Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

pinpon42100

Members
  • Compteur de contenus

    599
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Messages posté(e)s par pinpon42100

  1. Il y a 23 heures, Lordtemplar a dit :

    Et hop une nouvelle commande de 4 Caesar 8x8 pour les Danois.  Ca demontre qu'ils sont content de leur achat. Ca parait pas beaucoup mais c'est ca represente 25% de leur flotte actuelle :chirolp_iei:

    http://www.opex360.com/2019/10/28/artillerie-le-danemark-revoit-a-la-hausse-sa-commande-de-caesar-aupres-du-francais-nexter/

    Sachant que les premiers n'ont pas encore été livrés leur "flotte" actuelle est de 0.

    • Haha (+1) 3
  2. il y a une heure, totochez78 a dit :

    foutu, je ne suis pas sur.

    Cela doit être un des 2 premiers qui sont issus des ARV et difficilement maintenable en France ( et ils commencent à vieillir ).

    Non il y en avait 20 au total comprenant les deux premiers ARV qui ont été retirés du service, il reste donc normalement 18 DCL, sachant qu'il ya le DCL/R qui arrive, le manquant correspond sûrement à celui qui doit servir de prototype.

    • Merci (+1) 2
    • Upvote (+1) 1
  3. Il y a 5 heures, Clairon a dit :

    Pour tester un CAESAR en environnement "fortement refroidi", la Suède doit être plus propice que Canjuers ou Bourges ....

    Clairon

    Pour quelque tir de 155 que ce soit, Nexter effectue ses tirs en Suède et plus à Bourges, déjà au niveau disponibilité du champ de tir c'est hyper long pour avoir des créneaux, et au niveau distance c'est limité aussi.

    • J'aime (+1) 1
  4. Il y a 14 heures, ARPA a dit :

    Douteux, ils ont des Léopard 2A4. Bon je crois qu'ils ont encore quelques M60 à remplacer, mais le Leclerc a assez peu de chances par rapport au Léopard 2.

    Par contre, c'est possible qu'ils soient intéressé par la prochaine génération. En autre grosse spéculation, le Portugal pourrait envisager de participer au programme européen de développement d'un nouveau char lourd.

    Arrêtez de vous prendre la tête, le portugal n'a aucune intention d'achat. Si Nexter fait ses tirs au portugal c'est qu'il n'y a pas de dispo sur la France dans les délais demandés, pourquoi ils font leurs tirs 155 en suède? Pourtant la suède n'a pas de projet d'achat de 155 français.

    • J'aime (+1) 2
    • Upvote (+1) 1
  5. Il y a 17 heures, leclercs a dit :

    Désolé de ce message confus, je viens de l'éditer.

    Pour le tir du LECLERC TERMINATEUR, je m'étonnais que ces essais ont été effectués au Portugal,  je m'étonnais par ailleurs que des champs de tir ne soit pas dispo en France, cela dit les champs de tir pour exploiter la portée d'une telle arme ne sont pas légion en France

    De plus c'est un industriel qui mène ces essais, donc il tir où il veut au final.

  6. il y a 43 minutes, leclercs a dit :

    Dans le RAIDS HS 69  MC CHASSILAN confirme la reprise du service du LECLERC "TERMINATEUR", avec des tirs au Portugal  de munitions en un seul fardeau , il précise notamment que la nouvelle flèche perce 1 m de RHA.

    Quelqu'un a une idée du pourquoi aller tirer ... au Portugal ...??

    Parce que pas de dispo en France apparemment.

  7. Il y a 2 heures, kotai a dit :

    Donc en plus, il peut remplacer le AAV7?

    J'ai pris exemple sur des véhicules à roue. Je te demande comment un simple taxi blindé a la même masse qu'un VBCI tout en ne portant qu'un 12.7mm?

     

    Quel rapport? Qu'est ce que ça peut faire qu'il ne porte qu'une 12.7?

    La masse n'a rien a voir avec l'armement.

    • Upvote (+1) 1
  8. il y a 1 minute, Kiriyama a dit :

    Au fait, qui pilote le char quand il est encore un prototype ? 

    Ce sont des pilotes de l'armée qui sont détachés ? 

    Non, ce sont les pilotes d'essai de l'industriel. Après, l'évaluation technico-opérationnelle est faite par la STAT et les régiments devant être équipés, avec le soutient de l'industriel.

    • Merci (+1) 1
  9. à l’instant, FoxZz° a dit :

    C'est donc aussi simple que ça ! Pas de différence de blindage entre les 2 séries du coup, mais juste l'ajout d'un garde-boue.

    C'est aussi simple que ça oui effectivement, bon, ça peut aussi partiellement contribué à la protection s'il se prend une charge creuse dessus ça la fera détoner avant de toucher le blindage.

     

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 1
  10. Il y a 5 heures, BPCs a dit :

    Trop sibyllin ton message : tu penses à la T40 pour le Qatar pour notre VBCI Scorpion ? (Mais @Rescator a d'habitude d'excellents tuyaux...:happy:)

    Non, j'apportai juste un supplément au message de @Rescator .

    Il y a 4 heures, totochez78 a dit :

    Le VBCI2 a été présenté au Qatar avec une Tourelle avec arme de 40. il a été vu à Eurosatory par exemple. 

    Après il est vrai que Rescator est souvent à l’écoute des bons tuyaux .....

