Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Banzinou

Members
  • Posts

    6,361
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Posts posted by Banzinou

  1. Les gendarmes ont bien soufferts à Sainte-Soline avec deux Iveco et deux Partner brûlés

     

    Emploi également de Quad Yamaha Quaddy Kodiak 450, avec un tireur de LBD/Cougar en place arrière, inspiration des BRAV-M de la PP mais version campagne

     

    Utilisation également du VBRG (à gauche)qui avait été retrofité par OMAT en 2019 (différence au niveau de la tourelle notamment) et qui n'avait plus été aperçu...

    0c757f2ad4.jpg

     

    En enfin, également un CNOEIL et des Toyota Land Cruiser blindé, utilisés notamment en Afghanistan

    e4a37b4d51.png

    • Thanks 1
    • Sad 1
  2. L’Inde affirme que la Russie peine à tenir ses engagements en matière de livraison d’armes

    https://www.opex360.com/2023/03/24/linde-affirme-que-la-russie-peine-a-tenir-ses-engagements-en-matiere-de-livraison-darmes/

     

    Suite de plusieurs abandons et rumeurs de retrait de matériel Russe dans plusieurs pays, et ça semble rejoindre également les déclarations du président serbe

    • Haha 1
    • Upvote 2
  3. Défense: l’armée française cachait ses obus à l’uranium appauvri

    La livraison de telles munitions antichar britanniques à l’Ukraine oblige l’armée française à un peu plus de transparence. Pas facile...

    https://www.lopinion.fr/international/defense-larmee-francaise-cachait-ses-obus-a-luranium-appauvri?

    Précision de Merchet

    La France possède toujours des munitions à l’uranium appauvri : un petit «stock de précaution» d’obus OFL-F2, confié au Service interarmées des munitions, dans un lieu inconnu.
    En France, l’emploi d'obus à l'uranium appauvri est soumis à l’autorisation des plus hautes autorités de l’Etat, sans doute l’Elysée.
    Les Français se sont approvisionnés en uranium appauvri auprès des Etats-Unis dans les années 90. Les « barres d’uranium » ont été usinées à Annecy, par l’entreprise SICN, une filiale d’Orano

     

    • Haha 2
  4. il y a 12 minutes, Teenytoon a dit :

    C'est vraiment tant que ça une wonderwaffen le MQ 9 qu'il faille à tout prix aller le récupérer à cette profondeur ? :huh:

    Les américains les premiers ça n'a pas l'air de les inquiéter davantage, ils ont semblent-ils pu supprimer toutes les données à distance (probablement avant que le drone ne s'écrase)

    Quant à la rétro-ingénierie... faut déjà voir si les russes peuvent récupérer des éléments, et si c'est exploitable, et puis le MQ-9 c'est un MQ-1 ++, c'est issu d'une technologie connue et "ancienne", rien de vital pour les américains, les russe savent aussi faire avec l'Orion, même si sans doute moins efficace et technologiquement moins avancé (niveau optique et capteurs)

    Comme dit @Ciders, ça peut faire de jolies photos pour la propagande...

  5. il y a 20 minutes, Niafron a dit :

    Bah mes yeux, ils me montrent un appareil de type non identifié passer à côté d'un Reaper. Et aucune autre indication ( à la limite, si un spécialiste ici peux démontrer que c'est un SU 27 rien que grâce au bout d'aile qu'on voit, j'écoute ).

    Pas besoin d'un spécialiste, déjà c'est sûr, c'est la famille des Su-XX, et tu vois même ce qui semble être une étoile (partiellement masquée dû à la réflexion du soleil)

    Je mets une vidéo YT que chacun peu visionner (il y a même des ralentis) -> https://www.youtube.com/watch?v=YbYzv2HA9BA

    o0y3.jpg

     

     

    vgs2.jpg

     

     

     

    • Upvote 2
  6. il y a 6 minutes, Niafron a dit :

     

    Oh je suis pas jusqu'auboutiste, je sais reconnaître quand j'ai tort. Mais elle a été authentifiée au moins cette première vid ( celle prise côté russe )?

     

    Authentifiée par qui/quoi ?

    Tu as des yeux pour voir non ? :wink:

    Accessoirement, je ne vais pas refaire le même message que j'ai déjà posté concernant la source... on tourne en rond

    • Upvote 1
  7. il y a 8 minutes, FredLab a dit :

    Au sujet de cette affaire de drone, certains affirment que si les Russes avaient voulu abattre le drone ils auraient pu le faire au canon ou au missile. 

