pinpon42100

Members
  • Compteur de contenus

    452
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

pinpon42100 last won the day on July 4 2016

pinpon42100 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

191 Excellent

À propos de pinpon42100

  • Rang
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

931 visualisations du profil
  1. A quoi cela servirait d'avoir deux engins qui ont le même calibre? Si le Vextra a fait son entrée au musée des blindés ce n'est pas pour le ressortir. On a le 40 CTA aujourd'hui avec une gamme de munition de très bonne qualité très efficaces, plus de 500 exemplaires vont être fabriqués pour la Grande Bretagne, plus de 200 pour la France. Effectivement, tant que tous les Jaguar n'auront pas été livrés il est logique que le 10RC reste en service, il n'est pas question de venir encore mettre un autre véhicule au milieu, le Jaguar remplace le 10RC parce qu'il a de très bonnes capacités anti-véhicules et anti-personnels, une bien meilleure protection, une très bonne mobilité (alors certes on est plus sur de la direction par bandes avec rippage mais sur un simple volant avec essieux avants et arrières directionnels, moins cher).
  2. D'accord avec toi mais je pense que ce montage a aussi été fait en fonction des capacités de chaque industriel, NS à déjà des lignes de production optimisées, des moyens d'essai importants qui permettent de réaliser montage, intégration et essais de manière optimale. Il ne me semble pas que RTD ai, hormis à Satory où les pistes sont partagées, de moyens d'essai aussi importants (pistes, tout-terrain, lignes de tir). Après ça a sûrement été fait pour tenir compte des capacités et des savoirs-faire de chacun.
  3. Les premiers Griffon en 2018 et les Jaguar 2020 normalement.
  4. As-tu songé à la prise en charge complète de la formation des équipages, de la gestion commune de la maintenance par exemple aussi, comme compensation? Une compensation n'est pas forcément à la hauteur du montant complet du contrat. Donc c'est bien supprimons des emplois en France on a pas assez de chômage, bref. Mecar est pas passé sous pavillon français d'ailleurs il y a quelques années? Si CMI rachète RTD ça sera déjà une forme de compensation par l'état Français que de laisser cet industriel passer à la Belgique. Les Piranha et les Dingo que vous avez sont produits en Belgique? Une dernière question, penses-tu que si RTD est racheté par CMI cette société va rapatrier des productions en Belgique et fermer des sites en France? Puisqu'on s'en fou de l'emploi comme tu dis.
  5. Si CMI rachète RTD? Et? RTD n'est chargé que de la partie mobilité et même si ca passe sous pavillon belge les productions resteront en France.
  6. Les compensations ne sont pas forcément liés à la production dans le pays en question, par contre cela peut se traduire par une communalité entre les deux pays au niveau formation, maintenance etc... c'est aussi une forme de compensation. Si on produit une partie des Griffon et des Jaguar en Belgique c'est de la suppression d'emploi en France parce que pour le moment c'est le seul contrat structurant pour Nexter qui assure une charge à long terme, ya pas de contrat VBCI export et ce ne sont pas les contrats Caesar récemment signés qui sont apporter une charge phénoménale.
  7. Une chaine de montage au pire ok juste pour les véhicules belges, mais je ne pense pas que Nexter délocalise toute la fabrication en Belgique, découpe des tôles, édification de la caisse, soudage, usinage, peinture etc etc... C'est trop énorme pour juste 400 et quelques Griffon et tout juste 60 Jaguar et pas rentable alors qu'il y a une chaine de production en France capable au final de 20 véhicules par mois si besoin.
  8. Je doute qu'une chaine de montage soit faite en Belgique alors qu'on a tout ce qu'il faut sur Roanne, sachant en plus que les véhicules belges ne seront livrés que post 2020 sachant que le premier Griffon pour la France le sera l'année prochaine. Quel avantage de produire en France les caisses blindées, les sous-ensembles mobilité etc... et envoyer ça en Belgique pour être assemblés ? hormis exploser les coûts de production.
  9. Kant n'existe plus depuis quelques temps Gargouille, c'est KNDS.
  10. Tient donc les photos du VBL et du leclerc 140 avec le camouflage spécial ont disparues? C'est étonnant ça!!!
  11. Merci :-)
  12. Quelle est la différence entre le VBL normal et l'Ultima? Je vois la vitre de la porte du pilote qui a été remplacée par une plus resistante mais le reste ? Y a t-il un rajout de protections?
  13. Tarask, pas Dragar, c'est pas tout à fait la même chose même si c'est un dérivé.
  14. Elle a été prise où cette photo?
  15. 3 camouflages différents, centre europe "standard EMAT", zone désertique "standard EMAT" et ce potentiel nouveau camouflage qu'on retrouve dans le terre magasine. Après c'est pas du camouflage c'est une seule teinte pour le vert et le jaune sable.