Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

KnewEdge

Members
  • Posts

    294
  • Joined

  • Last visited

Reputation

402 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,615 profile views
  1. La photo en haut à gauche, c'est le coin salon du mess des officiers sur un type Le Triomphant, donc c'est assez récent.
  2. Ok merci, c'est quand même impressionnant qu'ils puissent entrer dans le compartiment réacteur en fonctionnement, même s'il est vrai que le design russe (et peut-être aussi leurs normes) le permet (peut-être l'expérience de devoir y entrer pour réparer sur la première génération, et il a fallu ensuite rendre certains équipements plus faciles d'accès sur les secondes générations...) En parlant de l'accident de Chazhma, si tu regardes sur Google earth à 52.91762091191535, 158.4847815485161 , tu pourras y voir un Oscar II, ici à Vilkovo, à couple d'un autre navire (peut-être ateliers nucléaires/stockage combustible irradié), et des structures au dessus des réacteurs de l'Oscar... Donc ils feraient peut-être toujours des changements de combustible à flot. D'ailleurs ne le font-ils pas également pour les brises glaces nucléaires à Mourmansk?
  3. Vidéo russe qui date de 1995/1996, et qui a été filmée un peu en "caméra amateur" à bord du K-500, un Delta 1 (Project 667B), lors d'une patrouille. Le K-500 a été lancé au milieu des années 70 et retiré du service à la fin des années 90. Vers 1h14, le cameraman filme l'intérieur de l'un des deux caissons où sont enfermés chacun des deux réacteurs. PS: si un de nos russophones pouvait un peu traduire ce que les marins se disent lorsqu'ils sont dans le réacteur ce serait sympathique!
  4. Extrait d'une émission de "60 minutes" qui doit dater de 2005 sur la collision à grande vitesse du USS San Francisco (SSN-711; Los Angeles Flight 1) avec une montagne sous-marine dont les cartes, en tous cas certaines, ne montraient pas l'existence. Interview du commandant, qui a été démis de ses fonctions, et de quelques autres membres de l'équipage. Finalement le sous-marin a été réparé et remis en service en 2009 après que sa partie avant ait été remplacée par celle d'un autre Los Angeles, le USS Honolulu.
  5. Euh vraiment autant de SNLEs en patrouille? Ca parait énorme pour la flottede 4, et est-ce que ça ne laisserait pas présager une rupture temporaire de la permanence à la mer dans les mois/années qui viennent quand on connait la précision des calendriers d'entretien/exploitation de ces machines très très très complexes?
  6. Parfait, potentiel nouveau suicide européen à venir avec chef d'orchestre américain et ses petits préfets locaux! On pourra toujours se souvenir que l'ambassadeur Bullitt sous ordres de Roosevelt était très actif à la fin des années 30, et que c'est lui qui est venu tancer un Daladier rechignant à rejoindre la déclaration de guerre anglaise en septembre 39... Allons-y Golems, au boulot!
  7. Premier reportage à l'intérieur du Suffren durant l'exercice Polaris_21. https://twitter.com/MarineNationale/status/1469213768685080578
  8. Oui "on" est souvent près en effet... le problème c'est le positionnement d'un appareillage politique qui ne soutient plus son industrie, et qui quand il voit sonner le numéro nommé "Washington" sur son téléphone portable, commence à perler à grosses gouttes... Puis qui après avoir reçu la mauvaise nouvelle, ou bien l'ordre un peu déplaisant, se contente, dans le meilleur des cas, d'une petite gesticulation pour sauver la face.... alors que pour c**** les c****** au dit numéro qui peut parfois même harceler, une visite en grandes pompes à Moscou avec à la clé de nombreux partenariats, contrats, et une vision stratégique commune sur le long terme pourrait donner un petit bol d'air... Bon il est vrai qu'après ça il faudra peut-être bloquer le numéro W pour quelques jours, sinon le téléphone risquerait la surchauffe. On ne peut pas reprocher au réseau de pouvoir actuel de ne pas avoir essayé au début, mais très vite il s'est fait rappeler à l'ordre par une affaire déplaisante sur un garde du corps encombrant.
  9. Un bon vieux reportage qui doit avoir pas loin de 20 ans sur une patrouille du TK-20 Severstal (classe Typhoon). https://www.youtube.com/watch?v=aVgrlTiNJQI
  10. Réduire la relation franco-russe à la balance commerciale... c'est bof. Si tout est fait pour séparer l'Europe de l'Ouest de la Russie, c'est bien parce que la qualité stratégique énorme de cette relation est le chemin vers une Europe qui, par son histoire, sa culture, son industrie, et ses déploiements mondiaux, revient concurrencer le maitre actuel du monde. Hors l'ordre du monde post 1945 a été pensé pour éviter une telle éventualité. Bien à vous, et fin du HS eurasien
  11. C'est un impératif de la stratégie anglo-saxonne de séparer l'Europe de l'Ouest de la Russie. Même sans système de combat ou armement, laisser ce genre de contrats assez visibles et emblématiques que sont de gros bateaux gris, ça peut ensuite cheminer vers beaucoup plus... Il faut vite fermer la porte avant que le courant d'air ne soit trop fort. Edit: par curiosité il aurait été marrant de voir ce que ça aurait donné sous Trump ce contrat d'ailleurs.
  12. KnewEdge

    Marine suédoise

    Si ça intéresse quelqu'un j'ai mis en ligne ce reportage de Thalassa qui date du début des années 2000 sur la base navale suédoise de Musko. Bon visionnage. https://www.youtube.com/watch?v=fIXB1WnX2iw
  13. Pour finir l'aparté sur les bassins, et comme vous savez tout mon cher Scarabé, est-ce que le bassin 10 construit pour les SNLE M4 a toujours un usage?
×
×
  • Create New...