Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

HouseofTherisingSun

Members
  • Compteur de contenus

    620
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par HouseofTherisingSun

  1. http://www.rosneft.com/news/pressrelease/29122014.html http://itar-tass.com/en/economy/769814 Rosfnet a pris 49% de parts dans la société georgienne Petrocas qui a un réseau de stations en Georgie, Azerbaidjan, Arménie, Kazakhstan. Le groupe possède aussi deux terminaux pétroliers en Géorgie.
  2. Possible. Même si je pense que c'était un autre chantier. http://www.bairdmaritime.com/index.php?option=com_content&view=article&id=15448:finnish-government-to-purchase-stx-finland&catid=100:general-interest&Itemid=207 STX Finland de manière générale n'était pas en très bonne santé, manquant d'investissements
  3. https://www.offshoreenergytoday.com/russians-buy-arctech-helsinki/ Le chantier naval Artech Hellsinki est maintenant 100% sous contrôle russe après que les 50% détenu par stx furent rachetés. Ils sont spécialisés dans les ice breakers. http://www.eubusiness.com/news-eu/russia-energy-edf.zbr/ Gazprom a racheté les parts qu'avaient les entreprises européennes dans la société de transport qui devaient construire le gazoduc au fond de la mer noire pour South Stream;
  4. James Wheeler @wheelertweets Des images du feu sur le terminal pétrolier.
  5. http://www.express.co.uk/news/uk/549006/Falkland-Islands-defence-review-after-military-deal-between-Russia-and-Argentina
  6. Une autre agence de trading qui stopped le trading sur le ruble.
  7. Il y a les fonds gouvernementaux qui sont autour de 180 millliards qui sont en plus des fonds de la réserve centrale.
  8. T'as oublié aussi le premier lien. On voit Semechenko un "commandant" d'un bataillon donbass pro-kiev apparaître à Donetsk dans une vidéo de pro-russe. Sinon Rogozin en 2004 sur la place Maidan. https://www.youtube.com/watch?v=R1qPR6MQkik :D :D :D
  9. https://twitter.com/russian_market/status/545965992934113280/photo/1 Olivier Fehr @ofehr_en · 17 déc. Roman Sulshyk, director of derivatives markets at Moscow Stock exchange. was personally on Kiev Maidan... :lol: :lol: :lol: :lol: Le trollage de dingue du fsb cette semaine, enfin je pense.
  10. http://www.reuters.com/article/2014/12/19/russia-crisis-usmanov-idUSL6N0U31U820141219 Usmanov rapatrie deux holding chypriotes vers la Russie.
  11. Merkel dans ses derniers discours parlait encore de la Georgie, Moldavie. Même si l'Allemagne dit pas d'otan, l'association européenne serait juste un prélude et les Russes ne croient plus en des promesses. Quand on voit que l'UE fait pression à tous les pays candidats à l'Europe, donc la Serbie pour qu'elle suivent la politique des sanctions. Quelle différence pour la Russie si pas officiellement otan si la politique étrangère devient la même que la politique otan (dominé par US et Allemagne). Au début de la Crise l'Allemagne aussi faisait genre on est pas pour pour finir par être les plus virulents face au fait que les autres pays européens étaient plus réticent. La position de l'Allemagne dans ses déclarations vient plus du fait qu'officiellement ils ne peuvent pas vraiment mener d'opérations extérieurs. Et sinon si c'est pour le bien de l'Ukraine, pourquoi l'Europe qui a aucun mal à décréter des sanctions a par contre beaucoup plus de mal à assurer de l'aide à l'Etat Ukrainien.
  12. Pour l'Allemagne Suède et la Pologne, c'est en rapport avec crise en Ukraine. Suède et Pologne étaient les deux pays fondateurs pour l'élargissement vers l'Est de l'UE et l'Allemagne n'était pas en reste avec pas mal de fonds de la fondation Adenauer pour l'organisation de Yatseniuk, Poroshenko et autres par exxemple. Ok les Pays peuvent jouer leur carte mais être enchaîné à l'UE pour les questions de politique étrangère quand il y a tant d'intérêts différents c'est débile. L'Allemagne a joué en Ukraine, peut avoir des conséquences et d'autres pays européens en profiter mais non, là si ils gagnaient c'était bon pour eux et quelques autres et si ils perdent, c'est toute l'Europe qui doit en payer les conséquences.
