Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Phacochère

Members
  • Compteur de contenus

    2 580
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Phacochère

  1. il y a 8 minutes, FATac a dit :

    D'un autre côté, ce ne serait pas la première fois, non-plus, que des journalistes se feraient mousser sur le côté exclusif de leur information, en surjouant l'aspect "visé par la censure" de leur papier.

    En fait, on ne peut rien conclure...

    Je n'arrive pas retrouver un fil twitter où une personne faisait la démonstration qu'un élément dans une des photos publiée ou dans les infos du texte permettait de déterminer le bâtiment et que (à vérifier) dans un journal local on ne s'était pas ambarassé de ces précautions, le bâtiment aurait était nomé. 

     

  2. Il y a 8 heures, CortoMaltese a dit :

    Il faut séparer le process : si les notes sont écrites, tu peux les donner telles quelles au modèle, si elles sont orales, il faut un outil de transcription (honnêtement aujourd'hui la qualité est telle que 95% du temps il n'a rien à retoucher à ce niveau). Tu peux aller voir du côté de Google Speech to Text (https://console.cloud.google.com/vertex-ai/generative/speech/speech-to-text?pli=1&project=dark-pipe-413316). Une fois que tu as ces notes sous forme écrite, si tu veux les transformer en compte rendu suivant une forme précise, le mieux est encore de créer un prompt personnalisé en fournissant un exemple au modèle (les modèles sont très bons pour comprendre ce qu'on attend d'eux à partir d'un exemple). GPT 4 permet de personnaliser le préprompt (le prompt caché en début de discussion qui donne vie au modèle en tant qu'assistant). Le mieux d'essayer différents exemples fournis et différentes indications (de style, de contenu, de taille) et de faire des tests jusqu'à arriver au préprompt qui donne le meilleur résultat, tout en oubliant pas que par définition, le résultat final ne sera jamais tout à fait identique même avec un prompt et des données similaires. Le "meilleur" résultat devra donc prendre en compte cette variabilité : non seulement le résultat doit être bon mais aussi constant.  

    Merci @CortoMaltese je vais etudier ça attentivement et essayer de mettre ça en place, voir si le résultat correspond aux attentes. Je ferais un retour si j'arrive à mettre en place un exemple.  Merci

    • J'aime (+1) 1
  3. Cruel:

    "Avec l'externalisation est apparue la possibilité que les pièces ne s'emboîtent pas correctement à l'arrivée. « Afin de minimiser ces problèmes potentiels », a prévenu Hart-Smith, « il est nécessaire que le maître d'œuvre fournisse sur site la qualité, la gestion des fournisseurs et parfois une assistance technique. Si cela n’est pas fait, les performances du principal fabricant ne pourront jamais dépasser les capacités du moins compétent des fournisseurs."

    Bref, l'organisation et le contrôle de gestion n'a pas vocation à servir en premier lieu l'intérêt de l'actionnaire mais la production.

    • Upvote (+1) 3
  4. J'en fais appel à la communauté AD. Imaginons qu'une personne qui prends quotidiennement des notes (vocal ou écrites) sur les differents cas qu'il gère  chaque semaine, doit retranscrire ses notes, les rédiger et personnaliser un compte rendu exhaustif comme l'une des prestations importante de son métier.

    Existe-t-il une façon? un outils pour optimiser, pour industrialiser sans trahir le resultat attendu?

    Votre mode d'organisation est aussi le bienvenu.

  5. il y a une heure, Delbareth a dit :

    Tu penses que c'est moi ?

    Au dernière nouvelle j'étais physicien nucléaire et pas journaliste. Cela dit préparateur de mission sur Rafale ça doit être sympa...

    David Banner? :dry:

    edit: @Delbareth,

    C'etait vraiment pour la vanne... scientifique/ hulk/ David Banner. Je te présente mes excuses si je t'ai manqué de respect.

