Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Gallium nitride

Members
  • Content Count

    1,430
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Gallium nitride last won the day on April 2 2016

Gallium nitride had the most liked content!

Community Reputation

1,218 Excellent

About Gallium nitride

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,366 profile views
  1. Yes, and you wrote here before that the Super Bug is not quite a perfect plane, so the GAO was at least partly right. So why wouldn't it be the same today for the F-35?
  2. C'est la même chose de ce côté de l'Océan Atlantique. Ce n'est pas très grave quand il s'agit de journalistes peu informés mais quand des organismes officiels comme le GAO lancent des messages d'alerte depuis près de 10 ans, il y a de quoi se poser des questions quand même. Et pour l'évaluation des coûts d'utilisation, que penser d'un tel article? : https://www.airforcemag.com/article/make-or-break-time-for-the-f-35/ It is the same thing on this side of the Atlantic Ocean. It is not a big deal when it is a matter of uninformed journalists, but when official organizations
  3. La dernière phrase d'ET est peut-être la plus importante. Il faut faire attention à ce que chaque partenaire soit réellement libre vis-à-vis du règlement ITAR, parce qu'un seul élément peut bloquer l'exportation. Il faut donc qu'aucun partenaire ne s'engage sur un accord particulier avec les US dans ce domaine ou y renonce si un tel accord est déjà en cours.
  4. Et le T-7 Red Hawk? Sa production en série a été retardée d'au moins un an ( https://www.airforcemag.com/technical-problems-t-7a-production-decision/ ) mais la raison invoquée est technique, pas géopolitique/commerciale?
  5. GlobalEye. Le Global hawk est le surnom du RQ-4.
  6. Il semble que la méthode Coué a pris le pas sur le bon sens. Le VBCI au Qatar, les soums en Norvège, les P-8 Poseidon, etc... On finira par accepter qu'ils prennent du F-35...
  7. Et comme la meilleure défense c'est l'attaque, ils n'ont aucun scrupule à mettre tout plein de bâtons dans les roues qui tournent trop bien chez leurs "amis et alliés".
  8. Gallium nitride

    [Rafale]

    Il précise bien en préambule qu'il ne parlera pas de SPECTRA. Il n'en a pas le droit tout simplement, et de toute façon les systèmes concurrents sont tout aussi secrets, empêchant toute comparaison. Son évaluation est donc neutre.
  9. C'est extrêmement exagéré je trouve. C'est le cas d'à peu près tout le monde sur ce H.S
  10. 23 septembre 2016 exactement. Premier versement (et donc mise en vigueur du contrat) quelques semaines plus tard. Les premiers livrés pour entrainement, c'était fin 2019 et il me semble que les 36 seront entièrement ou à peu de chose près livrés cette année.
  11. Malheureusement, ce n'est pas seulement le cas du journalisme, la nuance est exclue de tout propos à présent. Chacun cherche une cocarde à défendre et reste crispé sur sa position comme un légionnaire à Camerone. Et dans la bataille commerciale qui nous occupe, les mots sont des armes parfois dévastatrices. Le simple fait de parler de révélation, sur France Info par exemple, est la démonstration qu'il suffit d'accuser pour condamner.
  12. C'est un split. On divise la valeur de l'action et on multiplie le nombre d'actions. Le capital coté en bourse reste le même. C'est pour rendre l'action plus accessible, par exemple pour les petits porteurs, c'est à dire les particuliers qui ont un pouvoir d'investissement limité. Cela augmente aussi la volatilité du fait d'un nombre accru des transactions et cela rend donc l'action attractive aux spéculateurs pro et institutionnels.
  13. Ce serait plutôt une mise en service à la fin des années 20? Le Rafale bénéficie depuis son introduction d'un upgrade tous les 5 ans. Si la Suisse le sélectionne, ce sera un standard proche du F4.2 à la livraison, puis viendra le F5 au début des années 30 si elle le souhaite.
  14. La vidéo que j'ai vue et dont je viens de revoir le début est en français. Il y en a peut-être plusieurs? En tout cas il parle bien de 3000 F-35 pour 8 pays européens. Et quand bien même sa langue aurait fourché, ce que je pense sincèrement sinon c'est grave, 3000 c'est bien au-delà des commandes actuelles tous pays confondus y compris US. Je me cite à nouveau: "ceux qui se gargarisent de termes pseudo techniques "révolutionnaires" (empruntés souvent à des méthodes déjà très anciennes venues du Japon ou des US) sont ceux qui, en fait, n'ont aucune autre compétence que le noyage de
×
×
  • Create New...