  13. Mais l'Europe prend des sanctions supplémentaires visant la Crimée. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/18/97001-20141218FILWWW00167-ukrainerussie-l-ue-adopte-de-nouvelles-sanctions-contre-la-crimee.php La France pourrait pas pousser d'aures pays à se rebeller. Les pays sud européens se font enfler par l'Allemagne, Suède, Pologne. Allemagne avec son charbon, qui north stream et qui pousse aux renouvelables (dont beaucoup d'entreprises allemandes) est en train de tuer une partie des pays européens. Pour une partie de l'Europe, c'est l'Allemagne qui est le problème pas la Russie. Elle tue dans l'oeuf toutes possibilités de rivalité pour l'industrie allemande en Europe.
  14. Euh, dans ce que je viens de dire, après avoir touché un plus bas vers la mi-journée, le rouble s'est fortement repris pour finir à 68 au lieur de 80 dans la journée. Cela corresponds au moment où les traders ont annonçé qu'ils ne prendraient plus de positions sur le rouble en dollar et en euros. Sinon avant le début de la semaine, le rouble suivait fortement le prix du pétrole avec 3600 roubles pour un barril, le rouble fluctuant par rapport au prix du barril en dollar.
  15. Le rouble qui était à 80 pour un dollar est maintenant à 67.95 et 100 pour un euro est maintenant 84.96.
  16. A mon avis les différents prix de rentabilité sont en fait si on prend en compte une production stable avec investissement pour nouveaux puits pour compenser ou prix sans nouveaux puits. Vu que que les puits de shiste diminuent très vite leur production perdant 70-80% en 3 ans.
  17. Certains traders ont du faire des mauvaises affaires en pensant que la Banque Centrale interviendrait plus pour soutenir le rouble. Depuis de la crise ukrainienne, la Russie fait quasiment que des contre-pieds. Maidan, le gouvernement Yanukovitch fait au final peu de résistance. J'ai lu aussi une rumeur que Rosfnet serait à la base de cette baisse du rouble.
  18. http://www.brookings.edu/research/opinions/2014/12/12-putin-turkey-india-gambit-hill#.VI7OJZEq_qI.twitter http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.brookings.edu%2Fresearch%2Fopinions%2F2014%2F12%2F12-putin-turkey-india-gambit-hill%23.VI7OJZEq_qI.twitter Lien vers la traduction française google.
  19. http://www.kyivpost.com/content/business/chevron-pulls-out-of-gas-extraction-in-western-ukraine-375176.html Chevron termine son contrat avec l'Ukraine pour exploitation de gaz de Shiste dans l'ouest ukrainien. ExxonMobil, Royal Dutch Shell and OMv Petrom Sa se sont retirés aussi d'un projet offshore près de la Crimée. Pour parler du grand jeu sur l'énergie. Depuis une dizaine d'années entre les Russes et occidentaux. Entre le Daghestan, Tchétchénie, Crimée, Abkhazie, les russes défendent assez bien leur pré-carré. Et facile à comprendre la stratégie russe, crimée base russe et gros potentiel offshore, dans le donbass les régions les plus pro-russes historiquement sont aussi celle où il y a les mines de charbon et où une grande partie du potentiel gaz de shiste se trouve. Quand on sait que les Russe relancent aussi leurs bases en artique, on voit bien que les russes veulent verrouiller les sources d'énergie dans leur pré-carré. La grosse rivalité entre Russie dirigé par Poutine et occidentaux s'est inensifié depuis que Khokorkovsky fut mis en prison après avoir voulu vendre Yukos à Exxon. En plus avant cela, le projet de taxer plus les compagnies pétrolière avaient été chaque fois torpillé par les parlementaires qui étaient "achetés" par Khodorkovsky. Avant sa mise en prison, l'Etat Russe ne récoltait quasiment rien en taxes sur les revenus pétroliers.
