MatStan

Members
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About MatStan

  • Rank
    Petit nouveau

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Strasbourg
  • Pays
    France
  1. Bonsoir Messieurs, Je déterre peut être des posts, et g4lly tu as eu peut être déjà ta réponse en ... 8 ans ^^ Du moins je l'espère :D En ce qui concerne les Galix, tu n'as pas de système d'alerte automatisé. Ce n'est pas comme des contre-mesures où le système se déclenche tout seul ( à ce que je sache...). Il existe plusieurs versions de boitiers de tir et de système de commande, mais tous sont relativement similaires: l'opérateur pilote chaque salve présente sur chaque côté du véhicule. Donc tu enclenche le système, et après tu appuies sur le joli bouton rouge et pfiiiou ! Tu as ton petit nuage qui se forme à une 20aines de mètres de ton carosse qui te protège dans un premier temps du domaine du visible, et ensuite en moins de 10s tu as un autre nuage qui se crée et la tu es protégé du domaine IR et thermique. Le tout pour une couverture d'une 20aines de secondes. Donc tu embarques tes gars qui sont sous le feu dans une zone chaude en envoyant tes patates et tu te casses. Donc c'est à l'opérateur à bien orienter le véhicule pour envoyer les fumi si le système est directement intégré sur la caisse, ou sinon il dirige sa tourelle pour les envoyer. Voilà, j'espère avoir apporter ma petite pierre à l'édifice, et si je t'ai appris un truc, bin... ça me fera plaisir, sinon..; sniff ^^ Bonne nuit. :)
  2. Pouwa !! Mais Vous êtes pire que le père Fourras !! Vous savez tout sur tout !! Incroyable,... Ça vous direz pas de remplacer certains de mes profs ? :) Ok pour les missiles. Donc envisageable. Et pour les réserves ,oui c'est vieux comme le monde mais ça peut marcher. Après j'ai pensé à obliger à faire passer l'ennemi dans un couloir. Une foies dedans, le nombre importe moins. Mais le génie peut il déplacer des montagnes ? (Si vous me dites oui Avec Dr bons arguments, je vous paye un café!)
  3. Arf, mais ça marche comment les mines anti aériennes ? Et il y a pas moyen d'envoyer une première salve suicide pour ouvrir les portes, et ensuite, on envoie les missiles ? Et pour l'idée des camions ravitallios, tu en penses quoi g4lly ?
  4. Ok. L'article sur le CHAMP est intéressant, j'étais déjà tombé dessus. Et sinon question Défense un missile de croisière à basse altitude ça se détecte au radar, non ? Sauf s'il brouille déjà les infos radars en volant. Donc si il est détectable il peut se faire éliminer non ? par des contres mesures, ou peut être par un système Trophy amélioré, ou par des armes lasers. Vous en pensez quoi ? Et en ce qui concerne la vague de blindés on peut la stopper peut être en supprimant tous les camions de ravitaillement. Sans apport d'énergie, ils vont pas aller bien loin. et une fois bloquer à un point, on envoie l'appui aérien. Possible ?
  5. J'avais vu dans un DSI hors série qui parlait du drone CHAMP. Ça vous dit quelques choses ? Après c'est vrai qu'une bonne DCA risque de mettre à mal les drones. Mais si on mène ce front aérien qu'en parallèle un front offensive de blindés légers vient faire rideau devant eux et les prendre ensuite par les flancs. L'idée serait de les prendre de vitesse. Possible ? Utopique ? J'ai aucune chance de survie ? :)
  6. Waouh ta réponse Shorr Kan!ça c'est de l'argumentation. Je dormais Moins bête ce soir
  7. D'accord avec Kiriyam. Un bon divertissement qui fait boom-boom même si cela n'est pas crédible ^^ Mais c'est toujours marrant ;) par contre les effets spéciaux sont pas mal ! Un avis de spécialiste là dessus ?
  8. Bienvenue dans les rangs ! Un petit bleu ;)
  9. L'idée d'un petit bleu ! =D Alors je vois que les anciens ont pensé à creuser de partout et de faire des coupures humides, que les plus sanguins remplissent nos paysages de petites mines ^^ A mon avis, on peut se servir de CAESAR pour obtenir une bonne ligne en tir croisé. Pendant ce temps, on fait voler des drones avec à leur bord des émetteurs d'impulsion électromagnétique. Alors ça peut paraître utopique certes, mais je suis d'avis de prendre l'air pour griller l'électrique des chars. Si on grille leurs systèmes élec, ça va pas aller très loin. Et au pire si on a pas assez de drones, on en équipe sur des avions. Alors idée totalement farfelue ou pas ?
  10. Je sais, on fait pas voler ce genre de coucou tout seul comme une Clio. :) Merci pour les vidéos ca a l'air intéressant tout plein :)
  11. Ahahaha sympa le concept ! Sinon on fait l'inverse. De jeunes demoiselles sur des Super Étendard en combinaison moulante cherchant le mécano de leurs rêves :)
  12. Tu as fait une dollars douche au vendeur de Micromania? :)
  13. Ahahaha pas mal... A ce que je vois, certains ont une grosse imprimerie de billets :)
  14. A ce que je vois vous êtes tous bilingues !! c'est very génial