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Kestrel

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À propos de Kestrel

  • Date de naissance 14/05/1992

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    Male
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    Aviation
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    France

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  1. Kestrel

    [Rafale]

    J'ai pas dis identique, mais ils partiront sur cette base Après pas sur que la MN commande de nouveaux chasseurs. C'est même pas inscrit dans la LPM
  2. Kestrel

    [Rafale]

    Si la France commande de nouveaux Rafale M, ce sera sur la base du Rafale M indien
  3. Kestrel

    TUCANO

    Pourquoi on a pas un appareil similaire pour nos Opex au Mali et autres ? je ne connais pas le cout de l'entretien horaire d'un mirage 2000 mais il doit être supérieur à celui d'un turbo prop non ?
  4. C'est pas seulement un délire, Airbus travaille littéralement dessus...
  5. Kestrel

    L'Inde

    Quelles conneries pour le coup ?
  6. Alors bon je sais, c'est pas totalement dans le sujet mais l'article a le mérite d'être très intéressant dans sa proposition. Notamment par le fait de développer un chasseur léger à partir des briques technologique du SCAF et des standards F4 F5 du Rafale et ainsi toucher un marché dominer par le F16 qui arrive en fin de course. https://www.meta-defense.fr/2019/10/12/comment-un-programme-de-chasseur-leger-pourrait-preserver-le-potentiel-militaire-et-industriel-francais/
  7. Explique nous plutôt, c'est toujours intéressant d'avoir une explication des gens dont c'est le domaine d'expertise
  8. Le Royaume-Uni et la Suède ont signé un accord sur le développement de l’aviation de combat du futur http://www.opex360.com/2019/07/20/le-royaume-uni-et-la-suede-ont-signe-un-accord-sur-le-developpement-de-laviation-de-combat-du-futur/
  9. En faite ils aurait fallu commencer dés les années 1980 selon le modèle de Meadows. Actuellement ce modèle prédit un effondrement (Financier, politique et économique au moins) autour des années 2030 suivit d'une baisse incontrôlée des populations humaines qui se stabiliseront autour de 4 milliards d'êtres humains vers 2100 Je vous invite à lire le livre de Pablo Sevigne "Comment tout peut s'effondrer". Très instructif et un peu sombre (pour moi tout du moins)
  10. Kestrel

    A330 MRTT

    Airbus et Lockheed-Martin s’allient pour tailler des croupières à Boeing dans le domaine du ravitaillement en vol http://www.opex360.com/2018/12/04/airbus-et-lockheed-martin-sallient-pour-tailler-des-croupieres-a-boeing-dans-le-domaine-du-ravitaillement-en-vol/
  11. Kestrel

    [Rafale]

    Magnifique vidéo du Rafale prise lors du "Singapore Airshow 2016"
  12. Kestrel

    [Rafale]

    Sauf qu'ils compte augmenter la cadence à 3 avions par mois. La chaine de production n'est prévu que pour produire 2 ou 2.5 avion par mois Donc soit on s'arrange pour réduire le temps des taches critiques ou des temps de transferts (Cela joue aussi). Soit on investit : Outils de production supplémentaire (ou plus performant = réduction des temps) Augmentation éventuelle de la surface de l'usine pour accueillir la production supplémentaire Ces investissements coûtent cher et ne permettront pas de baisse du prix unitaire du Rafale à court ou à moyen terme. De plus passé à 3 rafale par mois, c'est pas non plus une grosse capacité de production et sa ne concourra pas non plus beaucoup à la baisse de son prix surtout qu'il faudra embaucher du personnel qualifié supplémentaire.
  13. Kestrel

    Lockheed U-2 et dérivés

    Lockheed-Martin à dévoilé le successeur de l’avion espion U2. Le projet de Lockheed-Martin consiste à développer un appareil qui aurait les avantages de l’U2 et du RQ-4 Global Hawk. Le successeur au Dragon Lady se nommerai le TR-X (pour tactical reconnaissance). Comme le U2, le TR-X serait doté du moteur General Electric F-118, ce qui lui permettrait de voler à 70.000 pieds, d’avoir les mêmes performances et une capacité identique d’emport de capteurs. Cet appareil serait éventuellement en mesure d’être équipé d’armes laser, tant offensives que défensives. Voilà une différence de taille avec le Dragon Lady, qui n’est pas armé. Les efforts de la division Skunk Works portent notamment sur son autonomie et sa discrétion. L’US Air Force aurait besoin d’une flotte de 25 à 30 TR-X, contre 17 U2 et 21 RQ-4 Global Hawk actuellement. Cet appareil pourrait être prêt d’ici 2025. (Ceci est un résumé de l'article ci-dessous) http://www.opex360.com/2015/09/16/lockheed-martin-devoile-le-successeur-de-lavion-espion-u2/
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