Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mistigun

Members
  • Compteur de contenus

    142
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Mistigun

  1. Et puis YouTube, comme Twitter ou Facebook, est une entreprise privée, ils n'ont pas d'obligation de service public ou quoi que ce soit du genre. Ils sont propriétaire de la plateforme de diffusion qu'il mettent à disposition des gens, donc si un contenu ne leur convient pas, même pour un motif futile ou qui n'est pas interdit par la loi, ils sont dans leur droit, ils peuvent choisir ce qui est diffusé sur leur plateforme.

    • Upvote (+1) 1
  2. Et puis il n'y a pas que la mortalité à prendre en compte, il y a aussi les séquelles laissées par la maladie. C'est bien beau de survivre du covid à 20 ans, mais si pendant les 60 ans qui suivent on est plus capable de monter 2 étages, de porter des charges lourdes, de marcher/courir un peu à cause des lésions aux poumons laissées par la maladie, ça craint.

    • Upvote (+1) 3
  3. Donc, au final, à peu près tout ce qu'on peut faire sans être des monstres et/ou recoloniser Madagascar et les Comores, c'est allouer d'importants moyens policiers et administratifs pour faire respecter les lois relative à l'emploi et au logement sur l'île pour que, faute de travail et/logements disponibles, les clandestins cessent de venir...  Et avec les Comores et Madagascar qui ne feront jamais rien pour améliorer leur propre sort/retenir leur population, on est pas sortis de l'auberge.

    • Upvote (+1) 1
  4. Et en vrai, que peut-on faire de manière réaliste pour améliorer la situation de Mayotte, et éventuellement régler ou diminuer le problème des clandestins ? Dimensionner les divers services publics pour 600 000 âmes au lieu d'environ 250 000 ? (ça pourrait être un début, mais sacré chantier) C'est une vraie question, je ne connais pas l'île, n'y suit jamais allé, mais elle fait partie de mon pays donc son sort m'intéresse. A vrai dire, je ne pense même pas connaître tous les problèmes qui frappent la population locale.

  5. A Lyon, à chaque fois que je suis dans les transports en commun, tous les passagers on masques (pas souvenir de plus d'une poignées de gens qui n'en avaient pas) et la grosse majorité porté correctement. Par contre, je n'ai vraiment vu aucun contrôleur dans les bus/tram/métro depuis le début du confinement, que ce soit par la police ou par des agents TCL. Je ne sais pas si les autres lyonnais du forum en on vu. Donc, faute de contrôles, il ne faudra pas s'étonner si au bout d'un moment les gens qui ne marche qu'à la peur de l'amende n'en ont plus rien à faire et voient qu'ils ne risquent rien à s'affranchir de cette obligation.

    • J'aime (+1) 1
  6. il y a 15 minutes, koojisensei2 a dit :

    La pandémie repart en France de manière assez visible cette semaine mais la situation au USA est bien plus grave. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il me semble qu'il y avait eu une étude qui avait été fait quelque mois avant et qui plaçait les USA comme étant le pays le mieux préparé au monde face à une pandémie mondiale. Bon, on voit ce que vaut l'étude aujourd'hui. Mais comment il peut y avoir une telle différence entre le résultat théorique et le résultat pratique ?

    Il me semble que ce sont celle-ci qui ont beaucoup tournées :

    spacer.pngspacer.png

  7. il y a 24 minutes, FATac a dit :

    J'ai constaté, dans plusieurs villes, des aménagements des bus destinés à permettre aux chauffeurs d'être dispensés du port du masque :

    • condamnation de la porte avant et du début de l'allée jusqu'à 2m derrière le chauffeur
    • cloisonnement d'une "cabine" chauffeur lorsque la porte avant est maintenue en activité pour les montées de passagers

    Ainsi isolé, l'obligation du port du masque pour le chauffeur peut être aménagée pour faciliter ses conditions de travail.

    Les passagers, eux, restant rassemblés dans la "bétaillère" - qui n'est pas nettoyée entre chaque "bordée" - doivent donc porter le masque comme mesure élémentaire de marge sanitaire.

    Il y avait ce genre d'aménagement dans les bus pendant le confinement, mais ce n'est plus le cas depuis qu'il est fini, enfin en tout cas dans ceux que je prends.

  8. Dans mon coin de Lyon, aucune distanciation dans les restaurants et bars, presque personne ne porte de masques dans la rue. Un peu plus de gens en porte dans les supermarchés et boutiques. Par contre les personnels de ces enseignes en portent tous. Pour ce qui est des transports en commun, le port du masque n'est pas systématique chez les chauffeurs de bus mais les usagers des bus/tram/métro en portent presque tous, de peur d'une amende des contrôleur ou de la police sur le réseau je suppose. ( bien que je n'ai pas vu le moindre contrôleur sur le réseau TCL depuis le début du confinement...)

