Nemo123

Members
  • Content Count

    249
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

206 Excellent

About Nemo123

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. https://www.zdnet.com/article/microsoft-says-three-apts-have-targeted-seven-covid-19-vaccine-makers/ Source : Microsoft. On retarde la sortie des vaccins des concurrents comme on peut...
  2. Sûr pour le Sea Venom ? Il est destiné à être intégré sur Guépard et j'ai cru comprendre qu'il était conçu dans le cadre d'une coop'.
  3. Le Sea Venom, CAMM / CAMM-ER, SPEAR cap 3, ils les produisent seuls ou avec nous ?
  4. Pourvu qu'ils puissent capitaliser sur cette expérience pour mieux se protéger de ce type de dysfonctionnement.
  5. Un SAM pour descendre un AN-2... C'est pas un peu overkill ?
  6. L’Éthiopie vient de déclarer la guerre à la région séparatiste du Tigray (Nord de l’Éthiopie). Internet coupé, les forces fédérales (nationales) affrontent les forces régionales. Etat d'urgence déclarée pendant 6 mois.
  7. Comment ça, je ne pouvais pas faire voter ma grand mère décédée dans l'année ?
  8. Sur CNN et NYT, le Nevada est indiqué désormais à 86% de bulletins dépouillés... et 0,7% d'écart.
  9. Pour gagner, Biden doit inconditionnellement remporter : Nevada (67% des bulletins dépouillés) + Wisconsin (95%) + Michigan (96%). Trump n'a qu'à gagner un seul de ces états pour l'emporter. Et il y a moins de 1% d'écart dans ces 3 états, mais tous à la faveur de Biden. Sauf retournement de situation, c'est le Nevada qui devrait faire juge de paix (côte Ouest avec décalage horaire oblige), jusqu'à ce que les procédures de réclamations soient déclenchées. Et après ... "Fire and Fury"
  10. Même si le passage était devenu dangereux, la route M-12 est désormais officiellement fermée.
  11. La question est plutôt de savoir si les russes ont envie de laisser les peuples turcs avoir une continuité territoriale. La réponse est non, et c'est exactement la raison d'être de ce couloir d'à peine 20 km.
  12. Nous sommes donc globalement d'accord Mea culpa pour l'accusation d'islamophobie à ton encontre. Après avoir revu la vidéo, sauf erreur de ma part, même si le comportement hostile de sympathisants d'un ennemi (disons un allié militaire qui illumine nos frégates) envers un symbole de la république ne fait aucun doute, je ne vois pas de jet de pierre ou de port d'arme quelconque sur la vidéo. Ce qui fait reculer les flics, c'est leur professionnalisme et leur doctrine. Je vois quelques excités qui crient beaucoup et fort et font des grands gestes et qui auraient besoin d'aller faire un tour en GAV. J'en vois même qui calment leurs copains en les empêchant de s'approcher de la voiture de flics. Mais l'immense majorité des mecs se baladent tranquillement derrière en filmant avec leurs téléphones. Franchement, pour reprendre tes termes, tu vois vraiment des combattants faisant une déclaration de guerre ? Tu parles de "commettre des actes", mais de quels actes s'agit-il ? Trouble à l'ordre public ? Je ne vois même pas de dégradation d'une voiture ou une vitrine. Les algériens ou les BlackBlocks sur les Champs Élysées font bien pire. Finalement, l'acte collectif le plus répréhensible est celui de ne pas avoir respecté le couvre feu Après, on est d'accord qu’emmener tout ce petit monde faire un séjour en GAV pour prendre des identités et faire passer l'envie aux suiveurs de re-tenter l'expérience est une excellente idée et qu'il faudra davantage pour les meneurs. Mais devant un juge, ça ne tiendra pas une seconde pour ne serait-ce que les envoyer 1 jour en prison. Et s'il vous plait par pitié, y a pas de raison de les mettre entre 4 planches pour ce qu'on voit de cette vidéo. Pour ceux qui veulent la revoir : Après, je ne sais pas, peut-être que je vire islamo-gauchiste, il parait que c'est la mode en ce moment...
  13. Déjà, la déchéance de nationalité est strictement encadrée (et inapplicable dans ton cas). Mais ok, disons que la règle pourrait être assouplie à l'avenir, ça me semble envisageable. Autre (gros) obstacle : faut que le pays de retour accepte le retour de son compatriote. Et ça, c'est pas gagné. Les magrébins sont assez réticents à récupérer les déchets de notre société, par exemple.
  14. Ah bon, nos opex en cours sont un refus de désigner l'ennemi et de le combattre. Ceux tombés au combat doivent se retourner dans leur tombe. En quoi c'est une contre vérité ? Tout argument est le bienvenu, puisque tu sembles avoir plus d'informations que moi à ce sujet.
  15. J'ai l'impression que depuis 2 pages, c'est roue libre sur les pulsions islamophobes. On peut ne pas aimer l'islam et militer contre, trouver que c'est une philosophie barbare et chercher à limiter son expansion en France : y pas de problème avec ça. Mais le faire dans le respect de la loi, c'est la moindre des choses. J'ai lu des appels au crime ("on appelle l'armée et on tire dans le tas", "traitres à la nation", "ils ont leur place dans des camps de prisonniers de guerre", "il faut les fusiller", "ils sont armés") et je trouve ça désolant de lire ça sur un forum de cette qualité. Sinon, il y a d'autres forums spécialisés sur le sujet, qui traitent entre autre de la remigration et du grand remplacement, pour les amateurs de ces charmantes thématiques d'avenir. Merci aux islamophobes de réagir en proposant des mesures légales. Et au passage, tout ce que veulent les commanditaires du terrorisme islamique, c'est nous diviser à la mode US. Vous rentrez dans leur jeu et leur rendez service, c'est bien... Et que ça vous plaise ou non, l'avenir de la France se fera avec un nombre croissant de musulmans qui ne renteront pas chez eux, puisque chez eux c'est en France. Merci de nous aider à trouver des solutions d'intégration (ça n'est pas facile, vous en conviendrez) plutôt que d'encourager la guerre civile. Sinon, je vois que personne ne s'est mouillé pour répondre à la question d'Hirondelle :