Gallium nitride

Members
  • Content Count

    1,199
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Gallium nitride last won the day on April 2 2016

Gallium nitride had the most liked content!

Community Reputation

830 Excellent

About Gallium nitride

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,323 profile views
  1. Gallium nitride

    La Composante Air belge

    Il date de mars 2018 et a déjà été débattu ici il me semble.
  2. Gallium nitride

    La Composante Air belge

    On ne va pas refaire une énième fois l'analyse du brol quand même? Le processus d'acquisition était transparent, oui, mais ostensiblement orienté " US 5th Gen Inside", cela a été démontré aussi ici même par l'analyse des scénarios prévus dans le RFGP (et de divers documents OTAN sur le futur rôle de la Composante Air), et c'est la raison pour laquelle DA, entre autres, s'est retiré. Le gouvernement français a voulu rattraper le coup en court-circuitant le processus, ce n'était pas très esthétique intellectuellement mais c'était considéré comme la seule solution au problème RFGP. Il y a eu de la pression, oui, mais sans doute pas plus du côté français que du côté US. Ce monsieur a t-il oublié les remarques désobligeantes de Trump? Florennes en premier, c'est pour assurer la transition en douceur de la bombinette non? Sinon rien de neuf il me semble.
  3. Gallium nitride

    Le F-35

    Quand j'apprenais à marcher, tomber faisait partie de l'apprentissage et cela n'avait aucune conséquence sur mon intégrité physique. Pour un avion et son pilote, c'est légèrement différent. Les autorités japonaises s'inquiètent aussi de ces incidents répétés sur le même appareil, tu devrais les contacter pour les rassurer .
  4. Gallium nitride

    Le F-35

    Un problème de génération ou d'alimentation électrique pourrait aussi expliquer cela? L'appareil en question avait déjà subit deux incidents sérieux.
  5. Gallium nitride

    L'Inde

    L'apprenti sorcier est un personnage fictif qui ne contrôle pas ce qu'il déclenche. Ici c'est tout le contraire, tout est piloté par des intérêts bien réels: Le contributeur indien de l'ONG Sherpa qui a porté plainte contre DA est 5th Pillar: en bas de page: https://www.asso-sherpa.org/nos-partenaires Les deux dirigeants de cette société indienne 5th Pillar ont des relations très étroites avec les institutions US et notamment des organisations officielles de lobbying: https://5thpillar.org/about-us/co-founder/ Souvenez-vous, en affaires comme en diplomatie, il n'y a pas de gentil ni de méchant, il n'y a que des intérêts. Par contre, ceux qui se présentent comme des lanceurs d'alerte alors qu'ils sont financés par les concurrents des sociétés qu'ils attaquent devraient effectivement être inquiétés parce qu'ils prennent la bonne foi et la probité par le fondement et, au passage, nous prennent pour des c...
  6. Gallium nitride

    Le F-35

    Le système de vol et le système d'arme seraient imbriqués à ce point? Curieux et pas très prudent. https://www.af.mil/About-Us/Biographies/Display/Article/503373/brigadier-general-eric-t-fick/ Il gagne sa troisième étoile au passage.
  7. Gallium nitride

    Le F-35

    Winter est remplacé par Eric Fick à la tête du JPO. Le mandat aura duré à peine 2 ans alors que Bogdan était resté plus de 4 ans il me semble.
  8. Gallium nitride

    Le F-35

    C'est une mesure de prudence avant tout. Tant qu'on ne sait pas exactement la cause, on envisage un défaut donc on cloue la flotte. Il faut préciser que seuls les 12 construits au Japon sont immobilisés, d'ailleurs celui qui est tombé est à priori le premier sorti de la FACO nippone.
  9. Gallium nitride

    L'Inde

    Conférence de presse de l'Indian Air Force au sujet du F-16 abattu: https://www.youtube.com/watch?v=fB8s_8qdfoM
  10. Gallium nitride

    La Composante Air belge

    ? Si ce n'est pas connu, comment peut-on affirmer cela? Si ton projet est de vendre du rêve sur un avion, quel qu'il soit, ce n'est pas le bon forum et encore moins le bon fil. Si c'est de vendre du rêve sur le F-35, tu as 20 ans de retard.
  11. Gallium nitride

