Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Dornkirk

Members
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Profile Information

  • Pays
    Galicia
  1. Au temps pour moi Zalomox, la formulation était incorrecte.^^ Les rares articles que j'ai lus au sujet des applications militaires du graphène en tant que blindage parlaient effectivement de l'inclure dans de nouveaux alliages. Il ne dispensera pas d'ailleurs des protections passives et actives. Si des menaces du type Djihadistes auront sans doute énormément de mal à s'y adapter (hormis construire de plus gros IED, je vois difficilement ce qu'ils pourront faire), ce nouveau blindage ne risque t il pas d'entrainer une nouvelle course aux armements entre les nations industrialisées?
  2. Découvert en 2004, le graphène ne cesse d'impressionner de par ses étonnantes propriétés ; Il possèdes une résistance à la rupture 200 fois supérieure à celle de l'acier pour un poids six fois moindre, son élasticité est comparable au caoutchouc, c'est un bien meilleur conducteur que le cuivre... Bien qu'il soit encore très onéreux à produire, il faut souligner le fait que le prix diminues régulièrement. Nous pouvons donc nous attendre à plus ou moins long à terme à voir cette technologie débarquer massivement dans le milieu civil ainsi que dans nos forces armées. Pour ma part, je m'interroges surtout concernant ses caractéristiques mécaniques et les changements qu'ils induiront sur nos matériels. Pour un char par exemple, j'imagines qu'ils seront bien plus résistants tout en étant bien plus légers, mobiles (rapport poids/puissance) et moins gourmands en carburant. Si les munitions conventionnelles semblent obsolètes face à des blindages au graphène, qu'en est il des munitions cinétiques et des armes à charge creuse? Nos armes actuelles ne risquent elles pas de devenir inaptes face à ce nouveau blindage? Comment pourraient évoluer nos différents matériels et doctrines face à cette nouvelle technologie selon vous?
  3. Merci à tous! ^^ > LBP : je suis déjà passé quelques fois sur ce site. Tu te passionne également pour les fortifications?
  4. Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelles Guillaume, j'ai 27 ans et je suis électronicien dans l'Armée de Terre. Ayant l'habitude de passer plus ou moins régulièrement sur cet excellent forum depuis plusieurs années, je décides finalement de sauter le pas et de m'inscrire... Fan depuis mon enfance de livres sur les fortifications, je suis également passionné par la géopolitique, l'histoire militaire, et surtout par le côté technique. Je suis un lecteur régulier de "Guerres et histoire", de "Défense & Sécurité Internationale" et j'ai eu l'occasion de passer au salon EUROSATORY 2014. Je suis également amateur de jeux de stratégies dont l'excellente série des "WARGAME". Sapeur de marinement vôtre! ;)
×
×
  • Créer...