Gallium nitride

Members
  • Compteur de contenus

    1 147
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Gallium nitride last won the day on April 2 2016

Gallium nitride had the most liked content!

Réputation sur la communauté

769 Excellent

À propos de Gallium nitride

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 199 visualisations du profil
  1. Gallium nitride

    La Composante Air belge

    Tu es peut-être un peu remonté contre DA mais il me semble que ta conclusion est un poil sévère alors que tu cites bien les ingrédients manquants pour une réussite possible dans cette compétition. S'il y a eu un arbitrage selon la répartition des fournisseurs en terrestre, naval et aérien, alors DA avait bien raison de penser que ses chances étaient très maigres. Il faut se souvenir qu'ils ne peuvent pas se permettre de perdre face au F-35 sans risquer de dévaloriser leur produit. Cf Canada. Et pour les cas suisses et marocains je pense qu'on ne peut pas vraiment les comparer, ni en faire une continuité logique d'un point de vue commercial.
  2. Gallium nitride

    La Composante Air belge

    Petites remarques tardives et complémentaires au sujet du débat en question: - Le contrat Scorpion/CaMo n'est pas encore dévoilé, il peut nous réserver des surprises sur les exigences Belges en terme de partage de charge au regard du volume de leur commande et en terme de développement exclusif pour leurs modèles(compatibilité MADL) dont le coût serait, lui, peut-être en partie mutualisé. On verra bien qui a fait un cadeau à qui. - L’interopérabilité est tellement impossible entre le Rafale et le F-35 qu'ils sont en train d'effectuer leur troisième exercice en commun si l'on compte celui de la Navy. Des exercices majeurs réservés depuis trois ans aux trois premières forces aériennes occidentales.
  3. Gallium nitride

    Armée de l'Air du QATAR

    Une grande partie des fruits de la vente sont perçus à la livraison. En 2019, DA va rattraper le décalage entre avions produits et avions livrés. Pour le reste, malheureusement, cela ne dépend pas de la France en général ni de DA en particulier. On n'est plus au niveau des peaux de bananes ou des bâtons dans les roues, là c'est la guerre totale et assumée(commerciale heureusement) entre les US et le reste du monde. Je ne suis pas sûr que les récents moyens mis dans l'ITAR free soient d'une très grande aide, ils sont capables de tout y compris du pire.
  4. Gallium nitride

    Armée de l'Air du QATAR

    E.T. l'avait laissé entendre dans la conf de presse en disant que l'exercice 2019 serait exceptionnel.
  5. Gallium nitride

    La Composante Air belge

    «On me dit qu'on recherche un responsable de la DDE pour organiser une conférence sur le F_35.» C'est pas vendredi mais là on ne peut répondre à l'absurde que par l'absurde.
  6. Gallium nitride

    La Composante Air belge

    Il me semble que la moindre des choses (si l'exactitude des propos a encore une quelconque valeur) serait d'employer le futur. On est encore très loin de ce chiffre pour la production du F-35. Si on s'en tient strictement aux faits et compte tenu des incertitudes toujours à lever, ce niveau de production annuelle reste à ce jour une hypothèse assez optimiste.
  7. Gallium nitride

    La Composante Air belge

    Ne pas oublier que les F-35 belges ne seront pleinement opérationnels que dans une petite dizaine d'années et d'ici là il peut se passer beaucoup de choses autour du SCAF, y compris sa disparition.
  8. Gallium nitride

    Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel

    Suite et fin de l'épisode 5X: Signature d’un accord amiable avec Safran https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/signature-dun-accord-amiable-safran/
  9. Gallium nitride

    La Composante Air belge

    Humour à part, tous les arguments utilisés par cet ambassadeur en faveur du F-35 me semblent un brin fallacieux ou coercitifs. "Le meilleur et le plus économique"? C'est plus une incantation qu'un constat en l'état actuel des choses. "Qui puisse fonctionner avec d'autres états membres" C'est le cas de tous les appareils en lice, non? Chantage déguisé? Morcellement de la chasse OTAN annoncée? Mise en place d'une force aérienne EU hors OTAN devenue incontournable? "Un appareil qui dure 40 ans et qui est régulièrement adapté avec la meilleure technologie" C'est le cas de tous les appareils en cours d'exploitation et de tous les appareils en lice. (Ou alors si cela est censé sous-entendre que la seule "meilleure technologie" est US, c'est avoir une vision très dépassée de l'évolution des technologies). "Offre les meilleures chances de survie pour les occupants" Assertion très risquée si l'on tient compte des multiples rapports et alertes sur les problèmes de développement du F-35 dont certains seront corrigés(ou pas) après le choix du futur appareil par la Belgique. Ensuite et enfin une menace à peine voilée sur le budget militaire de la Belgique. Si tout cela n'est pas considéré comme de l'arrogance, qu'est-ce que l'arrogance?
  10. Gallium nitride

    Qui sera le quatrième client export du Rafale?

    La technologie des radars évoluant très vite, il est plus sage de se contenter du strict nécessaire et de commander au fur et à mesure de l'évolution. L'électronique est en train de faire un bond en avant important avec les circuits intégrés dits "2D" (élaborés avec des couches qui n'ont pas d'épaisseur ou plutôt que celle-ci est limitée à la taille de l'atome), ce serait bête d'avoir un tas de radars rapidement obsolètes, non?
  11. Gallium nitride

    Avenir du F-15 dans l'USAF

    A noter que l'autre pod IRST disponible, le Talon Hate, a comme seconde fonction de faire converser les générations entre elles... Cet achat est un signe de l'identification par l'USAF d'un besoin opérationnel "old school", certains diront "retour en arrière", pour ma part il me semble que c'est le pragmatisme qui a eu raison du tout furtif. D'ailleurs le F-15X est un autre indice significatif.
  12. Gallium nitride

    MICA IR et Meteor

    Oui, puisqu'il s'agit uniquement, à mon sens, d'empêcher la prolifération incontrôlée d'appareils non US au pays des pyramides qui est un marché potentiel important. Israël a l'équivalent du SCALP et a/aura l'équivalent du Meteor.
  13. Gallium nitride

    MICA IR et Meteor

    Ils ne peuvent pas bloquer un missile dont ils n'ont pas vraiment l'équivalent et qui sera au catalogue pour (au moins) un de leurs avions.
  14. Gallium nitride

    [Rafale]

    Pour les amateurs de belles images bien colorées: https://pbs.twimg.com/media/Dkpq96CW4AIgR2e.jpg:large
  15. Gallium nitride

    [Rafale]

    Petite info du mindef passée inaperçue dans le brouillard médiatique caniculo- benallo-footbalistique: https://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/mace-xix-le-rafale-face-a-la-menace-sol-air Bon, c'est sans doute encore contre SA-6 et SA-10 mais compte tenu de la régularité de l'exercice il doit bien y avoir quelques expériences précieuses à glaner.