Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Oxcart

Members
  • Compteur de contenus

    1 741
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par Oxcart

  1. Il suffit de feuilleter l'Air Actualités d'octobre 2015, pages 34-35 ;) https://www.calameo.com/read/00001433437e6699c4ca5
  2. Il y a 2 postes de contrôleurs, trois postes d'opérateurs de surveillance aérienne (qui ne sont pas contrôleurs), un poste d'opérateur de liaisons de données, un poste d'opérateur de communications, 2 postes Passive Detection Operators, 1 poste de chef contrôleur (Fighter Allocator), 1 poste de chef de la surveillance (SC1), 1 poste de chef de mission, 1 poste de technicien radar, 1 poste de technicien communications, 1 poste de technicien systèmes.
  3. C'est bien pour ça que j'ai réagi et commenté.
  4. Surtout qu'il n'est pas possible de faire les 2 en même temps.
  5. Sur E-3F, tu as 16 consoles (17 avec la console non rénovée d'un des techniciens). Seulement 2 ont pour but de servir aux contrôleurs aériens (avec un chef contrôleur en plus, qui lui, ne parle pas aux avions). Sur les missions très complexes, un 3ème contrôleur peut être rajouté.
  6. Pour les vols en CAG (Circulation Aérienne Générale) CAG/VFR ou CAG/IFR, oui, il y a une limitation de vitesse à 250kt sous 10000ft, sauf pour des raisons techniques ou de sécurité. Cependant, les vols militaires en CAM (Circulation Aérienne Militaire) ne sont pas astreints à cette limitation. Ils peuvent donc voler à 450kt à 250ft (et même 550kt pendant quelques minutes), et à Mach 0.95 à partir de 1500ft/sol.
  7. Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais un chasseur peut voler partout sur le territoire à des vitesses entre 850 et 1000km/h, et à 150m de hauteur, voir à 75m de hauteur dans certains secteurs ou zones, exception faite du survol d'agglomération où la hauteur est relevée (fonction de l'importance de l'agglomération), et des rares zone M où les avions militaires sont interdits. Il est également habituel que les chasseurs contactent les aérodromes civils afin d'y faire une procédure (longue finale à vue, finale aux instrument), ou juste un passage grande vitesse, si les conditions le permettent.
  8. Oxcart

    Mirage 2000

    Moi je parle de la photo publiée par PGC. Sur la photo publiée par Titus K, c'est 100% un M2000I.
  9. Oxcart

    Mirage 2000

    C'est pour ça que j'indique que c'est un radôme de Mirage 2000I.
  10. Oxcart

    Mirage 2000

    Également, il n'a pas le récepteur GPS des Mirage 2000I. Je commence à penser que c'est un Mirage 2000H sur lequel on a mis un radôme de Mirage 2000I...
  11. Oxcart

    Mirage 2000

    Les CDVE font ça très bien.
  12. Oxcart

    Mirage 2000

    Je n'ai jamais vu de M2000H avec un radôme gris. Sur cette image, c'est bien un M2000I. Mais l'absence d'antenne LAM est étrange en effet.
  13. Oxcart

    Mirage 2000

    C'est un 2000I (rénové au standard -5) pour moi. Si je dis pas de bêtises, les 2000H avaient un radôme noir, alors que les modèles rétrofités ont un radôme gris.
  14. L'utilité réelle est bien un gain de temps. Je n'ai juste pas précisé pourquoi.
  15. Ce n'est pas le but de la manœuvre, mais ça fait pas de mal (ça entraine ceux qui n'ont pas encore passé leur CCPM annuel )
  16. Eh bien tu ne t'en rends peut-être pas compte (ce qui est normal), mais sur ce genre de manip', chaque minute est importante. D'où le fait qu'ils courent. Même si il faut un certain temps pour mettre en route l'avion, chaque minute gagnée est précieuse. Les chasseurs courent aussi à l'avion, les équipages AWACS aussi. Et ce n'est pas pour rien. C'est parce qu'il y a une raison (que tu n'auras pas sur un forum).
  17. Ça fait des années qu'en France on se forge des SITAC sur plusieurs endroits du monde. C'est pas pour cela qu'il y a une menace à traiter derrière. Il y a souvent juste derrière tout ça un "besoin de connaitre", et pas forcément un "besoin de connaitre pour bucher".
  18. Une SITAC ne sert pas qu'à balancer des buches. Ça sert surtout aux renseignement... Et c'est hyper important. Par exemple, la France n'est pas engagée en Ukraine, ce qui ne l'empêche pas de partir à la récolte aux renseignements régulièrement.
  19. Ils récupèrent la SITAC (pistes air, pistes maritimes, pistes sol) de tous les capteurs L11 ou L16 qui sont quelque-part, linkés sur le même réseau. Ça peut être des AEW, des chasseurs, des radars sol, des bâtiments, des sites sol-air. Et vu que la L16 est JRE capable, on peut être à l'autre bout du monde et récupérer cette SITAC. Et quand des capteurs sont redondés selon un certain maillage, la qualité de détection est plutôt pas mal.
  20. Pou la petite précision, la France n'a jamais quitté l'OTAN. C'est juste qu'elle avait quitté le commandement intégré de l'OTAN.
  21. Oui, cette vidéo est contemporaine. Même si on ne voit quasiment rien de l'intérieur (la console présentée n'est pas représentative).
  22. Ha oui, l'intérieur a encore bien changé depuis
  23. Cet intérieur d'E-3 n'est plus du tout à jour. Cela a changé (il y a plus de consoles que sur ton image). Également, le terme "vrais lits" est un peu exagéré. Ce sont plus des bannettes que des lits. Et sois assuré que les opérateurs radars sont indispensables sur cet avion, et ne sont absolument pas obsolètes.
  24. L'E-3 va bien plus haut que 29 000ft. Il peut monter, en vol opérationnel, à 40 000ft. L'autonomie max est plus parlante en termes d'heures de vol : 12 heures sans biberon.
×
×
  • Créer...