Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

fjojo032

Members
  • Posts

    754
  • Joined

  • Last visited

Reputation

537 Excellent

1 Follower

Profile Information

  • Pays
    Belgium

Recent Profile Visitors

2,552 profile views
  1. Ca ne serait pas le premier pays à faire ca...
  2. Sans mettre la charrue avant les bœufs, serait il possible que, comme pour sa marine ou le pays semble faire une croix sur les unités de première ligne (frégates), le Portugal renonce à son parc d'avions de chasse après le retrait de ses F-16?
  3. Ca ne sera pas la première fois malheureusement :/
  4. Ce qui me fait le plus peur c'est qu'il faut encore tenir au minimum 6 ans comme ca...
  5. L’absence de communication à ce sujet me laissait penser qu'il y aurait un souci..
  6. On en avait parlé justement, les craintes se confirment...
  7. Pour tenir leurs engagements Otan et éviter que d'autres à leur place ne doivent remplir leurs missions/objectifs. Il me semble que quand tu fais partie d'une organisation telle que l'Otan, le minimum serait de s'aligner sur l'objectif commun et ne pas faire totalement l'inverse comme si la géopolitique ne te concernerait pas... Elle serait déployable dans le cadre de mission conjointe comme les autres, la Belgique qui n'est pourtant pas un modèle dans le genre marine performante a bien envoyé une frégate sur secteur, ce genre de déploiement conjoint est très fréquent et les équipages Otan y sont rodés.
  8. C'est donc bel et bien risible, c'est une preuve que le gouvernement portugais, contrairement à 99% des autres pays de l'Otan a décidé de faire passer son armée au 4 voir 5iem plan, y investir le moins possible, réduire les budgets, les capacités, les objectifs, il est extrêmement facile de changer sa doctrine vers le bas. Leur marine opère encore aujourd'hui 4 frégates (une est HS faute de moyen et de personnel) une solution 3 frégates modernes moins demandeuses en personnelle était totalement envisageable. Après évidemment c'est facile sur un forum de faire parler son amateurisme, mais ca l'est encore plus de ne plus s’intéresser du tout à son armée.
  9. Ce qui signifie donc le retrait des frégates sans aucun remplacement autre que les patrouilleurs... Cette décision est au mieux risible...
  10. Pourrais tu donner plus de details? Je ne trouve pas cette information. Ca serait quoi le projet?
  11. Il faut d'abord définir une doctrine et l'utilisation d'un tel bataillon, pourquoi faire? Comment? Moyens? Objectifs? Dans l'état actuel des choses, le bataillon devra partager le matos de la composante terre, par contre on peut imaginer que si il y a une ambition de faire quelque chose avec, un appel d'offre avec matériel spécifique peut se profiler...
  12. En effet, l'écroulement du parti politique est presque acté...
  13. fjojo032

    Marine espagnole

    https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4701155/-armada-planea-aumentar-pedido-fragatas-f110-submarinos-s-80-encargar-buques-anfibios L'Armada étudie la possibilité de commander 2 frégates F110 et 2 S-80 supplémentaires en plus d'augmenter sa capacité amphibie.
  14. Non je ne vois pas trop et c'est ce qu'il me fait peur..
  15. As tu plus d'informations à ce sujet? Le matériel rajouté dessus m’intéresse...
×
×
  • Create New...