    @totochez78  Il a aussi été présenté avec la tourelle Konsberg au Qatar en même temps que la T40.

  11. Il y a 5 heures, Rescator a dit :

    ce que l'on appelle le VBCI-2 c'est la version export avec caisse renforcée, essieux 32 tonnes de base, modification réservoirs carburant, bac batteries, poste pilote, nouveau moteur D13 etc. Il est proposé au Qatar avec tourelle Kongsberg. Dans la cadre de scorpion, le VBCI sera rénové avec tous les bidules d'infovalorisation (contact, SICS, cœur vétronique, etc) mais il n'y aura aucun changement de système d'arme, il conservera la tourelle de 25 avec peut-être nouvelle caméra thermique et basta.

    Aussi avec la T40.

  12. Il y a 2 heures, LYS 40 a dit :

    Finalement j'avais raison, tous les griffons belges seront assemblés en Belgique ainsi que le trourelle 40 mm des 60 jaguars, le tout par CMI en Belgique.

    La FN produira les tourelleaux 12,7 mm des griffons belges et MECAR fournira des munitions.

    Ce sera de l'assemblage, les composants viendront de france, que ce soit la caisse mécano-soudée du Griffon ou la carapace de la T40, donc c'est à moindre mal.

  13. Le 26/11/2018 à 20:21, Rescator a dit :

    ça vient de tomber, Rheinmetall veut racheter KMW (pas KNDS), le bordel commence, Il faut se tirer vite fait 

    www.tellerreport.com/business/--talks-on-armaments-merger--rheinmetall-wants-to-buy-tank-krauss--maffei-.ByWj6sKA7.html

     

     

    On repars comme pour l'EPC, comme pour le 30t, comme pour le VBCI, à chaque fois ça par en vrille de toute façon.

    Mais cette fois, est-ce qu'on va avoir les co..lles de sortir de cette coopération? Perso j'en doute, Macreux va baisser son pantalon devant les allemands quitte à perdre notre souveraineté sur les ce qui est blindés lourds.

    • Triste 1
  14. il y a 50 minutes, Dac O Dac a dit :

    Blindage du Leclerc ?

    Sans dévoiler des secrets compromettants :wink:, quelqu'un a il des infos sur la composition de blindage du Leclerc?

    Un collègue de promo qui a fait son armée en tant qu'Aspi dans un régiment de Leclerc me disait qu'il y avait beaucoup de vide... entre des "plaques" de différents matériaux.  Sérieux?

    Les seules personnes capables de répondre à ça n'en n'ont pas le droit, personne ne prendra le risque, plusieurs centaines de milliers d'euros d'amende et plusieurs années de prison, quand tu sais ça, ça te calme vite.

  15. Le 26/10/2018 à 10:11, stormshadow a dit :

    Dans Starship Trooper, chaque Fantassin mobile (l'équivalent d'un tank chez nous) est équipé de missiles nucléaires. Donc pourquoi chez nous, chaque Char et chaque Blindées ne serait pas équipés de missiles nucléaires multiples. D'autant qu'il est clairement dit dans le livre "Starship Trooper" qu"un fantassin mobile pourrait détruire facilement une douzaine de Chars probablement grâce à ces missiles nucléaires.

    Les missiles/obus nucléaires étant le seul moyen de "contourner" à coup sûr tous les système Hard-Kill" (et tout blindage également) qui sont en pleine prolifération en ce moment même.

    Et je vous rappelle que l'US Army voulait 150 000 armes nucléaires dans les années 50, de quoi en mettre sur chaque Char et chaque blindées quel qu'il soit.

    C'est sérieux ou c'est une blague? Parce que si tu est sérieux c'est inquiétant.

    • Haha (+1) 2
  16. C'est le Banc Roulant de Mobilité du GRIFFON, propriété de ARQUUS pour toute la qualification de la chaine cinématique.

    Sur les côtés et dessus ce sont des gueuses qui rajoutent de la masse pour prendre en compte les éléments additionnels, le personnel etc etc...

     

    Ya un moment faut arrêter de voir des "versions" de ça ou ça ou ça et de chercher des explications sans même voir une chose très simple:

    - Les plaques additionnelles dites par Kerloas, pensez-vous que sur la version de série du véhicule, en ordre de combat, on mettrai des plaques comme ça? Ainsi qu'un empilage de ces plaques sur le toit du véhicule?

    - Le gyrophare à l'avant -> additionné avec ce que j'ai dis ci-dessus ça ne vous aiguille pas un peu?

    - Le boitier d'enregistrement situé au pieds du siège passager où viennent se brancher tous les capteurs qui permettent d'enregistrer le comportement du véhicule.


    Analysez les photos avant d'en tirer des conclusions hâtives SVP.

    • Haha (+1) 1
    • Upvote (+1) 3
  17. Il y a 7 heures, Rescator a dit :

    il faut se souvenir que certains outillages de fonderie destinés à la fabrication des caisses moulés d'AMX30 n'étaient plus disponibles surtout pour fabriquer un ou deux exemplaires. Si des anciens de Roanne sont sur le forum, qu'ils témoignent

    Faut que je retrouve quand ont été produites les dernières caisses B2 neuves à Roanne, je regarderai ce week end, mais la fonderie à été arrêtée fin des années vers 93-94.

×
×
  • Créer...