  20. Quand un gouvernement est renversé, qu'on veut revenir sur une consitution antérieur (et donc abandon de neutralité prise à cette époque) et vouloir rendre caduque toute décision du gouvernement antérieur (prolongation des accords sur la crimée), il aurait été débile pour la Russie de ne pas réagir. Admettons qu'il n'aurait pas réagi, je parie qu'on aurait vu utilisation de certains tatars pour foutre un bordel pas possible en Crimée. Si réaction, on dirait que c'est inadmissible ce qui est assez marrant en fait quand on voit comment certaines manifestations sont matés dans certains pays otan. En Lybie qui ne menaçait personne militairement, il y a eu bombardement, Khadaffi tué alors que la résolution de l'onu c'était protection de la population civile, no-fly zone, bref geler le conflit entre Benghazhi et le reste du pays. Alors entendre dire que l'opération en Lybie est légal, c'est vraiment se foutre de la gueule de tout le monde.
  21. T'as raison de dire que ce sont des jeunes, étudiants qui sont à la base de ces mouvements. Dans le documentaire de alexWWF, on voit les organisations us organiser des séminaires où la méthode optor leur est enseigné. Quand tu vois les jeunes de ce documentaire, je sens pas le projet pour leur pays, ils répètent des slogans, utilisent des valeurs à laquelle aspirent la plupart des gens. Ils leur promettent monts et merveilles mais on voit bien que si pour prendre le pouvoir, c'est assez efficace, quand il faut gérer le pouvoir c'est plus difficile et sont même parfois plus violents que leurs prédécesseurs pour réprimer des manifestations hostiles. Et c'est d'autant plus facile que c'est souvent précédé par un enseignement qui promeut le modèle us quasiment aveuglement. Quand je me souviens de ma période scolaire, cela me fait penser à certains dans ma classe qui répétaient des slogans, les trucs habituels sur les droits de l'homme comme des perroquets alors qu'en compréhension de texte ils étaient souvent à la ramasse et dans les faits n'étaient pas ceux qui avaient le plus d'empathie. Où ils sont très fort, c'est dans l'utilisation des vecteurs pour promouvoir leur culture à travers des programmes pour les futurs profs, si cela ne suffit pas t'as les agences de notation qui sont plus des outils politiques que des outils s'appyant sur l'économie. Un pays objectivement en plus mauvaise santé mais aligné aura de meilleurs notes qu'un autre pays qui est plus sain mais pas aligné. Et c'est aussi une des raisons pour lesquels certains pays veulent créer d'autres outils que l'imf pour que dans le futur cette organisation ait moins de pouvoir de nuisance.
  22. http://russia-insider.com/en/2014/12/13/1828?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twiter En voyant cela, ceux qui sont dans le business où ils importent pas mal auraient plus intérêt à vendre leurs dollars et euros et investir en Russie et remplacer tous les imports qui ne sont pas nécessaires pour produire localement.
  23. Bon documentaire et où on voit bien que depuis 2004, les US se sont attaqués aux zones d'influence Russes. Et Saakashvilli repris par un conseiller américain :D :D De vrais marionnettes la plupart. A 45 minutes, le t-shirt avec tous les pays où ils veulent leur révolution. Et après on veut nous faire croire que les US ne sont pas à fonds pour nuire aux russes et aux pays proches de la Russie.
  24. http://24today.net/open/23996 Avakov le ministre ukrainien de l'intérieur qui demande à Poroshenko de donner la nationalité ukrainienne à l'ancienne ministre géorgienne de l'intérieur pour qu'elle puisse travailler dans son ministère. Il me semble que la ministre de la santé est déjà un ex team Saakashvilli. Finalement pas étonnant que les Ukrainiens prennent autant de décisions débiles, ils ont les mêmes conseillers que Saakashvilli avait.
  25. Comme l'a dit Mani, L'ukraine ces dernières années a entrenu des relations très cordiales avec le Pakistan. Les Russes et Indiens comptent faire pas mal d'affaires en Crimée. Et l'Inde je pense dépendra de plus en plus des Russes pour leur approvisionnement en énergie dans un futur proche. Rosfnet a signé un contrat de 10 ans pour livrer à l'Inde 10 millions de tonnes de pétrole par an. Et pour la Russie, l'Inde devient un pays encore plus important comme balançer face à la Chine pour des négociations commerciales.
×
×
  • Créer...