Gallium nitride

Members
  • Content Count

    1,326
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Gallium nitride last won the day on April 2 2016

Gallium nitride had the most liked content!

Community Reputation

1,014 Excellent

About Gallium nitride

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,768 profile views
  1. Bien que faisant partie de votre réponse, je ne sais pas si cette remarque m'était adrerssée. Pour ma part, je suis au contraire très intéressé par une évaluation comparative.
  2. Gallium nitride

    Le F-35

    C'est impossible à dire sur ces images puisqu'il y a manifestement un montage pour la séquence en question.
  3. Résumer cette saga à une confrontation "pros" contre "antis" fait le jeu de celui qui raconte la plus belle histoire. L'analyse factuelle des éléments comme l'emport, l'autonomie tactique, l'autonomie carburant, entre autres, montre qu'il y a des faiblesses certaines dans cet appareil pour l'utilisation précise qu'en demande la Suisse. L'erreur est de penser que puisque cela fonctionne avec le F-18, cela fonctionnera avec le F-35. Ce sont deux outils totalement différents. D'ailleurs, l'USAF n'a t-elle pas reconnu publiquement, par la voix d'un de ses généraux et par ses récents investissements dans la remise à niveau ou l'achat en neuf d'anciennes plateformes, que cet avion ne suffisait pas à couvrir ses besoins? De fait, à part ceux qui ne projettent l'utilisation de leur avion que dans le cadre unique de l'OTAN, aucun acquéreur du F-35 ne s'en contente. C'est plus qu'un choix politique pour la Suisse qui se veut indépendante, c'est un choix d'orientation pour les 50 prochaines années.
  4. Plaisante pas avec ça, il n'a peut-être qu'un CAP d'électricien ton plombier.
  5. Pas de probème pour moi, la référence à la Gaule(ou au coq?) ne m'appartient pas. D'ailleurs il est fort probabe que @g4lly a eu la même idée bien avant nous. Pour tes questions, je te suggère de bien prendre en compte le milieu vers lequel tu t'orientes. As-tu déjà navigué? As-tu déjà volé? Cela peut paraitre bateau(sans jeu de mot) mais tout le monde n'a pas le pied marin ni aérien. Même si tu vises un poste purement technique, tu seras amené à pratiquer le domaine de l'arme pendant ta formation d'officier. Tu peux aussi travailler dans le civil pour le militaire, c'est souvent mieux payé. En ce qui concerne les choix d'écoles, la réputation ne fait pas tout. Je dirais même qu'elle est rarement une garantie de réussite.
  6. Et là, la jeune femme se met à rougir en cherchant sa gomme pour effacer la première lettre.
  7. Oui C'est même du pur génie, de l'art. Ils ont raison si ça marche après tout. "Non mais ne vous inquiétez pas, il est possible que vous n'ayez pas ce problème, d'ailleurs nous-même on l'a pas eu souvent, seulement quand on a voulu connaitre les limites de l'appareil qu'on ne peut pas vous indiquer, c'est secret."
  8. Cet argument ne sera pas retenu. Les avions US viennent de beaucoup plus loin et le F-35 est encore en développement. Il est pardonné. Ce qui me chagrine et c'était déjà le cas en Belgique, c'est que sous couvert du secret personne ne sait pourquoi un avion est choisi et pas un autre. Quels arguments sont débattus? Quelles données ont réellement permis de comparer? Celles des constructeurs ou celles des participants au vote final? D'ailleurs, en dehors des limites opérationnelles pour chaque appareil, pourquoi ce débat doit-il rester secret?
  9. Gallium nitride

    [Rafale]

    Sa version anglaise est plus élogieuse envers l'avion français, peut-être a t-il voulu calmer les esprits après avoir lu les commentaires. Il n'empêche que même si la simulation de kill a échoué, les qualités de vol du Rafale sont indéniables. Il réussi systématiquement à être à l'intérieur de la trajectoire de l'avion US. C'est une énorme performance.
  10. Gallium nitride

    Le F-35

    Oui, y compris ton chouchou l'ATL2, je voulais juste souligner à quel point le discours des utilisateurs est loin des plaquettes en papier glacé. Tous les fumeux arguments de la fameuse 5G semblent balayés uns à uns par le vent frais de la réalité.
  11. Gallium nitride

    Le F-35

    Interview très intéressante d'un pilote UK: Le point fort du F-35 est sa capacité à agir en noeud informationnel pour aider les autres plateformes: https://www.youtube.com/watch?v=kQjwSmKOjQA Un atout appréciable quand on peut déployer plusieurs plateformes.
  12. Gallium nitride

    Le F-35

    Je ne sais pas. Il y a tellement eu d'arguments détournés, oubliés, ignorés dans les précédentes compétitions que je suis incapable de dire maintenant si cela aura un impact sur les compétitions en cours.
  13. Gallium nitride

    Le F-35

    Trump vient d'annoncer sur Fox qu'il veut rapatrier toute la production des pièces du F-35 aux US par souci de sécurité. Cela va faire du bruit. Bon, après, entre ce qu'il annonce et ce qui se passe... https://video.foxbusiness.com/v/6156572040001/#sp=show-clips
  14. Gallium nitride

    Le F-35

    Il n'y avait pas eu une étude parlementaire US qui estimait que l'impact de la sortie turque serait limité? Sinon les liens vers les docs GAO (ceux de l'article sont pas bons): Complet: https://www.gao.gov/assets/710/706815.pdf Résume: https://www.gao.gov/assets/710/706816.pdf
  15. C'est exactement ça. Dire que la France a snobé la Belgique sur le programme SCAF après l'achat du F-35, c'est malhonnête. Les conditions étaient clairement établies avant la décision finale sur le choix de leur avion de chasse. Les allemands l'ont accepté et pour l'instant ils tiennent parole. Le passage sur l'ITAR free est tout simplement ubuesque... Au passage, et puisque la Belgique est au centre du "rêve européen", j'en profite pour glisser un lien vers un documentaire sur l'évolution du projet défense en Europe: https://www.arte.tv/fr/videos/087436-000-A/l-europe-et-sa-defense-le-choix-des-armes/ Tout est affaire de motivation. Cette proposition pouvait les délivrer d'un engagement pris en amont. Il n'ont pas saisi la perche. Il n'y a pas eu de faute, il y a eu un excès de confiance.