pinpon42100

Members
  • Compteur de contenus

    398
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

pinpon42100 last won the day on July 4 2016

pinpon42100 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

168 Excellent

À propos de pinpon42100

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

843 visualisations du profil
  1. Des châssis 6x6 architecturés comme celui du Jaguar je pense pas qu'il y en ai des masses quand même, as-tu des exemples?
  2. De plus non, le Jaguar n'est ni trop gros ni trop haut, si tu veux une protection optimale tu le fais pas avec 2cm de blindage, le Jaguar est conçu pour que l'équipage soit le mieux protégé possible par le principe de la cellule de survie. Plus tu est haut sur pattes moins tu est vulnérable aux mines et IED, de plus il a une garde au sol variable donc bon... . Prend le T14 Armata, l'équipage est dans une cellule intégrée dans le châssis et entouré de divers blindages pour le protéger, ben le Jaguar c'est un peu le même principe, c'est bien expliqué sur l'Hologramme qui était projeté en 2014 à Eurosatory, on le retrouve sur youtube. L' AMX10 RCR, précise bien, parce que l'amx10 ça ne veut rien dire, c'est une famille de véhicules. Après, c'est comme pour une équipe de foot, on est devant la télé et on sait mieux que ceux sur le terrain ce qu'ils devraient faire, et bien alors il n'y a qu'à devenir entraineur alors non? On a 630 VBCI, 520 VCI + 110 VPC, il aurait fallu définir du départ, donc avant le lancement du programme au début des années 2000, de le dériver en une gamme complète de véhicules pour remplacer ceux existants non? Donc le débat arrive 15 ans trop tard je pense.
  3. Mais le but n'est pas de transporter "quelques gars" justement, ce rôle est dévolu au Griffon et au VBCI. J'ai l'impression qu'il y a grosse confusion, le VBCI sert à transporter des fantassins, sous blindage et avec appui d'un 25mm au plus près de l'adversaire, le Jaguar est, lui, un véhicule de reconnaissance et de combat, son rôle n'est pas de transporter du personnel. Les rôles de chaque engin ont été définis ainsi, le Griffon remplace le VAB, le Jaguar remplace l'AMX 10RCR et les VAB Hot, donc l'AMX 10RCR ne servait pas à transporter du personnel non? C'était le rôle du VAB.
  4. Dans les versions que tu cite la version mortier existera sur Griffon, la 40CTA sur châssis Jaguar. L'emploi du Jaguar est différent de celui du VBCI, tu reprends ce que faisait le 10RC et le VAB Hot dans un seul engin, mieux protégé, et plus petit que le VBCI.
  5. Non le châssis VBCI 2 n'a pas été monté avec la Tarask (et non Dragar) pour l'instant.
  6. Sur le Leclerc les voies jour des viseurs tireurs et chef sont des voies optiques directes.
  7. L'emploi du Leclerc n'est pas le même que sera celui du Jaguar, risque t'il de se retrouver face à du char lourd? Il ne me semble pas qu'un 10RC se soit déjà retrouvé dans une situation ou la porte pilote a été touchée, que certains aient sautés sur des IED oui c'est de notoriété publique, mais qu'il y ai eu des soucis avec la porte pilote à dire vrai je n'en ai jamais entendu parlé. Je pense que cette solution a, de toute façon, reçu l'aval des autorités compétentes avant d'être appliquée au Jaguar.
  8. C'est la porte pilote, sur le même principe que celle du 10RC.
  9. Ce n'est pas la masse du véhicule qui est inscrite dans les ronds verts sur les engins, c'est la classe de franchissement, à ne pas confondre.
  10. Faut pas dire ça, tu va en froisser certains. Je suis loin d'en savoir autant que Froggy qui en a été utilisateur pendant plusieurs années tu sais.
  11. Oui c'est bien moi, par contre ton pseudo ne me dit rien.
  12. Notification du programme 32T en 2013. Qualification de la version 32T en septembre 2014. 1ères livraisons en fin du 1er trimestre 2015.
  13. Ok je comprend le principe, merci.
  14. Deux boites de vitesse? Tu peux expliquer s'il te plaît?
  15. La pratique du "tirage de bande", comme tu dis, pouvait effectivement poser quelques problèmes, on voit encore ça avec les collectionneurs qui, au lieu d'appliquer des mouvements "doux" sur les bandes de leurs chars y vont en tirant comme des bourrins, pas bon pour le système de direction du tout ça. Idem sur les 10RCR, il est bien précisé sur les manuels qu'il faut appliquer des mouvements doux sur les bandes et ne pas faire d'accoups. Par contre, avec un volant, sur le Leclerc par exemple, cette pratique n'est plus possible.