    Des nouvelles de la Royal Air Force

    . Cela ressemble effectivement à l'habituelle bienveillance US. Ils en auront du boulot puisque BAE a participé au programme Wedgetail en Australie mais l'essentiel ira aux US d'autant plus si cela permet une évolution vers l'AESA comme l'indique Air&Couscous, auquel cas le E-7 sera un candidat(le seul?) redoutable pour le marché OTAN.
  12. Gallium nitride

    Des nouvelles de la Royal Air Force

    Petit historique: En 2014, au sommet OTAN du Pays de Galles, la modernisation pour son maintient jusqu'en 2035 de la flotte AWACS est décidée: L'année suivant, la revue stratégique de défense du Royaume-Uni (SDSR 2015 - Strategic Defence and Secucrity Review) indique un renouvellement de la capacité AWACS UK à la même échéance, 2035(page 32, point 4.49) : https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/478933/52309_Cm_9161_NSS_SD_Review_web_only.pdf En 2017 l'OTAN lance l'étude AFSC(Alliance Future Surveillance and Control): https://www.nspa.nato.int/en/organization/logistics/LogServ/AFSC.htm ...et en 2018 annonce que cela avance bien, que les industriels seront sollicités dès 2019 pour entrer dans une phase de pré-définition/conception. Que fait l' UK entre temps? Elle commande 5 E-7. Question: L'engagement au Levant a rincé tout le potentiel restant des E-3 Sentry UK?
  13. Gallium nitride

    La Composante Air belge

    J'ai compris le message de cette façon:"En cas d'opportunité de redistribution dans la chaine des fournisseurs du F-35, vous ne pouvez pas être prioritaires puisque vous n'êtes pas partenaires, juste clients" C'est assez logique vis à vis des pays partenaires qui ont versé des sommes importantes pour l'être (partenaires) mais il faudrait que les dirigeants de LM expliquent rapidement comment ils vont tenir leurs engagements. Les industriels commencent à s'impatienter et ces "certificats" ne vont pas les calmer bien longtemps. Toute entreprise a besoin avant tout d'un plan de marche concret.
  14. Gallium nitride

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    C'est même étonnant que cette cuisine soit déballée devant tout le monde. On parle de deux "think tank" qui donnent leurs avis, rien d'officiel, mais je sais d'expérience qu'il n'y a pas de hasard dans la communication. Quand les avis convergent, c'est qu'il y a probablement du lobbying derrière. Ceci dit, on ne peut pas leur reprocher de vouloir donner du boulot à leurs entreprises (qui sont principalement détenues par l'état Italien) par contre annoncer d'avance qu'ils veulent manger dans toutes les gamelles et puis décider eux-mêmes quel programme va survivre, c'est pas très finement joué.
  15. Gallium nitride

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Beaucoup ont essayé malgré tout mais jusqu'à récemment les anglo-saxons nous prenaient de haut dans le domaine militaire et nos tentatives d'explication passaient pour des fanfaronnades à leurs yeux. Mais j'ai ressenti depuis peu une sorte de...retournement? Une prise de conscience qu'ils sont peut-être passés à côté de quelque chose? En tout cas on voit de plus en plus d'articles anglophones disant du bien de l'industrie militaire FR. Les forumeux et autres opinions publiques suivront sauf si quelqu'un, quelque part, décide que c'est "dommageable aux intérêts fondamentaux" de son pays, auquel cas il faut s'attendre à des torrents de boue nauséabonde dont l'article en question ne fait qu'effleurer la puanteur. C'est une lutte sans fin. Il ne fait aucun doute qu'il existe des services de propagande communication dans toute les chancelleries mondiales. Pour l'instant, dans ce domaine, la France est plutôt en mode passif, parfois réactif, jamais en mode agressif comme peuvent l'être à l'occasion nos "amis" Shakespearophones ou Goethophones. Personnellement je serai malheureux le jour où nous utiliserons immanquablement les mêmes procédés.