    Autre hypothèse : l'interception a eu lieu à proximité de zone contrôlée par les Russes, ils ont peut-être voulu mettre le drone au sol (enfin en mer) en relativement bon état pour pouvoir le récupérer et faire de la rétroingénierie. 

    Non car abattre le drone c'était vraiment un risque d'escalade, là on est typiquement dans une "zone grise" 

     

     

    • Upvote 2
  8. il y a 8 minutes, Clairon a dit :

    Selon ATE, c'est de "l'improfessionnalisme" complet de la part des pilotes de Sukhoi ... Après les convois de blindés arrêtés à la queue leu leu sur les champs de tirs de missiles Ukraininens, les BMP dans les champs de mines, et le Moskva passant tous les jours à la même heure radar éteint devant les missiles Ukrainiens, on est en train de nous faire une réputation d'incompétence complète de l'armée Russe ...

    Clairon

    Oui mais les russes feront passer ça pour une manœuvre volontaire ? 

    Difficile de savoir qui aura raison, même si j'ai ma petite idée...

    • Like 1
  9. Citation

    La vidéo ne permet pas de comprendre s'il y a eu choc ou non. Elle s'arrête alors qu'un Su-27 est en train de faire un passage extrêmement près avec la post-combustion allumée - ce qui fait chuter le Reaper il est permis de le conclure.

    On voit l'hélice du Reaper endommagée à la fin, et comme la caméra n'a vraiment pas aimé ce "contact" et que la suite de la vidéo montre l'hélice endommagé, on peut supposer un contact physique, même léger 

  10. il y a 9 minutes, Stinger a dit :

    Ou bien le REAPER peut-être équipé d'AIM-9?

    Le Predator pouvait emporter des Stinger, je suppose que le Reaper aussi, mais à mon avis ça n'a pas dû être fait depuis bien longtemps (Genre Irak 2003)

    Et puis ce n'est pas la solution a tout, en l'occurrence dans ce cas précis, un Reaper armé de Stinger n'aurait jamais ouvert le feu sur les Su-27... Même après avoir été endommagé de la sorte.

  11. il y a une heure, Niafron a dit :

     

    Nan mais les gars, quand même...

    Moi je veux bien, mais un pilote de Su 27, c'est pas un ado qui se fait un challenge Tik Tok non plus... Il va taper un drone US, il a quand même un minimum conscience du fait que c'est pas le moment de faire le con ( et surtout si c'est une mission commandée ).

    Et du coup, comme ça, le mec y va se filmer et en plus faire fuiter?

    Sérieusement... 

    La version russe précise que les Su 27 "ne sont pas allés au contact". Alors après, tu vas me dire, ça dépend ce que tu entends par "contact", voir, c'est ptet un pb de trad.

    Moi ce que j'ai compris, c'est qu'ils ne s'étaient pas approchés.

     

    EDIT: allez, à la rigueur je veux bien admettre un cas ou c'est possible. La vid a été faite sur demande de la hiérarchie militaire qui a ensuite décidé de la diffuser même si ça contredit la version diplomatique. Ce qui en gros, s'appelle un bras d'honneur.

    Mais bon, ça me semble tiré par les cheveux...

    Bah écoutes, crois ce que tu veux, je ne vais pas te forcer, mais c'est exactement ce qui s'est passé 

     

    • Like 1
    • Upvote 2
  12. Il y a 2 heures, Niafron a dit :

    Ah nan mais moi, je suis prêt à tout croire.

    Mais là, quand même, va falloir que tu m'expliques comment une vid prise depuis le cockpit d'un des Su-27 s'est retrouvée publique alors qu'elle contredit totalement la versions des autorités russes.

    C'est Fighterbomber qui l'a publié en premier, c'est une communauté d'aviateurs en Russie qui publie énormément de vidéos/photos de pilotes russes, il suffit de voir leur telegram pour voir que la majorité des photos/vidéos sont exclusives.

    Honnêtement, ça serait la première fois que la version officielle russe est contredite par une vidéo/photo ???

    Ça ne me semble pas un argument (bien au contraire même)

    Les pilotes faisant partie de cette communauté arborent généralement le patch sur eux ou sur leur appareils, comme ici sur le casque

    8mrw.jpg

    En Occident, on peut parfois voir la même chose avec the aviationist dans une moindre mesure.

     

    Tout ça pour dire que le pilote russe a simplement envoyé ça sur les réseaux russes, et que forcément ça nous reviens d'une manière ou d'une autre.

     

    • Thanks 1
    • Upvote 1
×
×
  • Create New...