mandav

Members
  • Compteur de contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

66 Excellent

À propos de mandav

  • Rang
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

676 visualisations du profil
  1. mandav

    Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]

    Si si c'est bien suspectible de poursuite. Nous sommes là dans la banalisation des violences contre les forces de l'ordre. Besoin d'un dépôt de plainte chronophage, complexité procédurale, mansuétude de la justice, le tout qui amène le CRS à laissé tomber.
  2. mandav

    Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]

    Empilement classique de théories faites par des sociologues partisans relayées par des personnes nous faisant régulièrement le coup de la grande dictature en France. Ah ça c'est sur la théorie du dialogue en MO fonctionne vraiment mieux en Allemagne..quant on voit les incidents réguliers avec leurs black blocs ou leurs hooligans on constate quoi ? des charges de la police anti émeutes ( BFE ) à coups de tonfa et usage de canons à eau. On pourra toujours se poser des questions sur la forme de l'usage de la force par les unités anti émeutes, moyens intermédiaires en France pour ne pas aller au contacts ou coups de matraques dans d'autres pays mais la base reste toujours la même : Nous sommes dans des pays Européens démocratiques avec un énorme droit de manifester, en particulier en France où le choix de provoquer des incidents revient exclusivement à certains manifestants et pas à la police. Il se passe dans le calme des centaines de manifestations chaque année en France avec la présence des forces de l'ordre et ca ne dégénère pas. Pourquoi ? puisque la vilaine police fachiste est présente elle devrait casser tout le monde à chaque fois non ? hé bien non... Et quand on voit ce qu'il faut subir ou constater avant d'intervenir franchement le coup de la dictature ca va hein..
  3. mandav

    menaces intérieures

    Les boules d'attelage sont prévues pour les remorques porte grilles qui servent en maintien de l'ordre. La boule centrale sert en mode classique pour tirer la remorque, et les deux autres sur le côté ont été prévues pour accrocher en plus des bras télescopiques qui sortent de la dite remorque pour faire un ensemble rigide en cas de marche arrière rapide qu'il faudrait faire. Système très peu utilisé.
  4. mandav

    [VBMR] Le remplacant du VAB ?

    Quelque part c'est bien dommage de ne pas aller au bout de la problématique de la hauteur de la mitrailleuse avec un système de mat télescopique. Collée au toit de l engin pour paraître plus basse et passer partout, et pouvant chercher de l'amplitude pour renseigner/shooter au delà du gros caillou. Problème de prix ? Techniquement peu utile ?
  5. mandav

    [VBMR] Le remplacant du VAB ?

    Remarque purement esthétique mais je n'aime pas du tout l'ensemble mitrailleuse top et lanceurs..trop gros gros haut, cela fait vraiment bloc rapporté sans aucune cohésion.
  6. mandav

    [Remplacement des PA PAMAS et MAC50]

    Si la police veut vraiment passer de manière généralisée à la dragonne pour le 2022 il suffit simplement d'acheter la version crosse avec dragonne qu il faut changer tout simplement. Version qui a été fournie pour les motards mais pas pour le gros de la Police, d'ou certains achats perso pour s'en équiper.
  7. mandav

    menaces intérieures

    Certains le pensent..d'autres pas..selon leur positionnement idéologique et politique. Ce qu'il y a de sûr c'est que le tout carcéral n'est qu'une formule. Après on peut toujours regretter le manque de moyens pour les peines de substitution mais dans les faits les magistrats appliquent cette substitution dans le, comme déjà dit, " rappel à la loi, sursis, etc " Faut il mettre tout le monde en prison ? Ce n'est pas ce que je dis, mais dire que c'est le tout carcéral qui existe alors que nous sommes dans un pays où jusqu'à 2 ans ( DEUX ANS !) ferme on ne va pas derrière les barreau, c'est bien pipeau. Et non les délits ne sont pas traités comme les crimes c'est est plutôt le contraire certains crimes sont requalifés en délits.
  8. mandav

    menaces intérieures

    Sauf à parler du principe général de " toute personne est considérée innocente jusqu'à..etc " les maisons d arrêt ne regorgent pas d'innocents en attente de procès. Et très très loin de là. Quant à la politique du tout carcéral, même chose, idéologie diffusée totalement fausse, les délinquants dans les faits ne vont pas en prison pour tous les délits commis et d autres peines sont proposées. S'il y a bien un mouvement clair depuis plusieurs années c est une complication de la procédure pénale dans le seul but de casser des affaires sur la forme et non le fond sous la pression de magistrats et de d'avocats.
  9. mandav

    menaces intérieures

    Il n'y a pas d'alourdissement des peines en France, et surtout pas de manière dogmatique, il y une conjoncture de très fort niveau de violence et du retard du moment où on va sanctionner. Hors cas du médecin ou plombier sans histoire qui tue sa femme de jalousie, le parcours délictuel et criminel reste une suite de délits montant crescendo " sanctionnés " de rappels à la loi, prison avec sursis, prison ferme sans incarceration etc jusqu'au moment où oui on se retrouve à juger de très gros délits qui amènent à la prison.
  10. mandav

    vol de matériel militaire

    Non non tu peux prendre 2 ans de prison ferme et par le biais des aménagements de peine ne pas aller en prison..Malgré le terme de "ferme"..Cela est soumis à condition évidemment.
  11. mandav

    [Les célébres SAS Britanniques]

    Pour moi tu as la réponse dans ce que tu dis, quand tu te retrouves à sélectionner des gens déjà SEAL ou commandos ou que tu fais le tout en une seule sélection on se retrouve quand même à la fin avec le même type de bonhommes...C est pour ça que les chiffres de taux de ceci ou taux de cela dont difficilement comparables..
  12. mandav

    [Les célébres SAS Britanniques]

    Et si on revient à ce que demandait Gaulois 86 sur la sélection, au vu de ce qui a été dit, n'y a t il pas tout simplement un peu le côté statistique qui joue ? Outre Manche l'offre force spéciale se résume en gros au SAS/SBS donc moins de postes proposés alors qu'en France avec tout le COS et le SA il y a une palette plus large pour des personnels à l esprit commando et si on ajoute un mode de présentation aux sélections différent, on se retrouve donc pour schématiser à beaucoup de monde pour très peu de place d'ou l'écrémage..Non ?
  13. mandav

    Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]

    Oui...dans la version PN possibilité d ajouter des plaques balistiques en plus, en haut et en bas.