-
Posts
703 -
Joined
-
Last visited
Reputation
512 ExcellentProfile Information
-
Pays
Belgium
Recent Profile Visitors
2,359 profile views
-
Bonjour Cazadores, sais tu combien de SILAM ont été commandés? Merci.
-
Je t'avoue que je n'ai pas trop cherché, mais l'article décrit l'offre espagnole comme plus intéressante économiquement que la française.
-
Et pour confirmer ce que Cazadores disait, Navantia vient de proposer son S-80 aux philippines 2 unités pour 1.5 milliards. https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4417530/navantia-ofrece-submarinos-s-80-filipinas-1560-millones
-
Voir totalement impossible sans afficher une faiblesse qui ne ferait que renforcer le camp russe, et convaincre les alliés occidentaux que l’Ukraine ne peut gagner la guerre (d'ailleurs le peut elle réellement?).
-
Pouvons nous en conclure qu'il apparait que le front a été percé dans ce secteur, et qu'il s'agit peut etre de la chance pour les Ukr de faire une bonne percée.
-
Rien ne peut exclure cette hypothèse (barre arrière), par ailleurs avérée de manière officielle et qui, il me semble avait déja poser des gros soucis sur d'autres sous marins de cette classe. Qui plus est, une collision avec un autre sous me parait également improbable tant la zone a été passée au peigne fin et ce sous marins aurait plus que probablement effectué une remontée d'urgence, j'ai du mal à imaginer qu'il s'en serait sorti totalement indemne. Tout cela ne reste que des hypothèses. Fin du HS.
-
Ce n'est pas le sujet non mais on peut en parler sur un topic qui serait crée, cependant il est étonnamment bizarre que deux sous marins soient perdus de manière extrêmement similaire et ta source ne cite absolument pas le défaut (averé) sur les barres de cette classe, qui à par la suite été corrigé, étrange également qu'aucun navire n'a signalé de collision avec un sous marin, ce qui n'est pas la meme chose que de percuter un morceau de plastique flottant et je pense que le navire aurait à minima signalé un problème, même si ce genre de situation s'est déja produite par la suite. Qui plus est même aujourd'hui en 2023 on ne sait pas avec certitude ce qui est arrivé, la seule chose reconnue est que cette classe de sous marins avait des défauts de conceptions avérés. Qui plus est cette théorie souffre du fait que les navires présents dans le secteur des lieux du drame ont été inspectés et les capitaines auditionnés, ce qui avait fait que à l'époque cette hypothèse n'avait pas été retenue...
-
J'ai lu, mais cela ne m'empeche de citer mes sources également, c'est le principe du débat, mais dès que tu les auras c'est avec plaisir que je les lirai et que nous échangerons.
-
comme pour tout pays qui produisent des armes.
-
Il n'y a pas que les communiqués des entreprises qui en parle en bien, mais cette remarque est toutefois juste. Non j'insiste, le S80 proposé à l'Inde est proposé avec des modifications d'armement et de senseurs avec collaboration US et les sources datent d'il y à un moins à peine, même si il est juste de dire que les USA ont aidé pour la structure du navire des S80 espagnols en surpoids. Et les nouvelles de l'AIP ne sont également pas si mauvaise car comme précisé dans l'article que tu as mis toi même sur le forum, la crise d'Abengoa n'affectera pas la conception de l'AIP qui continue son développement... Petite précision également, d'après certaines sources l'AIP des deux premiers sous marins ne sera pas installée dans 10 ans, mais plutôt à leur premiers arrêts techniques qui se feront en 2029 et 2030...
-
Peut etre lire les nouveaux contres rendus de Navantia afin de se rendre compte que cette phrase est erronée.. C'est pourtant ce qui est prévu avec collabo US
-
L'inde c'est toujours en court de ce que je lis. très bien, et?
-
Le fait que cela date n'enlève en rien la véracité de tels faits de ma phrase "cela arrive à tout le monde". Une marine européenne qui se plaint de coupure de budget? Oui elles le font toutes sans exceptions et quand on voit le nombres de programmes qui sont lancés ou qui vont être lancés, je trouve que à contrario cela ne se porte plutot pas mal, et personnellement moi je trouve bien d'autres chose pitoyables mais soit. Et passage le programme non seulement continue avec des signes encourageants malgré des problèmes, mais le sous marins est également proposé à L'inde avec une collaboration USA/Inde/Espagne, bref nous ne sommes pas en train de parler de la bérézina.
-
Ca sort de la classe de sous marins daphné, mais c'est très loin d'être le seul exemple...