    • Haha (+1) 3
  6. il y a 43 minutes, Bechar06 a dit :

    Ou Pour PAF et  PO  Air-Air    et Air-Sol de premier niveau

    SI  franchouillard :  "Intrapoler"   un Mirage-2000 B  et possiblement C avec des équipements forcément moins lourds, moins nombreux  et se contentant d'un M-88, forcément supersonique mais pas jusqu'à mach 2 

    Si trop attachés  au look Rafale .. "intrapoler" un Rafale mono M-88  avec des équipements forcément moins lourds, moins nombreux  Le tout "pas cher", mais supersonique

    Pour moi, y'aura pas de mirages ou de low Rafale, au mieux un programme industriel européens de remplacement, sinon sur étagère... A voir ce que vont faire les pays qui on pris du f-35 en Europe, parce que des problématiques similaires se poseront avec un prix des heures de vols...

  7. il y a 10 minutes, Kovy a dit :

    Je ne suis plus habitué à la misère journalistique de la télé...

    Emissions revue info H-24 et editos qui monopolisent un temps d'antenne énorme à meubler en poussant les sujets du jour.

    Un mec d'EDF, un fiscaliste ou un tourneur fraiseur se rend compte de la limite de l'exercie qd on aborde ses questions.

    Il y a 20 ans tout le monde se tapait le rafale sans savoir pourquoi, aujourd'hui l'inverse sans savoir pourquoi... 

    • Upvote (+1) 1
  8. La PAF c'est une empreinte logistique lourde, qd tu fais le tour du monde, avec les mécanos, les pièces et le spare. Franchement l'achat sur étagère semble être la meilleure des solutions. 

    Sinon c'est trois pays qui repartent sur la base d'un Hawk ou Alphajet pour les 3 missions, sur glass-cockpit, flyb-wyre, de la modularité et proposé en appuit sol simple et autodéfense à l'export, comme leur prédécesseurs. Sans lui demandé la lune et de devenir le truc à tout faire.

    A voir le marché... depuis 20 ans et des besoins renaissants, on a pas eu tant de projets concrétisés.

    Sauf méprise, on m'avait vendu qu'un PC-21 ferait le job... J'ignore pas les contraintes budgétaires et les arbitrages, ni le fait qu'à flotte unique sortir du rafale pour faire du Red air... l'équation n'est pas simple.

  9. il y a 29 minutes, olivier lsb a dit :

    Plus récemment, effectivement une série d'incidents, assez peu graves de ce que j'ai compris. Difficile de savoir à ce stade si ça relève du sabotage Russe ou bien si c'est une conséquence de la hausse du rythme de production

    effectivement la remontée "en puissance" de la production admet du personnel nouveau ou l'ancien sous forte contrainte avec des outils de production ou sites en tension.

    Je viens de poster un fil intéressant sur le tread Artillerie française sur la fermeture des site de production munitions en france, voilà le pendant.

    ps: Marjorie Taylor-Greene c'est ma préférée

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 1
  10. Un fil intéressant sur les munitions d'une personne qui a connu la baisse de production des munitions par la fermeture des sites de production en leur temps et la difficile remontée en puissance induite.

     

    • Upvote (+1) 3
  11. De mémoire sur AD, on n'a jamais si bien choisi son pseudo en fonction de sa présentation. Je devine une performance nihiliste. Barré mais sérieux! Je mets une pièce sur un collectif Est-allemand ... :dry:

    • Haha (+1) 3
  12. C'est la réponse du berger à la bergère, attendue depuis plus d'une semaine par Israël.

    L'Iran aurait pu saturer de vecteurs outrement plus létaux mais ne l'a pas fait. Les américains ne souhaitent pas de représailles, les pays du Golfe soutiennent Israël face à leur rue alors que Gaza est massacré. Il semblerait que tout le monde maîtrise la realpolitique. D'abord l'Iran qui sait très bien son poids dans la région, Irak, Syrie, au risque de prendre une praline qd elle avance ses pions trop grossièrement. L'Égypte, la Jordanie, ne bougeront pas...

    A noter la réflexion D'un commentateur qui soulignait la réaction Iranienne face à l'attaque Israélienne d'une possession diplomatique quand on connaît le rapport de l'Iran et aux ambassades (Téhéran. Buenos Aires)... 

     

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 2
×
×
  • Créer...