Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

fjojo032

Members
  • Posts

    781
  • Joined

  • Last visited

Reputation

544 Excellent

1 Follower

Profile Information

  • Pays
    Belgium

Recent Profile Visitors

2,642 profile views
  1. Information à prendre avec énormément de précaution, certaines presses belges évoquent le nom du nouveau ministre de la défense qui pourrait être un élu de la..... N-Va, j'ai nommé Mr Theo Francken.
  2. Outre le bond de technologie, nous pourrions également citer le bond de philosophie, nous passons d'anciens navires qui allaient "au contact" des mintes (pour caricaturer) à un navire qui a plus vocation d'être une sorte de "bateau mère". Notons aussi le tonnage! 536 pour les anciens pour 2800 pour les nouveaux navires, soit autant que le tonnage des frégates.
  3. Top merci, comme il n’avait pas de matricule militaire (A-) j’hésitais.
  4. Dans les faits plus que les 3 remorqueurs, et 2-3 navires pneumatiques ou de servitude. Bien que je ne sais pas sous quel pavillon navigue le Belgica.
  5. Et encore un navire de moins et encore et toujours un remplacement via des acteurs extérieurs!
  6. Et c'était une chance, car c'est au final une mauvaise chose, qu'une audition soit filmée pour s'assurer qu'aucune violence ni pression n'ont été exercée, aucun souci avec ca, mais qu'un avocat passe son temps à court-circuiter la procédure, c'est encore une grande invention!
  7. Cette procédure est appliquée en Belgique depuis plus de 10 ans sous le nom de loi Salduz et je peux vous dire que les avocats s'en donnent à cœur joie pour court-circuiter les auditions des détenus, il n'en sort plus grand chose.
  8. Merci pour ces infos, il me semblait bien les avoir entendues d'un collègue français, au niveau de la police de Bruxelles ce type d'horaire est interdit, il faut suivre le shift zonal. Les anciennes patrouilles BA à Bruxelles utilisaient également depuis les années 80 les véhicules dit "banalisés", toujours pour les différencier des patrouilles dites "classiques".
  9. Les véhicules de la BA PolBru ont toujours été peintes en noir et ce depuis des décennies, justement pour les différencier des patrouilles classiques. Pour les rampes américaines, ca ne date pas d'hier non plus. :) Je ne sais pas par contre si ces policiers à Paris ne font qu'un horaire de nuit d'ou le nom de la patrouille. Pour la BA PolBru elle suit un horaire de Shift comme le reste de la Zone qui fonctionne avec un shéma 8 Brigades d'interventions/8 Pelotons de Maintien d'ordre: Matin/Soir/Nuit/Double Repos + 2 semaines de réserve.
  10. En effet très beau lapsus de ma part! Je pensais à Vandeput et j'ai écrit Jambon (ayant lu un article sur son score électoral 5 min avant, ceci expliquant cela).
  11. Ca me laisse toujours un peu dubitatif de penser qu'un ministre qui veut la fin de la Belgique, s'occupe de...... la défense de la Belgique. Jan Jambon fut un bon exemple, même si son travail est loin d être catastrophique au final.
  12. Connaissant l'importance et l'attachement de Dedondeur au PS, cela me parait assez fantaisiste . Je ne sais pas pourquoi je sens bien un ministre NVA.
  13. Oui en effet, nous avons donc aujourd’hui la quasi certitude, la m’ministre ne va plus renouveler son poste
  14. Oui mais non. Enfin je me trompe peut-être mais il me semble qu'un gouvernement en affaire courante ne peut pas lancer d'appels d'offres importants ni procéder à des nominations. Je me rappelle il y a quelques années quand on attendait la formation d'un gouvernement, nous n'avions pas recu nos gilets fluos car le gouvernement en affaire courante ne pouvait pas lancer l'appel, tout comme un officier de mon service en attendait la direction mais n'était pas encore dans le bon grade (nomination en attente) et donc cela bloquait tout. En tout cas, au vu des résultats d'hier, très peu de chance que la ministre conserve son poste.
×
×
  • Create New...