Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

KnewEdge

Members
  • Compteur de contenus

    339
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

498 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

4 483 visualisations du profil
  1. La qualité est excellente pour ceux que j'ai lus. Ce sont des gros pavés qui doivent peser 3 ou 4 kg (avec quantité énorme d'informations, photos, schémas, anecdotes) et écrits par des pros (ancien sous-mariniers, amiraux, ingénieurs de l'armement, etc, etc). Pour un type qui aime les sous-marins comme moi, c'est un "must".
  2. D'après le dernier bulletin de l'AGASM elle est à l'impression et les envois devraient avoir lieu à la mi-avril. Perso j'ai reçu il y a une semaine ou deux un sms de l'éditeur qui me demandait mon adresse email pour l'envoi en Mondial Relay; ça m'étonne que l'AGASM ait transmis mon téléphone et pas l'email, mais bon pourquoi pas... On devrait s'approcher du dénouement.
  3. Petite conférence sur la réparation de la Perle par deux intervenants, un du SSF et un autre de Naval Group.
  4. Deux grues portuaires et des superstructures du bassin n°10 de la base navale de Brest vont être démantelées https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/brest/deux-grues-portuaires-et-des-superstructures-du-bassin-n-10-de-la-base-navale-de-brest-vont-etre-demantelees-2908379.html Bassin qui n'est plus utilisable pour les SNLE actuels ; à voir ce qu'il sera fait de cette zone.
  5. KnewEdge

    Les Frégates de la Royale

    Ce qui me surprend c'est cette histoire de missiles balistiques en anti-navires... J'avais dans la tête que c'était une menace pour un futur assez éloigné et là on nous annonce ça avec des missiles balistiques houthis. Bon c'est peut-être davantage possible sur des navires de commerce avec des routes prévisibles, mais ça demande quand même une incroyable précision sans une tête nucléaire non?
  6. Apparemment, moins beau travail de Piriou sur la nouvelle navette de l'Ile d'Yeu, l'Insula Oya III: "Trop de couacs, le nouveau bateau de l'île d'Yeu va retourner chez son constructeur" https://www.francebleu.fr/infos/transports/information-france-bleu-retour-au-chantier-pour-le-navire-insula-oya-iii-de-yeu-continent-5081637 Je crois que l'ancienne navette, l'Insula Oya II, va carrément être remise en service après arrêt technique à Saint-Nazaire.
  7. KnewEdge

    Marine Néerlandaise

    Ce serait une agréable surprise si cela devait être Naval Group... mais bon, je sens venir un élargissement de l'AUKUS qui va devenir l'AUKUSNL, ou bien encore la Marine Allemande qui va faire un partenariat pour prendre 2 ou 3 sous-marins identiques aux besoins des Pays-Bas si TKMS est sélectionné...
  8. KnewEdge

    SNA Los Angeles

    Sur le Portail des sous-marins: https://www.corlobe.tk/article51747.html L’US Navy débute la révision du sous-marin nucléaire Boise avec 9 ans de retard L’US Navy a attribué vendredi dernier le contrat de révision du sous-marin nucléaire Boise, qui n’a pas pris la mer depuis 2015. Newport News Shipbuilding a précisé que les travaux peuvent désormais démarrer “immédiatement”. Les travaux de révision devraient se terminer en septembre 2029. Pendant une décennie, le sous-marin Boise a effectué des allers et retours entre le chantier Newport News, le chantier naval et la base navale de Norfolk. Durant toutes ces années, il n’y avait jamais en même temps, la place pour accueillir le sous-marin au chantier naval et les budgets nécessaires. Le cas du Boise illustre les difficultés rencontrées les forces sous-marines américaines dans l’entretien de ses sous-marins. Le sous-marin de la classe Los Angeles a effectué sa dernière mission opérationnelle en 2015 et devait entrer aussitôt au chantier naval de Norfolk pour y être révisé. Mais le plus grand des 4 chantiers navals publics connait un retard important, travaillant sur les révisions à mi-vie des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins, sur les réparations de porte-avions et même sur la transformation de 2 sous-marins en navires d’entretien. Les sous-marins d’attaque sont tombés tout en bas de la liste des priorités. Certaines opérations connaissent des retards importants, tandis que d’autres, comme le Boise, n’avaient même pas commencé. En juillet 2018, le Boise a été déplacé au chantier naval privé Newport News Shipbuilding pour commencer une révision qui devait durer jusqu’en 2021. Mais les travaux n’ont pas commencé. En septembre 2020, la Navy a payé Newport News pour les études de planification des travaux. En avril 2021, le chef des opérations navales de l’époque, l’amiral Michael Gilday, a déclaré aux parlementaires que les travaux devaient démarrer sous peu, alors que le chantier avait de la place pour accueillir le Boise pour ses révisions. Mais les travaux n’ont pas démarrer non plus. Certains dirigeants de la Navy ont exprimé par le passé leur inquiétude sur la capacité du chantier Newport News à effectuer des révisions de sous-marins, alors que l’infrastructure du chantier et son personnel sont conçus pour la construction neuve, pas pour effectuer des réparations. En 2020, le chantier naval avait du retard pour les révisions des sous-marins Helena et Columbus. Le Helena a quitté le chantier naval en janvier 2022, et le Columbus devrait sortir de cale sèche cette année et être livré en 2025. Le chantier naval déclare avoir tiré les leçons de ces retards et avoir déjà commencé à travailler sur la réduction des risques dès que le sous-marin est arrivé en 2020. Source : Defense News (Etats-Unis)
  9. Ah oui, il ne fallait pas être pressé en effet. Dans le dernier bulletin de l'AGASM: impression en mars, et commence à être disponible en avril.
  10. Ou alors ce sont les Saoudiens qui ne leurs font pas vraiment peur...
  11. Je me doute que la question a déjà été débattue, mais pourquoi ne pas refaire du neuf avec des Atlantiques 2 NG, de la même manière que les ricains continuent à sortir des C130 ou des Chinook, ou encore nous-mêmes qui avions fait du Transall NG ou de l'Atlantique 2 justement. Les conditions économiques actuelles ne permettent plus de faire des petits volumes comme sur les Transall NG ou Atlantique 2?
  12. Oui je l'ai commandée aussi. J'ai envoyé un message 2-3 semaines après ma commande pour savoir si elle avait été enregistrée, et la date éventuelle d'envoi. Ils m'ont répondu que la commande avait été enregistrée mais aucune réponse quant à la date d'envoi... Donc là ça va faire deux mois, et je pensais justement à renvoyer un message. Je le ferai sûrement après les fêtes. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils soient un peu débordés avec ça puisque normalement l'AGASM publie un bulletin par mois, et là aucun n'est publié depuis octobre.
  13. Ca va demander d'importants travaux pour l'agrandir non? Je croyais qu'il n'était déjà plus utilisé pour les SNLE NG car trop petit.
  14. En effet. La dilution de la seule filière européenne d'avion de combat 100% souveraine dans le machin européen technocratique sous dépendance complète de Washington est la meilleure nouvelle pour eux.
×
×
  • Créer...