Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Talios

Members
  • Compteur de contenus

    279
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Talios

  1. Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

    N'importe quelle fonction sur des performances "light", ça reste du "light". Ce n'est pas pour rien que l'Areos est 4,5 fois plus lourd.

    Je suis d'accord avec toi, les portées ne sont pas les mêmes. Toutefois, si il est moins performance mais vraiment moins coûteux... Le rapport qualité/prix ou plutôt servi ce rendu/prix peut jouer en la faveur du Reccelite. Tout le monde n'as pas de quoi se payer du AREOS. RecceLite c'est moins cher et tu as 750kg de dispo en +

    Après bien évidemment, d'ici que les perfs RecceLite soient comparables à celles d'AREOS...

  2. En parlant de Reco, Rafael a publié sur Youtube la vidéo de son dernier pod Reccelite XR :

     

    Il a l'air assez complet et plutôt pas mal surtout si les fonctions et perfs annoncées sont réelles !

    • Upvote (+1) 1
  3. Petite question : Je viens de remarque une "fenêtre" latérale encadrée sur les P-3 US enfin il semblerait que ce soit le cas sur tous les P-3) mais je n'arrive pas à comprendre à quoi elle sert...

    86bb1e18-b905-4a38-86c5-1233a58c93e2.jpg

     

    Cette "fenêtre" semble d'ailleurs ouverte/sortie sur cette photo là :

    Chilean-navy-modernizing-P-3-Orions.jpg?

     

    Si quelqu'un en sait davantage :biggrin:

     

     

     

  4. il y a 42 minutes, herciv a dit :

    Non moi je n'ai que celui que j'ai mis en lien.

    Ah ok parce que j'ouvre l'article en cache, je trouve un paragraphe en + au milieu de l'article (mais je ne sais pas si ca donne la totalité de l'article au final)... :

    "Spare Parts, Tires

    Those issues include the increasing number of planes that are down awaiting spare parts, difficulties with the electro-optical targeting system and flaws in launching air-to-air missiles and GPS-guided air-to-ground munitions during weapons testing."

  5. Il y a 14 heures, herciv a dit :

    Eh ben voilà. Quelques nouvelles fraiches via SNAFU.

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-01-24/lockheed-f-35-s-reliability-progress-has-stalled-pentagon-told?utm_source=Sailthru&utm_medium=email&utm_campaign=EBB 1.24.18&utm_term=Editorial - Military - Early Bird Brief 

    Les efforts visant à améliorer la fiabilité des F-35 de Lockheed Martin Corp. sont «stagnants», sous-tendus par des problèmes tels que les avions assis au ralenti au cours de la dernière année en attente de pièces de rechange de l'entrepreneur, selon le Bureau d'essai du Pentagone.

    La disponibilité de l'avion de chasse pour les missions en cas de besoin-une mesure clé-reste "environ 50 pour cent, une condition qui a existé sans amélioration notable depuis octobre 2014, malgré le nombre croissant d'avions," Robert Behler, la défense Nouveau directeur des essais opérationnels du ministère, a déclaré dans un rapport annuel remis mardi aux dirigeants du Pentagone et des comités du Congrès.

    La section F-35, obtenue par Bloomberg News, décrivait l'état du système d'armement américain coûteuses comme il est prévu de mettre fin à sa phase de développement de seize ans cette année. À partir de septembre, le programme est prévu de procéder à des tests de combat intense qui est susceptible de prendre un an, un exercice qui est au moins 12 mois de retard déjà. Les tests de combat sont nécessaires avant l'approbation de l'avion pour la production à taux plein-la phase la plus rentable pour Lockheed.

    Les fonctionnaires du Pentagone, y compris le Secrétaire de la défense adjoint Patrick Shanahan et chef de l'acheteur d'armes Ellen Lord ont souligné la nécessité de réduire le F-35's $406,5 milliards coût d'acquisition projeté et son prix estimatif de $1 200 000 000 000 pour les opérations à long terme et le soutien par le biais de 2070. Pourtant, le département de la défense est en mouvement pour accélérer la passation de marchés et de la production pour le chasseur, malgré la persistance des questions techniques et de fiabilité divulgués dans la phase actuelle des essais de développement.

    Logiciels défectueux
    Une version finale du logiciel complexe de l'avion a traversé 31 itérations et n'a pas encore été déployé en raison de «lacunes clés restantes», le rapport a trouvé. Les troubles comprennent également des questions plus banales, comme les pneus sur la version du corps des marines de l'avion, le F-35B, qui se révèlent moins que durable.
    Les tests à venir, "qui fournit les moyens les plus crédibles pour prédire la performance de combat, ne sera probablement pas terminé jusqu'à" décembre 2019, selon le Bureau d'essai.

