Gallium nitride

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  1. La phase 1A, l'étude préliminaire de concept est en cours. La phase 1B de recherche et développement est en négociation (partage des tâches) tout comme la phase 2 qui concerne le démonstrateur.
  2. Du blé, de l'oseille, de l'artiche... Pour l'instant la volonté affichée est d'aider la filière aéro de chaque côté du Rhin mais le passage à l'acte risque d'être délicat. D'abord vis à vis des US en pleine guerre Airbus/Boeing et ensuite et surtout au sein de l'UE sur fond de distribution inéquitable des aides européennes.
  3. Arlésienne me parait approprié.
  4. Je pense qu'il ne faut pas remuer le couteau dans la plaie. La collaboration franco belge sur Alpha Jet devait représenter les prémices d'une telle école. On sait ce qu'il en est advenu.
  5. Pour qui? Les pilotes F-35 sont et seront formés aux US. Il ne reste pas assez de monde pour prétendre qu'une école est "européenne".
  6. https://www.bfmtv.com/auto/2-400-chevaux-sous-le-capot-du-camion-le-plus-rapide-du-monde_AN-201608270020.html
  7. C'est bien tout le problème de la simplification hasardeuse en vogue un peu partout. Par facilité, on cherche de plus en plus à hiérarchiser à partir d'éléments incompatibles pour aboutir à des classements loufoques. Les dix meilleurs ci, les 20 meilleurs ça, ... youtube et autres en sont remplis. C'est de la paresse intellectuelle ni plus ni moins. Il ne s'agit pas de défendre un appareil plutôt qu' un autre, il s'agit de défendre la rigueur d'un raisonnement. La puissance des poids lourds est jusqu'à 2.5 fois plus élevée que celle des Formule 1. Le critère de puissance est-il pertinent pour les comparer?
  8. Il me semble qu'il est déjà très difficile d'établir la capacité de calcul de systèmes très fermés et très protégés et comme, en plus, ces systèmes ne calculent pas de la même façon et ne calculent pas la même chose, j'en arrive à la conclusion qu'il est inutile d'encombrer ce fil avec ça. De mémoire, le rapport de 1 à 4 était sur le nombre de lignes de code...
  9. Gallium nitride

    Le F-35

    L'avion s'étant présenté avec une vitesse excessive, un capteur de train a peut-être été abimé lors du contact et a donné une mauvaise lnfo aux CDVE?, ce qui expliquerait que celles-ci soient restées en mode roulage? Et que cette séquence n'ait pas été envisagée en simulation?
  10. Il faut considérer les offres globalement. Moins d'appareils avec un armement renouvelé peut représenter une solution plus intéressante. Le seul élément commun connu c'est le budget de 6Mds de Francs Suisses. Une offre pourrait être déjà virtuellement disqualifiée, celle du F-18 qui est largement au-delà de ce budget mais il s'agit de montants max autorisés par le Sénat US, la limite donnée aux constructeurs US, pas le montant de la meilleure offre finale.
  11. Les besoins ne sont pas les mêmes. Ce n'est donc pas comparable, ni de près, ni de loin.
  12. Comme indiqué, je considère les offres globalement. Deux solutions pour un besoin unique. La longue liste est un élément du puits cognitif qui mène à penser qu'une offre est plus avantageuse que l'autre. Tu vas te faire gronder par Pic^^. Les avions représentent environ la moitié du prix du deal indien.
  13. En gros, sur le blog en question, il y a deux contributeurs. L'un s'efforce d'être factuel, l'autre fait du racollage.
  14. Oui c'est étonnant, c'est peut-être une offre préparée de longue date. En tout cas on voit clairement que l'opération de "charme" ici consiste à mettre en parallèle deux offres globales de 40 "5th gen" pour 6.58Mds et de 40 "4th gen" pour 7.452 Mds. Il y a clairement une offre favorisée, sans doute même subventionnée.
  15. Gallium nitride

    [Rafale]

    Mais pourquoi appeler sa femme? Tu pensais qu'elle avait encore mélangé des produits dangereux ou mis trop de linge dans la machine?