    • Upvote (+1) 1
  9. Il y a 16 heures, P4 a dit :

    A coté ils auront un parc de chenillé conséquent et si le CT40 ne suffit pas ils trouveront bien une tourelle avec un 120mm adaptable à leur AJAX.

    La guerre, on la fait surtout avec ce que l'on a, pas avec ce que l'on pense pouvoir avoir plus tard. Si ils n'arrivent pas à dégager des fonds pour une modernisation à minima de 200 Challenger 2 (si ce n'est moins), voir même qu'ils en viennent à les ferrailler, je ne vois pas comment ils pourraient trouver les fonds pour une refonte ne profondeur d'une partie de leur parc de chenillés blindés pour un usage aussi différent de ce pourquoi il a été conçu. Et ce n'est pas quelques dizaines de ces engins qui changeront la donne si il leur manque leur 200 MBT de base. Donc je suis moyen convaincu par cette solution x)

  10. il y a une heure, herciv a dit :

    Le rafale plus furtifs que le j-20 d'après un air Marshal interrogé par shiv avoir.

     

    Les indiens ne s'arrêtent décidément plus, on dirait que beaucoup d'entre eux sont en plein délire de voir le Rafale comme une arme ultime de la mort qui tue. Que ce soit un très bon appareil, certes, mais un peu de mesure que diable ! Et puis des infos sur le J-20, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval en-dehors de l'armée chinoise, donc bon, il faudrait penser à redescendre un peu avant de se casser la figure...

     

    il y a une heure, Grenouille Tactique a dit :

    Je ne sais pas si les Indiens en sont au point de préparer la libération du Tibet. Mais le haut commandement, si l’on en juge par les interviews de Livefist,  semble incroyablement confiant dans leur capacité à dominer la Chine dans les airs , c’est à dire dans la zone himalayo-tibétaine,  et aussi sur mer dans l’Océan Indien. C’est à la fois étonnant et un peu inquiétant pour la suite. Car nous avons face à face deux adversaires persuadés de leur supériorité. Attention au clash possible. 

     

     

    En parlant de cette histoire de "libération du Tibet", avons-nous des indications sur la doctrine nucléaire chinoise ? Une incursion indienne au Tibet serait-elle pour les chinois une raison valable d'appuyer sur le bouton rouge ? Même chose si les indiens réussissent je ne sais comment à occuper l'ensemble du Tibet ? Parce que bon, déjà que les pakistanais avaient déjà signalé que le franchissement de la frontière par l'armée indienne ferait l'objet d'une réponse nucléaire... Perso je me passe d'une poussée de champignons atomiques x)

    • Upvote (+1) 1
  11. Mais tous ces équipements, notamment les Su-24, c'est Wagner qui les possède en propre avec armes, munitions, pièces de rechange, équipage et tout ? Ou c'est de l'équipement de l'armée russe qui lui est fourni/que le gouvernement russe a acheté pour le compte de la société ? Les grosses sociétés militaires privées américaines ont aussi ce genre de trucs en stock ou c'est très spécifique au cas de Wagner ?

  12. Un autre avantage possible du fret ferroviaire, ça ne serait pas de se préserver de la concurrence acharnée des pays de l'Est dans le transport routier, notamment les chauffeurs polonais, roumains, etc ? Je veux dire, si le transport se fait par des une/des entreprises françaises avec des employés français, bah l'argent reste dans le pays et c'est tout bénef, non ? (en théorie)

    • Upvote (+1) 1
  13. Si jamais nous laissons tomber le drone ne coopération européenne mais que l'on ne veut pas se lancer seul dans la conception d'un appareil de ce type ou que l'on ne veut pas acheter sur étagère, il n'y aurait pas moyen de coopérer éventuellement avec Israël, il me semble qu'ils sont plus que bien avancés dans la mise au point de drones, non ?

  14. Il y a 2 heures, capmat a dit :

    La première "puissance" qui a intérêt a "isoler" la Turquie, c'est la Fédération de Russie.

    Entre le centre "industriel" de la Chine et le centre "logistique" de l'Europe, il y a deux passerelles : celle du Nord par Moscou et celle du Sud par Istanbul.

    Si la voie du Sud s'ouvre (les républiques d'Asie centrale, l'Iran, la Turquie) c'est le début de l'émiettement de la Fédération de Russie (158 nationalités). Donc tant que l'Embargo sur l'Iran maintient l'Iran verrouillé, c'est un sursit pour la Fédération de Russie (Merci Zorro Trump).

    Quand tu parles d'émiettement de la Russie à terme si "ça se passe mal", tu parles de la disparition de la Fédération de Russie via de réelles pertes territoriales et/ou des zones très tendues et rebelles à la Tchétchène ?

×
×
  • Créer...