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Gallium nitride

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  1. Ce serait plutôt une mise en service à la fin des années 20? Le Rafale bénéficie depuis son introduction d'un upgrade tous les 5 ans. Si la Suisse le sélectionne, ce sera un standard proche du F4.2 à la livraison, puis viendra le F5 au début des années 30 si elle le souhaite.
  2. La vidéo que j'ai vue et dont je viens de revoir le début est en français. Il y en a peut-être plusieurs? En tout cas il parle bien de 3000 F-35 pour 8 pays européens. Et quand bien même sa langue aurait fourché, ce que je pense sincèrement sinon c'est grave, 3000 c'est bien au-delà des commandes actuelles tous pays confondus y compris US. Je me cite à nouveau: "ceux qui se gargarisent de termes pseudo techniques "révolutionnaires" (empruntés souvent à des méthodes déjà très anciennes venues du Japon ou des US) sont ceux qui, en fait, n'ont aucune autre compétence que le noyage de
  3. Alors je veux bien la liste des 8 pays européens qui ont acheté 3000 F-35 et la répartition des ventes. C'est un fait. Les uns vouent un culte à la réunion du lundi, les autres à la rigueur de pensée et d'action.
  4. L'orthographe non plus. Tu n'as pas encore assez lu. Cela tombe bien, je n'en ai ni l'envie, ni le besoin.
  5. Je suis formateur technique entre autres activités. Je constate parmi les cadres et cadres dirigeants que je côtoie quotidiennement que ceux qui se gargarisent de termes pseudo techniques "révolutionnaires" (empruntés souvent à des méthodes déjà très anciennes venues du Japon ou des US) sont ceux qui, en fait, n'ont aucune autre compétence que le noyage de poisson et le mépris des vrais sachants. J'en conclue donc que tu en fais probablement partie. L'ignorant te salue et te laisse dans tes illusions.
  6. Tout ça c'est bien pour du consommable mais pour fabriquer un avion d'arme qui sera éventuellement le dernier rempart à une catastrophe militaire comme l'a déjà connu la France, il faut autre chose que des bonimenteurs qui cachent leur incompétence derrière des termes vaguement anglo-saxons. Je vous conseille de regarder le film Idiocracy, c'est notre avenir.
  7. Antoine Bouvier est complètement largué. Il ne connait pas son sujet. L'exemple à suivre est le F-35? Le F-35 vendu à 3000 exemplaires à 8 pays européens? Le SCAF sera concurrent du F-35? Il défend le modèle collaboratif de l'Eurofighter parce que celui-ci est dans le catalogue Airbus, pas parce qu'il est efficace. Il ne défend pas les intérêts de la France du tout. Il suffit de comparer le rapport coût/efficacité du Rafale et de l'Eurofighter pour se rendre compte de quel modèle est à suivre. De plus il joue sur la fibre "Stratégie Européenne" en omettant de dire que les conception
  8. La défense européenne, c'est l'OTAN. Tous les pays d'Europe le répètent inlassablement à chaque réunion abordant le sujet. L'Europe de la défense, c'est le caprice d'un seul pays: la France, cela été débattu et démontré ici-même à l'époque de l'appel d'offre belge. Et coopérer à tout prix nous mènera tout aussi rapidement à la catastrophe. On a su faire seuls, il ne faut pas avoir peur de cette éventualité. Il vaut mieux être seul que mal accompagné.
  9. Francophobie? Germanophobie? Sérieusement? Quand on arrive à ce genre de propos extremistes, c'est qu'on a fait d'un souhait une religion et dans ce cas la discussion devient inutile, le prosélytisme étant par nature à sens unique. Chaque pays défend ses intérêts c'est tout à fait normal. C'est ce que font l'Allemagne, l'Espagne et la France dans ce projet. Mais oublier ses intérêts au nom d'un intérêt commun imaginaire, c'est du suicide. C'est sacrifier des dizaines de milliards investis par le passé, des dizaines de milliers d'emplois dans le futur, et c'est sacrifier le peu qu'il reste de
  10. L'industrie aéronautique européenne, c'est quoi au juste? Si un pays d'Europe imagine et construit un avion seul, y compris le moteur et la tech embarquée, cet avion sera européen, tout aussi européen que si 10 pays européens y avaient participé. Européen, c'est un adjectif qui désigne une origine géographique. Il n'existe pas d'entreprise globalement européenne ni même de projet européen en fait, c'est un abus de langage, parce qu'il n'y a pas de collaboration désintéressée, il n'y a que de la compétition. Les pays d'Europe et leurs entreprises sont en compétition. Il n'y a pas d'ambition com
  11. Pour ma part, je préfère écouter ceux qui savent de quoi ils parlent. Si on laisse la politique guider ce programme, on obtiendra un F-35 bis, c'est à peu près certain. Le débat des compétences n'a clairement pas lieu d'être puisqu'il suffit de constater l'existant et comparer les trajectoires et l'acquis après les différents projets d'avions de chasse en Europe ces 40 dernières années. Et ceci dans tous les domaines, cellule, motorisation, électronique embarquée. Remettre en question l'avance prise par les entreprises françaises dans ces trois domaines, c'est soit être mal informé,
  12. La position de Dassault Aviation n'est pas officielle?
  13. DA a été désigné maitre d'oeuvre dès le départ par les décideurs français ET allemands pour le NGF parce qu'Airbus n'a aucune expérience dans le développement d'un avion de chasse. l'EF n'a pas été conçu par Airbus. En ce qui concerne la propriété intellectuelle, DA n'a jamais refusé de partager ses connaissances mais il n'est simplement pas question que celles-ci puissent être exploitées par un état et/ou une entreprise pendant et/ou après le développement du NGF. Etre propriétaire, c'est avoir le droit d'exploitation, donc personne d'autre que DA ne peut être propriétaire des technologies DA
  14. Le piège de l'approche produit. Si l'ennemi attaque avec une tactique et des matériels récents ou jamais dévoilés et qu'on a confié notre défense à du "machine learning" qui n'a jamais pu "learner", on fait quoi? Il faut avoir une approche outil. Pour l'ensemble du programme SCAF, on a cette répartition: DE : Airbus, Hensoldt, MTU ES : Airbus, Indra, ITP FR : DA, Safran, Thales Il faut raisonner sur l'ensemble du programme, pas uniquement le NGF.
  15. Pour ceux qui parcourent les médias outre Rhin et sont sensibles à leurs arguments, il est nécessaire de rappeler deux points: 1 - Nos amis Allemands considèrent Airbus comme étant plus français qu'allemand compte tenu des parts respectives des états dans la société. La réalité industrielle est toute autre: La partie défense d'Airbus est largement établie en Allemagne et en Espagne, il n'y a pas grand chose en France. Confier le tiers du futur programme à Dassault Aviation, Safran et Thalès, c'est donner le tiers du boulot à la France, pas plus. 2 - L'Eurofighter est dans le catalogu
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