Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Banzinou

Members
  • Posts

    8,292
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Posts posted by Banzinou

  1. il y a 22 minutes, Eau tarie a dit :

    Un suggestion peut être complétement stupide, je ne me rends pas compte :

    Est ce que l'idée ce n'est pas aussi de tirer les missiles et de se barrer pour eviter une explosion énorme avec la concentration des explosifs / carburants / comburant des missiles.

    Genre on sait qu'on est accroché, on arrivera pas à intercepter, on lance tout et on court dans le champ ?

    Impossible, ça ne se fait pas en 3 minutes, le temps d'abaisser les silos, de retirer les patins de calage, d'abaisser le radar, que remettre le véhicule en configuration de roulage etc...

    • Upvote 1
  2. il y a 35 minutes, Vince88370 a dit :

    La batterie patriot détruit par les Russes n'était pas en position de tir mais en convoi. Ce n'est pas le systèmes qui a été pris à défaut. 

    Le système S400 lui était opérationnel. Il n'a pas réussi à intercepter le ou les missile arrivait mais également le drone qui survoler le site...

    Aucun système n'est infaillible mais les systèmes Russes ont quand même une fâcheuse tendance à se faire détruire "facilement"

    Le système ne voit pas le drone qui le survole, il voit peut-être les ATACMS, ou des leurres comme le dit gustave, en tout cas le radar accroche de temps en temps  quelque chose (quoi ?), il semble que les missiles se perdent un peu car certains partent dans diverses directions (saturation ?)

    Vu la frappe aux moins 2 ou 3 ATACMS sont passés, je doute que beaucoup soient interceptés (voir aucun), l'Ukraine ne dispose pas assez d'exemplaires pour se permettre d'en gaspiller.

     

    • Upvote 1
  3. il y a 9 minutes, Rivelo a dit :

    La vidéo par drone est super impressionnante effectivement. Cela veut dire que l'un des drones fournis à l'Ukraine a la capacité de s'infiltrer en Crimée (donc loin dans la profondeur) et à filmer (de loin) un equipment militaire aussi precieux et sensible.

    La vidéo elle-même semblent sortie d'un film. La batterie semble tirer tout ce qu'elle a avant de se faire detruire quelques secondes après. La présence sur zone du drone explique sûrement la précision quasi métrique des frappes...

    C'est dans la région de Donetsk

    • Thanks 1
  4. il y a une heure, Eau tarie a dit :

    Comment font ils pour différencier les Scalp des StormShadows sur ce genre de vidéo ??

    C'est les débris au sol il y a écrit "MBDA France" sur les gouvernes, pour autant ça ne veut pas forcément dire que c'est un exemplaire français, les premiers Storm Shadow (avant les livraisons françaises) avaient déjà ces inscriptions

    • Like 1
    • Thanks 1
  5. il y a 6 minutes, Ciders a dit :

    La plupart des terrains que tu cites ont été attaqués par les Ukrainiens, avec divers moyens allant du drone au missile balistique tactique. Morosovsk a par exemple été ciblée début avril (les Ukrainiens ont revendiqué six appareils détruits, mais on n'a pas relevé d'éléments concrets pour le prouver).

    Mais avec du matos ukrainien ou fabriqué par eux (à ma connaissance)

    Les Ukrainiens dès le 25 février 2022 avaient frappé Millerovo... Mais avec un Tochka-U ! 

  6. il y a 2 minutes, herciv a dit :

    Les ukrainiens choisissent eux-mêmes leur objectifs. Ca ne veut pas dire qu'ils vont tirer forcément dans la profondeurs russe, mais seulement que les français ne diront rien si ils le font.

    Si, je pense qu'il y a des conditions, sinon ça aurait déjà été utilisé ailleurs.

    L'avantage étant qu'il y a beaucoup de cibles en Crimée, pourtant autant vu la situation actuelle, c'est dans l'est qu'il faudrait tirer, détruire des batteries de S-400 c'est sympa, mais c'est pas ça qui change la situation sur le front

    • Upvote 3
  7. Il y a 10 heures, Ciders a dit :

    Et quand les touristes étrangers arrivent en France, ils cherchent le béret, le saucisson et le marcel.

    Enfin bon bref. RETOUR AUX OPÉRATIONS MILITAIRES.  Et confirmation pour Belbek, deux MiG-31 (variante inconnue) et deux MiG-29 (pas totalement sûr, mais a priori).

    Oryx décompte un appareil inconnu (probablement le MiG-29 préalablement confondu avec un Su-27), mais ne prend même pas en compte le MiG-29 endommagé, qui semble être là depuis longtemps.

    Mais au visionnage des images satellites, l'appareil Inconnu serait lui aussi un MiG-29 là depuis bien longtemps... Pas sûr que l'ajouter à la liste soit pertinent...

×
×
  • Create New...