Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

HouseofTherisingSun

Members
  • Compteur de contenus

    620
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

36 Excellent

Profile Information

  • Pays
    Belgium
  1. http://www.rosneft.com/news/pressrelease/29122014.html http://itar-tass.com/en/economy/769814 Rosfnet a pris 49% de parts dans la société georgienne Petrocas qui a un réseau de stations en Georgie, Azerbaidjan, Arménie, Kazakhstan. Le groupe possède aussi deux terminaux pétroliers en Géorgie.
  2. Possible. Même si je pense que c'était un autre chantier. http://www.bairdmaritime.com/index.php?option=com_content&view=article&id=15448:finnish-government-to-purchase-stx-finland&catid=100:general-interest&Itemid=207 STX Finland de manière générale n'était pas en très bonne santé, manquant d'investissements
  3. https://www.offshoreenergytoday.com/russians-buy-arctech-helsinki/ Le chantier naval Artech Hellsinki est maintenant 100% sous contrôle russe après que les 50% détenu par stx furent rachetés. Ils sont spécialisés dans les ice breakers. http://www.eubusiness.com/news-eu/russia-energy-edf.zbr/ Gazprom a racheté les parts qu'avaient les entreprises européennes dans la société de transport qui devaient construire le gazoduc au fond de la mer noire pour South Stream;
  4. James Wheeler @wheelertweets Des images du feu sur le terminal pétrolier.
  5. http://www.express.co.uk/news/uk/549006/Falkland-Islands-defence-review-after-military-deal-between-Russia-and-Argentina
  6. Une autre agence de trading qui stopped le trading sur le ruble.
  7. Il y a les fonds gouvernementaux qui sont autour de 180 millliards qui sont en plus des fonds de la réserve centrale.
  8. T'as oublié aussi le premier lien. On voit Semechenko un "commandant" d'un bataillon donbass pro-kiev apparaître à Donetsk dans une vidéo de pro-russe. Sinon Rogozin en 2004 sur la place Maidan. https://www.youtube.com/watch?v=R1qPR6MQkik :D :D :D
  9. https://twitter.com/russian_market/status/545965992934113280/photo/1 Olivier Fehr @ofehr_en · 17 déc. Roman Sulshyk, director of derivatives markets at Moscow Stock exchange. was personally on Kiev Maidan... :lol: :lol: :lol: :lol: Le trollage de dingue du fsb cette semaine, enfin je pense.
  10. http://www.reuters.com/article/2014/12/19/russia-crisis-usmanov-idUSL6N0U31U820141219 Usmanov rapatrie deux holding chypriotes vers la Russie.
  11. Merkel dans ses derniers discours parlait encore de la Georgie, Moldavie. Même si l'Allemagne dit pas d'otan, l'association européenne serait juste un prélude et les Russes ne croient plus en des promesses. Quand on voit que l'UE fait pression à tous les pays candidats à l'Europe, donc la Serbie pour qu'elle suivent la politique des sanctions. Quelle différence pour la Russie si pas officiellement otan si la politique étrangère devient la même que la politique otan (dominé par US et Allemagne). Au début de la Crise l'Allemagne aussi faisait genre on est pas pour pour finir par être les plus virulents face au fait que les autres pays européens étaient plus réticent. La position de l'Allemagne dans ses déclarations vient plus du fait qu'officiellement ils ne peuvent pas vraiment mener d'opérations extérieurs. Et sinon si c'est pour le bien de l'Ukraine, pourquoi l'Europe qui a aucun mal à décréter des sanctions a par contre beaucoup plus de mal à assurer de l'aide à l'Etat Ukrainien.
  12. Pour l'Allemagne Suède et la Pologne, c'est en rapport avec crise en Ukraine. Suède et Pologne étaient les deux pays fondateurs pour l'élargissement vers l'Est de l'UE et l'Allemagne n'était pas en reste avec pas mal de fonds de la fondation Adenauer pour l'organisation de Yatseniuk, Poroshenko et autres par exxemple. Ok les Pays peuvent jouer leur carte mais être enchaîné à l'UE pour les questions de politique étrangère quand il y a tant d'intérêts différents c'est débile. L'Allemagne a joué en Ukraine, peut avoir des conséquences et d'autres pays européens en profiter mais non, là si ils gagnaient c'était bon pour eux et quelques autres et si ils perdent, c'est toute l'Europe qui doit en payer les conséquences.
  13. Mais l'Europe prend des sanctions supplémentaires visant la Crimée. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/18/97001-20141218FILWWW00167-ukrainerussie-l-ue-adopte-de-nouvelles-sanctions-contre-la-crimee.php La France pourrait pas pousser d'aures pays à se rebeller. Les pays sud européens se font enfler par l'Allemagne, Suède, Pologne. Allemagne avec son charbon, qui north stream et qui pousse aux renouvelables (dont beaucoup d'entreprises allemandes) est en train de tuer une partie des pays européens. Pour une partie de l'Europe, c'est l'Allemagne qui est le problème pas la Russie. Elle tue dans l'oeuf toutes possibilités de rivalité pour l'industrie allemande en Europe.
  14. Euh, dans ce que je viens de dire, après avoir touché un plus bas vers la mi-journée, le rouble s'est fortement repris pour finir à 68 au lieur de 80 dans la journée. Cela corresponds au moment où les traders ont annonçé qu'ils ne prendraient plus de positions sur le rouble en dollar et en euros. Sinon avant le début de la semaine, le rouble suivait fortement le prix du pétrole avec 3600 roubles pour un barril, le rouble fluctuant par rapport au prix du barril en dollar.
  15. Le rouble qui était à 80 pour un dollar est maintenant à 67.95 et 100 pour un euro est maintenant 84.96.
×
×
  • Créer...