    Instant pieds ds le plat : concrètement, il y a ici qui s’expriment de façon quasi coordonnée, en tout cas très cohérente, de nombreux partisans droitiers «populistes », «marinistes », «extrêmes », appelez les comme vous voudrez. En face, les «legitimistes » sont d’autant plus surpris et maladroits qu’ils défendent des principes qu’ils pensent aller de soi, alors que ce n’est plus le cas.

    Ok, je fais caca partout dans les coins et je reviens au sujet. Ceci dit je vois une immonde discriminations des bonapartistes? On en parle, des bonapartistes? Et la sainte inquisition?

    https://www.youtube.com/watch?v=sAn7baRbhx4

    Bon alors sur le sujet: quelle connerie peut encore faire Trump? Là il a viré hier le responsable de la sécurité des élections car il a dit qu'il n'y avait pas de triche étrangère...

    https://edition.cnn.com/2020/11/19/world/donald-trump-foreign-policy-election-intl/index.html

     


  8. il y a 1 minute, herciv a dit :

    Ta position : il y a des médias auxquels on peut faire confiance.

    Non. Il y a des média généralement dans le vrai. Il y en a d'autres presque toujours dans le faux. Paradoxalement j'écoute plus les premiers. 

    il y a 1 minute, herciv a dit :

    Tu proclame que l'argent de cette organisation Biden est naturellement utilisé en interne comme prévu dans ses statuts va pour çà j'espère que c'est clair pour tous les pékins américains. Dommage que pour une organisation de charité elle ne soit charitable qu'envers ses membres.

    C'est pas non plus un organisme de charité! Et c'est aussi marqué dans les statuts. Non pas que j'aime ce truc de Biden mais c'est pas un organisme de charité. Et sur ce coup là il est plutôt crédible sur le fond vu qu'il l'a créé suite à la mort de son fils à cause de la même maladie.... (sauf évidemment à postiler qu'il a monté un truc pour donner de l'argent à d'autres mecs  qui sont pas forcément de son camp et qui n'ont pas forcément fait de politique en utilisant la mort de son fils)


  9. il y a 2 minutes, herciv a dit :

    Tu enfonces des portes ouvertes là. Je te met au défis de trouver un seul média qui n'ai jamais publié de Fake.

    Ton relativisme est biaisé et ton approche fausse

    • Ma position "ces média ont factuellement dit de la merde pendant des années, presque systématiquement".  --> je n'y crois pas
    • Ta position "tous les média ont dit de la merde un jour ". --> et donc tu veux montrer quoi? Qu'ils sont équivalents.

    Ben non...  Si un média fait 1% d'erreur factuelle et s'absient de déduire quoi que ce soit et que l'autre fait 80% d'erreur factuelle et déduit de la merde alors je ne les classe pas dans la même catégorie. Et bizarrement, dans le monde entier on fait pareil. Bizarrement j'ai plus tendance à croire Le Monde sur les faits que le Daily Mail. Etrange, non? (ce qui ne veut pas dire qu'ils aient forcément raison sur les analyses)

    il y a 2 minutes, herciv a dit :

    Non ! Tu montre que l'organisation n'a pas pour but de faire des dons mais tu ne démontre pas qu'elle n'en a pas fait. Y'a une grosse erreur de logique là.

    Alors là tu vas devoir commencer par expliquer ta logique car ce que tu dis n'a aucun sens.

    • Patrick dit "oh oh, les vilains il ne donnent pas d'argent" --> sous entendu si on ne nous prend pas pour des cons "ohh le vilain Biden"
    • Ma réponse: ben c'est pas leur mission. point barre.
    • Ta réponse: " mais tu ne démontre pas qu'elle n'en a pas fait" --> mais qu'est ce qu'on en a à faire? 
    il y a 2 minutes, herciv a dit :

    Je ne regarde jamais le Gorafi. Mais en même temps si le GORAFI publie un article avec des faits réels je n'irais pas dire que les faits sont faux parce que le GORAFI les a publié.

    Non, tu devras les remettre en cause. Et bizarrement (encore), c'est ce que j'ai fait avec son article. 

    • Upvote 3

  10. il y a 4 minutes, herciv a dit :

    Molo quand même. Que le dailymail soit de la merde c'est possible mais c'est pas ça qui fait que l'info est fausse.

    Alors je reformule: tous les posts et toutes les sources qu'il montre depuis plusieurs mois sur ce post (aller, on va dire 90 % pour être gentil) s'avèrent, après vérification, être des fake news, des déformations grossières ou des absurdités. Ca a déjà été dit un nombre incalculable de fois. Ca a déja été remarqué par la modération. Le post a été fermé. Et à chaque fois il revient pour reposter n'importe quoi. Effectivement j'aimerai élever le niveau du débat.

    • Upvote 3

  11. il y a 3 minutes, collectionneur a dit :

    @cracou Lorsque les fonds spéculatifs ont littéralement ruinés périodiquement des nations depuis les années 90 (Attaque contre la Livre britannique, Crise économique Asiatique avec les attaques sur les monnaies thaïlandaise puis des autres pays est asiatique,... ) Je n'ai malheureusement pas entendu parler de traders glissant dans les escaliers ou de grands banquiers ayant une intoxication alimentaire. Pourtant, ce sont de vrais déclaration de guerre entraînant dans la pauvreté des millions de personnes que ces individus ont causé.