    À la fin des essais nécessaires pour démontrer que le F-35 est opérationnellement efficace et adapté à ses missions, plus de 600 avions ont déjà été construits. C'est environ 25 pour cent d'un prévu 2 456 jets américains; 265 ont été livrés à ce jour.
    Joe DellaVedova, porte-parole du Bureau du programme F-35 du Pentagone, et de l'entreprise Lockheed Carolyn Nelson n'a pas répondu aux demandes de commentaires sur le nouveau rapport du Bureau des essais.
    Dans une déclaration antérieure, Nelson a déclaré Lockheed 66 F-35 livraisons en 2017 représenté «plus d'une augmentation de 40 pour cent de 2016, et l'entreprise F-35 est prêt à augmenter le volume de production d'une année sur l'autre pour atteindre le plein taux d'environ 160 avions dans 2023. "
    Multitude de questions
    Le rapport de Behler énumère une multitude de questions non résolues qui seront reportées dans les tests de combat F-35's à moins qu'elles ne soient résolues avant le début prévu de septembre:
    Environ 1 000 lacunes non résolues avec l'aéronef, la dernière version de son logiciel et le système de maintenance de vol principal connu sous le nom d'alis, qui est crucial pour maintenir l'aéronef en vol "auront probablement un effet cumulatif" sur la capacité de l'avion pendant les tests de combat.
    La version finale du logiciel connu sous le nom de 3F est susceptible d'avoir «des lacunes dans les capacités de la F-35 besoins en combat contre les menaces actuelles.
    Le ravitaillement aérien sera restreint pour le f-35B des marines et le modèle f-35C de la marine.

    L'affichage du casque du pilote qui représente les informations de vol et de ciblage vitales est imparfait.
    Les «déficiences techniques clés» ont une incidence sur la mise à feu des missiles air-air de AIM-120 et sur les «déficiences liées au système» Mar la chute d'armes air-sol pour soutenir les troupes terrestres
    Il sera fin 2019 avant de développer, tester, vérifier et déployer est complet pour tous les fichiers électroniques de bord nécessaires, ou «charge de données de mission», qui identifient les types de radars chinois, russes, syriens ou iraniens et de systèmes de défense aérienne un pilote F-35 peut rencontre.
    Le problème des avions en attente de pièces de rechange est exacerbé par un système de diagnostic immature qui détecte des «échecs» qui «n'ont pas réellement échoué». Les pièces mal diagnostiquées sont renvoyées au fabricant d'origine, puis «retournées à la chaîne d'approvisionnement», ajoutant à l'arriéré dans «un système de réparation déjà surchargé.

     

    Quelqu'un a accès à l'article complet? Je n'ai pas l'impression qu'on ait tout ...

  6. il y a une heure, bubzy a dit :

    Je suppose qu'officieusement on doit savoir de quoi il en retourne ? Qu'est ce qui pourrait éventuellement devenir si dérangeant pour le pouvoir en place sur cette histoire de négociations ?

    Surtout que c'est quand même grâce à ce gouvernement que les errements sur le MMRCA ont été stoppé et une première commande de Rafale a finalement été passée. Autant je comprenais les affres des intérêts divergents entre l'ancien MOD et l'IAF, autant je pensais que l'IAF et le gouvernement de MODI travaillaient main dans la main.

    Tu peux m'éclairer là dessus ?

    Pour ma part, je me doute bien que les avis des forces armées et les avis gouvernementaux peuvent parfois être différents. Toutefois, au fil des différents posts (notamment ceux de PARIKRAMA), j'ai réellement l'impression d'assister à une "bataille" entre les forces armées et le gouvernement indien.

    Bon après au final, je pense que cela s'explique par le fait que :
    Les forces armées cherchent l'efficacité du point de vue opérationnel.
    Le gouvernement cherche l'efficacité du point de vue économique.

    Toutefois, je n'ai pas l'impression que cette bataille soit aussi intense dans d'autres pays. Bon, vous me répondrez peut être le contraire...

  7. il y a 8 minutes, rendbo a dit :

    oh putain ça mérite 3 flèches rouges !!! Khronos est un titan, pas un dieu. En plus tu passe de la mythologie grecque à la romaine !!! Il faut rajouter des étapes. Je peux me tromper mais au choix : 

    • chronologie -> Chronos -> Saturne -> dieux mythologiques romains -> Jupiter -> MACRON.
    • chronologie -> Chronos -> titans -> mythologie grecque -> mythologie romaine -> dieux -> Jupiter -> MACRON.

    :chirolp_iei: j'ai tout bon ou c'est le bonnet pour moi aussi ? 

    Bon fin du HS on est pas vendredi la :laugh:

    maintenant à cause de vous je me pose une question à la con... :

    Quand c'était hollande le PR c'était écrit quoi:blink:

     

  8. Désolé pour le HS mais existe-t-il un site ou blog détaillant les déplacements du PR ?

    Ou ne pourrions/voudrions-nous pas en bâtir un du genre sur un nouveau fil de discussion? Avec tous les déplacements prévus je commence à mélanger les destinations et les dates perso. Je sais pas vous? (perso ca ne me dérangerait pas de créer un fichier excel ou slide PPT pour représenter tout ça en le mettant à jour assez fréquemment ici)

  9. Depuis que le forum indien est fermée c'est bien mort par ici :sad:

    Si j'ai bien compris PARIKRAMA comptait continuer à publier des infos sur un autre site? mais bon on dirait qu'il n'y a rien de nouveau depuis...

    Mais peut être que "pas de nouvelle = bonne nouvelle"?

  10. Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit :

    Encore une fois, ma concierge Guida était bien informé pour l'Egypte .:amusec:

    Ils sont bien en discussion pour acquérir 24 Rafales supplémentaires .:bloblaugh:

    En tout cas, la levé d'options des 12 semble quasi certains...

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-l-egypte-se-rapproche-d-une-nouvelle-commande-de-rafale-et-de-corvettes-gowind-761291.html

     

     

    C'est un peu le PARRIKRAMA du M-O :rolleyes:

    Par contre on est bien d'accord qu'on parle soit de : la levée d'option pour les 12 rafale supplémentaire OU (et non "et") une commande de 24 Rafale. (à la place de l'option x12)

    • J'aime (+1) 1
×
×
  • Créer...