pinpon42100

Members
  • Content Count

    599
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

pinpon42100 last won the day on May 20 2018

pinpon42100 had the most liked content!

Community Reputation

329 Excellent

About pinpon42100

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,948 profile views
  1. Sachant que les premiers n'ont pas encore été livrés leur "flotte" actuelle est de 0.
  2. Non il y en avait 20 au total comprenant les deux premiers ARV qui ont été retirés du service, il reste donc normalement 18 DCL, sachant qu'il ya le DCL/R qui arrive, le manquant correspond sûrement à celui qui doit servir de prototype.
  3. Pour quelque tir de 155 que ce soit, Nexter effectue ses tirs en Suède et plus à Bourges, déjà au niveau disponibilité du champ de tir c'est hyper long pour avoir des créneaux, et au niveau distance c'est limité aussi.
  4. Arrêtez de vous prendre la tête, le portugal n'a aucune intention d'achat. Si Nexter fait ses tirs au portugal c'est qu'il n'y a pas de dispo sur la France dans les délais demandés, pourquoi ils font leurs tirs 155 en suède? Pourtant la suède n'a pas de projet d'achat de 155 français.
  5. De plus c'est un industriel qui mène ces essais, donc il tir où il veut au final.
  6. Parce que pas de dispo en France apparemment.
  7. Sur la tourelle de 140mm il y a un chargeur auto prototype pour munitions en un seul fardeau
  8. C'est peut-être rien du tout aussi, c'est un des premiers prototypes, la protection n'est pas le but, les tôles rapportées sont là juste pour donner le "design" final de l'engin ou faire office de "gueuse".
  9. Quel rapport? Qu'est ce que ça peut faire qu'il ne porte qu'une 12.7? La masse n'a rien a voir avec l'armement.
  10. Non, ce sont les pilotes d'essai de l'industriel. Après, l'évaluation technico-opérationnelle est faite par la STAT et les régiments devant être équipés, avec le soutient de l'industriel.
  11. C'est le 3ème Leclerc de série, 6924-0330, sur cette vidéo, lors d'une présentation à Canjuers il y a plus de 20 ans.
  12. Désolé, pour ma part je ne répondrai pas, non pas que je ne le puisse pas mais parce que je ne le veux pas compte tenu des différents forums sur lequel est le pseudo "Lavictoireestlavie" et que ce qui est partagé sur ces forums, que ce soit russes ou autres.
  13. C'est aussi simple que ça oui effectivement, bon, ça peut aussi partiellement contribué à la protection s'il se prend une charge creuse dessus ça la fera détoner avant de toucher le blindage.
  14. Non, j'apportai juste un supplément au message de @Rescator . @totochez78 Il a aussi été présenté avec la tourelle Konsberg au Qatar en même temps que la T40.
  15. Aussi avec la T40.