    Ce qui suppose que les gouvernements en on un truc à foutre du clampin dans la rue. En Thailande permet moi d'en douter, par exemple. Et "les fonds spéculatifs" c'est pas une personne.

    • Like 1

  12. Tout le débat sur l'argent des labos etc est pour moi un non sujet.

    En dernier lieu les états ont des moyens de pression largement supérieurs à tout ce que la moindre entrerprise privée peut imaginer. Ca commence par des regrettables accidents jusqu'à des dissolution dans l'acide si on commence à trop faire chier. Ca ferait la queue devant chez les dirigeants du labo coupable.


  13. Il y a 2 heures, Phoenix a dit :

    un avantage de ce scénario ce serait aussi de faire mentir les médias qui ont annoncé Biden, 46ème président des USA...  fake news !!! ce serait le 47ème :chirolp_iei:

    Mais il y a mieux

    Truimp pardonne Pence qui prend la présidence.

    Ce dernier ne fait rien pour sauver Trump.

    Gnagnahahaaaaaaa

    Il passe pour un sauveur de la démocratie.

    • Haha 2

  14. Il y a 13 heures, Patrick a dit :

    Il aurait fallu ajouter beaucoup plus de variables et aller gratter du côté des super-riches.

    Tu devrais vraiment t'abstenir de parler de stats. Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.

    Citation

    Après sur aussi peu de sondés (à peu près 3500) dur dur de sortir des stats valables, forcément...

    Je t'invite à lire sur les plans de sondages non euclidiens avec stratification par grappes (avec surpondération lorsque la variance d'échantillon de la strate augmente). 3500 personnes est largement suffisant même avec un turage aléatoire simple (vu la taille de la marge d'erreur de l'ordre de 1/racine(n). Elle est inférieure lorsque l'on a des covariables).

    Citation

    La réalité se voit du côté des donations, avec un constat sans appel: plus on est riche plus on donne à biden plus on est pauvre plus on donne à trump.

    Faux. Déjà le tableau est totalement inutilisable... Ah ben oui, on parle de la richesse moyenne par code postaux.... Sauf que ce n'est qu'un proxi grossier de la richesse réelle par ménage. Ce n'est pas forcément loin mais ce n'est vraiment pas la même chose (à NYC la richesse moyenne sur le code postal est démentielle mais cache des disparités énormes d'une rue à l'autre, à même code postal). 

    Ensuite on ne donne pas plus. Peut être que plus de gens donnent. Ce qui ne veut pas du tout dire la même chose!

    Dans les zones à bas revenus, les deux obtiennent la même chose grosso modo.... Plus haud Biden a l'avantage... Sauf que cela cache autre chose: de nombreus républicains donnent à des tas de trucs plus ou moins foireux associés (genre des églises etc) qui elles aussi donnent alors que démocrate moyen donne plus directement... (ce qui ne veut pas dire qu'il donne moins).

    La lecture des tables, c'est un métier....

     

     


  15. il y a 32 minutes, c seven a dit :

    Un taux de participation de 89.25% dans le Wisconsin est possible, oui. Mais il pose question.

    Pourquoi?

    il y a 32 minutes, c seven a dit :

    Des gens respectables comme l'ancien maire de NY Rudolph Giuliani ont des gros soucis avec le Michigan.

    Mettre respectable et Giuliani dans la même phrase c'est comme dire que Staline était un humaniste....

    il y a 32 minutes, c seven a dit :

    Les articles ci-dessous sont raisonables et sourcés.

    "The americanconservative".... mmmm....... ?

     


  16. Il y a 9 heures, rendbo a dit :

    Sur le forum j'ai l'impression qu'il y a plus de formations scientifiques (en sciences dures) que de philosophe/sociologue (et des sciences molles). Je croise pas mal de parents à la sortie de l'école,  et au final c'est toujours ce qui revient : comment faire pour que nos gamins jouent ensemble, se construisent "normalement" dans leurs têtes, deviennent des citoyens responsables ?

    Avec des parents irresponsables?

    La réalité c'est que si TOUTE la population avait un comportement responsable pendant 20 jours, on serait débarassé depuis longtemps. 20 putains de jours....

    • Upvote 1

  17. il y a une heure, mehari a dit :

    Je demande des excuses! En tant que membre d'une association étudiante dont l'uniforme (de guindaille) est le peignoir (couleur variable selon l'année), je trouve cette remarque profondément offensante!

    On ne peut offenser que des humains. L'étudiant, qui est un état proto-larvaire, n'est pas encore arrivé à ce stade. Gnignigniiiiiiiiiii

    Citation

    Sinon, ils allument leur webcam tes étudiants? Nous personne ne le fait (sauf le prof) et quand bien même, on est trop nombreux pour qu'il puisse voir quoique ce soit.

    Je les force à ouvrir et je commente. Sur zoom avec mon matériel (multiples écrans etc etc) ça passe fort bien. Et je pose systématiquement les questions tordues aux têtes que je ne vois pas.

    • Haha 3
    • Confused 1